Un utilisateur qui a regardé 188 épisodes en une semaine inquiète Netflix

12 Février, 2018, 16:26 | Auteur: Christine Menetries
  • Netflix

Pour le coup, la plateforme de streaming qui produit des contenus originaux a été bien inspirée en ce qui concerne le comportement d'un utilisateur, qui a tout bonnement terminé la série "The Office" en une semaine.

La démarche de Netflix a en tout cas été appréciée par l'utilisateur, qui a reconnu par la suite souffrir d'une dépression. "Ils avaient remarqué que j'étais en ligne non-stop pendant environ une semaine et voulaient vérifier que je me portais bien", a expliqué l'intéressé sur le site Reddit.

"J'ai reçu un mail de Netflix me demandant si j'allais bien".

Comme Apple, Facebook ou Google, Netflix surveille l'activité de ses utilisateurs.

Netflix
Flickr Jenny Cestnik Les meilleurs et les pires pays pour Netflix

Certes un peu embarrassante -pour ne pas dire intrusive- la possibilité dont dispose Netflix de suivre chacune de nos actions sur sa plateforme s'est ici illustrée de manière bénéfique.

Sentant qu'il y avait peut-être quelque chose qui n'allait pas dans sa vie, Netflix a envoyé un message à l'internaute qui s'est depuis confié à nos confrères du site PizzaBottle.

Netflix avait notamment tweeté: "Avis aux 53 personnes qui ont regardé A Christmas Prince (un film de Noël signé Netflix, ndlr) chaque jour pendant 18 jours d'affilée. Honnêtement, ça m'a fait du bien de savoir que quelqu'un, même un inconnu travaillant dans le service technique du site, s'est soucié de ma santé mentale". "Qui vous a brisé le coeur?"

Slopestyle (F): Pas de miracle pour Lefevre
La Française, Lucile Lefèvre , a chuté dans ses deux descentes, réalisant des scores de 28.35 et 17.31. Cette épreuve de slopestyle a d'ailleurs viré à un véritable jeu de massacre en raison du vent.

JO 2018 - Le slalom géant dames avec Kim Vanreusel reporté à jeudi
La première manche aura lieu à 9h30 (1h30 en Suisse) et la seconde à 13h15 (5h30 en Suisse). Le Norvégien avait aussi évoqué la probabilité d'un départ abaissé de l'épreuve.

PSG, Thiago Silva : "J'espère que Neymar restera avec nous"
Mais là, je ne peux pas dire et j'espère que Neymar pourra rester avec nous. Il ne faut pas beaucoup parler, il faut jouer et essayer de maîtriser.

Conseillé:



Populaire

Allez-vous suivre les Jeux olympiques d'hiver ?
Pence aurait dû partager la même table que le président sud-coréen et le chef d'État du Nord Kim Yong Nam. Une cérémonie forte en symboles a ouvert ce vendredi les JO d'hiver 2018 de Pyeongchang .

Jeux Olympiques : la biathlète Anaïs Bescond en bronze sur la poursuite
Restait pour la vice-championne du monde 2016 de l'individuel à bien gérer les tirs debout, sans doute son point faible. La Française de 30 ans s'était élancée en 19e position, son classement de la veille lors de l'épreuve de sprint.

" "Uber " versera " 245 millions à une filiale de Google — Voitures autonomes
Uber verse à Waymo une compensation intégralement en actions, lui cédant en l'occurrence 0,34 % de son capital. Suite à quoi il a quitté l'entreprise et fondé sa propre startup spécialisée dans les camions autonomes, Otto.

Audiences télé de dimanche : "Le Labyrinthe" bat "Brokenwood" et "Les Choristes"
Le long-métrage qui a révélé Jean-Baptiste Maunier et confirmé Gérard Jugnot a séduit 3 301 000 cinéphiles, soit 13% du public. France 2 a complété le podium avec le désormais classique Les Choristes .

Aulas reste " zen "... mais tacle bien l'arbitre — OL
Il y avait déjà eu un certain nombre d'incidents à Caen au match aller qui avaient été relayés abondamment par la presse. Il faut se préparer, on est dans une triple compétition et il faut se projeter sur Villarreal, jeudi.

OL - Rennes : les compositions officielles
Ceci sonnait le réveil lyonnais, qui se procurait directement une grosse occasion avec Fekir et Cornet (47e). Et le club de Jean-Michel Aulas n'a pas arrangé ses affaires.

Rugby - XV de France : Les Bleus perdent en Ecosse (32-26)
Les Français, maladroits et dépassés, n'ont jamais été en mesure de renverser la situation en fin de partie. Quel sera le résultat d'Ecosse-France à Murrayfield, dimanche? Les Bleus vont tenter de relever la tête...

Des manifestants dans la rue après un rapport de l'ONU — Burundi
Une sortie non appréciée par les manifestants qui y voient une atteinte à la souveraineté de leur pays. Pas de quoi contribuer à calmer un climat politique nationale déjà délétère.

Holzdeppe chipe la MPM à Lavillenie — Perche
Holzdeppe effaçait 5,88 m au troisième essai alors que Lavillenie effleurait la barre qui tombait sur son ultime essai. Le Français a ensuite échoué sur la barre à 5,88m, que l'Allemand a franchi à sa deuxième tentative.

Christophe Galtier très mécontent du nul à Nantes — LOSC
Le LOSC était en déplacement à la Beaujoire pour y affronter le FC Nantes ce dimanche à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1. Sala a inscrit les deux buts des Canaris (16e et 71e), tandis que Mothilba (67e) et Pépé (81e) ont tour à tour égalisé.