La Banque Scotia achète Jarislowsky Fraser pour 950 millions

12 Février, 2018, 17:51 | Auteur: Auguste Feret

La firme de gestion, fondée par le célèbre gestionnaire Stephen Jarislowsky, détient des actifs sous gestion de plus de 40 milliards $.

" Jarislowsky Fraser, c'est une marque emblématique au Canada grâce à un processus d'investissement discipliné, une approche d'équipe intégrée élaborée par des professionnels chevronnés qui ont fait leurs preuves", a souligné le président et chef de la direction de la Banque Scotia, Brian Porter.

Selon les termes de l'entente, la Banque Scotia émettra des actions ordinaires pour acquérir la firme de gestion de Montréal. Une " contrepartie additionnelle " pouvant atteindre 56 millions de dollars d'actions ordinaires de la Banque pourrait aussi être versée, si certains objectifs de croissance sont atteints, ajoute la Scotia.

Pour les Grandes Gueules, Jérôme Cahuzac mérite "une peine exemplaire"
Un chirurgien de talent saisi du virus de la politique, un ministre brillant, selon des collaborateurs et des élus de tous bords. C'est Eric Dupond-Moretti, surnommé "Aquittator" qui a été choisi par l'ex-député socialiste pour remplir cette mission.

Le Québécois Marc-Antoine Gagnon qualifié pour la première finale — Bosses
Dans la 3e manche de la finale qui réunissait les six meilleurs, il a obtenu son meilleur score sur l'ensemble de la compétition. L'un des plus beaux espoirs de médaille du Canada tentera de grimper sur le podium en matinée.

Zidane juge le PSG — Real
Il n'est cependant pas forcément bien accompagné devant, Karim Benzema ayant du mal à faire trembler les filets. KB9 en est à donc à six matches sans le moindre but en Liga. " Je ne sais pas pourquoi il est sifflé ".

Cette transaction est la deuxième d'importance pour la Banque Scotia en 2018. La Banque Scotia avec l'acquisition de Jarislowsky Fraser va créer "le troisième plus important gestionnaire d'actifs" au Canada, selon le communiqué de la banque.

La transaction devrait se conclure au troisième trimestre de 2018, après l'approbation des organismes de règlementation.

Au départ, Jarislowsky Fraser vendait des données financières aux investisseurs. Il est également en outre détenteur de plusieurs doctorats honorifiques.

Conseillé:



Populaire

Ligue 1 : SM Caen - Stade Rennais arbitré par un Suisse
Ainsi, Jérôme Brisard officiera lors du match entre le FC Bâle et le FC Saint-Gall 1879, comptant pour la 22ème journée de la Super League suisse, le samedi 17 février (19h00) au Parc Saint-Jacques de Bâle.

Ellen Johnson Sirleaf remporte le prix Mo Ibrahim 2017
Un tel parcours n'est pas exempt de défauts et aujourd'hui, le Liberia continue de faire face à de nombreux défis. Première femme présidente en Afrique, elle avait également remporté le prix Nobel de la paix en 2011.

Disneyland Paris va accueillir la première attraction Marvel
Ces héros seront au cœur d'une super production en live unique au monde mêlant effets spéciaux révolutionnaires, projections spectaculaires et bien d'autres surprises.

Jeux Olympiques : la biathlète Anaïs Bescond en bronze sur la poursuite
Restait pour la vice-championne du monde 2016 de l'individuel à bien gérer les tirs debout, sans doute son point faible. La Française de 30 ans s'était élancée en 19e position, son classement de la veille lors de l'épreuve de sprint.

BOURSE-SES chute, départ du directeur général et du directeur financier
Andrew Browne, qui était jusqu'à récemment directeur financier d'O3b Networks, a été nommé prochain directeur financier du groupe. SES entraîne dans son sillage son concurrent Eutelsat qui recule de 0,94%.

Les Terriens du dimanche : Alexis Corbière en larmes soutenu par Raquel Garrido
Alexis Corbière n'a pas caché son émotion sur le plateau de Thierry Ardisson dimanche soir sur C8. Et c'est un Alexis Corbière en larmes que les fidèles des Terriens du dimanche ont pu découvrir.

Debève ne s'inquiète pas pour le PSG — TFC
Et diffuser le tout dans l'enceinte du stade, sur un écran spécialement consacré à cela, avant la rencontre. Une initiative qui rappelle les critiques du TFC, envers les supporters marseillais "locaux" il y a un an.

" "Uber " versera " 245 millions à une filiale de Google — Voitures autonomes
Uber verse à Waymo une compensation intégralement en actions, lui cédant en l'occurrence 0,34 % de son capital. Suite à quoi il a quitté l'entreprise et fondé sa propre startup spécialisée dans les camions autonomes, Otto.

"Ronaldo, le PSG devra se méfier" — Zidane
C'était peut-être plus facile pour lui d'aller au PSG , plutôt que de venir directement du Barça au Real". Individuellement, eux comme nous ont des joueurs pour faire la différence à des moments-clés du match.

Aulas reste " zen "... mais tacle bien l'arbitre — OL
Il y avait déjà eu un certain nombre d'incidents à Caen au match aller qui avaient été relayés abondamment par la presse. Il faut se préparer, on est dans une triple compétition et il faut se projeter sur Villarreal, jeudi.