Le FSB dit avoir abattu un membre présumé de l'EI — Russie

02 Février, 2018, 19:30 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Russie: un membre présumé de l'EI qui préparait un attentat abattu par le FSB

"Le FSB russe a bloqué l'activité d'un membre de l'organisation terroriste État islamique qui préparait un attentat à Nijni Novgorod".

Des images montrant l'opération antiterroriste menée ce jeudi dans la ville russe de Nijni Novgorod ont été diffusées ce jeudi par le FSB (Service fédéral de sécurité de la fédération de Russie).

Il a été "neutralisé par une unité du FSB", est-il précisé, reprenant le terme employé par les services de sécurité quand ils abattent des suspects.

Neymar annonce la couleur quant à son avenir — Mercato PSG
On parle la langue du football, c'est une langue unique, les joueurs intelligents parlent tous la même langue sur le terrain ". Marquer plus de buts, mieux jouer et j'espère que cela va se poursuivre.

La Ferrari 512 TR de Johnny Hallyday y est exposée — Rétromobile
L'Italienne de l'idole des jeunes prendra place sur le stand de la Maison de Vente Osenat . Déjà possesseur de plusieurs Ferrari , il conduisit cette Ferrari 512 TR depuis 1994.

De la neige dans le désert — Maroc
Quant aux autoroutes, il a fallu sortir les équipements de déneigement pour les rendre praticables. Un paysage époustouflant avec des dunes de sable et des palmiers recouverts d'un blanc manteau.

Un engin explosif artisanal d'une grande puissance, des composants nécessaires pour fabriquer d'autres engins ainsi que des armes à feu et des munitions ont été découverts sur les lieux de l'interpellation, ajoute le FSB.

Fin décembre, après un attentat ayant fait 18 blessés dans un supermarché de Saint-Pétersbourg, le président russe Vladimir Poutine avait ordonné de "liquider sur place" les auteurs d'attentats mettant en danger les forces de l'ordre.

La Russie a été menacée à plusieurs reprises par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) et par la branche syrienne d'Al-Qaïda après le début de son intervention militaire en Syrie, le 30 septembre 2015. Le Parquet général russe indique de son côté qu'en une année, le nombre d'attaques terroristes a baissé de 16% alors que le nombre de criminel révélés a augmenté de près de 34%.

Conseillé:



Populaire

Pokemon Go rachète la société Escher Reality
Bien que Pokémon Go puisse être considéré comme une preuve du potentiel de la RA, il semble aussi très claire que cette technologie a encore une grosse marge de progression.

Les supporters français seront (très) nombreux en Russie !
Pour rappel, il y a quatre ans, ils étaient déjà 17000 à travers l'Atlantique pour aller supporter la bande à Didier Deschamps. Quelque 8100 demandes de billets ont été enregistrées pour la suite de la compétition, des huitièmes de finale à la finale.

Un Assistant Go pour les smartphones faiblards — Google
En outre, les utilisateurs peuvent également utiliser Assistant Go pour passer des appels téléphoniques et envoyer des SMS. Google fait des efforts sérieux pour amener Assistant au plus grand nombre de personnes possible.

Voici les 10 voitures les plus volées en France en 2017
Toujours parmi les modèles les plus dérobés, la micro-citadine avait été dépassée l'an dernier par le Range Rover Evoque. Objectif: s'assurer qu'ils ne ont pas suivis, et que le véhicule n'est pas surveillé par un quelconque système antivol.

Tony Chapron convoqué devant la commission de discipline ce jeudi
S'il écope d'une lourde suspension - de plusieurs mois - il se pourrait qu'il ne foule déjà plus les pelouses de Ligue 1. Tony Chapron doit être convoqué prochainement par la Commission de discipline de la LFP, a annoncé la FFF.

"Despacito" se fue con las manos vacías de los Grammy
Una isla que ha sufrido lo que nunca en este último año, pero un isla que sigue dando talento y alegría al resto del mundo a través del arte.

Le Maroc primé par l'UA pour ses performances agricoles
Le Maroc qui avait présenté ses réalisations dans ce sens a été largement salué pour la convergence du Plan Maroc Vert avec les objectifs de la Déclaration de Malabo.

Steven Defour doit être opéré au genou: sa Coupe du monde menacée?
Conséquence, l'ancien joueur de Porto sera écarté des terrains jusqu'au mois de juin. "C'est une décision difficile à prendre". Il avait même été titularisé lors des 24 premières rencontres disputées par les 'Clarets'.

Apple n'a pas abandonné l'idée des applications compatibles entre iOS et MacOS
Apple aurait toujours dans l'idée de permettre aux développeurs de concevoir des applications iOS compatibles avec macOS 10.14, un projet baptisé Marzipan .

Attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray : le Renseignement pointé du doigt
Les informations, émises par trois services de renseignement différents, n'ont pas été recoupées avant l'attentat. Il en est ressorti que les Renseignements n'auraient pas falsifié ou antidaté de document.