Une camionnette prend feu et renverse des piétons — Shanghai

02 Février, 2018, 19:31 | Auteur: Therese Cote
  • Des policiers devant un Starbucks Café après qu'une camionnette a pris feu et renversé des piétons le 2 février 2018 à Shanghai

La camionnette qui a percuté une foule de piétons vendredi matin à Shanghai, faisant 18 blessés au total, est sortie de route de façon accidentelle après avoir pris feu, a indiqué la police locale, reprochant au chauffeur d'avoir fumé au volant. La police évoque un accident.

Un camion transportant des "substances dangereuses" a foncé dans la foule dans le centre-ville de Shanghai, faisant 18 blessés. 17 piétons ont été blessés, ainsi que le conducteur, dont trois grièvement. La barrière séparant la chaussée du trottoir était visiblement endommagée.

"J'ai subi trois tentatives de viol, dont une à TF1" — Christine Bravo
Et de regretter l'attitude de son entourage professionnel d'alors: "Les gens avaient la tête baissée quand j'ai pu sortir". Je l'ai rattrapé et, en provoquant un mini-attroupement, hurlé à la figure: "+espèce de porc+".

[Rennes-PSG]-Neymar se justifie sur son geste jugé ''irrespectueux'' envers Hamari Traoré !
Le Roazhon Park se souviendra longtemps de Neymar (25 ans, 25 matchs et 26 buts toutes compétitions cette saison). Ils provoquent mais moi je sais aussi provoquer à ma façon, avec le ballon, avec mon foot.

Poutine reconnaît n'avoir pas pu protéger ses athlètes — Russie
Lors d'un conseil des ministres, le président de la Russie a réitéré son désir de tenir un événement sportif alternatif aux Jeux olympiques.

Xu Xin, un employé de restaurant de 23 ans, a raconté de son côté qu'il était arrivé juste après le drame alors qu'il faisait un jogging, quand des piétons téléphonaient aux secours. "Les pompiers s'empressaient de retirer les bonbonnes de gaz de la camionnette". Selon lui, le conducteur semblait avoir perdu connaissance. Des vidéos partagées un peu plus tôt sur les réseaux sociaux et des photographies diffusées par les médias d'Etat montraient une camionnette en flammes, barrant la largeur d'un trottoir juste devant un café Starbucks, tandis que plusieurs camions de pompiers s'activaient sur les lieux. L'incident s'est déroulé dans la section ouest de la rue de Nankin, une artère très fréquentée où se côtoient hôtels prestigieux, restaurants, grands centres commerciaux et immeubles de bureaux, et dont la renommée remonte à l'époque de l'ex-concession internationale à l'orée du XXe siècle. Les autorités locales avaient imputé cet attentat, où trois assaillants avaient trouvé la mort, à des séparatistes de l'ethnie musulmane ouïghoure, venus de la région du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine.

Conseillé:



Populaire

Soirée noire pour TF1 avec "Black List" battue par le téléfilm de France 2 mais aussi par le lancement — Audiences prime
C8 suit, avec un peu plus de 630.000 curieux pour suivre la diffusion de la série Commissaire Bancroft: dans l'ombre du crime . France 2 est arrivé en tête des audiences du mercredi 31 janvier, selon les chiffres publiés par Médiamétrie jeudi matin.

Afrique du Sud : 950 mineurs bloqués sous terre par une panne d'électricté
Elle a dénoncé " le manque de plans de secours à la mine en terme de sources alternatives d'électricité ". Les galeries les plus basses de la mine de Beatrix descendent jusqu'à 1000 m sous la surface.

La Ferrari 512 TR de Johnny Hallyday y est exposée — Rétromobile
L'Italienne de l'idole des jeunes prendra place sur le stand de la Maison de Vente Osenat . Déjà possesseur de plusieurs Ferrari , il conduisit cette Ferrari 512 TR depuis 1994.

Tony Chapron convoqué devant la commission de discipline ce jeudi
S'il écope d'une lourde suspension - de plusieurs mois - il se pourrait qu'il ne foule déjà plus les pelouses de Ligue 1. Tony Chapron doit être convoqué prochainement par la Commission de discipline de la LFP, a annoncé la FFF.

Le Printemps de Bourges consacre la chanson au féminin
La scène rap n'est pas en reste et accueillera le phénomène Damso , Orelsan , Lomepal et BigFlo et Oli . Un hommage sera rendu à Leonard Cohen , un an et demi après sa mort.

Soderlund quitte Sainté avec un dernier message — ASSE
Après avoir enregistré les départs de Bryan Dabo, Léo Lacroix et Florentin Pogba, l'ASSE poursuit son opération dégraissage. L'attaquant n'a pas convaincu son club qui est dans une situation délicate cette saison (14e de Ligue 1 avec 26 points).

Apple n'a pas abandonné l'idée des applications compatibles entre iOS et MacOS
Apple aurait toujours dans l'idée de permettre aux développeurs de concevoir des applications iOS compatibles avec macOS 10.14, un projet baptisé Marzipan .

Ne sera plus la principale solution de paiement d'eBay en 2020 — PAYPAL
La solution développée par la société est connectée directement aux principaux systèmes de cartes bancaires du monde. Confinity était devenue PayPal en 2001 et avait été acquise par eBay en 2002 pour 1,5 milliard de dollars.

Le PSG a bien surfé sur la vague pour Mbappé — Mercato
Mbappé a donc choisi de forcer la main à Monaco et tourner le dos au Real Madrid pour mieux s'engager avec le Paris Saint-Germain. Débarqué juste après Neymar, le PSG a compris que s'il ne bougeait pas, il manquerait une opportunité en or.

LOSC - Mercato : Amadou, ça chauffe avec Crystal Palace !
Plusieurs clubs ont fait part de leur intérêt, dont Crystal Palace qui semblait tenir la corde depuis quelques jours. Ceux-ci sauront-ils résister, alors qu'ils sont en difficulté financière malgré la vente de Martin Terrier à l'OL?