BOURSE-SES chute, départ du directeur général et du directeur financier

12 Février, 2018, 12:28 | Auteur: Auguste Feret
  • SES  Business Wire

L'information a pris tout le monde de court.

SES a décidé de nommer un nouveau directeur général et président du comité exécutif en la personne de Steve Collar, actuellement directeur général de SES Networks. SES entraîne dans son sillage son concurrent Eutelsat qui recule de 0,94%.

Dans un communiqué de SES, on apprend que Karim Michel Sabbagh souhaite "passer plus de temps avec sa famille et poursuivre de nouveaux intérêts". Le conseil d'administration a accepté sa décision.

Les détails du mariage du Prince Harry et Meghan Markle dévoilés
L'actrice devrait également demander la nationalité britannique, elle qui est née à Los Angeles. L'archevêque de Canterbury, Justin Welby, officiera au moment de l'échange des consentements.

Zidane juge le PSG — Real
Il n'est cependant pas forcément bien accompagné devant, Karim Benzema ayant du mal à faire trembler les filets. KB9 en est à donc à six matches sans le moindre but en Liga. " Je ne sais pas pourquoi il est sifflé ".

Cyril Ramaphosa promet de juger "les personnes corrompues" — Afrique du Sud
Bien entendu, tout cela reste au stade des suppositions et le départ de Jacob Zuma pourrait encore prendre quelque temps. Visiblement, les négociations continuent d'achopper sur les affaires judiciaires auxquelles Jacob Zuma doit faire face.

Andrew Browne, qui était jusqu'à récemment directeur financier d'O3b Networks, a été nommé prochain directeur financier du groupe.

Au cours des prochaines semaines, ils travailleront en étroite collaboration avec Karim Michel Sabbagh, directeur général et président du comité exécutif actuel, et Padraig McCarthy, directeur financier actuel, afin d'assurer une transition sans heurt.

" Nous nous focaliserons sur une exécution forte sur le court terme, nous continuerons à mettre en place des services différenciés à nos clients et resterons axés sur la réalisation à long terme de notre stratégie avant-gardiste", a déclaré Steve Collar dans le communiqué.

Conseillé:

  • "Ronaldo, le PSG devra se méfier" — Zidane

    C'était peut-être plus facile pour lui d'aller au PSG , plutôt que de venir directement du Barça au Real". Individuellement, eux comme nous ont des joueurs pour faire la différence à des moments-clés du match.

    Holzdeppe chipe la MPM à Lavillenie — Perche

    Holzdeppe effaçait 5,88 m au troisième essai alors que Lavillenie effleurait la barre qui tombait sur son ultime essai. Le Français a ensuite échoué sur la barre à 5,88m, que l'Allemand a franchi à sa deuxième tentative.
    La vente de 20 Airbus A380 à Emirates est confirmée

    La vente de 20 Airbus A380 à Emirates est confirmée

    Emirates est la compagnie aérienne qui possède déjà le plus grand nombre d'avions géants A380 (101 + 41 commandes fermes). Signature du contrat de cession définitive de 20 A380 @ Airbus , plus une option de 16 appareils.
  • Audiences télé de dimanche : "Le Labyrinthe" bat "Brokenwood" et "Les Choristes"

    Le long-métrage qui a révélé Jean-Baptiste Maunier et confirmé Gérard Jugnot a séduit 3 301 000 cinéphiles, soit 13% du public. France 2 a complété le podium avec le désormais classique Les Choristes .
    La justice le rattrape et ruine ses plans — Harvey Weinstein

    La justice le rattrape et ruine ses plans — Harvey Weinstein

    Les conséquences de l'affaire Weinstein rattrapent l'entreprise du producteur américain, quatre mois après. Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.
    PSG, Thiago Silva :

    PSG, Thiago Silva : "J'espère que Neymar restera avec nous"

    Mais là, je ne peux pas dire et j'espère que Neymar pourra rester avec nous. Il ne faut pas beaucoup parler, il faut jouer et essayer de maîtriser.
  • Les Terriens du dimanche : Alexis Corbière en larmes soutenu par Raquel Garrido

    Les Terriens du dimanche : Alexis Corbière en larmes soutenu par Raquel Garrido

    Alexis Corbière n'a pas caché son émotion sur le plateau de Thierry Ardisson dimanche soir sur C8. Et c'est un Alexis Corbière en larmes que les fidèles des Terriens du dimanche ont pu découvrir.
    OL - Rennes : les compositions officielles

