Trimestriels : Amazon explose les compteurs !

02 Février, 2018, 20:09 | Auteur: Auguste Feret
  • Trimestriels : Amazon explose les compteurs !

Au 4e trimestre (T4) 2017, le CA d'Amazon a décollé de 38% à 60,5 milliards de dollars, soit + 36% hors changes. Plus de 5 milliards d'objets ont été envoyés via Amazon Prime en 2017. De la même façon, la firme réitère une fois de plus en annonçant un quatrième trimestre aux résultats impressionnants. L'entreprise a en effet révélé ses chiffres sur l'année écoulée: les ventes ont explosé d'un tiers (+31%), tandis que le bénéfice net a lui aussi augmenté significativement par rapport à 2016 (3 milliards de dollars contre 2,4 milliards de dollars). Le résultat opérationnel a pris 69% à 2,1 milliards et le bénéfice net passe de 749 à 1,9 milliard de dollars (x 2,5 et 3,75 dollars par action).

Le chiffre d'affaires d'Amazon Web Services, la filiale en pleine croissance de services sur le cloud, a bondi de 44,6% à 5,11 milliards de dollars, à comparer à un consensus de 5,0 milliards.

C'est sur une reprise de près de 6% que l'action Amazon devrait entamer la séance tout à l'heure sur le Nasdaq, selon les négociations de préouverture.

Neymar annonce la couleur quant à son avenir — Mercato PSG
On parle la langue du football, c'est une langue unique, les joueurs intelligents parlent tous la même langue sur le terrain ". Marquer plus de buts, mieux jouer et j'espère que cela va se poursuivre.

L'ancien ministre Alain Madelin escroqué par sa secrétaire
Mais les services fiscaux se penchent sur l'affaire et découvre qu'en réalité, la secrétaire a détourné près de 430 000. Accro aux jeux d'argent, la secrétaire contracte en outre plusieurs emprunts auprès de l'ancien...

Apple n'a pas abandonné l'idée des applications compatibles entre iOS et MacOS
Apple aurait toujours dans l'idée de permettre aux développeurs de concevoir des applications iOS compatibles avec macOS 10.14, un projet baptisé Marzipan .

Concernant les magasins physiques tels que les librairies Amazon et la franchise Whole Foods Market rachetée par la firme, ceux-ci ont dégagé des revenus de 4,5 milliards de dollars. Ils sont en hausse et supérieurs aux attentes, ce qui plaît aux marchés.

Si l'on sait que la gamme Amazon Echo a largement contribué au développement des ventes et à l'augmentation du chiffre d'affaires, le groupe n'a pas pour habitude de dévoiler ses ventes de produits à l'unité.

Conseillé:



Populaire

Apple : des prévisions à la baisse, mais des revenus records
Ces chiffres accusaient alors une hausse -pour le CA- de 3,17% et une baisse -pour les bénéfices- de -2,77% sur un an. Ce succès déséquilibre encore un peu plus la répartition des revenus d'Apple entre ses différentes activités.

Royaume-Uni : arrivé en retard au Parlement, il présente sa démission
L'un de ses collègues s'est vu forcé de répondre à une question à sa place, ce qui l'a, vraisemblablement, mis très mal à l'aise. A la fin de la session, Michael Bates s'est exprimé devant le Parlement pour présenter ses excuses suite à son retard .

Une camionnette prend feu et renverse des piétons — Shanghai
La barrière séparant la chaussée du trottoir était visiblement endommagée. Selon lui, le conducteur semblait avoir perdu connaissance.

Un Assistant Go pour les smartphones faiblards — Google
En outre, les utilisateurs peuvent également utiliser Assistant Go pour passer des appels téléphoniques et envoyer des SMS. Google fait des efforts sérieux pour amener Assistant au plus grand nombre de personnes possible.

Cinq morts dans un crash impliquant deux hélicoptères militaires — France
Selon Var Matin , l'accident a eu lien entre Cabasse et Carcès , "sur les rives du lac de Carcès près de la station Veolia". Le chef de l'État et son Premier ministre ont salué "l'engagement" des cinq pilotes d'hélicoptères de l'armée de terre.

Soirée noire pour TF1 avec "Black List" battue par le téléfilm de France 2 mais aussi par le lancement — Audiences prime
C8 suit, avec un peu plus de 630.000 curieux pour suivre la diffusion de la série Commissaire Bancroft: dans l'ombre du crime . France 2 est arrivé en tête des audiences du mercredi 31 janvier, selon les chiffres publiés par Médiamétrie jeudi matin.

Calais : trois migrants blessés par balle lors d'une rixe
Un an plus tôt, le 26 juin 2016, d'autres rixes avaient fait 40 blessés, dont aucun n'avait été atteint gravement. Trois autre migrants avaient été blessés lors d'une première rixe en début d'après-midi.

Poutine reconnaît n'avoir pas pu protéger ses athlètes — Russie
Lors d'un conseil des ministres, le président de la Russie a réitéré son désir de tenir un événement sportif alternatif aux Jeux olympiques.

Steven Defour doit être opéré au genou: sa Coupe du monde menacée?
Conséquence, l'ancien joueur de Porto sera écarté des terrains jusqu'au mois de juin. "C'est une décision difficile à prendre". Il avait même été titularisé lors des 24 premières rencontres disputées par les 'Clarets'.

Rihanna n'est pas la bienvenue, ''elle fait partie des illuminati — Sénégal
Apres avoir barré la route aux francs-maçons, les imams du Sénégal sont montés au créneau pour s'opposer à la venue de Rihanna au Sénégal.