Calais : trois migrants blessés par balle lors d'une rixe

01 Février, 2018, 23:50 | Auteur: Anatole Charbonneau

Une dizaine de migrants ont été blessés, dont quatre se trouvent entre la vie et la mort, lors d'une rixe jeudi, entre migrants de nationalités afghane et érythréenne, après une distribution de repas, à Calais (Hauts-de-France, nord de la France), ville portuaire emblématique de la crise migratoire. Peu avant 18 heures, la police était toujours sur place.Le ministre de l'Intérieur a... Il devait également rencontrer les forces de sécurité et les secours.

Retrouvez cet article sur Liberation.frPascal Cardonna, prédateur dans l'ombre de Jeremstar? Parmi elles, deux migrants ont été transportés directement par des associatifs au centre hospitalier de Calais et la troisième victime a été prise en charge par les services du SDIS et du SAMU.

Vers 16h, une deuxième rixe a éclaté à environ 5 kilomètres de là, sur la commune de Marck, près du centre de logistique Transmarck. "Une centaine de migrants africains armés de bâtons ont voulu s'en prendre à une vingtaine d'Afghans", a détaillé le parquet.

Excellent démarrage pour "Les Tuche 3" — Box-office
Mais si le film réalisé par Olivier Baroux se veut drôle et décalé, l'écriture du scénario n'a pas été facile. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s'arrêter à Bouzolles.

Jean-Michel Aulas convoqué, il ne comprend (toujours) pas pourquoi — OL
Le premier, comme tout le monde le sait, a longtemps été dans le viseur de JMA, le second n'étant pas vraiment l'un de ses amis. Le président de l'OL déplore ainsi sa future convocation devant la commission de discipline. ", a expliqué Aulas sur Twitter".

Red Dead Redemption 2 se trouve une date de sortie
Ils en profitent aussi pour présenter leur excuse pour le retard, mais ils souhaitent prendre le temps de le peaufiner au maximum. Le lancement de Red Dead Redemption a encore été repoussé.

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a déclaré sur Twitter qu'il se rendait à Calais jeudi soir "après les graves incidents survenus aujourd'hui".

Trois autre migrants avaient été blessés lors d'une première rixe en début d'après-midi.

Ces violences interviennent alors qu'une opération anti-squat, consistant à enlever les tentes et les cabanes des migrants, a été menée par la police jeudi matin. Cinq d'entre eux avaient été blessés. Un an plus tôt, le 26 juin 2016, d'autres rixes avaient fait 40 blessés, dont aucun n'avait été atteint gravement.

Conseillé:



Populaire

Les principaux points du projet de loi — Alimentation et agriculture

Neymar annonce la couleur quant à son avenir — Mercato PSG
On parle la langue du football, c'est une langue unique, les joueurs intelligents parlent tous la même langue sur le terrain ". Marquer plus de buts, mieux jouer et j'espère que cela va se poursuivre.

Afrique du Sud : 950 mineurs bloqués sous terre par une panne d'électricté
Elle a dénoncé " le manque de plans de secours à la mine en terme de sources alternatives d'électricité ". Les galeries les plus basses de la mine de Beatrix descendent jusqu'à 1000 m sous la surface.

Parcoursup, réforme du bac : la mobilisation ne prend pas pour le moment
Il s'agit du premier appel à une mobilisation nationale contre la réforme de l'accès à l'université et le projet d'un nouveau bac. Une nouvelle manifestation est annoncée le mardi 6 février à Strasbourg et Mulhouse à l'appel notamment du syndicat Snes-FSU.

"Despacito" se fue con las manos vacías de los Grammy
Una isla que ha sufrido lo que nunca en este último año, pero un isla que sigue dando talento y alegría al resto del mundo a través del arte.

L'Algérie prête à former des imams en Belgique
Il s'est montré fasciné par les potentiels touristiques de l'Algérie mais critique envers la politique économique du pays.

Steven Defour doit être opéré au genou: sa Coupe du monde menacée?
Conséquence, l'ancien joueur de Porto sera écarté des terrains jusqu'au mois de juin. "C'est une décision difficile à prendre". Il avait même été titularisé lors des 24 premières rencontres disputées par les 'Clarets'.

Attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray : le Renseignement pointé du doigt
Les informations, émises par trois services de renseignement différents, n'ont pas été recoupées avant l'attentat. Il en est ressorti que les Renseignements n'auraient pas falsifié ou antidaté de document.

Michel Fugain : " The Voice, c'est une catastrophe industrielle "
Ce n'est pas dans les médias ou les pages people que ça se passe " affirme le chanteur. Michel Fugain a eu trois enfants avec sa première épouse, Stéphanie.

" "Rudi Garcia veut " se faire respecter " à Metz — OM
Rudi Garcia fera tourner son équipe mardi à l'occasion du match de Coupe de France à Bourg... L'OM se déplace à Metz vendredi en ouverture de la 24e journée de Ligue 1.