La Banque Scotia achète Jarislowsky Fraser pour 950 millions

12 Février, 2018, 17:51 | Auteur: Auguste Feret

La firme de gestion, fondée par le célèbre gestionnaire Stephen Jarislowsky, détient des actifs sous gestion de plus de 40 milliards $.

" Jarislowsky Fraser, c'est une marque emblématique au Canada grâce à un processus d'investissement discipliné, une approche d'équipe intégrée élaborée par des professionnels chevronnés qui ont fait leurs preuves", a souligné le président et chef de la direction de la Banque Scotia, Brian Porter.

Selon les termes de l'entente, la Banque Scotia émettra des actions ordinaires pour acquérir la firme de gestion de Montréal. Une " contrepartie additionnelle " pouvant atteindre 56 millions de dollars d'actions ordinaires de la Banque pourrait aussi être versée, si certains objectifs de croissance sont atteints, ajoute la Scotia.

Disneyland Paris va accueillir la première attraction Marvel
Ces héros seront au cœur d'une super production en live unique au monde mêlant effets spéciaux révolutionnaires, projections spectaculaires et bien d'autres surprises.

Les détails du mariage du Prince Harry et Meghan Markle dévoilés
L'actrice devrait également demander la nationalité britannique, elle qui est née à Los Angeles. L'archevêque de Canterbury, Justin Welby, officiera au moment de l'échange des consentements.

Audiences télé de dimanche : "Le Labyrinthe" bat "Brokenwood" et "Les Choristes"
Le long-métrage qui a révélé Jean-Baptiste Maunier et confirmé Gérard Jugnot a séduit 3 301 000 cinéphiles, soit 13% du public. France 2 a complété le podium avec le désormais classique Les Choristes .

Cette transaction est la deuxième d'importance pour la Banque Scotia en 2018. La Banque Scotia avec l'acquisition de Jarislowsky Fraser va créer "le troisième plus important gestionnaire d'actifs" au Canada, selon le communiqué de la banque.

La transaction devrait se conclure au troisième trimestre de 2018, après l'approbation des organismes de règlementation.

Au départ, Jarislowsky Fraser vendait des données financières aux investisseurs. Il est également en outre détenteur de plusieurs doctorats honorifiques.

Conseillé:



Populaire

Il gaze le McDonald's pour une réduction refusée — Seine-et-Marne
Ce week-end un homme a été arrêté à Montereau après avoir gazé les clients et les employés du fast-food McDonald's. Les pompiers ont dû intervenir dans un premier temps pour aider des personnes victimes de fortes irritations .

Un utilisateur qui a regardé 188 épisodes en une semaine inquiète Netflix
Netflix avait notamment tweeté: "Avis aux 53 personnes qui ont regardé A Christmas Prince (un film de Noël signé Netflix , ndlr) chaque jour pendant 18 jours d'affilée.

Près de 90 milliards de dollars pour la reconstruction du pays
Selon le ministère, le pays aura besoin de 22 milliards de dollars à court terme, puis à moyen terme de 66 milliards de dollars. Ces derniers s'étaient emparés d'un tiers du pays à partir de 2014, menaçant son existence même.

Ellen Johnson Sirleaf remporte le prix Mo Ibrahim 2017
Un tel parcours n'est pas exempt de défauts et aujourd'hui, le Liberia continue de faire face à de nombreux défis. Première femme présidente en Afrique, elle avait également remporté le prix Nobel de la paix en 2011.

La mise au point de Conte — Chelsea
Que pense Antonio Conte d'un éventuel licenciement? Antonio Conte tente de passer entre les gouttes actuellement. Si vous ne gagnez pas, essayez de construire quelque chose d'important.

Biya appelle au "patriotisme" des jeunes sur internet
A cet effet, le chef de l'État recommande aux jeunes de disposer des compétences et de l'expérience requises. Sur ces lignes, Paul Biya donne enfin l'impression d'être à la page des nouvelles technologies.

Bénéfice net 2017 en hausse de 25,6% — Heineken
Pour l'année 2018, Heineken s'attend à de nouvelles croissances organiques de revenus et de profits. Le bénéfice d'exploitation est ressorti à 3,76 milliards d'euros en 2017, en hausse de 6,2%.

BOURSE-SES chute, départ du directeur général et du directeur financier
Andrew Browne, qui était jusqu'à récemment directeur financier d'O3b Networks, a été nommé prochain directeur financier du groupe. SES entraîne dans son sillage son concurrent Eutelsat qui recule de 0,94%.

Zidane juge le PSG — Real
Il n'est cependant pas forcément bien accompagné devant, Karim Benzema ayant du mal à faire trembler les filets. KB9 en est à donc à six matches sans le moindre but en Liga. " Je ne sais pas pourquoi il est sifflé ".

"Ronaldo, le PSG devra se méfier" — Zidane
C'était peut-être plus facile pour lui d'aller au PSG , plutôt que de venir directement du Barça au Real". Individuellement, eux comme nous ont des joueurs pour faire la différence à des moments-clés du match.