Arthur, c'est bouclé pour 2019 — Barça

15 Février, 2018, 05:37 | Auteur: Christine Menetries
  • Arthur, c'est bouclé pour 2019 — Barça

Arthur (Grêmio Porto Alegre) figure en très bonne position sur les tablettes du FC Barcelone.

Aux yeux des Blaugrana, le milieu de terrain de Grêmio incarne l'avenir. A 21 ans, le footballeur brésilien a empoché récemment la Copa Libertadores.

D'une part, ils ont " déjà conclu un pacte avec le joueur " qui tient absolument à enfiler le maillot du FC Barcelone. Notez que les 20% restants sont détenus par Arthur et sa famille. Mais les Blaugrana doivent se creuser les méninges pour faire mouche en ce qui le concerne.

A l'image de bon nombre de joueurs sud-américains, Arthur a ses droits contractuels qui sont séparés en plusieurs morceaux si on peut dire. Enfin, Celso Rigo en détient 20%.

Décès de l'opposant historique Morgan Tsvangirai — Zimbabwe
Affaibli par un cancer depuis quelques temps, Morgan Tsvangirai , est passé de vie à trépas. Tsvangirai était le chef de file de l'opposition zimbabwéenne depuis 2009.

L'émouvant hommage de Josip Skoblar à Joseph Bonnel — OM
Il avait en effet été transféré à Valenciennes pour la somme de 32 millions d'anciens francs (soit 531.000 euros). Disparu mardi à l'âge de 79 ans, Joseph Bonnel a marqué le foot des années soixante.

Khazri a été sur les tablettes
Wahbi Khazri est désormais au Stade Rennais sur la base d'un prêt en provenance de Sunderland . Le milieu de terrain offensif aurait pu signer à l'OM avant de rejoindre Bordeaux.

La future naturalisation de Philippe Coutinho devrait permettre au FC Barcelone de boucler l'arrivée d'Arthur. Son apport dans l'entrejeu pourrait donc être décisif au Camp Nou au cours des années à venir. Un chiffre loin de la clause libératoire du joueur qui s'élève à 50 M€. Selon le média El Mundo Deportivo, le président Josep Maria Bartomeu et consorts n'ont pas abdiqué, pour autant, à propos de ce dossier épineux.

Sur le plan financier, Grêmio espère obtenir au moins " 30 millions " dans le cadre de cette transaction.

Ce serait lors du prochain mercato d'hiver, au mois de janvier 2019.

Conseillé:



Populaire

La banque crédite son compte de 2.000 milliards d'euros par erreur — Belgique
La banque à effacé le chiffre bien normalement ", a-t-il ironisé dimanche 11 face aux nombreux ajouts. Cet assistant parlementaire s'empresse alors de partager son histoire sur les réseaux sociaux.

Rudi Garcia encense Yohann Pelé
Les gardiens le font toujours de façon constructive avec leur coach, Stéphane Cassard. Yohann l'a démontré la saison dernière, mais aussi cette saison quand il est rentré.

L'âge de la retraite fixé à 80 ans pour les fonctionnaires — Japon
Confronté à une grave pénurie de main-d'œuvre, le Japon a décidé d'autoriser les fonctionnaires à travailler jusqu'à 80 ans. Les autres pourront continuer à prendre leur retraite à l'âge légal actuel, soit entre 60 et 70 ans.

Michelin affiche des résultats 2017 encore en croissance
Il souligne que ce résultat a été obtenu " avec un positionnement prix en ligne avec la réputation de la marque " Michelin. Il s'agit d'une légère baisse de la marge opérationnelle puisque ce ratio atteignait 12,9 % en 2016.

Le Crédit agricole freiné par la fiscalité
Les comptes de la Banque verte ont, il est vrai, été pénalisés au dernier trimestre par de nombreuses charges fiscales. Le bénéfice net de la Banque verte a progressé de 3 % en 2017.

La colère de Mbappé enfin expliquée — Monaco
Ne voulant pas quitter le Rocher et donc frustré par la méthode des dirigeants monégasques, l'enfant de Bondy a opté pour le PSG . Du coup, les décideurs merengues ne prévoiraient plus de revenir à la charge pour l'ex-Monégasque.

La compo de Pierre Ménès, avec deux énormes surprises — Real-PSG
Le problème c'est que le prochain adversaire direct du Brésilien c'est Cristiano Ronaldo" a affirmé Alain Roche, actuel consultant chez Canal +.

Renault entre dans l'esport par la grande porte en sponsorisant Team Vitality
La première compétition eSports de Formule 1 ( Formula 1 eSports Séries ) a été lancée l'année dernière. Les compétitions internationales, organisées partout dans le monde, prennent de plus en plus d'ampleur.

Un homme possiblement armé repéré autour d'écoles — Paris
Selon la rédaction du Parisien , le principal suspect dans cette affaire serait un déséquilibré, âgé d'une vingtaine d'années . D'après nos informations, l'homme a d'abord été signalé à la direction d'une école du 10e arrondissement par trois enfants .

Arsenal : Lacazette absent quatre à six semaines
Il travaille dur à l'entraînement, il travaille sur la finition. Cela peut arriver, cela se joue en une fraction de seconde.