Il décède trois semaines après avoir gagné 1 million de dollars !

02 Février, 2018, 20:12 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Etats-Unis: un homme gagne un million de dollars à un jeu de grattage et meurt 23 jours plus tard

"Je vais m'acheter une nouvelle camionnette et, je ne sais pas, peut-être partir en vacances", avait-il expliqué à la chaîne local ABC7 après avoir gagné cette coquette somme mais il était encore loin de se douter de la tournure que prendraient les événements. Le 3 janvier dernier, Donald Savastano, un charpentier new-yorkais de 51 ans, pensait que sa vie allait changer en encaissant le chèque d'un million de dollars qu'il venait de gagner au jeu à gratter " Merry Millionaire ".

Mais la première chose que M. Savastano décida de faire avec cet argent fut de consulter un docteur. "Alors quand il a eu l'argent, il est allé chez le docteur", raconte Danielle Scott, qui travaille dans le magasin où Donald avait acheté le ticket gagnant. Les médecins ont ainsi découvert qu'il souffrait d'un cancer métastatique de stade 4. "Un de ses amis m'a expliqué qu'il avait un cancer du cerveau et du poumon et qu'il risquait de ne pas s'en tirer". J'espérais qu'avec cet argent il pourrait se sauver.

Mais le million n'a pas suffi. Malheureusement, Donald Savastano est décédé vendredi à New York, seulement trois semaines après avoir décroché le jackpot.

Véronique Sanson s'exprime enfin — France Gall
Comme à la mort de Johnny Hallyday dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier, les hommages pour France Gall avaient été nombreux. Ce jour-là, elle lui a écrit un mot (mentionnant qu'elle était partie chercher des cigarettes) mais n'est jamais revenue.

Une camionnette prend feu et renverse des piétons — Shanghai
La barrière séparant la chaussée du trottoir était visiblement endommagée. Selon lui, le conducteur semblait avoir perdu connaissance.

Calais : trois migrants blessés par balle lors d'une rixe
Un an plus tôt, le 26 juin 2016, d'autres rixes avaient fait 40 blessés, dont aucun n'avait été atteint gravement. Trois autre migrants avaient été blessés lors d'une première rixe en début d'après-midi.

Aux États-Unis, la mort de M. Savastano a relancé le débat sur la question des assurances maladie.

"Les coûts outrageux de notre système de santé empêchent des gens comme Donald Savastano de bénéficier des soins dont ils ont besoin", a déclaré sur Twitter le candidat démocrate à la Chambre des représentants, Gareth Rhodes.

Conseillé:



Populaire

Nicolas Douchez devant le tribunal correctionnel de Paris ce vendredi
Depuis la levée de sa mise à pied, il "n'a jamais retrouvé le chemin du stade" , a regretté son avocate Caroline Toby. Toujours d'après la journaliste de LCI , le procureur a évoqué "un dossier banal d'une soirée qui tourne mal ".

Apple : des prévisions à la baisse, mais des revenus records
Ces chiffres accusaient alors une hausse -pour le CA- de 3,17% et une baisse -pour les bénéfices- de -2,77% sur un an. Ce succès déséquilibre encore un peu plus la répartition des revenus d'Apple entre ses différentes activités.

Pokemon Go rachète la société Escher Reality
Bien que Pokémon Go puisse être considéré comme une preuve du potentiel de la RA, il semble aussi très claire que cette technologie a encore une grosse marge de progression.

Royaume-Uni : arrivé en retard au Parlement, il présente sa démission
L'un de ses collègues s'est vu forcé de répondre à une question à sa place, ce qui l'a, vraisemblablement, mis très mal à l'aise. A la fin de la session, Michael Bates s'est exprimé devant le Parlement pour présenter ses excuses suite à son retard .

Les principaux points du projet de loi — Alimentation et agriculture

Parcoursup, réforme du bac : la mobilisation ne prend pas pour le moment
Il s'agit du premier appel à une mobilisation nationale contre la réforme de l'accès à l'université et le projet d'un nouveau bac. Une nouvelle manifestation est annoncée le mardi 6 février à Strasbourg et Mulhouse à l'appel notamment du syndicat Snes-FSU.

De la neige dans le désert — Maroc
Quant aux autoroutes, il a fallu sortir les équipements de déneigement pour les rendre praticables. Un paysage époustouflant avec des dunes de sable et des palmiers recouverts d'un blanc manteau.

"Despacito" se fue con las manos vacías de los Grammy
Una isla que ha sufrido lo que nunca en este último año, pero un isla que sigue dando talento y alegría al resto del mundo a través del arte.

L'ancien ministre Alain Madelin escroqué par sa secrétaire
Mais les services fiscaux se penchent sur l'affaire et découvre qu'en réalité, la secrétaire a détourné près de 430 000. Accro aux jeux d'argent, la secrétaire contracte en outre plusieurs emprunts auprès de l'ancien...

Le Maroc primé par l'UA pour ses performances agricoles
Le Maroc qui avait présenté ses réalisations dans ce sens a été largement salué pour la convergence du Plan Maroc Vert avec les objectifs de la Déclaration de Malabo.