Le niveau de la Seine continue de monter — Inondations

27 Janvier, 2018, 18:30 | Auteur: Therese Cote
  • GMED:97f13713-4f7b-4bf0-a968-e400be2760fa

Elle continue d'augmenter. Le samedi 27 janvier 2018, la crue devrait atteindre les 6,20 mètres selon les spécialistes de Vigicrues. "Cette accalmie devrait durer plusieurs jours", selon Vigicrues.

"Dans l'est du pays, le pic de crue du Rhin " a été atteint mardi 23 janvier à 18 h 00 " a indiqué la préfecture du Bas-Rhin, qui a souligné que la décision de remplir un polder de 600 ha avait " fait son œuvre en arrêtant la crue ". " La décrue s'amorce doucement, même si les niveaux d'eau restent très élevés ", a-t-elle ajouté.

Le rapport d'étape, présenté aujourd'hui à la Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement et de l'Énergie d'Île-de-France, cherche également à déterminer si les structures de financement des dispositifs de prévention des inondations sont suffisamment ambitieuses et pérennes. Ainsi, les gares Saint-Michel Notre-Dame, Musée d'Orsay, Invalides, Champ de Mars, Avenue du président Kennedy et Boulainvilliers n'ouvriront pas leurs portes jusqu'à vendredi au moins. Il faut dire que les cumuls de pluies sont remarquables.

Un épisode neigeux "remarquable en quantité et en durée" est d'autre part attendu sur le Massif central, selon Météo-France qui a placé sept départements en vigilance orange "neige-verglas".

La Russie accusée d'espionnage des infrastructures stratégiques britanniques
Williamson affirme que Moscou a fait des recherches sur les réseaux dapprovisionnement électriques qui relient le Royaume-Uni et lEurope, pour semer la panique et nuire à la Grande-Bretagne.

Bombardier : la plainte de Boeing est rejetée
Le département américain du Commerce avait retenu les arguments de Boeing et décidé d'imposer des droits de près de 300 %. Des aides qui avaient permis à Bombardier de vendre, "à des prix dérisoires", ses avions CSeries CS100 et CS300.

Un tueur en série a participé à l'une de ses émissions — Christophe Dechavanne
Et à ce sujet, il a fait une révélation étonnante. " Je ne suis pas particulièrement attiré par les garçons en slip ", commence-t-il par déclarer.

Depuis quelques jours, Paris se réveille les pieds dans l'eau.

Sur l'Oise, les niveaux sont à la hausse en raison de l'élévation du niveau de la Seine à la confluence, combinée à une crue modérée de l'Oise.

"En aval de la confluence avec la Marne, les hauteurs seront comparables à 2016", prévient Joël Hoffman, directeur adjoint de Vigicrues. Tout comme le tunnel des Tuileries et le passage souterrain Henri IV. Les jardins proches de berges ont aussi été fermés comme l'Ile aux Cygnes et Tino Rossi. Deux péniches qui faisaient office d'abris pour des SDF ont été évacuées, comme l'indique Le Figaro.

La crue de la Seine a contraint les autorités à prendre des mesures qui devraient contraindre un certain nombre de franciliens à s'organiser: la ligne du RER C est fermée au moins jusqu'à vendredi. Il n'y aura donc pas de passage dans les gares intra-muros. De nombreux quais sont inondés. Cette alerte concerne 13 départements de la moitié nord du territoire, plus précisément dans les bassins de la Seine et de la Saône ainsi que de leurs affluents.

Conseillé:

  • Las Palmas, Jesé change d'avis — PSG

    Le club espagnol, tout particulièrement l'entraîneur Paco Jemez, souhaitait le faire venir pour le relancer dans sa ville natale. En effet, le nouveau manager Paul Lambert compterait sur lui pour assurer le maintien en Premier League.
    Macron favorable à un accroissement des sanctions — Venezuela

    Macron favorable à un accroissement des sanctions — Venezuela

    Le président français s'est en effet dit " favorable " à un accroissement des sanctions européennes à l'encontre des autorités vénézuéliennes, après une première série de sanctions contre sept hauts responsables du Venezuela.
    Afrique Ligue 1-Rennes : Avec Wahbi Khazri face Dijon

    Afrique Ligue 1-Rennes : Avec Wahbi Khazri face Dijon

    Khazri aurait pu égaliser sans un bel arrêt de Reynet (68e). Le Stade Rennais rentre dans le rang, au huitième rang. Au bout du compte, Rennes rate le coche et reste 8e.
  • Worley géante à Lenzerheide !

    Worley géante à Lenzerheide !

    La tenante du titre du Globe en slalom géant courait encore après sa première victoire cet hiver. Tout grand champion sait réagir au moment opportun.
    5G : Oppo va sortir un des premiers smartphones compatibles

    5G : Oppo va sortir un des premiers smartphones compatibles

    Ceci est basé sur les mots tenus par le PDG de la société, Tony Chen, lors d'un événement organisé par Qualcomm en Chine hier. Oppo travaille depuis trois ans avec Qualcomm sur la Recherche et Développement pour la 5G.
    Attentats de Paris: Mohamed Bakkali mis en examen en France pour complicité

    Attentats de Paris: Mohamed Bakkali mis en examen en France pour complicité

    Son placement en détention provisoire a été requis par le parquet de Paris, ajoute-t-on de même source. Mohamed Bakkali avait été arrêté à Bruxelles le 26 novembre 2015 et il est incarcéré depuis.
  • Georgen prêté à l'AZ Alkmaar — PSG

    Georgen prêté à l'AZ Alkmaar — PSG

    Cette saison, c'est toutefois majoritairement avec l'équipe réserve qu'il a joué. Il s'agirait d'un prêt sans option d'achat à en croire l'entourage du joueur.
    Marseille : Accord avec Séville pour Guido Pizarro ?

