Kingsbury rétablit l'ordre en qualifications

09 Février, 2018, 16:36 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Kingsbury rétablit l'ordre en qualifications

Les skieurs acrobatiques Mikaël Kingsbury et Philippe Marquis ont assuré leur place pour les finales de l'épreuve olympique de bosses, vendredi, aux Jeux de Pyeongchang.

Meneur incontesté de la discipline, Kingsbury a dominé les qualifications avec un pointage de 86,07. Il a été suivi dans l'ordre du représentant de l'équipe olympique de Russie Aleksandr Smyshliaev, à 83,93, et du Kazakh Dmitriy Reikherd, à 81,23. Son coéquipier, le Montréalais Marc-Antoine Gagnon, a terminé au 11e échelon à 76,32 points.

Chloé Dufour-Lapointe aura l'occasion de se reprendre dimanche à l'occasion d'une deuxième séance de qualifications pour les skieuses qui n'ont pas pu se tailler une place dans le top 10.

Les femmes se sont élancées un peu plus tôt en journée.

Chez les dames, Andi Naude, de Regina, en Saskatchewan, a fini au deuxième rang de la séance de qualifications avec une récolte de 79,60 points.

Kylie Jenner bat un nouveau record sur Instagram
Posté le 09 Février 2018 à 12h14, par ThomasRenardL'histoire d'amour entre internet et le clan Kardashian continue. Vous l'aurez compris, pour battre le record de likes sur Instagram , mieux voir avoir des nouveaux nés à présenter.

Curling mixte: Les JO, c'est déjà parti !
Une nouvelle fois, ces Jeux feront aussi la part belle aux petites histoires: bobsleigh nigérian, patinage artistique malaisien. Dans ces conditions, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) table sur 20 médailles dont un tiers en or .

Décès de John Perry Barlow, activiste libertarien et cofondateur de l'EFF
Il a également écrit des paroles pour une trentaine de chansons de Grateful Dead dont "Black Throated Wind" et "Blown Away", entre autres.

Elle n'a été devancée que par la Française Perrine Laffont, auteure d'une descente de 79,72 points.

L'Américaine Morgan Schild (77,74 points) s'est classée troisième.

Justine Dufour-Lapointe, championne en titre de l'épreuve, a obtenu une note de 77,60.

Audrey Robichaud, de Québec, s'est qualifiée de justesse pour la finale en prenant la 10e position, avec 72,48 points.

Enfin, la médaillée d'argent des Jeux de Sotchi, Chloé Dufour-Lapointe, a obtenu une note de 69,53 pour sa descente ce qui lui a valu le 13e rang.

Conseillé:



Populaire

Air India reliera Delhi à Tel Aviv en mars
Air India va lancer des vols directs entre Delhi et Tel Aviv , à partir de mars prochain. Les billets seront prochainement en vente sur le site internet de la compagnie.

" "L'Union africaine et Pékin démentent " Le Monde " — Soupçons d'espionnage chinois
Cette assurance du Tchadien Moussa Faki Mahamat a réjoui le ministre chinois des Affairées étrangères. Je ne vois pas quel intérêt a la Chine d'offrir un tel bâtiment puis à l'espionner.

La version 3.0 de VLC dispo en téléchargement dès aujourd'hui !
Pour celles et ceux ayant des ordinateurs de dernière génération, VLC supporte enfin les dernières puces graphiques Nvidia et AMD. Ainsi, avec cette nouvelle version, les possesseurs de Chromecast pourront envoyer leurs flux vidéo directement vers ce dernier.

Oxfam accusé d'avoir couvert des faits de prostitution en Haïti
Des travailleurs humanitaires de l'ONG auraient eu recours à des prostituées après le meurtrier séisme de 2010. La justice haïtienne n'ayant pas été informée de l'affaire, aucune action en justice n'a été engagée.

PSA acquiert un distributeur de pièces de rechange en Chine
A l'entendre, Jian Xin est le " leader de son secteur dans la région de Shangaï avec plus de 5 millions de pièces vendues par an ".

Microsoft ouvre grand les portes de Windows 10 aux Progressive Web Apps
Ils sont confirmés pour Windows 10 au nom de code Redstone 4 avec une entrée dans le Microsoft Store . Les développeurs pourront également soumettre leurs applications web progressives.

Plus de 200 morts en quatre jours dans la Ghouta orientale — Syrie
Selon l'agence officielle Sana, deux civils ont péri à Damas dans des tirs d'obus, dans une apparente riposte des rebelles. Plus de 96% des stocks mondiaux déclarés d'armes chimiques ont été détruits à ce jour sous la supervision de l'OIAC.

Laurie Blouin se blesse à l'entraînement
L'athlète de Stoneham, qui est également inscrite à l'épreuve du " big air ", participe à ses premiers Jeux olympiques. Lors du Jour 0 des JO2018, la Québécoise a été victime d'une vilaine chute à l'entrainement.

Gerber choisit Lucas, un bébé trisomique, pour représenter la marque
Une grande première pour l'entreprise qui fait d'un petit bout de chou d'un an atteint de trisomie 21 , le nouveau visage de la marque.

Un pasteur porté disparu, le régime Kabila accusé — RDC
Le pasteur David Ekofo a emprunté un vol de l'ONU pour quitter la République démocratique du Congo, d'après les Nations unies. Des pressions, des tracasseries, des actes qui remettent en cause la liberté d'expression des églises".