Mélenchon ne dit "ni oui, ni non" — Mairie de Marseille

02 Février, 2018, 21:13 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Jean-Luc Mélenchon remplit les poches d’Airbnb alors qu'il dénonce son optimisation fiscale

Le député La France Insoumise (LFI) des Bouches-du-Rhône a entretenu le suspense sur sa possible candidature en tant que maire de Marseille aux municipales 2020. Mais Christophe Castaner reconnaît que "ce serait sûrement un vrai plaisir" de se mesurer à Jean-Luc Mélenchon ou Renaud Muselier, le président Les Républicains de la région Paca.

De plus, Jean-Luc Mélenchon a confirmé qu'il cherchait toujours un appartement à Marseille, après six mois en location de vacances ou à l'hôtel. "Je vous dit non, je vous dit oui", a-t-il éludé en répondant à Jean-Jacques Bourdin. Les gens à Marseille, soit vous arrivez, vous les supportez pas, et vous repartez en criant, soit vous tombez raide amoureux. "Je n'ai que deux bras!", a souligné Jean-Luc Mélenchon. (...) La mer change vingt fois par jour, elle vous dit une mélodie, un message. Ah, quel bonheur!Pour autant, quand il s'agit de se positionner dans la course désormais ouverte à la succession de Jean-Claude Gaudin, Jean-Luc Mélenchon redevient un peu Normand:

Si je vous dis non, on va dire 'c'est bien on est tranquille, il est pas là', si je vous dis oui 'il est fou, il veut tout'.

Trimestriels : Amazon explose les compteurs !
De la même façon, la firme réitère une fois de plus en annonçant un quatrième trimestre aux résultats impressionnants. Au 4e trimestre (T4) 2017, le CA d'Amazon a décollé de 38% à 60,5 milliards de dollars, soit + 36% hors changes.

Le FSB dit avoir abattu un membre présumé de l'EI — Russie
"Le FSB russe a bloqué l'activité d'un membre de l'organisation terroriste État islamique qui préparait un attentat à Nijni Novgorod ".

"J'ai subi trois tentatives de viol, dont une à TF1" — Christine Bravo
Et de regretter l'attitude de son entourage professionnel d'alors: "Les gens avaient la tête baissée quand j'ai pu sortir". Je l'ai rattrapé et, en provoquant un mini-attroupement, hurlé à la figure: "+espèce de porc+".

Pour l'ancien candidat à la présidentielle, il faut " faire naître à Marseille un nouveau réseau d'élus.

Conseillé:



Populaire

Naufrage en Méditerranée : au moins 90 migrants donnés pour morts
Ce nombre tend à s'accélérer, passant de seulement neuf pour le mois de janvier 2017 à environ 240 pour janvier 2018. Trois personnes ont survécu à cette nouvelle tragédie en Méditerranée .

Draxler s'enflamme pour Mbappé — PSG
Un montant conséquent, même s'ils ne le payeront qu'à la fin de la saison en cours. Kylian a eu des contacts avec d'autres clubs, pas qu'avec Paris.

Le cloud dope les résultats de Google
Avec 31,91 milliards de dollars, Google contribue majoritairement au chiffre d'affaires, qui s'envole grâce au cloud. Sans ces charges, Alphabet affiche un bénéfice net de 6,84 milliards de dollars (9,70 dollars par action).

Stade Rennais : Premier retour rassurant pour Ismaïla Sarr
Et pour lui, si cette action avait été dans l'autre sens, on en entendrait encore parler. Heureusement que c'est Mbappé qui met le pied.

Les avantages du contrat de Marcelo Bielsa avec le Losc — Lille
Que vous inspire cette somme réclamée par Bielsa? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire". Au final, cette affaire Bielsa plombe encore plus Lille qui avait été interdit de recrutement par la DNCG à la mi-décembre.

Véronique Sanson s'exprime enfin — France Gall
Comme à la mort de Johnny Hallyday dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier, les hommages pour France Gall avaient été nombreux. Ce jour-là, elle lui a écrit un mot (mentionnant qu'elle était partie chercher des cigarettes) mais n'est jamais revenue.

Le fils aîné de Fidel Castro s'est suicidé — Cuba
Le divorce de Fidel Castro et de Mirtha Diaz-Balart en 1955 a donné lieu à une bataille pour la garde de l'enfant. Il a hérité des traits et de la stature d'avant la révolution castriste à savoir le même collier de barbe.

Calais : trois migrants blessés par balle lors d'une rixe
Un an plus tôt, le 26 juin 2016, d'autres rixes avaient fait 40 blessés, dont aucun n'avait été atteint gravement. Trois autre migrants avaient été blessés lors d'une première rixe en début d'après-midi.

Afrique du Sud : 950 mineurs bloqués sous terre par une panne d'électricté
Elle a dénoncé " le manque de plans de secours à la mine en terme de sources alternatives d'électricité ". Les galeries les plus basses de la mine de Beatrix descendent jusqu'à 1000 m sous la surface.

Parcoursup, réforme du bac : la mobilisation ne prend pas pour le moment
Il s'agit du premier appel à une mobilisation nationale contre la réforme de l'accès à l'université et le projet d'un nouveau bac. Une nouvelle manifestation est annoncée le mardi 6 février à Strasbourg et Mulhouse à l'appel notamment du syndicat Snes-FSU.