Calais : trois migrants blessés par balle lors d'une rixe

01 Février, 2018, 23:50 | Auteur: Anatole Charbonneau

Une dizaine de migrants ont été blessés, dont quatre se trouvent entre la vie et la mort, lors d'une rixe jeudi, entre migrants de nationalités afghane et érythréenne, après une distribution de repas, à Calais (Hauts-de-France, nord de la France), ville portuaire emblématique de la crise migratoire. Peu avant 18 heures, la police était toujours sur place.Le ministre de l'Intérieur a... Il devait également rencontrer les forces de sécurité et les secours.

Retrouvez cet article sur Liberation.frPascal Cardonna, prédateur dans l'ombre de Jeremstar? Parmi elles, deux migrants ont été transportés directement par des associatifs au centre hospitalier de Calais et la troisième victime a été prise en charge par les services du SDIS et du SAMU.

Vers 16h, une deuxième rixe a éclaté à environ 5 kilomètres de là, sur la commune de Marck, près du centre de logistique Transmarck. "Une centaine de migrants africains armés de bâtons ont voulu s'en prendre à une vingtaine d'Afghans", a détaillé le parquet.

Poutine reconnaît n'avoir pas pu protéger ses athlètes — Russie
Lors d'un conseil des ministres, le président de la Russie a réitéré son désir de tenir un événement sportif alternatif aux Jeux olympiques.

Eugenie Bouchard passe en quarts de finale à Taipei
Jeudi, la Montréalaise a réussi trois as en plus de commettre le même nombre de doubles fautes. Bouchard l'a emporté en 1 h 48 min malgré quelques problèmes avec son service.

Etats-Unis Enseveli vivant en creusant un tunnel pour ses enfants
La soeur de la victime a expliqué aux enquêteurs que la famille était en route pour Disney World, à Orlando. Toute sa famille avait assisté à l'accident et son épouse avait d'ailleurs filmé la scène.

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a déclaré sur Twitter qu'il se rendait à Calais jeudi soir "après les graves incidents survenus aujourd'hui".

Trois autre migrants avaient été blessés lors d'une première rixe en début d'après-midi.

Ces violences interviennent alors qu'une opération anti-squat, consistant à enlever les tentes et les cabanes des migrants, a été menée par la police jeudi matin. Cinq d'entre eux avaient été blessés. Un an plus tôt, le 26 juin 2016, d'autres rixes avaient fait 40 blessés, dont aucun n'avait été atteint gravement.

Conseillé:



Populaire

De la neige dans le désert — Maroc
Quant aux autoroutes, il a fallu sortir les équipements de déneigement pour les rendre praticables. Un paysage époustouflant avec des dunes de sable et des palmiers recouverts d'un blanc manteau.

"Despacito" se fue con las manos vacías de los Grammy
Una isla que ha sufrido lo que nunca en este último año, pero un isla que sigue dando talento y alegría al resto del mundo a través del arte.

L'Algérie prête à former des imams en Belgique
Il s'est montré fasciné par les potentiels touristiques de l'Algérie mais critique envers la politique économique du pays.

L'ancien ministre Alain Madelin escroqué par sa secrétaire
Mais les services fiscaux se penchent sur l'affaire et découvre qu'en réalité, la secrétaire a détourné près de 430 000. Accro aux jeux d'argent, la secrétaire contracte en outre plusieurs emprunts auprès de l'ancien...

Steven Defour doit être opéré au genou: sa Coupe du monde menacée?
Conséquence, l'ancien joueur de Porto sera écarté des terrains jusqu'au mois de juin. "C'est une décision difficile à prendre". Il avait même été titularisé lors des 24 premières rencontres disputées par les 'Clarets'.

Google utilise du machine learning pour prédire les retards des avions
Ainsi Flights veut devenir un compagnon indispensable pour quiconque préparerait un voyage ou un déplacement professionnel. Le calcul est basé sur les bases de données des précédents retards enregistrés.

Le PSG a bien surfé sur la vague pour Mbappé — Mercato
Mbappé a donc choisi de forcer la main à Monaco et tourner le dos au Real Madrid pour mieux s'engager avec le Paris Saint-Germain. Débarqué juste après Neymar, le PSG a compris que s'il ne bougeait pas, il manquerait une opportunité en or.

Dassault Systèmes affiche des résultats meilleurs que prévu
A 10h49, le titre Dassault Systèmes gagne 7,6% à 99,94 euros, affichant ainsi la plus forte progression de l'indice SBF 120 (+0,6%) et de l'indice sectoriel européen (+1,17%).

Un homme tué par balles chez lui — Tarbes
Aucun élément sur les raisons du drame et les circonstances exactes n'ont encore été communiqués par les enquêteurs. Il a été abattu de deux balles dans la tête à travers la fenêtre de sa maison.

" "Rudi Garcia veut " se faire respecter " à Metz — OM
Rudi Garcia fera tourner son équipe mardi à l'occasion du match de Coupe de France à Bourg... L'OM se déplace à Metz vendredi en ouverture de la 24e journée de Ligue 1.