Côte d'Ivoire : Les agents du secteur pétrolier en grève pour 3 jours

02 Février, 2018, 22:04 | Auteur: Adelaide Bullion
  • En Côte d’Ivoire le secteur pétrolier est en grève générale

Le secteur pétrolier connait une nouvelle fois des tumultes. La raison, les travailleurs des entreprises pétrolières de Côte d'Ivoire sont entrés en grève générale pour exiger le "respect du Code du travail ".

Ce mercredi 31 janvier, le secteur du pétrole et des hydrocarbures connait de nouveaux remous.

Naufrage en Méditerranée : au moins 90 migrants donnés pour morts
Ce nombre tend à s'accélérer, passant de seulement neuf pour le mois de janvier 2017 à environ 240 pour janvier 2018. Trois personnes ont survécu à cette nouvelle tragédie en Méditerranée .

Trimestriels : Amazon explose les compteurs !
De la même façon, la firme réitère une fois de plus en annonçant un quatrième trimestre aux résultats impressionnants. Au 4e trimestre (T4) 2017, le CA d'Amazon a décollé de 38% à 60,5 milliards de dollars, soit + 36% hors changes.

Pokemon Go rachète la société Escher Reality
Bien que Pokémon Go puisse être considéré comme une preuve du potentiel de la RA, il semble aussi très claire que cette technologie a encore une grosse marge de progression.

Des syndicats de la Société nationale d'opérations pétrolières de Côte d'Ivoire (Petroci) avaient observé une grève "illimitée" en juillet 2017 pour dénoncer la "violation du code du travail" et exiger la mise en place d'un plan de sauvegarde de l'emploi en prévision de la restructuration de la société publique.

Les protestations concernent également le non-respect de l'application du décret 96-194 du 07 mars 1996 sur le travail temporaire par les sociétés utilisatrices, en l'occurrence Petroci-Schlumberger-Coray. Plus précisément, le Syntepci s'oppose au " refus de l'application du protocole d'accord de 2008 signé par Lybia Oil au profit de certains travailleurs partis depuis un an ". Une situation qui pourrait conduire à une augmentation des prix du gaz butane.

Conseillé:



Populaire

Trump SOTU Applause Depend Ranks 2nd-Highest of All-Time
The president said he kept his promise to Americans and "enacted the biggest tax cuts and reforms in American history". President Donald Trump gestures as delivers his first State of the Union address in the House chamber of the U.S.

Mélenchon ne dit "ni oui, ni non" — Mairie de Marseille
Le député La France Insoumise (LFI) des Bouches-du-Rhône a entretenu le suspense sur sa possible candidature en tant que maire de Marseille aux municipales 2020.

Le cloud dope les résultats de Google
Avec 31,91 milliards de dollars, Google contribue majoritairement au chiffre d'affaires, qui s'envole grâce au cloud. Sans ces charges, Alphabet affiche un bénéfice net de 6,84 milliards de dollars (9,70 dollars par action).

AirPlay, iTunes ou Apple Music sont obligatoires, Android est exclu — HomePod
Le principal enseignement de cette fiche technique: sur les HomePod , vous ne pourrez pas écouter tout ce que vous voulez. Moyennant les 25 euros par an que coûte iTunes Match, vous pouvez les écouter comme si vous les aviez achetés sur iTunes.

Ce soir, "Mentalistes : dans la tête des stars" sur TF1
Viktor Vincent va ainsi faire vivre des situations uniques aux artistes! Du nouveau et de l'inédit ce soir sur TF1 dès 21 heures. Certains ont vécu l'aventure sur le plateau, d'autres dans des lieux extérieurs parisiens.

Pourquoi Giroud peut avoir le sourire — Mercato / Chelsea
Pierre-Emerick Aubameyang a quitté le BVB après plusieurs jours de bras de fer pour rejoindre Arsenal . Les clubs formateurs se frottent également les mains de voir les prix des transferts aller à la hausse.

Pour continuer de suivre Le Nouvelliste sur Facebook
Et enfin, choississez " voir en premier " dans le menu déroulant. Rendez-vous sur la page Facebook " SO FOOT " . 2. Sur mobile, la démarche est identique: 1.

Neymar, les détails de sa fête d'anniversaire
Un "dress code" sera mis en place pour l'occasion: smoking pour les hommes, robe longue pour les femmes. Les célébrations auront lieu ce dimanche, veille de l'anniversaire du Brésilien.

Royaume-Uni : arrivé en retard au Parlement, il présente sa démission
L'un de ses collègues s'est vu forcé de répondre à une question à sa place, ce qui l'a, vraisemblablement, mis très mal à l'aise. A la fin de la session, Michael Bates s'est exprimé devant le Parlement pour présenter ses excuses suite à son retard .

Une camionnette prend feu et renverse des piétons — Shanghai
La barrière séparant la chaussée du trottoir était visiblement endommagée. Selon lui, le conducteur semblait avoir perdu connaissance.