Macron favorable à un accroissement des sanctions — Venezuela

27 Janvier, 2018, 16:57 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Venezuela: Emmanuel Macron dénonce la

Emmanuel Macron a dénoncé ce vendredi la "dérive autoritaire inacceptable" du gouvernement vénézuélien, après la décision de la justice vénézuélienne d'exclure la coalition d'opposition de la prochaine présidentielle. "Il appartiendra au niveau européen à ce qu'il y ait une coordination pour voir si nous souhaitons accroître les sanctions, j'y suis plutôt favorable même si nous devons être sur ce sujet lucides: nous avons pris des sanctions individuelles contre des dirigeants vénézuéliens qui ont un impact qui demeure limité".

Le chef de l'Etat français, qui s'exprimait à l'issue d'un entretien avec son homologue argentin Mauricio Macri, a acté "de la dégradation de la situation (au Venezuela) et de la dérive autoritaire inacceptable qui se poursuit par le régime actuel". "Parce que la pression sur le régime se fera le jour où celles et ceux qui peuvent exercer des pressions efficaces se mettront à agir comme nous", a-t-il ajouté.

Le gouvernement espagnol a déclaré vendredi l'ambassadeur du Venezuela à Madrid, Mario Isea, "persona non grata", en réponse à une décision similaire prise jeudi par Caracas contre l'ambassadeur de l'Espagne au Venezuela, Jesús Silva Fernández.

En 2017 les plaintes pour agressions sexuelles ont augmenté
Les plaintes pour viols et agressions sexuelles ont bondi en 2017 en France, a indiqué jeudi le ministère de l'Intérieur. Ce nouveau dispositif, vanté comme une "police sur-mesure", devrait être officiellement lancé le 1er février.

Neymar de retour samedi, "si tout va bien" à l'entraînement — Paris SG
Mais le portier de l'OL fonce vers lui, écarte le ballon de la main et le percute de plein fouet. Et pour cause, Kylian Mbappé n'ayant pas encore passé les examens évoqués dimanche soir.

Threatens Palestinians, reassures Brits — Trump in Davos
Declaring that he wanted to correct the "false rumour" of a transatlantic falling-out, he assured May: "We love your country". The reversal came after reports emerged of an adult film star's account of an alleged affair with Donald Trump in 2006.

Le président français s'est en effet dit " favorable " à un accroissement des sanctions européennes à l'encontre des autorités vénézuéliennes, après une première série de sanctions contre sept hauts responsables du Venezuela.

Emmanuel Macron durcit le ton contre le Venezuela.

Conseillé:

  • PixARK annoncé, quand ARK : Survival Evolved se décline en version Minecraft

    PixARK annoncé, quand ARK : Survival Evolved se décline en version Minecraft

    Snail Games vient de surprendre la communauté de joueurs en annonçant son prochain titre, PixARK . Plus d'une centaine de dinosaures et autres créatures à apprivoiser, entraîner et monter.
    PSG : Alves ne digère pas son expulsion

    PSG : Alves ne digère pas son expulsion

    Coupable d'avoir intimidé l'arbitre Clément Turpin à Lyon (2-1) dimanche, le latéral droit du Paris Saint-Germain Daniel Alves (34 ans, 15 matchs en L1 cette saison) a été expulsé à la 57e minute.
    Un ministre canadien démissionne après

    Un ministre canadien démissionne après "un comportement inapproprié"

    Aujourd'hui, j'ai accepté la démission de l'honorable Kent Hehr du cabinet, en attendant le résultat de l'enquête . Un représentant du bureau du Premier ministre a contacté jeudi cette fonctionnaire, selon la chaîne CBC.
  • Les sept moines de Tibéhirine bientôt béatifiés

    Les sept moines de Tibéhirine bientôt béatifiés

    Les sept moines de Tibéhrine, assassinés en 1996 en Algérie, viennent d'être reconnus martyrs par le Vatican . Les frères Christian, Bruno, Christophe, Célestin, Luc, Paul et Michel avaient entre 45 ans et 82 ans.
    5G : Oppo va sortir un des premiers smartphones compatibles

    5G : Oppo va sortir un des premiers smartphones compatibles

    Ceci est basé sur les mots tenus par le PDG de la société, Tony Chen, lors d'un événement organisé par Qualcomm en Chine hier. Oppo travaille depuis trois ans avec Qualcomm sur la Recherche et Développement pour la 5G.