    OL - Rennes : les compositions officielles

    Ceci sonnait le réveil lyonnais, qui se procurait directement une grosse occasion avec Fekir et Cornet (47e). Et le club de Jean-Michel Aulas n'a pas arrangé ses affaires.
    Rugby - XV de France : Les Bleus perdent en Ecosse (32-26)

    Rugby - XV de France : Les Bleus perdent en Ecosse (32-26)

    Les Français, maladroits et dépassés, n'ont jamais été en mesure de renverser la situation en fin de partie. Quel sera le résultat d'Ecosse-France à Murrayfield, dimanche? Les Bleus vont tenter de relever la tête...
  • Debève ne s'inquiète pas pour le PSG — TFC

    Debève ne s'inquiète pas pour le PSG — TFC

    Et diffuser le tout dans l'enceinte du stade, sur un écran spécialement consacré à cela, avant la rencontre. Une initiative qui rappelle les critiques du TFC, envers les supporters marseillais "locaux" il y a un an.
    Emmanuel Macron ne cède rien — Corse

    Emmanuel Macron ne cède rien — Corse

    Le chef de l'Etat a également rencontré des dirigeants nationalistes avant de présenter sa vision de la Corse dans un discours. La relation entre la Corse et la France continentale a longtemps été synonyme de trouble pour les présidents français.
    Une défense centrale inédite contre Getafe — Barça

    Une défense centrale inédite contre Getafe — Barça

    L'abondance des choix en attaque au FC Barcelone contraste avec la pénurie qui touche la défense centrale. Avec dans le viseur, le match face à Chelsea en 8e de finale de Ligue des champions dans 10 jours.


Populaire

" "Uber " versera " 245 millions à une filiale de Google — Voitures autonomes
Uber verse à Waymo une compensation intégralement en actions, lui cédant en l'occurrence 0,34 % de son capital. Suite à quoi il a quitté l'entreprise et fondé sa propre startup spécialisée dans les camions autonomes, Otto.

L'aéroport de Londres-City fermé ce lundi 12 février
Pour rappel, durant le " Blitz ", des milliers de bombes se sont abattues sur Londres entre septembre 1940 et mai 1941. En effet, cet aéroport est le plus proche de la capitale britannique et fait des vols court-courriers.

SDF : Julien Denormandie s'explique après ses propos polémiques
Julien Denormandie reconnaît que la "pression sur les hébergements d'urgence est de plus en plus forte avec la crise migratoire". Un projet de loi sur le logement sera présenté en Conseil des ministres en mars.

Des manifestants dans la rue après un rapport de l'ONU — Burundi
Une sortie non appréciée par les manifestants qui y voient une atteinte à la souveraineté de leur pays. Pas de quoi contribuer à calmer un climat politique nationale déjà délétère.

Christophe Galtier très mécontent du nul à Nantes — LOSC
Le LOSC était en déplacement à la Beaujoire pour y affronter le FC Nantes ce dimanche à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1. Sala a inscrit les deux buts des Canaris (16e et 71e), tandis que Mothilba (67e) et Pépé (81e) ont tour à tour égalisé.

Syrie: Israël lance une attaque d'envergure contre des cibles "iraniennes"
Israël a exhorté le Conseil de sécurité des Nations unies à dénoncer Iran et à mettre un terme "aux provocations iraniennes". La proximité de toutes ces forces antagonistes sur et autour du théâtre syrien a déjà donné lieu à de sérieux accrochages.

Décès du compositeur islandais Johann Johannsson
Johan Johannsson, un compositeur islandais qui a conçu la musique pour de nombreux films, est décédé de façon inopinée vendredi. Un des derniers films auxquels il a participé est Marie Madeleine , de Garth Davis, qui doit sortir dans les salles en mars.

1200 drones dans le ciel pour la Cérémonie d'Ouverture — PyeongChang
Chacun des drones en mousse et en plastique d'Intel est équipé de lumières LED qui peuvent créer plus de 4 milliards de combinaisons de couleurs.

Esp. : le Barça accroché par Getafe
Après avoir très -trop?- peu attaqué, les Barcelonais manquent l'ouverture du score puisque Luis Suarez était hors jeu (41ème). La Liga est ainsi relancée puisque l'Atlético Madrid qui a gagné samedi à Malaga (0-1) est maintenant à 7 point des Catalans.

Christophe Laporte premier de la 3e étape du Tour de Provence — Marseille
Il devance de peu par un sprint soutenu Pierre Barbier (Roubaix Lille Métropole). Romain Hardy (FRA) Classement général final :1. Calmejane (Direct Energie) à 13"; 6. "M.