1200 drones dans le ciel pour la Cérémonie d'Ouverture — PyeongChang

11 Février, 2018, 19:58 | Auteur: Therese Cote
  • L'essaim de drones d’Intel illumine le ciel des Jeux olympiques de Pyeongchang

Compte tenu de l'incertitude pesant sur les conditions météo et la complexité de l'opération, la séquence diffusée durant la cérémonie d'ouverture avait été enregistrée à la fin de l'année 2017.

Entre les démonstrations de la 5G et les ballets de drones, les Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang (Corée du Sud) ont des airs de salon technologique.

Les drones Intel Shooting Star ont illuminé le ciel via des animations colorées et reproduit les emblématiques anneaux olympiques pour célébrer l'événement sportif.

Islam Slimani est prêt — Angleterre Newcastle
J'espère pouvoir montrer ce dont je suis capable. "On verra bien ce que le coach décidera le jour du match", a-t-il ajouté. Reste à savoir si Rafael Benitez lui donnera sa chance ce dimanche.

Felix Loch prend la tête chez les hommes — Luge
Reid Watts est 10e, à 0,556 seconde du Loch, alors que Mitchel Malyk est actuellement 16e, à 0,826 seconde de la tête. Les athlètes devaient composer avec un mercure aux environs de moins 20 degrés Celsius, en incluant le facteur vent.

VIDÉO | Idris Elba demande sa compagne en mariage au cinéma
L'acteur de 45 ans et père de deux enfants a en effet rencontré Sabrina Dhowre fin 2016 lors du tournage The Mountain Between Us . Et en 2014, il avait rompu avec Naiyana Garth après qu'on l'a aperçu en compagnie de Naomi Campbell.

Wired révèle également que le temps très froid de Pyeongchang a imposé des ajustements et des réglages particuliers pour garantir le fonctionnement des batteries Li-Ion des drones, réduisant leur temps de vol et leur capacité de recharge. Le précédent record du genre, déjà détenu par Intel, avait été inscrit en 2016 en Allemagne avec un total de 500 drones volant de concert.

"Les olympiades sont un moment unique où le sport et le divertissement attirent le regard des spectateurs du monde entier avec des performances records". Les deux enregistrements ont impliqué les drones d'Intel Shooting Star.

Chacun des drones en mousse et en plastique d'Intel est équipé de lumières LED qui peuvent créer plus de 4 milliards de combinaisons de couleurs. Intel continuera d'animer le ciel lors des cérémonies de remise de médailles nocturnes avec 300 drones, tout au long des jeux, du 10 au 24 février.

Conseillé:



Populaire

Un motoneigiste décède dans une sortie de piste — Centre-du-Québec
Le motoneigiste aurait fait une fausse manœuvre qui l'a envoyé dans un ruisseau, vers minuit et demi, a rapporté LCN. Les trois autres motoneigistes qui suivaient ont aussi passé tout droit et sont aussi tombés dans le ruisseau.

Mladenovic donne les rênes aux Bleues — Fed Cup
Ensuite Alison Van Uytvanck a battu Pauline Parmentier 6-1, 6-3, ce qui permet à la Belgique de revenir à 2-2 avec la France. L'issue de la rencontre va donc se jouer lors du double décisif où les compositions d'équipe restent à confirmer.

Who was your Man of the Match? Tottenham (A)
Overall, he grabbed four goals in those games - his pace, clever movement and single-mindedness difficult for Spurs to deal with. Lacazette had the chance to snatch a draw for Arsenal. 'As I said before the game, it was a game which had a huge importance.

Bundesliga (22e J): Batshuayi Atunga se distingue encore avec Dortmund !
Michy Batshuayi a de nouveau fait trembler les filets avec le Borussia Dortmund samedi lors de la 22e journée de Bundesliga. Ce deuxième succès de suite du BVB , une première en 2018, lui permet de se hisser à la troisième place.

Mladenovic replace les Bleues — France-Belgique
Comme en 2014 pour la coupe Davis, c'est Thomas Voeckler qui a lancé le sprint de la rencontre de Fed Cup , France - Belgique . La 91 joueuse mondiale débutera face à la numéro un belge, Elise Mertens , samedi, à 14 heures .

Perrine Lafont championne olympique — JO / Ski freestyle
Comme en 2006, avec Sandra Laoura, c'est du ski acrobatique de bosses qu'est venue la première breloque tricolore. La Canadienne Justine Dufour-Lapointe (78,56 pts) et la Kazakh Yulia Galysheva (77,40 pts) complètent le podium.

Californie: accident pour le cortège de Justin Trudeau
Le véhicule transportant le premier ministre n'a toutefois pas été impliqué dans l'accident et a pu continuer sa route. La mère de famille, qui était au voulant du véhicule, ainsi que son fils, ont été transportés à l'hôpital.

ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 10 février 2018
Allain Bougrain-Dubourg, pour son livre Lettres des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes aux éditions Les Échappés. La députée socialiste de la 2 circonscription des Deux-Sèvres et ancienne ministre de l'Écologie Delphine Batho .

The Voice 2018 : Raffi Arto : 16 ans et déjà tout d'un grand !
Elle a livré une interprétation très remarquée par les coachs de Baby Did a Bad Bad Thing de Chris Isaak . Florent Pagny , Pascal Obispo et Mika se sont retournés et ont même bougé tout en écoutant sa prestation.

Mourinho gives few clues as to why he dropped Pogba
"He has a problem in his knee, is the same knee but not the same, was internal, now external". "Exactly ... that's point, that's objective", Mourinho asked Sanchez able play across attacking line. "I I the click it's to the even more". "All them from can from as second striker".