440 touristes britanniques attendus ce mercredi — Tunisie

15 Février, 2018, 12:39 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • 440 touristes britanniques attendus ce mercredi — Tunisie

Après près de trois ans d'absence, le fameux voyagiste britannique Thomas Cook a décidé officiellement de reprendre ses activités en Tunisie.

"Le premier vol est atterri aujourd'hui à l'aéroport Nefidha-Hammamet venu de Birmingham avec à bord 220 touristes anglais, qui seront répartis sur dix hôtels de Hammamet", a révélé M. Ouertani.

Par ailleurs, un autre vol est attendu au même aéroport mercredi 14 février avec à son bord également 220 passagers.

Représentant environ 8% du PIB du pays, le tourisme a affiché en 2017 une croissance de 23,2%, accueillant plus de sept millions de touristes, a confié à Xinhua le bureau de communication du ministère tunisien du Tourisme. " 4 vols par semaine seront programmés via l'Aéroport international Ennfidha- Hammamet, à partir du début avril 2018", a-t-il dit, indiquant que le nombre des touristes allemands pourraient atteindre 100 000, selon les prévisions du Tour Opérateur TUI.

Justice, Neymar perd son combat contre le Barça — PSG
Le club catalan ne doit rien reverser à son ancien joueur qui réclame des frais de prolongation de contrat qui date d'il y'a 2 ans.

Publicis remporte un contrat majeur avec Mercedes-Benz
Un plaisir qu'il a tenu à partager avec les équipes de Publicis dans un anglais qui n'appartient qu'à lui. Comme un cadeau de Noël tardif.

Enfoirés : "Musique !", le spectacle 2018, sera diffusé le 9 mars sur TF1
Après avoir été contrainte d'y renoncer il y a un an pour des raisons de santé, Mimie Mathy retrouvera les Enfoirés . On note également l'absence de Pascal Obispo , Garou , Gérard Jugnot et Jeff Panacloc.

Dans une interview accordée mardi à la BBC, le directeur général de Thomas Cook, Peter Fankhauser, a assuré que toutes les précautions avaient été prises pour assurer la sécurité des touristes qui souhaitent se rendre en Tunisie.

Le retour des touristes britanniques vers la destinée Tunisie se confirme après l'allègement par les autorités britanniques des restrictions sur le voyage de leur ressortissant en Tunisie dans le sillage de la série d'attaques terroristes.

Londres a pris ces mesures après l'attentat perpétré sur une plage à Port El-Kantaoui à Sousse, en juin 2015, et qui a causé la mort de 38 touristes, dont 30 britanniques.

Conseillé:



Populaire

Charles Pieri convoqué par les gendarmes ce matin — Corse
Pieri, figure de la violence politique dans l'île, reprenne un rôle de premier ordre " dans le parti de Jean-Guy Talamoni ". Il est sorti libre à 19 heures de la gendarmerie de Ghisonaccia , selon des sources concordantes.

Libye: au moins 23 morts dans l'accident d'un camion transportant des migrants
Au moins 124 migrants ont par ailleurs été blessés, et 78 blessés étaient toujours hospitalisés à la mi-journée, précise t-il. Des Somaliens et des Erythréens qui se trouvaient à bord d'un camion constituent la plupart des victimes.

Déménagement autorisé pour le multiplexe CGR de Lattes — Métropole
L'hôtel est dessiné par les célèbres architectes parisiens Bernard Reichen et Philippe Robert. Les travaux d'Ode à la mer, dans sa globalité, devraient démarrer en 2019.

Bale devrait commencer sur le banc — Real Madrid/PSG
Gareth Bale débutera sur le banc du Real Madrid pour la réception du PSG mercredi soir (19h45) en huitième de finale aller de C1. Il lui a préféré Isco , qui sera donc chargé de l'animation offensive aux côtés de Benzema et Cristiano Ronaldo.

Erdogan s'en prend encore aux Etats-Unis
Cavusoglu a indiqué que toutes les questions sensibles seraient discutées en détail lors de la prochaine visite du secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson à Ankara .

"Fake news": Unilever menace les géants d'Internet
Unilever , qui emploie 169.000 personnes à travers le monde , commercialise notamment les soupes Knorr , l'huile d'olive Bertolli, les déodorants Rexona et les glaces Ben and Jerry's.

Genesio veut en "bousculer" certains — Lyon
A quel match vous attendez-vous contre Villarreal? "Elle est capable aussi de sortir le ballon très vite". Selon Bruno Genesio, "c'est à nous de rassurer ou de bousculer ceux qui en ont besoin".

La famille d'un universitaire décédé en prison demande une autopsie — Iran
Sa mort " suscite une vague de questions et d'inquiétudes ", a tweeté Ali Shakourirad, chef du parti réformateur Unité du peuple. L'Iran ne reconnaît pas la double nationalité et traite donc les détenus concernés comme des citoyens iraniens.

Première expérimentation en 2019 — Train autonome
C'est grâce à la coopération du CNES (centre national d'études spatiales) que la SNCF travaille sur un prototype de train télécommandé.

Leila Zerrougui prend quartier — Monusco
Elle offrira également ses " bons offices " en vue de " l'application intégrale de l'accord politique du 31 décembre 2016 ". Mme Zerrougui est déjà en terrain connu puisqu'elle a été adjointe du chef de la Monusco en RDC, entre 2008 et 2012.