    Marseille : Accord avec Séville pour Guido Pizarro ?

    Désireux de jouer, il aurait eu l'intention de retourner au Tigres avant que l'offre phocéenne n'arrive. Une bonne nouvelle pour Rudi Garcia? C'est la petite bombe du jour sur la planète mercato en Ligue 1.
    90 médicaments

    90 médicaments "plus dangereux qu'utiles", selon la revue Prescrire — Santé

    La liste recense ainsi les médicaments non pas en fonction de leur dangerosité mais du ratio entre ses bénéfices et ses risques. En 2018, le bilan porte sur les médicaments analysés dans Prescrire durant huit ans, de 2010 à 2017.
  • Le ministre Gérald Darmanin accusé de viol : le parquet rouvre une enquête

    Le ministre Gérald Darmanin accusé de viol : le parquet rouvre une enquête

    Une première plainte, déposée en juin 2017 au parquet de Paris, avait donné lieu à une enquête préliminaire. La plaignante, Sophie Spatz, accuse le ministre de l'avoir violée dans une chambre d'hôtel en mars 2009.

    Le PSG prête un milieu offensif à Valenciennes — Officiel

    Le natif de Saint-Pol-sur-Ternoise, désormais âgé de 24 ans, est sous contrat avec le Paris-Saint-Germain jusqu'en juin 2020. Aucune précision n'est apportée concernant la présence d'une éventuelle option d'achat dans le cadre de ce prêt.
    Donald Trump assure vouloir un

    Donald Trump assure vouloir un "dollar fort"

    L'euro, qui avait plus tôt dans la journée dépassé pour la première fois depuis 2014 le seuil symbolique des 1,25 dollar, s'est soudainement déprécié quand ces propos ont été rendus public et est repassé sous la barre des 1,24 dollar.


Populaire

Presidenciales en Venezuela: Gobierno rechaza la injerencia del "Grupo de Lima"
Para finalizar manifestó que "es abismal que el director de la CIA, señalé que ellos abalaron las manifestaciones violentas en el país y las sanciones a funcionarios venezolanos".

Ligue 2 : Le Havre et Ajaccio assurent l'essentiel
Après sa défaite au GFC Ajaccio cette semaine, les Crocos ont encore perdu, ce samedi, au Havre (2-1). Des buts mais un score de parité entre Le Havre et Nîmes (1-1).

Arrivée imminente de Pellegri — Monaco
Pietro Pellegri va officiellement devenir un joueur de l'AS Monaco dans les prochaines heures. Le jeune attaquant du Genoa devrait prochainement s'engager pour 5 ans dans la Principauté.

Le RCT s'impose largement face à Bordeaux-Bègles (36-12) — Rugby
En l'absence de Clément Maynadier , le jeune talonneur Florian Dufour sera remplaçant. Les Girondins ont réduit la marque par Connor (35e) et Lonca (54e).

Le célèbre Grumpy Cat obtient 710 000 dollars lors d'un procès
Son image décore des livres d'enfants, des cartes de voeux, des T-Shirts, peluches, entre autres produits dérivés. C'est "la première fois qu'un +mème internet+ remporte une victoire" au tribunal, a estimé M.

Arrêt de travail chez le bagagiste Aviapartner — Brussels Airport
Aviapartner opère la manutention d'environ 40% des vols à Brussels Airport, dont ceux de British Airways, Ryanair et TUIFly. Les travailleurs protestent notamment contre les problèmes récurrents de pression au travail et de non-respect des pauses.

Les sept moines de Tibéhirine bientôt béatifiés
Les sept moines de Tibéhrine, assassinés en 1996 en Algérie, viennent d'être reconnus martyrs par le Vatican . Les frères Christian, Bruno, Christophe, Célestin, Luc, Paul et Michel avaient entre 45 ans et 82 ans.

Real Madrid fuera de la Copa del Rey
Sin embargo, una posición permanece pendiente: El del defensor central. "Eso está claro", señaló el técnico tras el encuentro. El 14 de febrero se juega el partido de ida contra el PSG en el Bernabéu y empezará a conocerse la suerte de Zidane .

USA-BNP Paribas poursuivie pour entente sur les devises
Les faits incriminés remontent à une période située entre septembre 2011 et juillet 2013, selon les documents. Compte tenu de ses efforts pour éviter la répétition de tels faits, elle ne sera pas mise sous probation.

Donald Trump déboule à Davos
Il était accompagné du ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis et de celui de l'Economie Johann Schneider-Ammann. Tout avait pourtant bien commencé à Davos, qui redoutait une énième diatribe protectionniste du président américain.