Le niveau de la Seine continue de monter — Inondations

27 Января, 2018, 18:30 | Auteur: Therese Cote
  • Menaces d'inondations et crues 30 départements en vigilance orange

Elle continue d'augmenter. Le samedi 27 janvier 2018, la crue devrait atteindre les 6,20 mètres selon les spécialistes de Vigicrues. "Cette accalmie devrait durer plusieurs jours", selon Vigicrues.

"Dans l'est du pays, le pic de crue du Rhin " a été atteint mardi 23 janvier à 18 h 00 " a indiqué la préfecture du Bas-Rhin, qui a souligné que la décision de remplir un polder de 600 ha avait " fait son œuvre en arrêtant la crue ". " La décrue s'amorce doucement, même si les niveaux d'eau restent très élevés ", a-t-elle ajouté.

Le rapport d'étape, présenté aujourd'hui à la Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement et de l'Énergie d'Île-de-France, cherche également à déterminer si les structures de financement des dispositifs de prévention des inondations sont suffisamment ambitieuses et pérennes. Ainsi, les gares Saint-Michel Notre-Dame, Musée d'Orsay, Invalides, Champ de Mars, Avenue du président Kennedy et Boulainvilliers n'ouvriront pas leurs portes jusqu'à vendredi au moins. Il faut dire que les cumuls de pluies sont remarquables.

Un épisode neigeux "remarquable en quantité et en durée" est d'autre part attendu sur le Massif central, selon Météo-France qui a placé sept départements en vigilance orange "neige-verglas".

Читайте также: Donald Trump assure vouloir un "dollar fort"

Depuis quelques jours, Paris se réveille les pieds dans l'eau.

Sur l'Oise, les niveaux sont à la hausse en raison de l'élévation du niveau de la Seine à la confluence, combinée à une crue modérée de l'Oise.

"En aval de la confluence avec la Marne, les hauteurs seront comparables à 2016", prévient Joël Hoffman, directeur adjoint de Vigicrues. Tout comme le tunnel des Tuileries et le passage souterrain Henri IV. Les jardins proches de berges ont aussi été fermés comme l'Ile aux Cygnes et Tino Rossi. Deux péniches qui faisaient office d'abris pour des SDF ont été évacuées, comme l'indique Le Figaro.

La crue de la Seine a contraint les autorités à prendre des mesures qui devraient contraindre un certain nombre de franciliens à s'organiser: la ligne du RER C est fermée au moins jusqu'à vendredi. Il n'y aura donc pas de passage dans les gares intra-muros. De nombreux quais sont inondés. Cette alerte concerne 13 départements de la moitié nord du territoire, plus précisément dans les bassins de la Seine et de la Saône ainsi que de leurs affluents.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Conseillé:



Populaire

Ligue 2 : Le Havre et Ajaccio assurent l'essentiel
Après sa défaite au GFC Ajaccio cette semaine, les Crocos ont encore perdu, ce samedi, au Havre (2-1). Des buts mais un score de parité entre Le Havre et Nîmes (1-1).

Le ministre Gérald Darmanin accusé de viol : le parquet rouvre une enquête
Une première plainte, déposée en juin 2017 au parquet de Paris, avait donné lieu à une enquête préliminaire. La plaignante, Sophie Spatz, accuse le ministre de l'avoir violée dans une chambre d'hôtel en mars 2009.

Las Palmas, Jesé change d'avis — PSG
Le club espagnol, tout particulièrement l'entraîneur Paco Jemez, souhaitait le faire venir pour le relancer dans sa ville natale. En effet, le nouveau manager Paul Lambert compterait sur lui pour assurer le maintien en Premier League.

Arrivée imminente de Pellegri — Monaco
Pietro Pellegri va officiellement devenir un joueur de l'AS Monaco dans les prochaines heures. Le jeune attaquant du Genoa devrait prochainement s'engager pour 5 ans dans la Principauté.

Marseille : Accord avec Séville pour Guido Pizarro ?
Désireux de jouer, il aurait eu l'intention de retourner au Tigres avant que l'offre phocéenne n'arrive. Une bonne nouvelle pour Rudi Garcia? C'est la petite bombe du jour sur la planète mercato en Ligue 1.

Modou Lo prévient : " Le combat ne va pas durer… "
Pour Me François Sarr, coordonnateur du pool de la défense, dans le dossier Khalifa Sall, "il y a une main invisible". Accompagné de son frère Sa Thiès, le "Lion " de Guédiawaye s'est montré confiant qu'en a l'issue du combat.

Coutinho "nerveux" pour sa première — Barça
Le Barça rejoint en demi-finales le FC Séville , Valence et le modeste Leganés , surprenant tombeur du Real Madrid (0-1, 2-1). Suarez (9e) et Messi (25e) ont rapidement rassuré les leaders de la Liga.

Afrique Ligue 1-Rennes : Avec Wahbi Khazri face Dijon
Khazri aurait pu égaliser sans un bel arrêt de Reynet (68e). Le Stade Rennais rentre dans le rang, au huitième rang. Au bout du compte, Rennes rate le coche et reste 8e.

En 2017 les plaintes pour agressions sexuelles ont augmenté
Les plaintes pour viols et agressions sexuelles ont bondi en 2017 en France, a indiqué jeudi le ministère de l'Intérieur. Ce nouveau dispositif, vanté comme une "police sur-mesure", devrait être officiellement lancé le 1er février.

USA-BNP Paribas poursuivie pour entente sur les devises
Les faits incriminés remontent à une période située entre septembre 2011 et juillet 2013, selon les documents. Compte tenu de ses efforts pour éviter la répétition de tels faits, elle ne sera pas mise sous probation.

Tendances