Les sept moines de Tibéhirine bientôt béatifiés

27 Janvier, 2018, 16:37 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Les sept moines de Tibéhirine bientôt béatifiés

Les têtes des moines trappistes avaient été retrouvées le 30 mai 1996.

Les sept moines de Tibéhrine, assassinés en 1996 en Algérie, viennent d'être reconnus martyrs par le Vatican.

Enlevés dans la nuit du 26 au 27 mars 1996 dans leur monastère isolé, près de Medea (sud d'Alger), les sept moines de Tibéhirine avaient été assassinés. Les frères Christian, Bruno, Christophe, Célestin, Luc, Paul et Michel avaient entre 45 ans et 82 ans.

Threatens Palestinians, reassures Brits — Trump in Davos
Declaring that he wanted to correct the "false rumour" of a transatlantic falling-out, he assured May: "We love your country". The reversal came after reports emerged of an adult film star's account of an alleged affair with Donald Trump in 2006.

El Papa Francisco dedicó estas palabras de agradecimiento a padres y madres
En este sentido, el papa los convocó a "conocer el lenguaje actual de nuestros jóvenes, de nuestras familias, de los niños".

Démission du ministre canadien des Sports — Comportement sexuel inapproprié
Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, n'a pas tardé à prendre le problème en main. Hehr lui a déjà dit qu'elle était " délicieuse ".

Au total, dix-neuf martyrs, tués en Algérie entre 1994 et 1996, vont être béatifiés. Parmi les martys figure aussi l'ancien évêque d'Oran Pierre Claverie. Le 1er août 1996, il avait assassiné ainsi que son ami Mohamed Bouchikhi, un jeune Algérien musulman de 21 ans, lors d'un attentat à la bombe dans l'évéché. En 2008, le journal La Stampa avait affirmé que la mort de Mgr Claverie est un prolongement de l'affaire des moines de Tibhirine, puisque celui-ci aurait été au courant de leur assassinat par un hélicoptère du gouvernement algérien.

"Rendre hommage aux 19 martyrs chrétiens signifie rendre hommage à la mémoire de tous ceux qui ont donné leur vie en Algérie dans les années 90", avait commenté en début d'année le moine trappiste français Thomas Georgeon, "postulateur" (avocat) de la cause, dans un entretien au mensuel en ligne Mondo e missione, de l'Institut pontifical des missions étrangères. Grand Prix du Festival de Cannes, le film a connu un succès international.

Conseillé:

  • 5G : Oppo va sortir un des premiers smartphones compatibles

    5G : Oppo va sortir un des premiers smartphones compatibles

    Ceci est basé sur les mots tenus par le PDG de la société, Tony Chen, lors d'un événement organisé par Qualcomm en Chine hier. Oppo travaille depuis trois ans avec Qualcomm sur la Recherche et Développement pour la 5G.
    Attentats de Paris: Mohamed Bakkali mis en examen en France pour complicité

    Attentats de Paris: Mohamed Bakkali mis en examen en France pour complicité

    Son placement en détention provisoire a été requis par le parquet de Paris, ajoute-t-on de même source. Mohamed Bakkali avait été arrêté à Bruxelles le 26 novembre 2015 et il est incarcéré depuis.
    PixARK annoncé, quand ARK : Survival Evolved se décline en version Minecraft

    PixARK annoncé, quand ARK : Survival Evolved se décline en version Minecraft

    Snail Games vient de surprendre la communauté de joueurs en annonçant son prochain titre, PixARK . Plus d'une centaine de dinosaures et autres créatures à apprivoiser, entraîner et monter.
  • Afrique Ligue 1-Rennes : Avec Wahbi Khazri face Dijon

    Afrique Ligue 1-Rennes : Avec Wahbi Khazri face Dijon

    Khazri aurait pu égaliser sans un bel arrêt de Reynet (68e). Le Stade Rennais rentre dans le rang, au huitième rang. Au bout du compte, Rennes rate le coche et reste 8e.
    PSG : Alves ne digère pas son expulsion

    PSG : Alves ne digère pas son expulsion

    Coupable d'avoir intimidé l'arbitre Clément Turpin à Lyon (2-1) dimanche, le latéral droit du Paris Saint-Germain Daniel Alves (34 ans, 15 matchs en L1 cette saison) a été expulsé à la 57e minute.

