Allemagne: Le gouvernement envisage d'instaurer la gratuité des transports en commun

14 Février, 2018, 21:58 | Auteur: Auguste Feret
  • L'Allemagne envisage la gratuité des transports en commun en ville

Avec cette mesure, l'Allemagne espère donc convaincre Bruxelles de ne pas saisir la Cour européenne de justice à son encontre et de ne pas écoper de lourdes sanctions financières.

Un test sera d'abord réalisé dans cinq villes allemandes, dont l'ancienne capitale Bonn et la cité industrielle Essen.

Le gouvernement allemand étudie un projet de gratuité des transports publics dans les villes où la pollution de l'air est problématique, d'après une lettre que Reuters a pu consulter. Parmi les trois ministres signataires de la lettre, seule celle de l'Environnement, la social-démocrate Barbara Hendricks, devrait être reconduite dans ses fonctions.

Berlin dit par ailleurs envisager de " fixer des règles contraignantes " aux bus et aux taxis pour qu'ils respectent des seuils de pollution. L'an dernier, la Fédération allemande des entreprises de transports a ainsi enregistré 10,3 milliards de déplacements. Mais le projet inquiète les communes, qui risquent de devoir gérer un flot soudain et considérable de nouveaux voyageurs.

Une baisse du prix des titres de transport a été prévue dans certaines villes, a précisé Helmut Dedy, mais le gouvernement fédéral devra financer le coût des transports publics s'il veut les rendre gratuits.

Les nouveaux roi et reine de Mercedes s'amènent
En clair, ce Classe G63 AMG ne devrait plus rien avoir sur la route avec son prédécesseur. Le G63 annonce 13,2 l/100 km en cycle, soit 299 g/km de CO2 .

"Cela va prendre du temps" affirme Emmanuel Macron — Pouvoir d'achat
Macron a assuré n'avoir pas eu connaissance de l'existence de la plainte qui avait été déposée contre Nicolas Hulot lorsqu'il l'avait fait entrer au gouvernement.

La gendarmerie en état d'alerte — Procès Imam Ndao
La trentaine révolue, l'homme avec des moustaches a craqué quand le juge a appelé à la barre l'affaire Imam Ndao et autres. En effet, le juge Malick Lamotte qui avait en charge le dossier est remplacé par son collègue Samba Kane.

Le maire de Bonn, Ashok Sridharan, a expliqué qu'il allait devoir accroître le nombre de bus et de tramways.

Bruxelles est exaspéré devant l'absence de propositions de neufs Etats, dont la France, pour réduire la pollution de l'air dans les villes, en dépit de nombreuses mises en demeure adressées par le passé.

Mauvais élève en matière de pollution de l'air et convoqué par la Commission européenne le 30 janvier pour avoir dépassé les limites d'émissions destinées à protéger la santé des Européens, l'Allemagne a décidé de réagir. Un jugement clé dans ce domaine est prochainement attendu en Allemagne.

Au pays de Volkswagen, BMW et Mercedes, les transports en commun seront-ils bientôt gratuits? Aux Etats-Unis, la grande métropole de Seattle a ainsi abandonné une telle mesure.

Conseillé:



Populaire

" Notre déplacement à Marseille est maintenu " — Ultramarines
Déjà punis lors des matches joués à Nantes et à Strasbourg, les fans des Girondins sont visés par la fermeture de l'espace visiteurs pour les rencontres à l'extérieur, sanction liée à un incident survenu à Troyes le 13 janvier .

Airbus Group: Bruno Even va diriger Airbus Helicopters
Le nom du nouveau patron de l'hélicoptériste Airbus Helicopters a été annoncé la veille des résultats financiers du groupe.

Mercredi des cendres:Les fidèles catholiques débutent leur carême ce jour
Pour ceux qui le pratiquent, c'est parti pour une période de sobriété de 40 jours, jusqu'à Pâques pour les catholiques . Elle renvoie aussi aux quarante jours passés par le Christ au désert entre son baptême et le début de sa vie publique.

The Evil Within 2 passe à la vue à la première personne
Cette mise à jour s'adresse surtout aux friands des modes FPS, car c'est ce qui est intégré au jeu: un mode à la 1ère personne . Je pense qu'on se rend mieux compte de l'échelle d'Union quand on l'explore à la première personne plutôt qu'à la troisième.

Une actrice de talent sera la comparse désignée du Show de Rousseau
En janvier dernier, on apprenait que Stéphane Rousseau devenait le nouvel animateur de fin de soirée à V . Par la suite, le titre de sa nouvelle émission a été confirmé: Le show de Rousseau .

Frank Defays quitte Virton et rejoint Mouscron
Les Mouscronnois occupent actuellement la 12e position de la D1 A avec 29 points à quatre rencontres de la fin de la phase classique.

Belle et Sébastien 3 — Cinéma Laval
Pierre, le vrai père de Sébastien, et Angelina, sa mère adoptive, veulent quitter les sommets enneigés de la Haute Maurienne. Du côté des audiences, SLT a rassemblé 1 032 000 téléspectateurs hier, soit 5,2% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Service national universel : le caractère obligatoire et son coût font polémique
Un rapport parlementaire sur le sujet doit également être présenté ce mercredi 14 février. Ce dispositif pourrait être expérimenté dès 2019 .

Rejet d'une motion de défiance contre le Premier ministre — Pays-Bas
Celle-ci a été déposée après la démission du chef de la diplomatie Halbe Zijlstra lors d'un débat à la chambre basse du Parlement. Les partis membres de la coalition ainsi que les travaillistes du PvdA (9 sièges sur les 150) ont voté contre.

SoLocal, ex-Pages jaunes, va supprimer près d'un quart de ses postes
Demain, Solocal présentera ses résultats annuels qui pourraient contenir des précisions à ce sujet. Digital Solutions prévoit des services CRM, e-formation, e-paiement et de marketing automatisé.