Des lions dévorent un braconnier dans une réserve animale — Afrique du Sud

12 Février, 2018, 16:28 | Auteur: Christine Menetries
  • Un lion du zoo de Mulhouse le 23 septembre 2013

Un lion du zoo de Mulhouse, le 23 septembre 2013.

Un porte-parole des forces de l'ordre local a indiqué auprès de la presse française qu'une tête et des restes humains ont été découverts près du parc national Krüger, dans une réserve privée de Hoedspruit. Selon Moatshe Ngoepe qui est représentant des forces de l'ordre, "Il semblerait que ce gars était en train de braconner lorsqu'il a été attaqué et tué par un groupe de lions".

Un fusil chargé a été découvert près du corps de l'homme, dans cette réserve animalière du nord-est de l'Afrique du Sud. "Ils l'ont dévoré presque entièrement, ils n'ont laissé que sa tête et quelques morceaux de chair".

Zidane juge le PSG — Real
Il n'est cependant pas forcément bien accompagné devant, Karim Benzema ayant du mal à faire trembler les filets. KB9 en est à donc à six matches sans le moindre but en Liga. " Je ne sais pas pourquoi il est sifflé ".

Aulas reste " zen "... mais tacle bien l'arbitre — OL
Il y avait déjà eu un certain nombre d'incidents à Caen au match aller qui avaient été relayés abondamment par la presse. Il faut se préparer, on est dans une triple compétition et il faut se projeter sur Villarreal, jeudi.

Holzdeppe chipe la MPM à Lavillenie — Perche
Holzdeppe effaçait 5,88 m au troisième essai alors que Lavillenie effleurait la barre qui tombait sur son ultime essai. Le Français a ensuite échoué sur la barre à 5,88m, que l'Allemand a franchi à sa deuxième tentative.

Les lions ne sont pas les seules victimes de la chasse illégale.

Habituellement, en Afrique du Sud, ce sont majoritairement les lions et les rhinocéros qui souffrent du braconnage.

Conseillé:

  • Audiences télé de dimanche : "Le Labyrinthe" bat "Brokenwood" et "Les Choristes"

    Le long-métrage qui a révélé Jean-Baptiste Maunier et confirmé Gérard Jugnot a séduit 3 301 000 cinéphiles, soit 13% du public. France 2 a complété le podium avec le désormais classique Les Choristes .
    Emmanuel Macron ne cède rien — Corse

    Emmanuel Macron ne cède rien — Corse

    Le chef de l'Etat a également rencontré des dirigeants nationalistes avant de présenter sa vision de la Corse dans un discours. La relation entre la Corse et la France continentale a longtemps été synonyme de trouble pour les présidents français.
    Justine Dufour-Lapointe remporte la médaille d'argent — Ski acrobatique (bosses)

    Justine Dufour-Lapointe remporte la médaille d'argent — Ski acrobatique (bosses)

    Dufour-Lapointe, championne olympique en titre, a effectué une descente rapide et agressive pour récolter 78,56 points. L'autre Canadienne en lice lors de la super-finale, Andi Naude, a raté son atterrissage suite à son premier saut.
  • Bénéfice net 2017 en hausse de 25,6% — Heineken

    Pour l'année 2018, Heineken s'attend à de nouvelles croissances organiques de revenus et de profits. Le bénéfice d'exploitation est ressorti à 3,76 milliards d'euros en 2017, en hausse de 6,2%.
    BOURSE-SES chute, départ du directeur général et du directeur financier

    BOURSE-SES chute, départ du directeur général et du directeur financier

    Andrew Browne, qui était jusqu'à récemment directeur financier d'O3b Networks, a été nommé prochain directeur financier du groupe. SES entraîne dans son sillage son concurrent Eutelsat qui recule de 0,94%.
    La justice le rattrape et ruine ses plans — Harvey Weinstein

    La justice le rattrape et ruine ses plans — Harvey Weinstein

    Les conséquences de l'affaire Weinstein rattrapent l'entreprise du producteur américain, quatre mois après. Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.
  • Biya appelle au

    Biya appelle au "patriotisme" des jeunes sur internet

    A cet effet, le chef de l'État recommande aux jeunes de disposer des compétences et de l'expérience requises. Sur ces lignes, Paul Biya donne enfin l'impression d'être à la page des nouvelles technologies.
    OL - Rennes : les compositions officielles

