Amazon veut créer 2 000 emplois en France

15 Février, 2018, 13:47 | Auteur: Christine Menetries
  • Un centre de distribution Amazon à Saran dans le Loiret le 10 octobre 2016

Le géant américain du commerce en ligne, Amazon, a annoncé le 15 février qu'il créera 2 000 emplois en CDI en France cette année, portant ses effectifs dans l'hexagone à 7 500.

Dans un communiqué, Amazon annonce que les nouveaux postes sont ouverts à des personnes possédant divers niveaux d'expérience, de formation et de compétences: préparateur de commande, jeune diplômé, ingénieur expérimenté, etc. Ces emplois seront créés dans le réseau existant des cinq centres de distribution, des centres de tri ainsi que dans les agences de livraison d'Amazon situées partout sur le territoire. Ils seront à pourvoir progressivement au cours de l'année. "Les postes proposés dans les centres de distribution d'Amazon sont associés à des salaires et des avantages sociaux compétitifs, ainsi qu'à des opportunités de carrière" promet Ronan Bolé, directeur des opérations pour Amazon France. Amazon assure avoir investi depuis 2010 "plus de deux milliards d'euros" en France, et y avoir créé plus de 1.500 emplois en 2017.

"Revenir à cinq dixièmes de Ferrari" — Haas
La nomenclature de son nom est classique de la marque Haas qui utilise également cette appellation pour ses machine-outils. La voiture conserve un aileron de requin réduit par rapport à celui de la saison dernière.

Les GAFA court-circuitent les fabricants de puces
A l'instar d'initiatives prises par Google, Samsung ou Apple, le groupe numérique de Jeff Bezos veut contrôler le coeur IA. D'après TheInformation , Amazon aurait de nouvelles velléités en matière d'intelligence artificielle .

Enfoirés : "Musique !", le spectacle 2018, sera diffusé le 9 mars sur TF1
Après avoir été contrainte d'y renoncer il y a un an pour des raisons de santé, Mimie Mathy retrouvera les Enfoirés . On note également l'absence de Pascal Obispo , Garou , Gérard Jugnot et Jeff Panacloc.

" Le contexte économique en France nous encourage à continuer à accompagner les dizaines de milliers d'entrepreneurs qui tirent parti de nos infrastructures et services au quotidien pour accélérer leur réussite en France et a l'international ", explique Frédéric Duval, directeur d'Amazon France. Amazon a annoncé mercredi la production d'une série franco-allemande baptisée "Deutsch-les-Landes". Le tournage, près de Bordeaux, débutera le 3 avril, pour une diffusion sur Prime Video au dernier trimestre 2018. Dans le secteur du commerce en ligne, 49.000 postes ont été créés en 2017, et 56.000 devraient l'être en 2018, "soit 28% des créations d'emploi marchand prévues en France", selon une enquête réalisée en février par le cabinet Oxatis.

Conseillé:



Populaire

Fermeture de la ligne Sfax/Tozeur, la SNCFT déplore d'importantes pertes — Tunisie
La valeur du manque à gagner a augmenté de 8,556 millions de dinars en 2011 à 95 473 millions de dinars en 2017, selon les premières estimations de l'expert désigné par la société.

À Jerada, les annonces du Premier ministre reçoivent un accueil mitigé — Maroc
Selon le chef du gouvernement , la visite effectuée dans la région Oriental " n'est pas circonstancielle, mais elle s'inscrit dans le cadre d'un programme global ".

440 touristes britanniques attendus ce mercredi — Tunisie
Londres a pris ces mesures après l'attentat perpétré sur une plage à Port El-Kantaoui à Sousse, en juin 2015, et qui a causé la mort de 38 touristes, dont 30 britanniques.

Kendrick Lamar accusé de vol par une peintre
L'artiste peintre accuse l'équipe d'avoir copié ses œuvres après qu'elle leur en a refusé les droits d'utilisation. D'après son avocat, "l'atteinte aux droits de Mme Viktor est intentionnelle et flagrante".

Algérie : en 2017, les crédits à l'économie ont progressé de 12%
En effet, d'après le rapport, le montant total des réserves a baissé de 14,7% par rapport à 2016, passant de 114,1 milliards $ à 97,3 milliards $.

JO 2018-Une journée en bleu : la France combine les médailles
Un chrono qui va tenir jusqu'à un certain Marcel Hirscher , le seul à faire mieux sur le slalom, pour un centième. En dépit d'une légère faute en début de slalom, Alexis Pinturault n'a rien à se reprocher.

Publicis remporte un contrat majeur avec Mercedes-Benz
Un plaisir qu'il a tenu à partager avec les équipes de Publicis dans un anglais qui n'appartient qu'à lui. Comme un cadeau de Noël tardif.

Avant d'affronter le Real Madrid, Neymar affole Instagram — PSG
De Cristiano Ronaldo à Alessandra Ambrosio en passant par Kristen Stewart, Justin Bieber, Gaspard Ulliel ou Selena Gomez. C'est la seconde fois en l'espace de peu de temps que Ney se retrouve à poil sur le réseau social.

Nathan Haas s'offre la 2e étape devant Van Avermaet — Tour d'Oman
La troisième étape jeudi sera courue sur 179,5 km entre la German University of Technology et la barrage de Wadi Daygah. L'Australien n'avait plus gagné chez les pros depuis 2016.

Erdogan s'en prend encore aux Etats-Unis
Cavusoglu a indiqué que toutes les questions sensibles seraient discutées en détail lors de la prochaine visite du secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson à Ankara .