    Riverdale prépare un épisode musical, avant la fin de la saison 2

    Ce récit sombre et accrocheur explorera les réalités décisives de la vie au lycée dans les petites villes. Josie sera la prof de gym Miss Gardner et Alice, la mère de Betty jouera Margaret, la mère de Carrie .
  • Le PSG prête un milieu offensif à Valenciennes — Officiel

    Le natif de Saint-Pol-sur-Ternoise, désormais âgé de 24 ans, est sous contrat avec le Paris-Saint-Germain jusqu'en juin 2020. Aucune précision n'est apportée concernant la présence d'une éventuelle option d'achat dans le cadre de ce prêt.
    Afrique Ligue 1-Rennes : Avec Wahbi Khazri face Dijon

    Afrique Ligue 1-Rennes : Avec Wahbi Khazri face Dijon

    Khazri aurait pu égaliser sans un bel arrêt de Reynet (68e). Le Stade Rennais rentre dans le rang, au huitième rang. Au bout du compte, Rennes rate le coche et reste 8e.
    Fumer une cigarette par jour est (déjà) très dangereux pour la santé

    Fumer une cigarette par jour est (déjà) très dangereux pour la santé

    Les maladies cardiaques ne menacent pas que les gros fumeurs et consommateurs très réguliers de tabac . Les chiffres sont encore plus alarmants pour les femmes .
  • Attentats de Paris: Mohamed Bakkali mis en examen en France pour complicité

    Attentats de Paris: Mohamed Bakkali mis en examen en France pour complicité

    Son placement en détention provisoire a été requis par le parquet de Paris, ajoute-t-on de même source. Mohamed Bakkali avait été arrêté à Bruxelles le 26 novembre 2015 et il est incarcéré depuis.
    Wenger gives condition for Giroud joining Chelsea — Transfer news

    Wenger gives condition for Giroud joining Chelsea — Transfer news

    This article was produced by the Scroll marketing team on behalf of Chivas Studio Music CDs and not by the Scroll editorial team . Arsenal , meanwhile, have six days to either pay Dortmund the full asking price or take a big risk and try to negotiate further.

    Syrie: 14 morts dans l'opération militaire turque à Afrine

    Erdogan. "Nous partirons quand le travail sera terminé, nous n'avons pas l'intention de rester". Erdogan et le président américain Donald Trump .


Populaire

Arrêt de travail chez le bagagiste Aviapartner — Brussels Airport
Aviapartner opère la manutention d'environ 40% des vols à Brussels Airport, dont ceux de British Airways, Ryanair et TUIFly. Les travailleurs protestent notamment contre les problèmes récurrents de pression au travail et de non-respect des pauses.

OM - Mercato : Thauvin se lâche sur le prix de son transfert
Selon lui, le natif d'Orléans peut encore franchir des paliers: "Il a encore une marge de progression". Il ne faut pas qu'il oublie le joueur qu'il était il y a seize mois.

90 médicaments "plus dangereux qu'utiles", selon la revue Prescrire — Santé
La liste recense ainsi les médicaments non pas en fonction de leur dangerosité mais du ratio entre ses bénéfices et ses risques. En 2018, le bilan porte sur les médicaments analysés dans Prescrire durant huit ans, de 2010 à 2017.

Bombardier : la plainte de Boeing est rejetée
Le département américain du Commerce avait retenu les arguments de Boeing et décidé d'imposer des droits de près de 300 %. Des aides qui avaient permis à Bombardier de vendre, "à des prix dérisoires", ses avions CSeries CS100 et CS300.

Donald Trump déboule à Davos
Il était accompagné du ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis et de celui de l'Economie Johann Schneider-Ammann. Tout avait pourtant bien commencé à Davos, qui redoutait une énième diatribe protectionniste du président américain.

Macky Sall à Addis Abéba — Sommet de l'Ua
En outre, le Président Macky Sall prendra part au Sommet extraordinaire de la CEDEAO qui se penchera sur l'attribution des postes statutaires aux Etats membres de l'Organisation sous régionale.

" "Huit nominations aux Oscars pour " Dunkirk " — Dunkerque
Derrière le film La forme de l'eau réalisé par Guillermo Del Toro, Dunkerque décroche la deuxième place au nombre de nominations. Les récompenses seront remises au cours d'une prestigieuse cérémonie, la 90e du nom, le 4 mars 2018.

Le Congo et l'Angola passent en quarts de finale du CHAN 2018
Et auront l'avantage de rester à Agadir, où ils ont établi leur camp de base depuis le début de la compétition. En quart, les Congolais défieront la Libye tandis que les Angolais devront en découdre avec le Nigeria.

Céline Dion donne des nouvelles rassurantes de son état de santé
Beaucoup de gens ont été touchés par le rhume et la grippe. "Mais je vais beaucoup mieux maintenant ", a-t-elle annoncé à ses fans.

Le PDCI et le FPI jouent-ils le rapprochement pour 2020 — Politique
Les responsables de jeunesse de ces deux partis politiques se sont rencontrés la semaine dernière. A son tour, L'Inter s'interroge: "Jusqu'où iront le PDCI et le RDR?"