Clamadieu serait désigné président non-exécutif mardi, rapporte le Figaro — Engie

12 Février, 2018, 17:07 | Auteur: Auguste Feret
  • Engie Clamadieu serait désigné président non-exécutif mardi rapporte le Figaro

Le ministre des Finances, Bruno Le Maire, a rencontré Jean-Pierre Clamadieu lundi. Le conseil d'administration, ou siège l'Etat, actionnaire à hauteur de 24%, a décidé en décembre de maintenir les deux fonctions dissociées.

Engie n'a pas souhaité commenter ces informations mais a confirmé la tenue d'un conseil d'administration mardi. La personne qui prendra sa suite partagera les commandes d'Engie avec la directrice générale Isabelle Kocher.

Kim Cattrall règle ses comptes avec Sarah Jessica Parker
Donc laisse-moi être très claire (si je ne l'ai pas encore assez été): Tu ne fais pas partie de ma famille, tu n'es pas mon amie . Je n'ai pas besoin de ton amour ou de ton soutien en ces temps tragiques, Sarah Jessica Parker .

Patrick Sébastien : Il dézingue Laurent Ruquier et le traite de "collabo" !
Patrick Sébastien: " Je me fais du souci pour lui ..." Patrick Sébastien ne semble pas porter Laurent Ruquier dans son cœur. C'est à Vias, dans l'Hérault, que l'animateur a donné sa première représentation de son one-man-show Avant que j'oublie .

Audiences télé de dimanche : "Le Labyrinthe" bat "Brokenwood" et "Les Choristes"
Le long-métrage qui a révélé Jean-Baptiste Maunier et confirmé Gérard Jugnot a séduit 3 301 000 cinéphiles, soit 13% du public. France 2 a complété le podium avec le désormais classique Les Choristes .

Isabelle Kocher ayant joué un rôle moteur dans le changement de stratégie du groupe, on lui prêtait l'ambition logique de cumuler la présidence de l'entreprise avec la direction générale.

En conséquence, Jean-Pierre Clamadieu ne devrait pas mener à son terme son mandat de président du comité exécutif de Solvay, qui expirait l'an prochain. Le groupe chimique va donc se mettre en quête d'un nouveau patron.

Conseillé:



Populaire

Bouna Sarr et la Coupe du Monde
On s'est relâché dans le jeu, il y a eu plus de déchet en seconde période, ça nous a mis en difficulté, ils ont été bons. Interrogé sur le sujet après le nul (2-2) contre Saint-Etienne, le joueur de l'OM assure rester concentré sur son club.

Pour les Grandes Gueules, Jérôme Cahuzac mérite "une peine exemplaire"
Un chirurgien de talent saisi du virus de la politique, un ministre brillant, selon des collaborateurs et des élus de tous bords. C'est Eric Dupond-Moretti, surnommé "Aquittator" qui a été choisi par l'ex-député socialiste pour remplir cette mission.

Le Québécois Marc-Antoine Gagnon qualifié pour la première finale — Bosses
Dans la 3e manche de la finale qui réunissait les six meilleurs, il a obtenu son meilleur score sur l'ensemble de la compétition. L'un des plus beaux espoirs de médaille du Canada tentera de grimper sur le podium en matinée.

L'OM a le 32e coût de recrutement d'Europe — Mercato
L'été dernier ils avaient aussi recruté Benjamin Mendy, Kyle Walker ou encore Bernardo Silva, contre plus de 50 millions chacun. C'est 73 millions d'euros de plus que ce qu'a payé l'actuel leader de Ligue 1, 2e avec 805 millions d'euros.

La mise au point de Conte — Chelsea
Que pense Antonio Conte d'un éventuel licenciement? Antonio Conte tente de passer entre les gouttes actuellement. Si vous ne gagnez pas, essayez de construire quelque chose d'important.

Allez-vous suivre les Jeux olympiques d'hiver ?
Pence aurait dû partager la même table que le président sud-coréen et le chef d'État du Nord Kim Yong Nam. Une cérémonie forte en symboles a ouvert ce vendredi les JO d'hiver 2018 de Pyeongchang .

BOURSE-SES chute, départ du directeur général et du directeur financier
Andrew Browne, qui était jusqu'à récemment directeur financier d'O3b Networks, a été nommé prochain directeur financier du groupe. SES entraîne dans son sillage son concurrent Eutelsat qui recule de 0,94%.

Les détails du mariage du Prince Harry et Meghan Markle dévoilés
L'actrice devrait également demander la nationalité britannique, elle qui est née à Los Angeles. L'archevêque de Canterbury, Justin Welby, officiera au moment de l'échange des consentements.

Debève ne s'inquiète pas pour le PSG — TFC
Et diffuser le tout dans l'enceinte du stade, sur un écran spécialement consacré à cela, avant la rencontre. Une initiative qui rappelle les critiques du TFC, envers les supporters marseillais "locaux" il y a un an.

Slopestyle (F): Pas de miracle pour Lefevre
La Française, Lucile Lefèvre , a chuté dans ses deux descentes, réalisant des scores de 28.35 et 17.31. Cette épreuve de slopestyle a d'ailleurs viré à un véritable jeu de massacre en raison du vent.