    Syrie: 14 morts dans l'opération militaire turque à Afrine

    Erdogan. "Nous partirons quand le travail sera terminé, nous n'avons pas l'intention de rester". Erdogan et le président américain Donald Trump .
  • Wenger gives condition for Giroud joining Chelsea — Transfer news

    Wenger gives condition for Giroud joining Chelsea — Transfer news

    This article was produced by the Scroll marketing team on behalf of Chivas Studio Music CDs and not by the Scroll editorial team . Arsenal , meanwhile, have six days to either pay Dortmund the full asking price or take a big risk and try to negotiate further.
    Macky Sall à Addis Abéba — Sommet de l'Ua

    Macky Sall à Addis Abéba — Sommet de l'Ua

    En outre, le Président Macky Sall prendra part au Sommet extraordinaire de la CEDEAO qui se penchera sur l'attribution des postes statutaires aux Etats membres de l'Organisation sous régionale.
    Le Hyundai Santa Fe en approche

    Le Hyundai Santa Fe en approche

    L'avertissement de collision de circulation transversale arrière est maintenant amélioré par une fonction de freinage automatique. Ce grand SUV profitera d'un tout nouveau design et d'un nouvel équipement de sécurité introduit en première mondiale.
  • Worley géante à Lenzerheide !

    Worley géante à Lenzerheide !

    La tenante du titre du Globe en slalom géant courait encore après sa première victoire cet hiver. Tout grand champion sait réagir au moment opportun.
    Riverdale prépare un épisode musical, avant la fin de la saison 2

    Riverdale prépare un épisode musical, avant la fin de la saison 2

    Ce récit sombre et accrocheur explorera les réalités décisives de la vie au lycée dans les petites villes. Josie sera la prof de gym Miss Gardner et Alice, la mère de Betty jouera Margaret, la mère de Carrie .
    Usine Bosch de Rodez: la direction reçue en préfecture

    Usine Bosch de Rodez: la direction reçue en préfecture

    Après plusieurs semaines d'attente, les salariés de Bosch devraient en apprendre un peu sur leur avenir aujourd'hui. Une AG des syndicats est prévue en début d'après-midi après une rencontre avec les représentants de la direction.


Populaire

Bombardier : la plainte de Boeing est rejetée
Le département américain du Commerce avait retenu les arguments de Boeing et décidé d'imposer des droits de près de 300 %. Des aides qui avaient permis à Bombardier de vendre, "à des prix dérisoires", ses avions CSeries CS100 et CS300.

En 2017 les plaintes pour agressions sexuelles ont augmenté
Les plaintes pour viols et agressions sexuelles ont bondi en 2017 en France, a indiqué jeudi le ministère de l'Intérieur. Ce nouveau dispositif, vanté comme une "police sur-mesure", devrait être officiellement lancé le 1er février.

"Sarr peut devenir un latéral de très haut niveau" — Garcia
Interrogé sur le sujet en conférence de presse ce vendredi, Rudi Garcia s'est montré très élogieux envers son joueur. Il est en train de réaliser des bons matchs, il a les moyens pour devenir un latéral de haut niveau.

Real Madrid fuera de la Copa del Rey
Sin embargo, una posición permanece pendiente: El del defensor central. "Eso está claro", señaló el técnico tras el encuentro. El 14 de febrero se juega el partido de ida contra el PSG en el Bernabéu y empezará a conocerse la suerte de Zidane .

USA-BNP Paribas poursuivie pour entente sur les devises
Les faits incriminés remontent à une période située entre septembre 2011 et juillet 2013, selon les documents. Compte tenu de ses efforts pour éviter la répétition de tels faits, elle ne sera pas mise sous probation.

Neymar de retour samedi, "si tout va bien" à l'entraînement — Paris SG
Mais le portier de l'OL fonce vers lui, écarte le ballon de la main et le percute de plein fouet. Et pour cause, Kylian Mbappé n'ayant pas encore passé les examens évoqués dimanche soir.

Fumer une cigarette par jour est (déjà) très dangereux pour la santé
Les maladies cardiaques ne menacent pas que les gros fumeurs et consommateurs très réguliers de tabac . Les chiffres sont encore plus alarmants pour les femmes .

" "Huit nominations aux Oscars pour " Dunkirk " — Dunkerque
Derrière le film La forme de l'eau réalisé par Guillermo Del Toro, Dunkerque décroche la deuxième place au nombre de nominations. Les récompenses seront remises au cours d'une prestigieuse cérémonie, la 90e du nom, le 4 mars 2018.

Le Congo et l'Angola passent en quarts de finale du CHAN 2018
Et auront l'avantage de rester à Agadir, où ils ont établi leur camp de base depuis le début de la compétition. En quart, les Congolais défieront la Libye tandis que les Angolais devront en découdre avec le Nigeria.

Céline Dion donne des nouvelles rassurantes de son état de santé
Beaucoup de gens ont été touchés par le rhume et la grippe. "Mais je vais beaucoup mieux maintenant ", a-t-elle annoncé à ses fans.