Le prix des péages va augmenter le 1er février — Autoroutes

27 Janvier, 2018, 17:23 | Auteur: Auguste Feret
  • Pour le cinquième mois consécutif les tarifs réglementés du gaz grimpent en février

En effet, la traditionnelle révision annuelle des tarifs pratiqués se soldera encore une fois par une hausse des dépenses, et ce dès le 1er février soit jeudi prochain.

Cette hausse sera comprise entre 1 et 2% sur les réseaux principaux (Vinci, Sanef, APRR) et entre 3 et 4 % sur les réseaux secondaires.

Le célèbre Grumpy Cat obtient 710 000 dollars lors d'un procès
Son image décore des livres d'enfants, des cartes de voeux, des T-Shirts, peluches, entre autres produits dérivés. C'est "la première fois qu'un +mème internet+ remporte une victoire" au tribunal, a estimé M.

Amsterdam : un mort et deux blessés dans une fusillade
La police a aussi précisé que l'incident était considéré comme une affaire criminelle et non comme une affaire de terrorisme. L'incident s'est produit peu après 19h.

En 2017 les plaintes pour agressions sexuelles ont augmenté
Les plaintes pour viols et agressions sexuelles ont bondi en 2017 en France, a indiqué jeudi le ministère de l'Intérieur. Ce nouveau dispositif, vanté comme une "police sur-mesure", devrait être officiellement lancé le 1er février.

Sur les dix dernières années, le prix des péages a flambé de 20%, a calculé la station de la rue Bayard. Tel pourrait être le nouvel adage, inspiré par la lecture des résultats annuels (2016) des sociétés privées qui exploitent plus de 9100 kilomètres de bitume à péage.

Il va falloir s'y habituer: selon l'Arafer (l'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières), ce rattrapage devrait malheureusement durer 20 ans. Au final, le montant de l'ardoise pour les usagers s'élèvera à 500 millions d'euros. À cela s'ajoutent deux autres facteurs, qui concernent quant à eux l'ensemble du réseau autoroutier: la hausse de l'inflation, qui entraîne cette année une augmentation d'environ 0,7%, mais aussi la hausse de la redevance domaniale, somme que versent les sociétés d'autoroutes à l'Etat. La palme revient au tronçon entre Bordeaux et Pau (+16%), qui reste l'une des autoroutes les plus chères de France. Mais le diesel conserve tout de même des atouts à l'achat, si l'on compare aux véhicules à essence: de plus fortes remises, peu de modèles sont "malussés", une majorité sont éligibles à la prime à la casse.

Conseillé:



Populaire

Modou Lo prévient : " Le combat ne va pas durer… "
Pour Me François Sarr, coordonnateur du pool de la défense, dans le dossier Khalifa Sall, "il y a une main invisible". Accompagné de son frère Sa Thiès, le "Lion " de Guédiawaye s'est montré confiant qu'en a l'issue du combat.

Le PSG prête un milieu offensif à Valenciennes — Officiel
Le natif de Saint-Pol-sur-Ternoise, désormais âgé de 24 ans, est sous contrat avec le Paris-Saint-Germain jusqu'en juin 2020. Aucune précision n'est apportée concernant la présence d'une éventuelle option d'achat dans le cadre de ce prêt.

OM - Mercato : Thauvin se lâche sur le prix de son transfert
Selon lui, le natif d'Orléans peut encore franchir des paliers: "Il a encore une marge de progression". Il ne faut pas qu'il oublie le joueur qu'il était il y a seize mois.

Les sept moines de Tibéhirine bientôt béatifiés
Les sept moines de Tibéhrine, assassinés en 1996 en Algérie, viennent d'être reconnus martyrs par le Vatican . Les frères Christian, Bruno, Christophe, Célestin, Luc, Paul et Michel avaient entre 45 ans et 82 ans.

Worley géante à Lenzerheide !
La tenante du titre du Globe en slalom géant courait encore après sa première victoire cet hiver. Tout grand champion sait réagir au moment opportun.

Afrique Ligue 1-Rennes : Avec Wahbi Khazri face Dijon
Khazri aurait pu égaliser sans un bel arrêt de Reynet (68e). Le Stade Rennais rentre dans le rang, au huitième rang. Au bout du compte, Rennes rate le coche et reste 8e.

Wenger gives condition for Giroud joining Chelsea — Transfer news
This article was produced by the Scroll marketing team on behalf of Chivas Studio Music CDs and not by the Scroll editorial team . Arsenal , meanwhile, have six days to either pay Dortmund the full asking price or take a big risk and try to negotiate further.

Donald Trump assure vouloir un "dollar fort"
L'euro, qui avait plus tôt dans la journée dépassé pour la première fois depuis 2014 le seuil symbolique des 1,25 dollar, s'est soudainement déprécié quand ces propos ont été rendus public et est repassé sous la barre des 1,24 dollar.

Neymar de retour samedi, "si tout va bien" à l'entraînement — Paris SG
Mais le portier de l'OL fonce vers lui, écarte le ballon de la main et le percute de plein fouet. Et pour cause, Kylian Mbappé n'ayant pas encore passé les examens évoqués dimanche soir.

Threatens Palestinians, reassures Brits — Trump in Davos
Declaring that he wanted to correct the "false rumour" of a transatlantic falling-out, he assured May: "We love your country". The reversal came after reports emerged of an adult film star's account of an alleged affair with Donald Trump in 2006.