Des lions dévorent un braconnier dans une réserve animale — Afrique du Sud

12 Février, 2018, 16:28 | Auteur: Christine Menetries
  • Lionnes

Un lion du zoo de Mulhouse, le 23 septembre 2013.

Un porte-parole des forces de l'ordre local a indiqué auprès de la presse française qu'une tête et des restes humains ont été découverts près du parc national Krüger, dans une réserve privée de Hoedspruit. Selon Moatshe Ngoepe qui est représentant des forces de l'ordre, "Il semblerait que ce gars était en train de braconner lorsqu'il a été attaqué et tué par un groupe de lions".

Un fusil chargé a été découvert près du corps de l'homme, dans cette réserve animalière du nord-est de l'Afrique du Sud. "Ils l'ont dévoré presque entièrement, ils n'ont laissé que sa tête et quelques morceaux de chair".

Allez-vous suivre les Jeux olympiques d'hiver ?
Pence aurait dû partager la même table que le président sud-coréen et le chef d'État du Nord Kim Yong Nam. Une cérémonie forte en symboles a ouvert ce vendredi les JO d'hiver 2018 de Pyeongchang .

Debève ne s'inquiète pas pour le PSG — TFC
Et diffuser le tout dans l'enceinte du stade, sur un écran spécialement consacré à cela, avant la rencontre. Une initiative qui rappelle les critiques du TFC, envers les supporters marseillais "locaux" il y a un an.

Emmanuel Macron ne cède rien — Corse
Le chef de l'Etat a également rencontré des dirigeants nationalistes avant de présenter sa vision de la Corse dans un discours. La relation entre la Corse et la France continentale a longtemps été synonyme de trouble pour les présidents français.

Les lions ne sont pas les seules victimes de la chasse illégale.

Habituellement, en Afrique du Sud, ce sont majoritairement les lions et les rhinocéros qui souffrent du braconnage.

Conseillé:



Populaire

Près de 90 milliards de dollars pour la reconstruction du pays
Selon le ministère, le pays aura besoin de 22 milliards de dollars à court terme, puis à moyen terme de 66 milliards de dollars. Ces derniers s'étaient emparés d'un tiers du pays à partir de 2014, menaçant son existence même.

La mise au point de Conte — Chelsea
Que pense Antonio Conte d'un éventuel licenciement? Antonio Conte tente de passer entre les gouttes actuellement. Si vous ne gagnez pas, essayez de construire quelque chose d'important.

Bénéfice net 2017 en hausse de 25,6% — Heineken
Pour l'année 2018, Heineken s'attend à de nouvelles croissances organiques de revenus et de profits. Le bénéfice d'exploitation est ressorti à 3,76 milliards d'euros en 2017, en hausse de 6,2%.

Disneyland Paris va accueillir la première attraction Marvel
Ces héros seront au cœur d'une super production en live unique au monde mêlant effets spéciaux révolutionnaires, projections spectaculaires et bien d'autres surprises.

Le plus haut hôtel du monde ouvre à Dubaï
Haut de 75 étages, il culmine à 356 mètres au dessus de la grande avenue Cheikh Zayed, artère principale de Dubaï. Une structure encore plus haute, dont la taille est gardée secrète, est en cours de construction.

" "Uber " versera " 245 millions à une filiale de Google — Voitures autonomes
Uber verse à Waymo une compensation intégralement en actions, lui cédant en l'occurrence 0,34 % de son capital. Suite à quoi il a quitté l'entreprise et fondé sa propre startup spécialisée dans les camions autonomes, Otto.

Audiences télé de dimanche : "Le Labyrinthe" bat "Brokenwood" et "Les Choristes"
Le long-métrage qui a révélé Jean-Baptiste Maunier et confirmé Gérard Jugnot a séduit 3 301 000 cinéphiles, soit 13% du public. France 2 a complété le podium avec le désormais classique Les Choristes .

"Ronaldo, le PSG devra se méfier" — Zidane
C'était peut-être plus facile pour lui d'aller au PSG , plutôt que de venir directement du Barça au Real". Individuellement, eux comme nous ont des joueurs pour faire la différence à des moments-clés du match.

Slopestyle (F): Pas de miracle pour Lefevre
La Française, Lucile Lefèvre , a chuté dans ses deux descentes, réalisant des scores de 28.35 et 17.31. Cette épreuve de slopestyle a d'ailleurs viré à un véritable jeu de massacre en raison du vent.

Des manifestants dans la rue après un rapport de l'ONU — Burundi
Une sortie non appréciée par les manifestants qui y voient une atteinte à la souveraineté de leur pays. Pas de quoi contribuer à calmer un climat politique nationale déjà délétère.