Explosion d'une ambulance piégée à Kaboul: Emmanuel Macron condamne "l'ignoble attentat"

28 Janvier, 2018, 01:49 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Attentat à Kaboul- Trump condamne un attentat

Le président américain Donald Trump a appelé samedi à une "action décisive" contre les talibans, qui ont revendiqué un attentat à l'ambulance piégée ayant fait au moins 95 morts et 158 blessés à Kaboul, la capitale afghane.

"Les attaques aveugles contre les civils sont de graves violations des droits de l'homme et du droit international humanitaire, et ne peuvent jamais être justifiées", indique le communiqué publié à Addis-Abeba, où le chef de l'ONU participe à un sommet de l'Union africaine.

Coupe du Monde 2018 : des milliers de chiens errants abattus en Russie
Depuis plusieurs mois, les vidéos de rafle et d'exécutions de chiens errants en Russie se multiplient sur les réseaux sociaux. Cette éradication a été lancée alors que Vitali Moutko, premier protagoniste du scandale du dopage, était ministre des Sports.

Le président Milos Zeman réélu — République tchèque
Drahos, ex-patron de l'Académie des sciences , est le candidat préféré des milieux intellectuels et des grandes villes. Zeman, 73 ans, bénéficie notamment du soutien des milieux ruraux et des travailleurs manuels, tandis que M.

Presidenciales en Venezuela: Gobierno rechaza la injerencia del "Grupo de Lima"
Para finalizar manifestó que "es abismal que el director de la CIA, señalé que ellos abalaron las manifestaciones violentas en el país y las sanciones a funcionarios venezolanos".

Le secrétaire général a présenté ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. L'attentat est le troisième en une semaine après l'attaque de l'hôtel Intercontinental de Kaboul, samedi 20 janvier, revendiqué par les talibans et celle mercredi des locaux de Save the Children à Djalalabad (est), revendiqué par Daesh. "Elle continuera à apporter son soutien à l'Afghanistan pour combattre le fléau du terrorisme".

"Ce soir, à minuit, la Tour Eiffel s'éteindra en hommage aux victimes de l'ignoble attentat qui a frappé le coeur de Kaboul. La France se tient à ses côtés", ajoute le jeune président. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a par ailleurs annoncé sur Twitter que la tour Eiffel serait éteinte samedi soir à minuit en hommage aux victimes. "La Ville de Paris, les Parisiennes et les Parisiens, sont aux côtés du peuple afghan qui fait face une nouvelle fois à la barbarie terroriste", écrit la maire de Paris.

Conseillé:



Populaire

L'économie britannique a accéléré au quatrième trimestre
Sur l'ensemble de l'année 2017, la croissance britannique a ralenti à 1,8% après 1,9% en 2016. Il s'agit du rythme de croissance trimestriel le plus rapide de 2017.

Michel Gbagbo condamné à 6 mois de prison — Justice
Le responsable de koaci.com étant, lui, poursuivi comme auteur de l'infraction est condamné à payer 10 millions de francs CFA d'amende.

Quatre candidats au poste de Premier secrétaire — Parti socialiste
Depuis, le parti, qui paie les déchirements internes vécus pendant le quinquennat de François Hollande, peine à se faire entendre. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Croissance décevante au quatrième trimestre et inflation PCE supérieure au consensus — USA
Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Mais, pour l'ensemble de l'année, l'économie a affiché une croissance de 2,3 %, soit plus que les 1,5 % de 2016.

Des singes se sont échappés du zoo de Vincennes — Alerte WTF
Le parc zoologique de Paris a annoncé samedi matin avoir récupéré tous les babouins qui s'étaient échappés de leur enclos. Cette fois encore, la place d'animaux sauvages au sein des zoos est remise en cause par les associations.

Paris: pour s'amuser, deux individus brûlent vif un SDF
Une enquête a été ouverte pour retrouver les deux agresseurs, toujours en fuite, et comprendre les raisons de ce geste. Il assure ne pas savoir pourquoi les deux hommes ont agi de la sorte.

Le prince Al- Walid ben Talal a été libéré
Le Ritz-Carlton, fermé au public depuis la purge de novembre, devrait rouvrir ses portes prochainement. "Il est libre", a déclaré cette source proche du neveu du Roi Salmane, qui a requis l'anonymat.

Il prépare une reprise d'un grand classique du cinéma — Steven Spielberg
Steven Spielberg souhaiterait réaliser un remake du classique de la comédie musicale, West Side Story . Le site américain avance que le film avec Harrison Ford se tournera en 2019 pour une sortie en 2020.

La playlist des finalistes avec Malo', Lisandro Cuxi, Emmy Liyana — Destination Eurovision
En effet pour cette dernière, c'est le vote du public qui choisira le vainqueur, à 50% avec le vote du jury international. Selon eux, le groupe Madame Monsieur et sa chanson " Mercy " devrait décrocher son billet pour Lisbonne.

Le niveau de la Seine continue de monter — Inondations
Deux péniches qui faisaient office d'abris pour des SDF ont été évacuées, comme l'indique Le Figaro . Les jardins proches de berges ont aussi été fermés comme l'Ile aux Cygnes et Tino Rossi.