Donald Trump "adorerait" signer un "bon accord"

28 Janvier, 2018, 18:35 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Donald Trump à Paris

Le retrait des États-Unis de l'accord de Paris sur le climat avait été annoncé par le Président américain Donald Trump en juin dernier. Selon le dirigeant américain, l'accord n'est pas honnête à l'égard de son pays et pourrait nuire à ses intérêts économiques, en plus de permettre dans le même temps aux autres pays, en particulier l'Inde et la Chine, de dégager des bénéfices.

Bien qu'il reste ferme dans ses critiques contre l'accord historique signé par Barack Obama, son prédécesseur à la Maison Blanche, Donald Trump s'est dit prêt à signer un nouvel accord.

Le président des Etats-Unis a tenu à indiquer que: "L'accord de Paris serait pour nous un désastre". "Il y a toujours une chance que nous revenions", a-t-il déclaré, ajoutant que l'accord actuel était "affreux et injuste" pour les Etats-Unis.

Irruption de la police chez Navalny — Russie
Alexeï Navalny, 41 ans, a gagné une fidèle base de soutiens, parmi lesquels de très jeunes Russes, et ce, malgré les entraves des autorités.

Des séparatistes s'emparent du siège du gouvernement à Aden (sources sécuritaires) — Yémen
Selon des témoignages recueillis par l'AFP, les deux camps se sont affrontés à l'arme lourde dans plusieurs quartiers de la ville. Dès samedi soir, cette coalition a diffusé un communiqué exprimant son inquiétude et appelant au "calme" et à la "retenue".

L'action d'Attac contre les agences bancaires de la BNP — Nîmes
Les lanceurs d'alerte, les journalistes et les militant·e·s qui dénoncent l'évasion fiscale ou celles et ceux qui l'organisent? On vous rend les chaises, rendez l'argent!

Ce traité historique a été signé à Paris par 197 nations, en 2015, après d'intenses négociations. Les pays signataires ont consenti de faire des efforts en s'engagent à réduire leurs émissions de carbone.

"Si quelqu'un disait: 'Revenez dans l'accord de Paris', il faudrait qu'il soit totalement différent, car nous avions un accord affreux", estime M. Trump, selon des extraits de l'interview. Ouais, j'y retournerais... J'adorerais cela.

Donald Trump, qui a déjà laissé la porte entrouverte à un retour dans l'accord de Paris en cas de renégociations - sur lesquelles il est cependant toujours resté évasif -, avait déjà déclaré au début de janvier que les Etats-Unis pourraient " en théorie y revenir ".

Conseillé:



Populaire

Une offensive de Chelsea pour Kurzawa ? (Sky)
Et le profil de l'ancien monégasque plaît aux décideurs du club anglais mais le média explique que le PSG ne lâchera pas son joueur à moins de trouver un remplaçant.

Le trotteur suédois Readly Express remporte la course — Grand Prix d'Amérique
Le protégé de Sébastien Guarato, bien emmené par Franck Nivard, a échoué, battu de très peu par le cheval suédois Readly Express . Mais dans ce championnat du monde de la discipline que représente le Grand Prix d'Amérique , rien n'est jamais écrit à l'avance.

LOSC - Sans Maia, Soumaoro et Malcuit pour la réception de Strasbourg
Lille s'est imposé 2-1 à domicile face à Strasbourg , en match décalé de la 23e journée. Une légère domination stérile puisqu'elle ne se traduisait pas en occasion dangereuse.

ASSE : Dabo vers la Fiorentina ?
Décevant depuis son arrivée dans le Forez en provenance de Montpellier, Bryan Dabo avait été mis à l'écart par Christophe Galtier. En recrutant Yann M'Vila , Paul-Georges Ntep et Neven Subotic , l'ASSE a fait grimper sa masse salariale durant ce mercato.

Des bananes qui se mangent… avec la peau — Incroyable mais vrai
Attention, ce met, encore très rare, est vendu à seulement 10 exemplaires par semaine dans la préfecture d'Okayama. Cependant, ne vous attendez pas à les trouver lors de votre prochain séjour à Tokyo.

Paul George choisi pour remplacer DeMarcus Cousins — All-Star Game
Parmi ces derniers, on aurait également pu penser à Chris Paul , Lou Williams , voire Nikola Jokic sur du poste pour poste.

Cavani record, Neymar acclamé, un duo retrouvé — PSG
Mais l'entraîneur avait dit que c'était à moi de tirer le penalty, il n'y avait pas de polémique entre nous. Il s'agit de sa 157e réalisation avec le club de la capitale, toutes compétitions confondues.

Les ingénieurs d'Apple s'activent pour préparer l'après iPhone X
Pour ce faire, Apple prévoit plusieurs partenaires comme fabricants LCD/OLED pour ses iPhone 2018. Trois modèles seront sélectionnés, puis présentés aux utilisateurs au cours de l'année.

Garmish, 1ère manche : Pinturault 3e, Hirscher en tête
Il devance l'Américain Ted Ligety (0 " 63), absent d'un top 3 depuis plus de deux ans. Les risques, il les a pris et ça a payé.

" "Trump estime que les Palestiniens ont " manqué de respect " aux Etats-Unis
La déclaration a été l'occasion d'un pic des manifestations violentes sur la rive ouest du Jourdain et dans la Bande de Gaza. Des responsables palestiniens ont rejeté jeudi les pressions du président américain.