Charles Pieri convoqué par les gendarmes ce matin — Corse

15 Février, 2018, 12:31 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Charles Pieri convoqué par les gendarmes ce matin — Corse

Il est sorti libre à 19 heures de la gendarmerie de Ghisonaccia, selon des sources concordantes. Le message posté sur le réseau social comparait la veuve du préfet aux femmes françaises ayant eu des relations sexuelles avec des soldats allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été diffusé sur un compte intitulé Di L'Altu Pianu, attribué à Charles Pieri, ancien leader du Front de libération nationale corse (FLNC).

Charles Pieri en garde à vue.

"Je crois savoir en effet qu'il s'agirait de M. Pieri, mais nous attendons la confirmation de cette affirmation par le réseau social Facebook ", a souligné à l'AFP le procureur de la République à Ajaccio, Eric Bouillard, qui a précisé qu'une enquête contre X a été ouverte dès jeudi. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Ajaccio. Celui-ci visait Dominique Erignac, la veuve du préfet Claude Erignac, assassiné par un commando indépendantiste le 6 février 1998, présente mardi au côté d'Emmanuel Macron lors de l'hommage au préfet.

Justice, Neymar perd son combat contre le Barça — PSG
Le club catalan ne doit rien reverser à son ancien joueur qui réclame des frais de prolongation de contrat qui date d'il y'a 2 ans.

Publicis remporte un contrat majeur avec Mercedes-Benz
Un plaisir qu'il a tenu à partager avec les équipes de Publicis dans un anglais qui n'appartient qu'à lui. Comme un cadeau de Noël tardif.

Corée du Sud: Choi Soon-sil condamnée à 20 ans de prison
Un montant considérablement réduit par rapport aux estimations initiales du Parquet. Choi Soon-sil avait plaidé non coupable, niant en bloc toutes les accusations.

La convocation de Charles Pieri intervient au même moment que la rencontre à Paris prévue à 10h30 entre Jacqueline Gourault, la "Madame Corse" du gouvernement et les dirigeants nationalistes Gilles Simeoni et Jean-Guy Talamoni pour discuter de l'inscription de la Corse dans la Constitution. Ce lundi, c'est Jean-Guy Talamoni en personne qui a publié un communiqué pour se détacher. "Saluant la réaction " rapide, claire et nette " de Gilles Simeoni, elle avait en revanche jugé " inquiétant " que M. Pieri, figure de la violence politique dans l'île, reprenne un rôle de premier ordre " dans le parti de Jean-Guy Talamoni ".

Dans une rare interview accordée à Corse-matin, Charles Pieri avait annoncé "reprendre une place de responsable dans l'exécutif" de Corsica Libera. Notamment en participant à la réunion de préparation de la grande manifestation à l'appel des nationalistes organisée la 3 février. Condamné à plusieurs reprises pour des faits de terrorisme et d'abus de biens sociaux, Charles Pieri, absent de la scène politique publique depuis pas mal d'années, a officialisé son retour il y a quelques semaines.

Conseillé:



Populaire

Algérie : en 2017, les crédits à l'économie ont progressé de 12%
En effet, d'après le rapport, le montant total des réserves a baissé de 14,7% par rapport à 2016, passant de 114,1 milliards $ à 97,3 milliards $.

JO 2018-Une journée en bleu : la France combine les médailles
Un chrono qui va tenir jusqu'à un certain Marcel Hirscher , le seul à faire mieux sur le slalom, pour un centième. En dépit d'une légère faute en début de slalom, Alexis Pinturault n'a rien à se reprocher.

BREF-Ubisoft-CA en hausse de 36,8% au T3, objectifs confirmés
En 2018-19, le groupe a confirmé s'attendre à un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros et à un résultat opérationnel courant de 440 millions d'euros.

Bale devrait commencer sur le banc — Real Madrid/PSG
Gareth Bale débutera sur le banc du Real Madrid pour la réception du PSG mercredi soir (19h45) en huitième de finale aller de C1. Il lui a préféré Isco , qui sera donc chargé de l'animation offensive aux côtés de Benzema et Cristiano Ronaldo.

Nathan Haas s'offre la 2e étape devant Van Avermaet — Tour d'Oman
La troisième étape jeudi sera courue sur 179,5 km entre la German University of Technology et la barrage de Wadi Daygah. L'Australien n'avait plus gagné chez les pros depuis 2016.

Erdogan s'en prend encore aux Etats-Unis
Cavusoglu a indiqué que toutes les questions sensibles seraient discutées en détail lors de la prochaine visite du secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson à Ankara .

Rabiot : "C'est facile d'en mette 8 à Dijon"
On sait que c'est une compétition très différente du championnat ou des Coupes nationales, et c'est valable pour les deux équipes. Mais il y aussi une dimension psychologique importante lors de ces rencontres là, explique le milieu de terrain.

"Fake news": Unilever menace les géants d'Internet
Unilever , qui emploie 169.000 personnes à travers le monde , commercialise notamment les soupes Knorr , l'huile d'olive Bertolli, les déodorants Rexona et les glaces Ben and Jerry's.

Jénine : Deux soldats israéliens entrés par erreur et agressés par des Palestiniens
La soldate a été emmenée dans un hôpital israélien voisin pour y être soignée, a indiqué l'armée. L'incident fait actuellement l'objet d'une enquête militaire.

Chloe Kim championne olympique à 17 ans
L'athlète est également devenue la plus jeune Américaine à remporter une médaille d'or olympique à une épreuve de snowboard. Elle a dominé toutes ses adversaires avec une performance exceptionnelle de 98,25 points à sa dernière descente.