Chrome : le bloqueur de pub activé aujourd'hui

15 Février, 2018, 15:24 | Auteur: Therese Cote
  • Le président de Google Sundar Pichai lors de la présentation du navigateur Chrome

Google lance ce jeudi son bloqueur de publicités sur Chrome. Le géant du net se tire-t-il une balle dans le pied?

C'est pourquoi, comme prévu, le navigateur Google Chrome se dote dès aujourd'hui - le 15 février 2018 - d'un nouveau bloqueur de publicités. Google sait que la plupart des sites Internet - comme KultureGeek - vivent de la publicité, il n'est donc pas question de couper leurs revenus. Sur son blog dédié aux déploiements techniques, Google annonce que les résultats ont été très satisfaisants avec les internautes qui ont testé l'outil en avant-première. Comment l'utiliser? Et quelles publicités sont visées? En plus de cette liste noire des publicités et sites à bloquer, le bloqueur de Chrome utilise également une liste blanche de publicités "acceptables" ou de sites. D'abord, les utilisateurs de Chrome ont la possibilité de faire des commentaires sur leur expérience de navigation. Vous pouvez afficher des exemples pour identifier les publicités concernées. À terme, cet effort doit permettre une expérience plus agréable à l'utilisateur. En procédant de la sorte, la firme espère en effet freiner l'expansion des bloqueurs plus traditionnels comme AdBlock Plus, des bloqueurs visant pour leur part tous les formats publicitaires intégrés aux pages... et notamment les campagnes diffusées par le géant américain. Les publicités bloquées seront filtrées au niveau réseau afin d'éviter tout chargement.

Les éditeurs de sites web peuvent analyser l'expérience desktop et mobile de leur site web pour savoir s'ils intègrent des publicités bannies par Google Chrome.

Le bloqueur de publicité de Google Chrome tolère donc les publicités qui ont été jugées comme non-intrusives par les participants à ce sondage. Google, en proposant son propre bloqueur, leur coupe l'herbe sous le pied.

Svindal écrit l'Histoire — Descente
Sacré en Super-G en 2010 à Vancouver, "La Flèche d'Or", comme il est surnommé, entre donc dans l'histoire. Une discipline qui sourit beaucoup plus à la Norvège qui a décroché cinq titres olympiques depuis 1992.

Nasser Al-Khelaïfi s'en prend à l'arbitrage — PSG
Battu sur la pelouse du Real Madrid (3-1), le Paris Saint-Germain a vu ses chances de qualification s'amenuiser grandement. Comme l'a souligné le président Nasser Al-Khelaïfi, certaines actions ont été mal jugées par Rocchi.

Libye: au moins 23 morts dans l'accident d'un camion transportant des migrants
Au moins 124 migrants ont par ailleurs été blessés, et 78 blessés étaient toujours hospitalisés à la mi-journée, précise t-il. Des Somaliens et des Erythréens qui se trouvaient à bord d'un camion constituent la plupart des victimes.

Dans la version bêta qui a été déployée il y a quelques mois, il fallait aller dans les paramètres avancés, puis les paramètres de contenu pour enfin trouver un paramètre " Annonces ". Mais passons cette version.

Les publicités affichant des pop-ups ne disparaissant pas.

Quand des publicités seront bloquées, un petit message d'alertes s'affichera en bas de l'écran du smartphone pour prévenir l'internaute. Seules disparaîtront celles qui sont considérées comme intrusives selon les critères définis par la Coalition for better ads, une organisation qui réunit les grands sites mondiaux (Faceook, Google.), des annonceurs (Procter, Unilever.) et des associations d'agences de pub.

Conseillé:



Populaire

Renault ouvre son premier magasin dédié à l'électrique
Pour promouvoir ses modèles électriques, et plus largement la mobilité électrique, Renault mise sur un nouveau format de distribution.

Oeberg coiffe toutes les favorites dans l'individuelle — Biathlon
La Suédoise Hanna Oeberg a remporté l'individuel dames (15 km) de biathlon , ce jeudi lors des Jeux Olympiques de Pyeongchang. Anaïs Bescond , qui a décroché le bronze sur la poursuite, a pris la 31e place (à 4'03 " 7).

Ils laissent un détenu mourir de soif — USA
Trois employés pénitentiaires d'une prison américaine sont soupçonnés d'être à l'origine de la mort d'un détenu le 24 avril 2016. Deux des gardiens, poursuivis pour négligence et mauvais traitement, risquent trois ans et demi de prison.

L'inflation américaine entretient la remontée des taux longs
La remontée des chiffres de l'inflation, même si elle agite les marchés, n'est pas vraiment une surprise. EUR/USD est donc en retrait suite à ces chiffres d'inflation malgré des ventes au détail dans le rouge.

Amazon veut créer 2 000 emplois en France
Le tournage, près de Bordeaux, débutera le 3 avril , pour une diffusion sur Prime Video au dernier trimestre 2018. Amazon a annoncé mercredi la production d'une série franco-allemande baptisée "Deutsch-les-Landes".

"Revenir à cinq dixièmes de Ferrari" — Haas
La nomenclature de son nom est classique de la marque Haas qui utilise également cette appellation pour ses machine-outils. La voiture conserve un aileron de requin réduit par rapport à celui de la saison dernière.

Les GAFA court-circuitent les fabricants de puces
A l'instar d'initiatives prises par Google, Samsung ou Apple, le groupe numérique de Jeff Bezos veut contrôler le coeur IA. D'après TheInformation , Amazon aurait de nouvelles velléités en matière d'intelligence artificielle .

21 lycéens tués dans un accident de bus — Nigeria
Le chauffeur, en voulant éviter un nid-de-poule a perdu le contrôle du bus et est entré en collision avec un camion. Vingt et un lycéens et un chauffeur ont trouvé la mort dans un accident de bus.

JO 2018-Une journée en bleu : la France combine les médailles
Un chrono qui va tenir jusqu'à un certain Marcel Hirscher , le seul à faire mieux sur le slalom, pour un centième. En dépit d'une légère faute en début de slalom, Alexis Pinturault n'a rien à se reprocher.

Justice, Neymar perd son combat contre le Barça — PSG
Le club catalan ne doit rien reverser à son ancien joueur qui réclame des frais de prolongation de contrat qui date d'il y'a 2 ans.