Ligue 1 : SM Caen - Stade Rennais arbitré par un Suisse

12 Février, 2018, 17:00 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Sandro Scharer arbitre suisse Ligue 1

Des arbitres suisses arrivent en Ligue 1 et des arbitres français partent en Suisse. Assisté de Benjamin Pages et de Cyril Mugnier, il arbitrera la rencontre entre le FC Bâle et le FC Saint-Grall. " La FFF, l'ASF, la Ligue de Football Professionnel (LFP) et la Ligue Suisse de Football devraient renouveler ces échanges internationaux en arbitrage d'ici la fin de la saison", précise la FFF dans un communiqué.

Ainsi, Jérôme Brisard officiera lors du match entre le FC Bâle et le FC Saint-Gall 1879, comptant pour la 22ème journée de la Super League suisse, le samedi 17 février (19h00) au Parc Saint-Jacques de Bâle.

Les captures d'écran discrètes sur Instagram, c'est bientôt fini
Instagram ne dévoile pas combien de captures d'écran ont été prises, ni le contenu de la capture d'écran: la délation s'arrête là. Alternativement, vous pouvez également recourir à Story Reposter pour faire le même tour.

Des lions dévorent un braconnier dans une réserve animale — Afrique du Sud
Habituellement, en Afrique du Sud, ce sont majoritairement les lions et les rhinocéros qui souffrent du braconnage. Les lions ne sont pas les seules victimes de la chasse illégale.

Ellen Johnson Sirleaf remporte le prix Mo Ibrahim 2017
Un tel parcours n'est pas exempt de défauts et aujourd'hui, le Liberia continue de faire face à de nombreux défis. Première femme présidente en Afrique, elle avait également remporté le prix Nobel de la paix en 2011.

Le même jour, le trio arbitral suisse composé de Sandro Schärer (arbitre central), de Bekim Zogaj et de Stéphane De Almeida (assistants) dirigera le match entre le SM Caen et le Stade Rennais FC lors d ela 26e journée de Ligue 1.

Conseillé:

  • Jeux Olympiques : la biathlète Anaïs Bescond en bronze sur la poursuite

    Jeux Olympiques : la biathlète Anaïs Bescond en bronze sur la poursuite

    Restait pour la vice-championne du monde 2016 de l'individuel à bien gérer les tirs debout, sans doute son point faible. La Française de 30 ans s'était élancée en 19e position, son classement de la veille lors de l'épreuve de sprint.
    Les détails du mariage du Prince Harry et Meghan Markle dévoilés

    Les détails du mariage du Prince Harry et Meghan Markle dévoilés

    L'actrice devrait également demander la nationalité britannique, elle qui est née à Los Angeles. L'archevêque de Canterbury, Justin Welby, officiera au moment de l'échange des consentements.
    OL - Rennes : les compositions officielles

    OL - Rennes : les compositions officielles

    Ceci sonnait le réveil lyonnais, qui se procurait directement une grosse occasion avec Fekir et Cornet (47e). Et le club de Jean-Michel Aulas n'a pas arrangé ses affaires.
  • Pour les Grandes Gueules, Jérôme Cahuzac mérite

    Pour les Grandes Gueules, Jérôme Cahuzac mérite "une peine exemplaire"

    Un chirurgien de talent saisi du virus de la politique, un ministre brillant, selon des collaborateurs et des élus de tous bords. C'est Eric Dupond-Moretti, surnommé "Aquittator" qui a été choisi par l'ex-député socialiste pour remplir cette mission.
    Près de 90 milliards de dollars pour la reconstruction du pays

    Près de 90 milliards de dollars pour la reconstruction du pays

    Selon le ministère, le pays aura besoin de 22 milliards de dollars à court terme, puis à moyen terme de 66 milliards de dollars. Ces derniers s'étaient emparés d'un tiers du pays à partir de 2014, menaçant son existence même.
    Slopestyle (F): Pas de miracle pour Lefevre

    Slopestyle (F): Pas de miracle pour Lefevre

    La Française, Lucile Lefèvre , a chuté dans ses deux descentes, réalisant des scores de 28.35 et 17.31. Cette épreuve de slopestyle a d'ailleurs viré à un véritable jeu de massacre en raison du vent.
  • Allez-vous suivre les Jeux olympiques d'hiver ?

    Allez-vous suivre les Jeux olympiques d'hiver ?