    OL - Rennes : les compositions officielles

    Ceci sonnait le réveil lyonnais, qui se procurait directement une grosse occasion avec Fekir et Cornet (47e). Et le club de Jean-Michel Aulas n'a pas arrangé ses affaires.
    Une défense centrale inédite contre Getafe — Barça

    Une défense centrale inédite contre Getafe — Barça

    L'abondance des choix en attaque au FC Barcelone contraste avec la pénurie qui touche la défense centrale. Avec dans le viseur, le match face à Chelsea en 8e de finale de Ligue des champions dans 10 jours.
  • Slopestyle (F): Pas de miracle pour Lefevre

    Slopestyle (F): Pas de miracle pour Lefevre

    La Française, Lucile Lefèvre , a chuté dans ses deux descentes, réalisant des scores de 28.35 et 17.31. Cette épreuve de slopestyle a d'ailleurs viré à un véritable jeu de massacre en raison du vent.
    SDF : Julien Denormandie s'explique après ses propos polémiques

    SDF : Julien Denormandie s'explique après ses propos polémiques

    Julien Denormandie reconnaît que la "pression sur les hébergements d'urgence est de plus en plus forte avec la crise migratoire". Un projet de loi sur le logement sera présenté en Conseil des ministres en mars.
    Christophe Galtier très mécontent du nul à Nantes — LOSC

    Christophe Galtier très mécontent du nul à Nantes — LOSC

    Le LOSC était en déplacement à la Beaujoire pour y affronter le FC Nantes ce dimanche à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1. Sala a inscrit les deux buts des Canaris (16e et 71e), tandis que Mothilba (67e) et Pépé (81e) ont tour à tour égalisé.


Populaire

Disneyland Paris va accueillir la première attraction Marvel
Ces héros seront au cœur d'une super production en live unique au monde mêlant effets spéciaux révolutionnaires, projections spectaculaires et bien d'autres surprises.

Jeux Olympiques : la biathlète Anaïs Bescond en bronze sur la poursuite
Restait pour la vice-championne du monde 2016 de l'individuel à bien gérer les tirs debout, sans doute son point faible. La Française de 30 ans s'était élancée en 19e position, son classement de la veille lors de l'épreuve de sprint.

Pourquoi elle est la seule bénéficiaire du testament de Johnny — Laeticia Hallyday
Ainsi, les avocats de Laura Smet estiment ces dispositions, prises en vertu de la " loi californienne", " contreviennent manifestement aux exigences du droit français ".

Les détails du mariage du Prince Harry et Meghan Markle dévoilés
L'actrice devrait également demander la nationalité britannique, elle qui est née à Los Angeles. L'archevêque de Canterbury, Justin Welby, officiera au moment de l'échange des consentements.

Les Terriens du dimanche : Alexis Corbière en larmes soutenu par Raquel Garrido
Alexis Corbière n'a pas caché son émotion sur le plateau de Thierry Ardisson dimanche soir sur C8. Et c'est un Alexis Corbière en larmes que les fidèles des Terriens du dimanche ont pu découvrir.

" "Le film "?Black Panther?" confondu avec... "?La planète des singes?" — Polémique raciste
Ils effectuent également des requêtes dans les moteurs de recherche en utilisant les deux expressions qu'ils veulent confondre. Le moteur de recherche s'adapte et associe peu à peu la page ciblée et l'expression choisie par ces internautes.

Debève ne s'inquiète pas pour le PSG — TFC
Et diffuser le tout dans l'enceinte du stade, sur un écran spécialement consacré à cela, avant la rencontre. Une initiative qui rappelle les critiques du TFC, envers les supporters marseillais "locaux" il y a un an.

"Ronaldo, le PSG devra se méfier" — Zidane
C'était peut-être plus facile pour lui d'aller au PSG , plutôt que de venir directement du Barça au Real". Individuellement, eux comme nous ont des joueurs pour faire la différence à des moments-clés du match.

L'aéroport de Londres-City fermé ce lundi 12 février
Pour rappel, durant le " Blitz ", des milliers de bombes se sont abattues sur Londres entre septembre 1940 et mai 1941. En effet, cet aéroport est le plus proche de la capitale britannique et fait des vols court-courriers.

Syrie: Israël lance une attaque d'envergure contre des cibles "iraniennes"
Israël a exhorté le Conseil de sécurité des Nations unies à dénoncer Iran et à mettre un terme "aux provocations iraniennes". La proximité de toutes ces forces antagonistes sur et autour du théâtre syrien a déjà donné lieu à de sérieux accrochages.