Le prix des péages va augmenter le 1er février — Autoroutes

27 Janvier, 2018, 17:23 | Auteur: Auguste Feret

En effet, la traditionnelle révision annuelle des tarifs pratiqués se soldera encore une fois par une hausse des dépenses, et ce dès le 1er février soit jeudi prochain.

Cette hausse sera comprise entre 1 et 2% sur les réseaux principaux (Vinci, Sanef, APRR) et entre 3 et 4 % sur les réseaux secondaires.

90 médicaments "plus dangereux qu'utiles", selon la revue Prescrire — Santé
La liste recense ainsi les médicaments non pas en fonction de leur dangerosité mais du ratio entre ses bénéfices et ses risques. En 2018, le bilan porte sur les médicaments analysés dans Prescrire durant huit ans, de 2010 à 2017.

Un tueur en série a participé à l'une de ses émissions — Christophe Dechavanne
Et à ce sujet, il a fait une révélation étonnante. " Je ne suis pas particulièrement attiré par les garçons en slip ", commence-t-il par déclarer.

Fumer une cigarette par jour est (déjà) très dangereux pour la santé
Les maladies cardiaques ne menacent pas que les gros fumeurs et consommateurs très réguliers de tabac . Les chiffres sont encore plus alarmants pour les femmes .

Sur les dix dernières années, le prix des péages a flambé de 20%, a calculé la station de la rue Bayard. Tel pourrait être le nouvel adage, inspiré par la lecture des résultats annuels (2016) des sociétés privées qui exploitent plus de 9100 kilomètres de bitume à péage.

Il va falloir s'y habituer: selon l'Arafer (l'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières), ce rattrapage devrait malheureusement durer 20 ans. Au final, le montant de l'ardoise pour les usagers s'élèvera à 500 millions d'euros. À cela s'ajoutent deux autres facteurs, qui concernent quant à eux l'ensemble du réseau autoroutier: la hausse de l'inflation, qui entraîne cette année une augmentation d'environ 0,7%, mais aussi la hausse de la redevance domaniale, somme que versent les sociétés d'autoroutes à l'Etat. La palme revient au tronçon entre Bordeaux et Pau (+16%), qui reste l'une des autoroutes les plus chères de France. Mais le diesel conserve tout de même des atouts à l'achat, si l'on compare aux véhicules à essence: de plus fortes remises, peu de modèles sont "malussés", une majorité sont éligibles à la prime à la casse.

Conseillé:

  • Bombardier : la plainte de Boeing est rejetée

    Bombardier : la plainte de Boeing est rejetée

    Le département américain du Commerce avait retenu les arguments de Boeing et décidé d'imposer des droits de près de 300 %. Des aides qui avaient permis à Bombardier de vendre, "à des prix dérisoires", ses avions CSeries CS100 et CS300.
    Neymar de retour samedi,

    Neymar de retour samedi, "si tout va bien" à l'entraînement — Paris SG

    Mais le portier de l'OL fonce vers lui, écarte le ballon de la main et le percute de plein fouet. Et pour cause, Kylian Mbappé n'ayant pas encore passé les examens évoqués dimanche soir.
    PSG : Alves ne digère pas son expulsion

    PSG : Alves ne digère pas son expulsion

    Coupable d'avoir intimidé l'arbitre Clément Turpin à Lyon (2-1) dimanche, le latéral droit du Paris Saint-Germain Daniel Alves (34 ans, 15 matchs en L1 cette saison) a été expulsé à la 57e minute.
  • Attentats de Paris: Mohamed Bakkali mis en examen en France pour complicité

    Attentats de Paris: Mohamed Bakkali mis en examen en France pour complicité

    Son placement en détention provisoire a été requis par le parquet de Paris, ajoute-t-on de même source. Mohamed Bakkali avait été arrêté à Bruxelles le 26 novembre 2015 et il est incarcéré depuis.
    Macky Sall à Addis Abéba — Sommet de l'Ua

    Macky Sall à Addis Abéba — Sommet de l'Ua

    En outre, le Président Macky Sall prendra part au Sommet extraordinaire de la CEDEAO qui se penchera sur l'attribution des postes statutaires aux Etats membres de l'Organisation sous régionale.
    Un ministre canadien démissionne après

    Un ministre canadien démissionne après "un comportement inapproprié"

    Aujourd'hui, j'ai accepté la démission de l'honorable Kent Hehr du cabinet, en attendant le résultat de l'enquête . Un représentant du bureau du Premier ministre a contacté jeudi cette fonctionnaire, selon la chaîne CBC.
  • "J'avais le sternum éclaté, j'avais 48 trous dans la tête" — Laurent Boyer

