Chrome : le bloqueur de pub activé aujourd'hui

15 Février, 2018, 15:24 | Auteur: Therese Cote
  • Le président de Google Sundar Pichai lors de la présentation du navigateur Chrome

Google lance ce jeudi son bloqueur de publicités sur Chrome. Le géant du net se tire-t-il une balle dans le pied?

C'est pourquoi, comme prévu, le navigateur Google Chrome se dote dès aujourd'hui - le 15 février 2018 - d'un nouveau bloqueur de publicités. Google sait que la plupart des sites Internet - comme KultureGeek - vivent de la publicité, il n'est donc pas question de couper leurs revenus. Sur son blog dédié aux déploiements techniques, Google annonce que les résultats ont été très satisfaisants avec les internautes qui ont testé l'outil en avant-première. Comment l'utiliser? Et quelles publicités sont visées? En plus de cette liste noire des publicités et sites à bloquer, le bloqueur de Chrome utilise également une liste blanche de publicités "acceptables" ou de sites. D'abord, les utilisateurs de Chrome ont la possibilité de faire des commentaires sur leur expérience de navigation. Vous pouvez afficher des exemples pour identifier les publicités concernées. À terme, cet effort doit permettre une expérience plus agréable à l'utilisateur. En procédant de la sorte, la firme espère en effet freiner l'expansion des bloqueurs plus traditionnels comme AdBlock Plus, des bloqueurs visant pour leur part tous les formats publicitaires intégrés aux pages... et notamment les campagnes diffusées par le géant américain. Les publicités bloquées seront filtrées au niveau réseau afin d'éviter tout chargement.

Les éditeurs de sites web peuvent analyser l'expérience desktop et mobile de leur site web pour savoir s'ils intègrent des publicités bannies par Google Chrome.

Le bloqueur de publicité de Google Chrome tolère donc les publicités qui ont été jugées comme non-intrusives par les participants à ce sondage. Google, en proposant son propre bloqueur, leur coupe l'herbe sous le pied.

Bourse de Paris : le CAC 40 s'offre un vrai rebond
Le contrat à terme sur le CAC 40 gagnait 0,55% une quarantaine de minutes avant l'ouverture de la séance. Mercredi, l'indice avait fini en hausse de 1,10% à 5.165,26 points.

500 postes salariés créés dans le privé en 2017
Les services marchands connaissent la croissance du nombre de création de postes la plus élevée avec une hausse de 1,9% sur un an. L'agriculture (+5.800, +2,0%) et les services non marchands (+12.900, +0,5%) ont, eux, vu leurs effectifs augmenter sur l'année.

Une skieur de 19 ans tué dans une avalanche — Hautes-Pyrénées
Le jeune homme, d'origine bigourdane, était en vacances en famille. Une intervention du PGHM dans les Pyrénées. Il y a eu plusieurs coulées de neige hier.

Dans la version bêta qui a été déployée il y a quelques mois, il fallait aller dans les paramètres avancés, puis les paramètres de contenu pour enfin trouver un paramètre " Annonces ". Mais passons cette version.

Les publicités affichant des pop-ups ne disparaissant pas.

Quand des publicités seront bloquées, un petit message d'alertes s'affichera en bas de l'écran du smartphone pour prévenir l'internaute. Seules disparaîtront celles qui sont considérées comme intrusives selon les critères définis par la Coalition for better ads, une organisation qui réunit les grands sites mondiaux (Faceook, Google.), des annonceurs (Procter, Unilever.) et des associations d'agences de pub.

Conseillé:



Populaire

Reply'', l'application qui répond à votre place — Google
Jusqu'à présent, l'application n'est pas encore sortie et ne sera probablement disponible que sur Android. On ignore aussi les langues utilisées.

Les mots émouvants de la mère de David Poisson aux skieurs français
Mardi, Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet ont rapporté à la France ses deux premières médailles en ski alpin à Pyeongchang, en décrochant l'argent et le bronze du combiné.

Oeberg coiffe toutes les favorites dans l'individuelle — Biathlon
La Suédoise Hanna Oeberg a remporté l'individuel dames (15 km) de biathlon , ce jeudi lors des Jeux Olympiques de Pyeongchang. Anaïs Bescond , qui a décroché le bronze sur la poursuite, a pris la 31e place (à 4'03 " 7).

L'accusé plaide coupable — Attentat/Stockholm
L'accusé a ensuite fait détoner une charge explosive composée de cinq bouteilles de gaz et de clous dans l'habitacle du véhicule. Il croyait que la déflagration lui aurait fait perdre la vie, mais le dispositif n'a provoqué que des dégâts matériels.

Calendrier vaccinal 2018 : nouvelles obligations et nouveaux vaccins disponibles
Les références aux personnes immunodéprimées ainsi qu'aux voyageurs sont donc retirées des autres chapitres. Le calendrier vaccinal 2018 fournit toutes les informations concernant les immunisations à effectuer.

Svindal écrit l'Histoire — Descente
Sacré en Super-G en 2010 à Vancouver, "La Flèche d'Or", comme il est surnommé, entre donc dans l'histoire. Une discipline qui sourit beaucoup plus à la Norvège qui a décroché cinq titres olympiques depuis 1992.

Près de 500 armes et des explosifs saisis chez un Boulonnais récidiviste
Les agents ont alors procédé " à la fouille de son véhicule ", où ils ont découvert " un pistolet et des munitions ". Que faisait l'individu avec autant d'armes? Les suites judiciaires sont assurées par le parquet de Boulogne.

New York Gigi Hadid répond à ceux qui la trouvent trop maigre
Face aux critiques sur son corps, le mannequin, jugé aujourd'hui "trop maigre", a décidé de répondre à ses détracteurs sur Twitter .

Charles Pieri convoqué par les gendarmes ce matin — Corse
Pieri, figure de la violence politique dans l'île, reprenne un rôle de premier ordre " dans le parti de Jean-Guy Talamoni ". Il est sorti libre à 19 heures de la gendarmerie de Ghisonaccia , selon des sources concordantes.

JO 2018-Une journée en bleu : la France combine les médailles
Un chrono qui va tenir jusqu'à un certain Marcel Hirscher , le seul à faire mieux sur le slalom, pour un centième. En dépit d'une légère faute en début de slalom, Alexis Pinturault n'a rien à se reprocher.