Explosion d'une ambulance piégée à Kaboul: Emmanuel Macron condamne "l'ignoble attentat"

28 Janvier, 2018, 01:49 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Emmanuel Macron

Le président américain Donald Trump a appelé samedi à une "action décisive" contre les talibans, qui ont revendiqué un attentat à l'ambulance piégée ayant fait au moins 95 morts et 158 blessés à Kaboul, la capitale afghane.

"Les attaques aveugles contre les civils sont de graves violations des droits de l'homme et du droit international humanitaire, et ne peuvent jamais être justifiées", indique le communiqué publié à Addis-Abeba, où le chef de l'ONU participe à un sommet de l'Union africaine.

Coupe du Monde 2018 : des milliers de chiens errants abattus en Russie
Depuis plusieurs mois, les vidéos de rafle et d'exécutions de chiens errants en Russie se multiplient sur les réseaux sociaux. Cette éradication a été lancée alors que Vitali Moutko, premier protagoniste du scandale du dopage, était ministre des Sports.

Des singes se sont échappés du zoo de Vincennes — Alerte WTF
Le parc zoologique de Paris a annoncé samedi matin avoir récupéré tous les babouins qui s'étaient échappés de leur enclos. Cette fois encore, la place d'animaux sauvages au sein des zoos est remise en cause par les associations.

La playlist des finalistes avec Malo', Lisandro Cuxi, Emmy Liyana — Destination Eurovision
En effet pour cette dernière, c'est le vote du public qui choisira le vainqueur, à 50% avec le vote du jury international. Selon eux, le groupe Madame Monsieur et sa chanson " Mercy " devrait décrocher son billet pour Lisbonne.

Le secrétaire général a présenté ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. L'attentat est le troisième en une semaine après l'attaque de l'hôtel Intercontinental de Kaboul, samedi 20 janvier, revendiqué par les talibans et celle mercredi des locaux de Save the Children à Djalalabad (est), revendiqué par Daesh. "Elle continuera à apporter son soutien à l'Afghanistan pour combattre le fléau du terrorisme".

"Ce soir, à minuit, la Tour Eiffel s'éteindra en hommage aux victimes de l'ignoble attentat qui a frappé le coeur de Kaboul. La France se tient à ses côtés", ajoute le jeune président. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a par ailleurs annoncé sur Twitter que la tour Eiffel serait éteinte samedi soir à minuit en hommage aux victimes. "La Ville de Paris, les Parisiennes et les Parisiens, sont aux côtés du peuple afghan qui fait face une nouvelle fois à la barbarie terroriste", écrit la maire de Paris.

Conseillé:



Populaire

L'opposition annonce qu'elle boycottera Sotchi (tweet officiel) — Syrie
Aucune information ne permet d'indiquer si, à Vienne, le gouvernement syrien parlera directement avec l'opposition pour accélérer le processus.

Der Zakarian allume Neymar — MHSC
Il est malin parce qu'il sait qu'il a le talent pour provoquer, alors il influence l'arbitrage... Il est capable de réaliser des gestes, des passes et d'être à la finition.

Jordan Amavi de retour contre Bourg-en-Bresse — OM
Seuls Jordan Amavi , qui vient de soigner une déchirure à la cuisse gauche et Grégory Sertic , qui sort d'un problème tendineux, manquent à l'appel .

Les Monégasques sans Lemar face à l'OM — AS Monaco
Le groupe monégasque: Subasic, Sy, Badiashile - Sidibé, Touré, Glik, Jemerson , Raggi - Fabinho, Moutinho, Tielemans, Ndoram, R. Pour son déplacement à Marseille dimanche (21h00), le club de la Principauté sera privé de son maître à jouer, Thomas Lemar .

La BMW Série 8 (2018) de série se montre
BMW a également publié en guise de teaser une photo de la Série 8 vue de derrière, dans la pénombre. BMW publie une image de la prochaine Série 8 de série et une vidéo du coupé en test sur circuit.

Paragon : Epic Games jette l'éponge et annule le jeu faute de joueurs
Néanmoins, ce sera votre dernière chance pour espérer jouer à Paragon avant qu'il ne disparaisse à tout jamais. En effet, à compter du 26 avril prochain, les joueurs ne seront plus en mesure de jouer à leur MOBA préféré .

Paris: pour s'amuser, deux individus brûlent vif un SDF
Une enquête a été ouverte pour retrouver les deux agresseurs, toujours en fuite, et comprendre les raisons de ce geste. Il assure ne pas savoir pourquoi les deux hommes ont agi de la sorte.

Le prince Al- Walid ben Talal a été libéré
Le Ritz-Carlton, fermé au public depuis la purge de novembre, devrait rouvrir ses portes prochainement. "Il est libre", a déclaré cette source proche du neveu du Roi Salmane, qui a requis l'anonymat.

On n'est pas couché : l'émission inédite de ce 27 janvier déprogrammée
Oui mais non... finalement la production, d'un commun accord avec la chaîne, a finalement décidé d'y renoncer. En lieu et place un simple "best-of" des émissions précédentes.

Barça : l'Espanyol a déposé une requête contre Piqué et Busquet
Le club blanc et bleu a changé de stade en 2009 pour s'installer au Estadi RCDE, à Cornellà, dans la banlieue ouest de Barcelone. Les dirigeants de la formation de Sergi Darder ont ainsi déposé une requête et espère des sanctions contre Busquets et Piqué.