Calais : trois migrants blessés par balle lors d'une rixe

01 Février, 2018, 23:50 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Gilles Scarella  FTV

Une dizaine de migrants ont été blessés, dont quatre se trouvent entre la vie et la mort, lors d'une rixe jeudi, entre migrants de nationalités afghane et érythréenne, après une distribution de repas, à Calais (Hauts-de-France, nord de la France), ville portuaire emblématique de la crise migratoire. Peu avant 18 heures, la police était toujours sur place.Le ministre de l'Intérieur a... Il devait également rencontrer les forces de sécurité et les secours.

Retrouvez cet article sur Liberation.frPascal Cardonna, prédateur dans l'ombre de Jeremstar? Parmi elles, deux migrants ont été transportés directement par des associatifs au centre hospitalier de Calais et la troisième victime a été prise en charge par les services du SDIS et du SAMU.

Vers 16h, une deuxième rixe a éclaté à environ 5 kilomètres de là, sur la commune de Marck, près du centre de logistique Transmarck. "Une centaine de migrants africains armés de bâtons ont voulu s'en prendre à une vingtaine d'Afghans", a détaillé le parquet.

Afrique du Sud : 950 mineurs bloqués sous terre par une panne d'électricté
Elle a dénoncé " le manque de plans de secours à la mine en terme de sources alternatives d'électricité ". Les galeries les plus basses de la mine de Beatrix descendent jusqu'à 1000 m sous la surface.

Steven Defour doit être opéré au genou: sa Coupe du monde menacée?
Conséquence, l'ancien joueur de Porto sera écarté des terrains jusqu'au mois de juin. "C'est une décision difficile à prendre". Il avait même été titularisé lors des 24 premières rencontres disputées par les 'Clarets'.

Le PSG a bien surfé sur la vague pour Mbappé — Mercato
Mbappé a donc choisi de forcer la main à Monaco et tourner le dos au Real Madrid pour mieux s'engager avec le Paris Saint-Germain. Débarqué juste après Neymar, le PSG a compris que s'il ne bougeait pas, il manquerait une opportunité en or.

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a déclaré sur Twitter qu'il se rendait à Calais jeudi soir "après les graves incidents survenus aujourd'hui".

Trois autre migrants avaient été blessés lors d'une première rixe en début d'après-midi.

Ces violences interviennent alors qu'une opération anti-squat, consistant à enlever les tentes et les cabanes des migrants, a été menée par la police jeudi matin. Cinq d'entre eux avaient été blessés. Un an plus tôt, le 26 juin 2016, d'autres rixes avaient fait 40 blessés, dont aucun n'avait été atteint gravement.

Conseillé:



Populaire

"J'ai subi trois tentatives de viol, dont une à TF1" — Christine Bravo
Et de regretter l'attitude de son entourage professionnel d'alors: "Les gens avaient la tête baissée quand j'ai pu sortir". Je l'ai rattrapé et, en provoquant un mini-attroupement, hurlé à la figure: "+espèce de porc+".

L'Algérie prête à former des imams en Belgique
Il s'est montré fasciné par les potentiels touristiques de l'Algérie mais critique envers la politique économique du pays.

Poutine reconnaît n'avoir pas pu protéger ses athlètes — Russie
Lors d'un conseil des ministres, le président de la Russie a réitéré son désir de tenir un événement sportif alternatif aux Jeux olympiques.

Rihanna n'est pas la bienvenue, ''elle fait partie des illuminati — Sénégal
Apres avoir barré la route aux francs-maçons, les imams du Sénégal sont montés au créneau pour s'opposer à la venue de Rihanna au Sénégal.

Ne sera plus la principale solution de paiement d'eBay en 2020 — PAYPAL
La solution développée par la société est connectée directement aux principaux systèmes de cartes bancaires du monde. Confinity était devenue PayPal en 2001 et avait été acquise par eBay en 2002 pour 1,5 milliard de dollars.

Attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray : le Renseignement pointé du doigt
Les informations, émises par trois services de renseignement différents, n'ont pas été recoupées avant l'attentat. Il en est ressorti que les Renseignements n'auraient pas falsifié ou antidaté de document.

LOSC - Mercato : Amadou, ça chauffe avec Crystal Palace !
Plusieurs clubs ont fait part de leur intérêt, dont Crystal Palace qui semblait tenir la corde depuis quelques jours. Ceux-ci sauront-ils résister, alors qu'ils sont en difficulté financière malgré la vente de Martin Terrier à l'OL?

Excellent démarrage pour "Les Tuche 3" — Box-office
Mais si le film réalisé par Olivier Baroux se veut drôle et décalé, l'écriture du scénario n'a pas été facile. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s'arrêter à Bouzolles.

Jean-Michel Aulas convoqué, il ne comprend (toujours) pas pourquoi — OL
Le premier, comme tout le monde le sait, a longtemps été dans le viseur de JMA, le second n'étant pas vraiment l'un de ses amis. Le président de l'OL déplore ainsi sa future convocation devant la commission de discipline. ", a expliqué Aulas sur Twitter".

Un homme tué par balles chez lui — Tarbes
Aucun élément sur les raisons du drame et les circonstances exactes n'ont encore été communiqués par les enquêteurs. Il a été abattu de deux balles dans la tête à travers la fenêtre de sa maison.