Côte d'Ivoire : Les agents du secteur pétrolier en grève pour 3 jours

02 Февраля, 2018, 22:04 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Un agent du secteur pétrolier en Côte d'Ivoire

Le secteur pétrolier connait une nouvelle fois des tumultes. La raison, les travailleurs des entreprises pétrolières de Côte d'Ivoire sont entrés en grève générale pour exiger le "respect du Code du travail ".

Ce mercredi 31 janvier, le secteur du pétrole et des hydrocarbures connait de nouveaux remous.

Читайте также: Mélenchon ne dit "ni oui, ni non" — Mairie de Marseille

Des syndicats de la Société nationale d'opérations pétrolières de Côte d'Ivoire (Petroci) avaient observé une grève "illimitée" en juillet 2017 pour dénoncer la "violation du code du travail" et exiger la mise en place d'un plan de sauvegarde de l'emploi en prévision de la restructuration de la société publique.

Les protestations concernent également le non-respect de l'application du décret 96-194 du 07 mars 1996 sur le travail temporaire par les sociétés utilisatrices, en l'occurrence Petroci-Schlumberger-Coray. Plus précisément, le Syntepci s'oppose au " refus de l'application du protocole d'accord de 2008 signé par Lybia Oil au profit de certains travailleurs partis depuis un an ". Une situation qui pourrait conduire à une augmentation des prix du gaz butane.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Conseillé:



Populaire

Un astronome amateur du Canada retrouve un satellite disparu en 2005
Maintenant, les scientifiques et les ingénieurs vont essayer d'étudier les données pour en savoir plus sur l'état du satellite. Pendant 12 ans, il a erré dans l'espace sans que l'agence spatiale américaine, la Nasa , ne parvienne à retrouver sa trace.

Le PSG sans Draxler ni Thiago Motta à Lille
Il a repris l'entraînement et pourrait rejouer face au LOSC, tout comme Daniel Alves qui a purgé sa suspension. J'espère qu'il peut revenir à l'entraînement aujourd'hui, et on verra s'il peut être disponible pour demain.

Avec Melania, ça va très mal — Donald Trump
Le 20 janvier 2017, Melania Trump a offert un cadeau Tiffany & Co à Michelle Obama sur les marches de la Maison Blanche , face à une nuée de photographes.

Stade Rennais : Premier retour rassurant pour Ismaïla Sarr
Et pour lui, si cette action avait été dans l'autre sens, on en entendrait encore parler. Heureusement que c'est Mbappé qui met le pied.

Mark Salling (Glee) : on connaît les raisons de sa mort
L'acteur avait déjà fait une tentative de suicide il y a quelques mois, en se coupant les veines au niveau des poignets. Pour amoindrir sa peine de prison (il risquait entre quatre à sept ans), Mark Salling avait plaidé coupable.

Nicolas Douchez devant le tribunal correctionnel de Paris ce vendredi
Depuis la levée de sa mise à pied, il "n'a jamais retrouvé le chemin du stade" , a regretté son avocate Caroline Toby. Toujours d'après la journaliste de LCI , le procureur a évoqué "un dossier banal d'une soirée qui tourne mal ".

Apple : des prévisions à la baisse, mais des revenus records
Ces chiffres accusaient alors une hausse -pour le CA- de 3,17% et une baisse -pour les bénéfices- de -2,77% sur un an. Ce succès déséquilibre encore un peu plus la répartition des revenus d'Apple entre ses différentes activités.

Pokemon Go rachète la société Escher Reality
Bien que Pokémon Go puisse être considéré comme une preuve du potentiel de la RA, il semble aussi très claire que cette technologie a encore une grosse marge de progression.

Royaume-Uni : arrivé en retard au Parlement, il présente sa démission
L'un de ses collègues s'est vu forcé de répondre à une question à sa place, ce qui l'a, vraisemblablement, mis très mal à l'aise. A la fin de la session, Michael Bates s'est exprimé devant le Parlement pour présenter ses excuses suite à son retard .

Les supporters français seront (très) nombreux en Russie !
Pour rappel, il y a quatre ans, ils étaient déjà 17000 à travers l'Atlantique pour aller supporter la bande à Didier Deschamps. Quelque 8100 demandes de billets ont été enregistrées pour la suite de la compétition, des huitièmes de finale à la finale.

Tendances