    Pence aurait dû partager la même table que le président sud-coréen et le chef d'État du Nord Kim Yong Nam. Une cérémonie forte en symboles a ouvert ce vendredi les JO d'hiver 2018 de Pyeongchang .
    Le plus haut hôtel du monde ouvre à Dubaï

    Le plus haut hôtel du monde ouvre à Dubaï

    Haut de 75 étages, il culmine à 356 mètres au dessus de la grande avenue Cheikh Zayed, artère principale de Dubaï. Une structure encore plus haute, dont la taille est gardée secrète, est en cours de construction.

    "Ronaldo, le PSG devra se méfier" — Zidane

    C'était peut-être plus facile pour lui d'aller au PSG , plutôt que de venir directement du Barça au Real". Individuellement, eux comme nous ont des joueurs pour faire la différence à des moments-clés du match.
  • Patrick Sébastien : Il dézingue Laurent Ruquier et le traite de "collabo" !

    Patrick Sébastien: " Je me fais du souci pour lui ..." Patrick Sébastien ne semble pas porter Laurent Ruquier dans son cœur. C'est à Vias, dans l'Hérault, que l'animateur a donné sa première représentation de son one-man-show Avant que j'oublie .
    Zidane juge le PSG — Real

    Zidane juge le PSG — Real

    Il n'est cependant pas forcément bien accompagné devant, Karim Benzema ayant du mal à faire trembler les filets. KB9 en est à donc à six matches sans le moindre but en Liga. " Je ne sais pas pourquoi il est sifflé ".

    " "Uber " versera " 245 millions à une filiale de Google — Voitures autonomes

    Uber verse à Waymo une compensation intégralement en actions, lui cédant en l'occurrence 0,34 % de son capital. Suite à quoi il a quitté l'entreprise et fondé sa propre startup spécialisée dans les camions autonomes, Otto.


Populaire

Le Québécois Marc-Antoine Gagnon qualifié pour la première finale — Bosses
Dans la 3e manche de la finale qui réunissait les six meilleurs, il a obtenu son meilleur score sur l'ensemble de la compétition. L'un des plus beaux espoirs de médaille du Canada tentera de grimper sur le podium en matinée.

L'OM a le 32e coût de recrutement d'Europe — Mercato
L'été dernier ils avaient aussi recruté Benjamin Mendy, Kyle Walker ou encore Bernardo Silva, contre plus de 50 millions chacun. C'est 73 millions d'euros de plus que ce qu'a payé l'actuel leader de Ligue 1, 2e avec 805 millions d'euros.

Un utilisateur qui a regardé 188 épisodes en une semaine inquiète Netflix
Netflix avait notamment tweeté: "Avis aux 53 personnes qui ont regardé A Christmas Prince (un film de Noël signé Netflix , ndlr) chaque jour pendant 18 jours d'affilée.

BOURSE-SES chute, départ du directeur général et du directeur financier
Andrew Browne, qui était jusqu'à récemment directeur financier d'O3b Networks, a été nommé prochain directeur financier du groupe. SES entraîne dans son sillage son concurrent Eutelsat qui recule de 0,94%.

Les Terriens du dimanche : Alexis Corbière en larmes soutenu par Raquel Garrido
Alexis Corbière n'a pas caché son émotion sur le plateau de Thierry Ardisson dimanche soir sur C8. Et c'est un Alexis Corbière en larmes que les fidèles des Terriens du dimanche ont pu découvrir.

Debève ne s'inquiète pas pour le PSG — TFC
Et diffuser le tout dans l'enceinte du stade, sur un écran spécialement consacré à cela, avant la rencontre. Une initiative qui rappelle les critiques du TFC, envers les supporters marseillais "locaux" il y a un an.

Audiences télé de dimanche : "Le Labyrinthe" bat "Brokenwood" et "Les Choristes"
Le long-métrage qui a révélé Jean-Baptiste Maunier et confirmé Gérard Jugnot a séduit 3 301 000 cinéphiles, soit 13% du public. France 2 a complété le podium avec le désormais classique Les Choristes .

La justice le rattrape et ruine ses plans — Harvey Weinstein
Les conséquences de l'affaire Weinstein rattrapent l'entreprise du producteur américain, quatre mois après. Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.

JO 2018 - Le slalom géant dames avec Kim Vanreusel reporté à jeudi
La première manche aura lieu à 9h30 (1h30 en Suisse) et la seconde à 13h15 (5h30 en Suisse). Le Norvégien avait aussi évoqué la probabilité d'un départ abaissé de l'épreuve.

SDF : Julien Denormandie s'explique après ses propos polémiques
Julien Denormandie reconnaît que la "pression sur les hébergements d'urgence est de plus en plus forte avec la crise migratoire". Un projet de loi sur le logement sera présenté en Conseil des ministres en mars.