    L'animateur sera le seul rescapé. " Avant j'étais un vieux quinqua, aujourd'hui je suis un jeune sexa " plaisante Laurent Boyer . Ce vendredi Laurent Boyer présentera sa nouvelle émission à 21h sur C8 " La Bande à ..." autour de Laurent Baffie .
    Arrêt de travail chez le bagagiste Aviapartner — Brussels Airport

    Arrêt de travail chez le bagagiste Aviapartner — Brussels Airport

    Aviapartner opère la manutention d'environ 40% des vols à Brussels Airport, dont ceux de British Airways, Ryanair et TUIFly. Les travailleurs protestent notamment contre les problèmes récurrents de pression au travail et de non-respect des pauses.
    En 2017 les plaintes pour agressions sexuelles ont augmenté

    En 2017 les plaintes pour agressions sexuelles ont augmenté

    Les plaintes pour viols et agressions sexuelles ont bondi en 2017 en France, a indiqué jeudi le ministère de l'Intérieur. Ce nouveau dispositif, vanté comme une "police sur-mesure", devrait être officiellement lancé le 1er février.
  • Worley géante à Lenzerheide !

    Worley géante à Lenzerheide !

    La tenante du titre du Globe en slalom géant courait encore après sa première victoire cet hiver. Tout grand champion sait réagir au moment opportun.
    Amsterdam : un mort et deux blessés dans une fusillade

    Amsterdam : un mort et deux blessés dans une fusillade

    La police a aussi précisé que l'incident était considéré comme une affaire criminelle et non comme une affaire de terrorisme. L'incident s'est produit peu après 19h.
    Donald Trump déboule à Davos

    Donald Trump déboule à Davos

    Il était accompagné du ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis et de celui de l'Economie Johann Schneider-Ammann. Tout avait pourtant bien commencé à Davos, qui redoutait une énième diatribe protectionniste du président américain.


Populaire

La Russie accusée d'espionnage des infrastructures stratégiques britanniques
Williamson affirme que Moscou a fait des recherches sur les réseaux dapprovisionnement électriques qui relient le Royaume-Uni et lEurope, pour semer la panique et nuire à la Grande-Bretagne.

OM - Mercato : Thauvin se lâche sur le prix de son transfert
Selon lui, le natif d'Orléans peut encore franchir des paliers: "Il a encore une marge de progression". Il ne faut pas qu'il oublie le joueur qu'il était il y a seize mois.

Les sept moines de Tibéhirine bientôt béatifiés
Les sept moines de Tibéhrine, assassinés en 1996 en Algérie, viennent d'être reconnus martyrs par le Vatican . Les frères Christian, Bruno, Christophe, Célestin, Luc, Paul et Michel avaient entre 45 ans et 82 ans.

Afrique Ligue 1-Rennes : Avec Wahbi Khazri face Dijon
Khazri aurait pu égaliser sans un bel arrêt de Reynet (68e). Le Stade Rennais rentre dans le rang, au huitième rang. Au bout du compte, Rennes rate le coche et reste 8e.

5G : Oppo va sortir un des premiers smartphones compatibles
Ceci est basé sur les mots tenus par le PDG de la société, Tony Chen, lors d'un événement organisé par Qualcomm en Chine hier. Oppo travaille depuis trois ans avec Qualcomm sur la Recherche et Développement pour la 5G.

Real Madrid fuera de la Copa del Rey
Sin embargo, una posición permanece pendiente: El del defensor central. "Eso está claro", señaló el técnico tras el encuentro. El 14 de febrero se juega el partido de ida contra el PSG en el Bernabéu y empezará a conocerse la suerte de Zidane .

Wenger gives condition for Giroud joining Chelsea — Transfer news
This article was produced by the Scroll marketing team on behalf of Chivas Studio Music CDs and not by the Scroll editorial team . Arsenal , meanwhile, have six days to either pay Dortmund the full asking price or take a big risk and try to negotiate further.

Donald Trump assure vouloir un "dollar fort"
L'euro, qui avait plus tôt dans la journée dépassé pour la première fois depuis 2014 le seuil symbolique des 1,25 dollar, s'est soudainement déprécié quand ces propos ont été rendus public et est repassé sous la barre des 1,24 dollar.

JO 2018: la Russie dévoile sa formation
Pavel Datsyuk et Ilya Kovalchuk mèneront l'équipe de hockey des athlètes olympiques de Russie aux Jeux de Pyeongchang en février prochain.

Syrie: 14 morts dans l'opération militaire turque à Afrine
Erdogan. "Nous partirons quand le travail sera terminé, nous n'avons pas l'intention de rester". Erdogan et le président américain Donald Trump .