Bénéfice net 2017 en hausse de 25,6% — Heineken

12 Février, 2018, 13:28 | Auteur: Auguste Feret

En 2017, le brasseur néerlandais Heineken a réalisé un chiffre d'affaires de 21,89 milliards d'euros, soit une hausse de 5,3% par rapport à l'année précédente.

Le segment Premium a lui grimpé de 4,5%, avec une croissance dans toutes les régions, principalement en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe de l'Est, mais à l'exception de l'Asie Pacifique en raison de volumes plus faibles en Chine et au Vietnam.

Le bénéfice d'exploitation est ressorti à 3,76 milliards d'euros en 2017, en hausse de 6,2%. Hormis ces acquisitions, la marge opérationnelle a toutefois atteint la croissance visée.

OL - Rennes : les compositions officielles
Ceci sonnait le réveil lyonnais, qui se procurait directement une grosse occasion avec Fekir et Cornet (47e). Et le club de Jean-Michel Aulas n'a pas arrangé ses affaires.

Une défense centrale inédite contre Getafe — Barça
L'abondance des choix en attaque au FC Barcelone contraste avec la pénurie qui touche la défense centrale. Avec dans le viseur, le match face à Chelsea en 8e de finale de Ligue des champions dans 10 jours.

Des manifestants dans la rue après un rapport de l'ONU — Burundi
Une sortie non appréciée par les manifestants qui y voient une atteinte à la souveraineté de leur pays. Pas de quoi contribuer à calmer un climat politique nationale déjà délétère.

Le deuxième brasseur mondial, dont la bière blonde éponyme est la plus vendue en Europe, tablait sur une hausse annuelle de 40 points de base de sa marge d'exploitation entre 2014 et 2017 et il a dit lundi prévoir une progression de 25 points de base en 2018.

"Nous prévoyons que l'environnement reste marqué par la volatilité et l'incertitude", déclare le directeur général Jean-François van Boxmeer dans un communiqué.

Pour l'année 2018, Heineken s'attend à de nouvelles croissances organiques de revenus et de profits. En 2017, la marge avait augmenté de 14 points de base.

Conseillé:

  • Justine Dufour-Lapointe remporte la médaille d'argent — Ski acrobatique (bosses)

    Justine Dufour-Lapointe remporte la médaille d'argent — Ski acrobatique (bosses)

    Dufour-Lapointe, championne olympique en titre, a effectué une descente rapide et agressive pour récolter 78,56 points. L'autre Canadienne en lice lors de la super-finale, Andi Naude, a raté son atterrissage suite à son premier saut.

    Holzdeppe chipe la MPM à Lavillenie — Perche

    Holzdeppe effaçait 5,88 m au troisième essai alors que Lavillenie effleurait la barre qui tombait sur son ultime essai. Le Français a ensuite échoué sur la barre à 5,88m, que l'Allemand a franchi à sa deuxième tentative.
    Esp. : le Barça accroché par Getafe

    Esp. : le Barça accroché par Getafe

    Après avoir très -trop?- peu attaqué, les Barcelonais manquent l'ouverture du score puisque Luis Suarez était hors jeu (41ème). La Liga est ainsi relancée puisque l'Atlético Madrid qui a gagné samedi à Malaga (0-1) est maintenant à 7 point des Catalans.
  • Slopestyle (F): Pas de miracle pour Lefevre

    Slopestyle (F): Pas de miracle pour Lefevre

    La Française, Lucile Lefèvre , a chuté dans ses deux descentes, réalisant des scores de 28.35 et 17.31. Cette épreuve de slopestyle a d'ailleurs viré à un véritable jeu de massacre en raison du vent.
    Syrie: Israël lance une attaque d'envergure contre des cibles

    Syrie: Israël lance une attaque d'envergure contre des cibles "iraniennes"

    Israël a exhorté le Conseil de sécurité des Nations unies à dénoncer Iran et à mettre un terme "aux provocations iraniennes". La proximité de toutes ces forces antagonistes sur et autour du théâtre syrien a déjà donné lieu à de sérieux accrochages.
    Cyril Ramaphosa promet de juger

    Cyril Ramaphosa promet de juger "les personnes corrompues" — Afrique du Sud

    Bien entendu, tout cela reste au stade des suppositions et le départ de Jacob Zuma pourrait encore prendre quelque temps. Visiblement, les négociations continuent d'achopper sur les affaires judiciaires auxquelles Jacob Zuma doit faire face.
  • Le plus haut hôtel du monde ouvre à Dubaï

