Kingsbury rétablit l'ordre en qualifications

09 Février, 2018, 16:36 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Jeux Olympiques d'hiver

Les skieurs acrobatiques Mikaël Kingsbury et Philippe Marquis ont assuré leur place pour les finales de l'épreuve olympique de bosses, vendredi, aux Jeux de Pyeongchang.

Meneur incontesté de la discipline, Kingsbury a dominé les qualifications avec un pointage de 86,07. Il a été suivi dans l'ordre du représentant de l'équipe olympique de Russie Aleksandr Smyshliaev, à 83,93, et du Kazakh Dmitriy Reikherd, à 81,23. Son coéquipier, le Montréalais Marc-Antoine Gagnon, a terminé au 11e échelon à 76,32 points.

Chloé Dufour-Lapointe aura l'occasion de se reprendre dimanche à l'occasion d'une deuxième séance de qualifications pour les skieuses qui n'ont pas pu se tailler une place dans le top 10.

Les femmes se sont élancées un peu plus tôt en journée.

Chez les dames, Andi Naude, de Regina, en Saskatchewan, a fini au deuxième rang de la séance de qualifications avec une récolte de 79,60 points.

Accord au Sénat sur les budgets 2018 et 2019 (élus) — USA
Le dernier avait bloqué le gouvernement pendant trois jours le 20 janvier et gâché le premier anniversaire de l'arrivée de M. Au total, la hausse pourrait atteindre 300 milliards de dollars sur les deux prochaines années.

" "L'Union africaine et Pékin démentent " Le Monde " — Soupçons d'espionnage chinois
Cette assurance du Tchadien Moussa Faki Mahamat a réjoui le ministre chinois des Affairées étrangères. Je ne vois pas quel intérêt a la Chine d'offrir un tel bâtiment puis à l'espionner.

Pyeongchang: le Tribunal arbitral du sport rejette l'appel des 47 athlètes russes
Le Tribunal arbitral du sport annoncera vendredi sa décision concernant 47 autres sportifs russes auxquels le Comité international olympique n'a pas adressé d'invitation.

Elle n'a été devancée que par la Française Perrine Laffont, auteure d'une descente de 79,72 points.

L'Américaine Morgan Schild (77,74 points) s'est classée troisième.

Justine Dufour-Lapointe, championne en titre de l'épreuve, a obtenu une note de 77,60.

Audrey Robichaud, de Québec, s'est qualifiée de justesse pour la finale en prenant la 10e position, avec 72,48 points.

Enfin, la médaillée d'argent des Jeux de Sotchi, Chloé Dufour-Lapointe, a obtenu une note de 69,53 pour sa descente ce qui lui a valu le 13e rang.

Conseillé:



Populaire

Victoires de la musique 2018 : le rap, un grand favori sans catégorie
Du côté de la Chanson originale , les quatre finalistes ont été choisis par l'Académie des Victoires de la musique. Cette année, les clés de l'évènement ont été confiées pour la première fois à Daphné Bürki.

Le dock du Galaxy S9 se dévoile avant l'heure — Samsung DeX
Celle-ci est confirmée par une image dévoilée par Evan Blass aka evleaks , un spécialiste bien connu du leak sur Twitter. Qu'importe! Samsung travaillerait déjà sur le successeur de la Dex Station et celui serait baptisé " DeX Pad ".

Les détails de l'accord pour l'exploitation de Geoffroy-Guichard — ASSE
Le montant du loyer permet à l'ASSE de continuer à proposer des tarifs adaptés aux moyens de nos supporters. La métropole aura la possibilité d'utiliser le stade pour ces événements.

Air India reliera Delhi à Tel Aviv en mars
Air India va lancer des vols directs entre Delhi et Tel Aviv , à partir de mars prochain. Les billets seront prochainement en vente sur le site internet de la compagnie.

"Moi, je n'ai pas de smartphone" — Vladimir Poutine
Lui "dont la journée finit si tard", "ne pense qu'à aller au lit le plus vite possible, pas à regarder Instagram". Et il publie régulièrement les photos qu'il prend sur ses pages officielles sur Instagram et Facebook.

Oxfam accusé d'avoir couvert des faits de prostitution en Haïti
Des travailleurs humanitaires de l'ONG auraient eu recours à des prostituées après le meurtrier séisme de 2010. La justice haïtienne n'ayant pas été informée de l'affaire, aucune action en justice n'a été engagée.

Philippe Candeloro et Nelson Monfort bloqués et privés de JO !
La France y est engagée, toutefois sans les danseurs Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron . Il devrait ainsi arriver à 5 heures du matin (heure locale) à Séoul.

Curling mixte: Les JO, c'est déjà parti !
Une nouvelle fois, ces Jeux feront aussi la part belle aux petites histoires: bobsleigh nigérian, patinage artistique malaisien. Dans ces conditions, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) table sur 20 médailles dont un tiers en or .

Joaquin Phoenix en Joker pour Martin Scorsese et Todd Philipps ?
Aux dernières nouvelles, Joaquin Phoenix serait l'heureux élu, comme le rapporte The Hollywood Reporter . Certaines sources ont révélé au site bien informé Variety que Phoenix a accepté le rôle.

Un parieur kényan empoche près de 2 millions d'euros — Buzz
Dimanche à Anfield, Salah avait ouvert la marque pour Liverpool (3e), puis Wanyama avait égalisé à la 80e minute. Le précédent record (221 millions de shillings) remontait à mai 2017.