ITF Sanction revue pour Nastase

09 Février, 2018, 22:16 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Suspension réduite mais amende augmentée pour Nastase

Bref, jugé par le tribunal indépendant en juillet dernier et condamné à verser 10 000 dollars d'amende et privé de tout contact avec laFed Cup et le circuit ITF jusqu'en décembre 2020, Nastase avait fait appel. En revanche, le tribunal a augmenté de 10.000 à 20.000 dollars l'amende imposée à l'ancien joueur. Il avait également harcelé la capitaine britannique Anne Keothavong avant la rencontre.

La veille, lors de la conférence d'avant-match, il avait tenu des propos racistes sur Serena Williams, alors enceinte. "On va voir de quelle couleur il est (le futur enfant de Serena, NDLR)".

Une crèche épile les sourcils d'enfants sans demander l'avis des parents
Les deux mamans justifient leur colère par le fait que leurs enfants ne sont pas en âge de se parler ou de se défendre. Choquée par ce qu'elle avait sous les yeux, elle a immédiatement pris contact avec la directrice de la crèche .

Alstom va fournir 30 locomotives à l'ONCF — Ferroviaire
Le premier l'a finalement emporté, confirme un communiqué de l'ONCF qui précise les conditions de financement. Leur vitesse d'exploitation maximale est de 160 km/h et elles sont alimentées en tension CC de 3 kV.

Premier carton jaune de la Cour des comptes à Emmanuel Macron — Déficits
La France doit retrouver des "marges de manoeuvre budgétaires " et s'assurer de la "soutenabilité de son endettement public ". La Cour estime par ailleurs que l'amélioration relative des finances publiques est surtout le fruit de la conjoncture.

Nastase a depuis présenté ses excuses, tout en estimant que le sujet avait été "exagéré" par les médias. "J'ai de l'espoir quant au fait d'avoir à nouveau accès aux tournois de Madrid, Roland Garros ou Wimbledon ainsi qu'à l'événement Wta de Bucarest", s'est-il félicité, "Pour moi c'est presque un succès".

Conseillé:



Populaire

Sans Thauvin et Germain à Saint-Etienne — Marseille
Le club marseillais se déplacera sur la pelouse de l'ASSE en ouverture de la 25e journée de Ligue 1. Le meilleur buteur et meilleur passeur des Olympiens "n'est pas à 100%" selon Garcia.

"Le SPD a gagné beaucoup de ministères importants" — Allemagne
Le quatrième gouvernement d'Angela Merkel est critiqué de toute part, alors qu'il n'a même pas pris ses fonctions. Certaines personnalités estiment qu'ils sont basés sur des objectifs de croissance trop optimistes.

Un retraité apprend son décès par son opérateur téléphonique — Vendée
Surpris, Michel se rend chez son voisin pour voir si lui aussi a des soucis. Mais chez le voisin, aucun problème, tout fonctionne. D'autant que la veille il y a eu un gros orage.

Le programme de fidélité My Nintendo bientôt compatible avec la console — Switch
Les Points Or My Nintendo est un système de récompense mis en place par l'entreprise japonaise, comparables à des trophées.

Cavani préservé pour le Real, Kurzawa écourte l'entrainement — PSG
Pour le match de ce samedi face à Toulouse, Unai Emery sera privé de plusieurs joueurs importants. De retour contre Sochaux (4-1) cette semaine, Thiago Motta reste au repos.

Airbus condamné à payer 81,25 millions d'euros d'amende — Affaire Eurofighter
Le montant total comprend une amende administrative de 250 000 euros et une restitution de 81 millions d'euros. Airbus annonce que le procureur de Munich met fin à l'enquête d'Eurofighter Austria.

Un début d'année moins faste au Québec — Emploi
En décembre, le taux de chômage avait atteint 4,9 % au Québec, atteignant alors son plus bas niveau depuis janvier 1976. Les reculs les plus prononcés ont été observés dans les services, la finance, la construction et les soins de santé.

JO 2018 : la délégation norvégienne reçoit 15 000 oeufs
La délégation étant composée de 121 personnes, cela fait donc une moyenne de 124 œufs par estomac sur toute la durée des épreuves.

FCA Heritage lance son service Reloaded by Creators
Car le but de ce service est de récolter des fonds pour acheter des modèles historiques pour la collection du constructeur. Pour cela, il sélectionne ou achète des classiques Alfa Romeo, Fiat et Lancia pour ensuite les restaurer.

Quand la poste mexicaine découvre dans ses colis un bébé … Tigre !
La police fédérale mexicaine a découvert ce lundi un bébé tigre dans un centre postal de l'Etat de Jalisco ( Mexique ). En attendant, le tigre miniature a été recueilli dans un parc animalier à Tlajomulco de Zúñiga.