Le niveau de la Seine continue de monter — Inondations

27 Janvier, 2018, 18:30 | Auteur: Therese Cote
  • EcoQuick									
					
								80 %			
				Les inondations représentent environ 80% du coût des catastrophes
naturelles en France

Elle continue d'augmenter. Le samedi 27 janvier 2018, la crue devrait atteindre les 6,20 mètres selon les spécialistes de Vigicrues. "Cette accalmie devrait durer plusieurs jours", selon Vigicrues.

"Dans l'est du pays, le pic de crue du Rhin " a été atteint mardi 23 janvier à 18 h 00 " a indiqué la préfecture du Bas-Rhin, qui a souligné que la décision de remplir un polder de 600 ha avait " fait son œuvre en arrêtant la crue ". " La décrue s'amorce doucement, même si les niveaux d'eau restent très élevés ", a-t-elle ajouté.

Le rapport d'étape, présenté aujourd'hui à la Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement et de l'Énergie d'Île-de-France, cherche également à déterminer si les structures de financement des dispositifs de prévention des inondations sont suffisamment ambitieuses et pérennes. Ainsi, les gares Saint-Michel Notre-Dame, Musée d'Orsay, Invalides, Champ de Mars, Avenue du président Kennedy et Boulainvilliers n'ouvriront pas leurs portes jusqu'à vendredi au moins. Il faut dire que les cumuls de pluies sont remarquables.

Un épisode neigeux "remarquable en quantité et en durée" est d'autre part attendu sur le Massif central, selon Météo-France qui a placé sept départements en vigilance orange "neige-verglas".

Ligue 2 : Le Havre et Ajaccio assurent l'essentiel
Après sa défaite au GFC Ajaccio cette semaine, les Crocos ont encore perdu, ce samedi, au Havre (2-1). Des buts mais un score de parité entre Le Havre et Nîmes (1-1).

Coutinho "nerveux" pour sa première — Barça
Le Barça rejoint en demi-finales le FC Séville , Valence et le modeste Leganés , surprenant tombeur du Real Madrid (0-1, 2-1). Suarez (9e) et Messi (25e) ont rapidement rassuré les leaders de la Liga.

Wenger gives condition for Giroud joining Chelsea — Transfer news
This article was produced by the Scroll marketing team on behalf of Chivas Studio Music CDs and not by the Scroll editorial team . Arsenal , meanwhile, have six days to either pay Dortmund the full asking price or take a big risk and try to negotiate further.

Depuis quelques jours, Paris se réveille les pieds dans l'eau.

Sur l'Oise, les niveaux sont à la hausse en raison de l'élévation du niveau de la Seine à la confluence, combinée à une crue modérée de l'Oise.

"En aval de la confluence avec la Marne, les hauteurs seront comparables à 2016", prévient Joël Hoffman, directeur adjoint de Vigicrues. Tout comme le tunnel des Tuileries et le passage souterrain Henri IV. Les jardins proches de berges ont aussi été fermés comme l'Ile aux Cygnes et Tino Rossi. Deux péniches qui faisaient office d'abris pour des SDF ont été évacuées, comme l'indique Le Figaro.

La crue de la Seine a contraint les autorités à prendre des mesures qui devraient contraindre un certain nombre de franciliens à s'organiser: la ligne du RER C est fermée au moins jusqu'à vendredi. Il n'y aura donc pas de passage dans les gares intra-muros. De nombreux quais sont inondés. Cette alerte concerne 13 départements de la moitié nord du territoire, plus précisément dans les bassins de la Seine et de la Saône ainsi que de leurs affluents.

Conseillé:



Populaire

Arrivée imminente de Pellegri — Monaco
Pietro Pellegri va officiellement devenir un joueur de l'AS Monaco dans les prochaines heures. Le jeune attaquant du Genoa devrait prochainement s'engager pour 5 ans dans la Principauté.

La Russie accusée d'espionnage des infrastructures stratégiques britanniques
Williamson affirme que Moscou a fait des recherches sur les réseaux dapprovisionnement électriques qui relient le Royaume-Uni et lEurope, pour semer la panique et nuire à la Grande-Bretagne.

Macron favorable à un accroissement des sanctions — Venezuela
Le président français s'est en effet dit " favorable " à un accroissement des sanctions européennes à l'encontre des autorités vénézuéliennes, après une première série de sanctions contre sept hauts responsables du Venezuela.

OM - Mercato : Thauvin se lâche sur le prix de son transfert
Selon lui, le natif d'Orléans peut encore franchir des paliers: "Il a encore une marge de progression". Il ne faut pas qu'il oublie le joueur qu'il était il y a seize mois.

90 médicaments "plus dangereux qu'utiles", selon la revue Prescrire — Santé
La liste recense ainsi les médicaments non pas en fonction de leur dangerosité mais du ratio entre ses bénéfices et ses risques. En 2018, le bilan porte sur les médicaments analysés dans Prescrire durant huit ans, de 2010 à 2017.

Bombardier : la plainte de Boeing est rejetée
Le département américain du Commerce avait retenu les arguments de Boeing et décidé d'imposer des droits de près de 300 %. Des aides qui avaient permis à Bombardier de vendre, "à des prix dérisoires", ses avions CSeries CS100 et CS300.

Afrique Ligue 1-Rennes : Avec Wahbi Khazri face Dijon
Khazri aurait pu égaliser sans un bel arrêt de Reynet (68e). Le Stade Rennais rentre dans le rang, au huitième rang. Au bout du compte, Rennes rate le coche et reste 8e.

En 2017 les plaintes pour agressions sexuelles ont augmenté
Les plaintes pour viols et agressions sexuelles ont bondi en 2017 en France, a indiqué jeudi le ministère de l'Intérieur. Ce nouveau dispositif, vanté comme une "police sur-mesure", devrait être officiellement lancé le 1er février.

"Sarr peut devenir un latéral de très haut niveau" — Garcia
Interrogé sur le sujet en conférence de presse ce vendredi, Rudi Garcia s'est montré très élogieux envers son joueur. Il est en train de réaliser des bons matchs, il a les moyens pour devenir un latéral de haut niveau.

Donald Trump assure vouloir un "dollar fort"
L'euro, qui avait plus tôt dans la journée dépassé pour la première fois depuis 2014 le seuil symbolique des 1,25 dollar, s'est soudainement déprécié quand ces propos ont été rendus public et est repassé sous la barre des 1,24 dollar.