Le FSB dit avoir abattu un membre présumé de l'EI — Russie

02 Février, 2018, 19:30 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Un membre de Daech qui préparait un attentat pour la Présidentielle neutralisé en Russie                Sputnik. Igor Zarembo

"Le FSB russe a bloqué l'activité d'un membre de l'organisation terroriste État islamique qui préparait un attentat à Nijni Novgorod".

Des images montrant l'opération antiterroriste menée ce jeudi dans la ville russe de Nijni Novgorod ont été diffusées ce jeudi par le FSB (Service fédéral de sécurité de la fédération de Russie).

Il a été "neutralisé par une unité du FSB", est-il précisé, reprenant le terme employé par les services de sécurité quand ils abattent des suspects.

Poutine reconnaît n'avoir pas pu protéger ses athlètes — Russie
Lors d'un conseil des ministres, le président de la Russie a réitéré son désir de tenir un événement sportif alternatif aux Jeux olympiques.

L'ancien ministre Alain Madelin escroqué par sa secrétaire
Mais les services fiscaux se penchent sur l'affaire et découvre qu'en réalité, la secrétaire a détourné près de 430 000. Accro aux jeux d'argent, la secrétaire contracte en outre plusieurs emprunts auprès de l'ancien...

Le PSG a bien surfé sur la vague pour Mbappé — Mercato
Mbappé a donc choisi de forcer la main à Monaco et tourner le dos au Real Madrid pour mieux s'engager avec le Paris Saint-Germain. Débarqué juste après Neymar, le PSG a compris que s'il ne bougeait pas, il manquerait une opportunité en or.

Un engin explosif artisanal d'une grande puissance, des composants nécessaires pour fabriquer d'autres engins ainsi que des armes à feu et des munitions ont été découverts sur les lieux de l'interpellation, ajoute le FSB.

Fin décembre, après un attentat ayant fait 18 blessés dans un supermarché de Saint-Pétersbourg, le président russe Vladimir Poutine avait ordonné de "liquider sur place" les auteurs d'attentats mettant en danger les forces de l'ordre.

La Russie a été menacée à plusieurs reprises par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) et par la branche syrienne d'Al-Qaïda après le début de son intervention militaire en Syrie, le 30 septembre 2015. Le Parquet général russe indique de son côté qu'en une année, le nombre d'attaques terroristes a baissé de 16% alors que le nombre de criminel révélés a augmenté de près de 34%.

Conseillé:



Populaire

Pokemon Go rachète la société Escher Reality
Bien que Pokémon Go puisse être considéré comme une preuve du potentiel de la RA, il semble aussi très claire que cette technologie a encore une grosse marge de progression.

Une camionnette prend feu et renverse des piétons — Shanghai
La barrière séparant la chaussée du trottoir était visiblement endommagée. Selon lui, le conducteur semblait avoir perdu connaissance.

Tariq Ramadan déféré en vue d'une mise en examen — Accusations de viols
Une autre femme a déposé plainte pour viol. "Chacun est resté sur ses positions ", a précisé une source proche du dossier. Le théologien musulman suisse Tariq Ramadan lors d'une conférence à Bordeaux le 26 mars 2016.

Un Assistant Go pour les smartphones faiblards — Google
En outre, les utilisateurs peuvent également utiliser Assistant Go pour passer des appels téléphoniques et envoyer des SMS. Google fait des efforts sérieux pour amener Assistant au plus grand nombre de personnes possible.

Calais : trois migrants blessés par balle lors d'une rixe
Un an plus tôt, le 26 juin 2016, d'autres rixes avaient fait 40 blessés, dont aucun n'avait été atteint gravement. Trois autre migrants avaient été blessés lors d'une première rixe en début d'après-midi.

Afrique du Sud : 950 mineurs bloqués sous terre par une panne d'électricté
Elle a dénoncé " le manque de plans de secours à la mine en terme de sources alternatives d'électricité ". Les galeries les plus basses de la mine de Beatrix descendent jusqu'à 1000 m sous la surface.

De la neige dans le désert — Maroc
Quant aux autoroutes, il a fallu sortir les équipements de déneigement pour les rendre praticables. Un paysage époustouflant avec des dunes de sable et des palmiers recouverts d'un blanc manteau.

Soderlund quitte Sainté avec un dernier message — ASSE
Après avoir enregistré les départs de Bryan Dabo, Léo Lacroix et Florentin Pogba, l'ASSE poursuit son opération dégraissage. L'attaquant n'a pas convaincu son club qui est dans une situation délicate cette saison (14e de Ligue 1 avec 26 points).

Apple n'a pas abandonné l'idée des applications compatibles entre iOS et MacOS
Apple aurait toujours dans l'idée de permettre aux développeurs de concevoir des applications iOS compatibles avec macOS 10.14, un projet baptisé Marzipan .

Google utilise du machine learning pour prédire les retards des avions
Ainsi Flights veut devenir un compagnon indispensable pour quiconque préparerait un voyage ou un déplacement professionnel. Le calcul est basé sur les bases de données des précédents retards enregistrés.