Il décède trois semaines après avoir gagné 1 million de dollars !

02 Février, 2018, 20:12 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Donald Savastano le 3 janvier 2018

"Je vais m'acheter une nouvelle camionnette et, je ne sais pas, peut-être partir en vacances", avait-il expliqué à la chaîne local ABC7 après avoir gagné cette coquette somme mais il était encore loin de se douter de la tournure que prendraient les événements. Le 3 janvier dernier, Donald Savastano, un charpentier new-yorkais de 51 ans, pensait que sa vie allait changer en encaissant le chèque d'un million de dollars qu'il venait de gagner au jeu à gratter " Merry Millionaire ".

Mais la première chose que M. Savastano décida de faire avec cet argent fut de consulter un docteur. "Alors quand il a eu l'argent, il est allé chez le docteur", raconte Danielle Scott, qui travaille dans le magasin où Donald avait acheté le ticket gagnant. Les médecins ont ainsi découvert qu'il souffrait d'un cancer métastatique de stade 4. "Un de ses amis m'a expliqué qu'il avait un cancer du cerveau et du poumon et qu'il risquait de ne pas s'en tirer". J'espérais qu'avec cet argent il pourrait se sauver.

Mais le million n'a pas suffi. Malheureusement, Donald Savastano est décédé vendredi à New York, seulement trois semaines après avoir décroché le jackpot.

Véronique Sanson s'exprime enfin — France Gall
Comme à la mort de Johnny Hallyday dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier, les hommages pour France Gall avaient été nombreux. Ce jour-là, elle lui a écrit un mot (mentionnant qu'elle était partie chercher des cigarettes) mais n'est jamais revenue.

Royaume-Uni : arrivé en retard au Parlement, il présente sa démission
L'un de ses collègues s'est vu forcé de répondre à une question à sa place, ce qui l'a, vraisemblablement, mis très mal à l'aise. A la fin de la session, Michael Bates s'est exprimé devant le Parlement pour présenter ses excuses suite à son retard .

Afrique du Sud : 950 mineurs bloqués sous terre par une panne d'électricté
Elle a dénoncé " le manque de plans de secours à la mine en terme de sources alternatives d'électricité ". Les galeries les plus basses de la mine de Beatrix descendent jusqu'à 1000 m sous la surface.

Aux États-Unis, la mort de M. Savastano a relancé le débat sur la question des assurances maladie.

"Les coûts outrageux de notre système de santé empêchent des gens comme Donald Savastano de bénéficier des soins dont ils ont besoin", a déclaré sur Twitter le candidat démocrate à la Chambre des représentants, Gareth Rhodes.

Conseillé:



Populaire

Trimestriels : Amazon explose les compteurs !
De la même façon, la firme réitère une fois de plus en annonçant un quatrième trimestre aux résultats impressionnants. Au 4e trimestre (T4) 2017, le CA d'Amazon a décollé de 38% à 60,5 milliards de dollars, soit + 36% hors changes.

Pokemon Go rachète la société Escher Reality
Bien que Pokémon Go puisse être considéré comme une preuve du potentiel de la RA, il semble aussi très claire que cette technologie a encore une grosse marge de progression.

Les supporters français seront (très) nombreux en Russie !
Pour rappel, il y a quatre ans, ils étaient déjà 17000 à travers l'Atlantique pour aller supporter la bande à Didier Deschamps. Quelque 8100 demandes de billets ont été enregistrées pour la suite de la compétition, des huitièmes de finale à la finale.

Un Assistant Go pour les smartphones faiblards — Google
En outre, les utilisateurs peuvent également utiliser Assistant Go pour passer des appels téléphoniques et envoyer des SMS. Google fait des efforts sérieux pour amener Assistant au plus grand nombre de personnes possible.

Voici les 10 voitures les plus volées en France en 2017
Toujours parmi les modèles les plus dérobés, la micro-citadine avait été dépassée l'an dernier par le Range Rover Evoque. Objectif: s'assurer qu'ils ne ont pas suivis, et que le véhicule n'est pas surveillé par un quelconque système antivol.

Soirée noire pour TF1 avec "Black List" battue par le téléfilm de France 2 mais aussi par le lancement — Audiences prime
C8 suit, avec un peu plus de 630.000 curieux pour suivre la diffusion de la série Commissaire Bancroft: dans l'ombre du crime . France 2 est arrivé en tête des audiences du mercredi 31 janvier, selon les chiffres publiés par Médiamétrie jeudi matin.

Calais : trois migrants blessés par balle lors d'une rixe
Un an plus tôt, le 26 juin 2016, d'autres rixes avaient fait 40 blessés, dont aucun n'avait été atteint gravement. Trois autre migrants avaient été blessés lors d'une première rixe en début d'après-midi.

"J'ai subi trois tentatives de viol, dont une à TF1" — Christine Bravo
Et de regretter l'attitude de son entourage professionnel d'alors: "Les gens avaient la tête baissée quand j'ai pu sortir". Je l'ai rattrapé et, en provoquant un mini-attroupement, hurlé à la figure: "+espèce de porc+".

Parcoursup, réforme du bac : la mobilisation ne prend pas pour le moment
Il s'agit du premier appel à une mobilisation nationale contre la réforme de l'accès à l'université et le projet d'un nouveau bac. Une nouvelle manifestation est annoncée le mardi 6 février à Strasbourg et Mulhouse à l'appel notamment du syndicat Snes-FSU.

L'Algérie prête à former des imams en Belgique
Il s'est montré fasciné par les potentiels touristiques de l'Algérie mais critique envers la politique économique du pays.