    Le plus haut hôtel du monde ouvre à Dubaï

    Haut de 75 étages, il culmine à 356 mètres au dessus de la grande avenue Cheikh Zayed, artère principale de Dubaï. Une structure encore plus haute, dont la taille est gardée secrète, est en cours de construction.
    BOURSE-SES chute, départ du directeur général et du directeur financier

    BOURSE-SES chute, départ du directeur général et du directeur financier

    Andrew Browne, qui était jusqu'à récemment directeur financier d'O3b Networks, a été nommé prochain directeur financier du groupe. SES entraîne dans son sillage son concurrent Eutelsat qui recule de 0,94%.
    PSG, Thiago Silva :

    PSG, Thiago Silva : "J'espère que Neymar restera avec nous"

    Mais là, je ne peux pas dire et j'espère que Neymar pourra rester avec nous. Il ne faut pas beaucoup parler, il faut jouer et essayer de maîtriser.
  • JO 2018 - Le slalom géant dames avec Kim Vanreusel reporté à jeudi

    JO 2018 - Le slalom géant dames avec Kim Vanreusel reporté à jeudi

    La première manche aura lieu à 9h30 (1h30 en Suisse) et la seconde à 13h15 (5h30 en Suisse). Le Norvégien avait aussi évoqué la probabilité d'un départ abaissé de l'épreuve.
    SDF : Julien Denormandie s'explique après ses propos polémiques

    SDF : Julien Denormandie s'explique après ses propos polémiques

    Julien Denormandie reconnaît que la "pression sur les hébergements d'urgence est de plus en plus forte avec la crise migratoire". Un projet de loi sur le logement sera présenté en Conseil des ministres en mars.
    Christophe Galtier très mécontent du nul à Nantes — LOSC

    Christophe Galtier très mécontent du nul à Nantes — LOSC

    Le LOSC était en déplacement à la Beaujoire pour y affronter le FC Nantes ce dimanche à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1. Sala a inscrit les deux buts des Canaris (16e et 71e), tandis que Mothilba (67e) et Pépé (81e) ont tour à tour égalisé.


Populaire

Pourquoi elle est la seule bénéficiaire du testament de Johnny — Laeticia Hallyday
Ainsi, les avocats de Laura Smet estiment ces dispositions, prises en vertu de la " loi californienne", " contreviennent manifestement aux exigences du droit français ".

Les détails du mariage du Prince Harry et Meghan Markle dévoilés
L'actrice devrait également demander la nationalité britannique, elle qui est née à Los Angeles. L'archevêque de Canterbury, Justin Welby, officiera au moment de l'échange des consentements.

Les Terriens du dimanche : Alexis Corbière en larmes soutenu par Raquel Garrido
Alexis Corbière n'a pas caché son émotion sur le plateau de Thierry Ardisson dimanche soir sur C8. Et c'est un Alexis Corbière en larmes que les fidèles des Terriens du dimanche ont pu découvrir.

Zidane juge le PSG — Real
Il n'est cependant pas forcément bien accompagné devant, Karim Benzema ayant du mal à faire trembler les filets. KB9 en est à donc à six matches sans le moindre but en Liga. " Je ne sais pas pourquoi il est sifflé ".

" "Le film "?Black Panther?" confondu avec... "?La planète des singes?" — Polémique raciste
Ils effectuent également des requêtes dans les moteurs de recherche en utilisant les deux expressions qu'ils veulent confondre. Le moteur de recherche s'adapte et associe peu à peu la page ciblée et l'expression choisie par ces internautes.

Debève ne s'inquiète pas pour le PSG — TFC
Et diffuser le tout dans l'enceinte du stade, sur un écran spécialement consacré à cela, avant la rencontre. Une initiative qui rappelle les critiques du TFC, envers les supporters marseillais "locaux" il y a un an.

"Ronaldo, le PSG devra se méfier" — Zidane
C'était peut-être plus facile pour lui d'aller au PSG , plutôt que de venir directement du Barça au Real". Individuellement, eux comme nous ont des joueurs pour faire la différence à des moments-clés du match.

La justice le rattrape et ruine ses plans — Harvey Weinstein
Les conséquences de l'affaire Weinstein rattrapent l'entreprise du producteur américain, quatre mois après. Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.

1200 drones dans le ciel pour la Cérémonie d'Ouverture — PyeongChang
Chacun des drones en mousse et en plastique d'Intel est équipé de lumières LED qui peuvent créer plus de 4 milliards de combinaisons de couleurs.

Un motoneigiste décède dans une sortie de piste — Centre-du-Québec
Le motoneigiste aurait fait une fausse manœuvre qui l'a envoyé dans un ruisseau, vers minuit et demi, a rapporté LCN. Les trois autres motoneigistes qui suivaient ont aussi passé tout droit et sont aussi tombés dans le ruisseau.