Comment regarder les chaînes TF1 avec une Livebox après la coupure — Orange

15 Février, 2018, 07:55 | Auteur: Christine Menetries
  • Comment regarder les chaînes TF1 avec une Livebox après la coupure — Orange

Le tout nouveau plan de service d'Orange, daté du 8 février 2018 et dont l'édition originale date du 5 février 2018 débute par la chaîne France 2 et ne compte plus parmi les chaînes du bouquet de base TF1, TMC, TFX, TF1 Cinéma Séries et LCI. Europe 1 indique en effet que l'opérateur historique vient de retirer les chaînes de ses documents de présentation (plan de numérotation, voir capture ci-dessous).

Face à une contribution annuelle estimée à 25 millions d'euros, Orange avait refusé de renouveler le bail... finalement prolongé jusqu'au 31 janvier 2018 - le temps, pour le groupe de Stéphane Richard, de porter plainte auprès du Tribunal de commerce, au nom de la "position dominante de TF1 sur le marché de la télévision et de la publicité ".

La suppression depuis quelques jours du replay de TF1 sur toutes les Livebox d'Orange est le résultat d'une bataille qui oppose depuis plusieurs mois le groupe audiovisuel à l'opérateur.

Il semble que les discussions entre les deux géants soient interrompues.

La banque crédite son compte de 2.000 milliards d'euros par erreur — Belgique
La banque à effacé le chiffre bien normalement ", a-t-il ironisé dimanche 11 face aux nombreux ajouts. Cet assistant parlementaire s'empresse alors de partager son histoire sur les réseaux sociaux.

Décès de l'opposant historique Morgan Tsvangirai — Zimbabwe
Affaibli par un cancer depuis quelques temps, Morgan Tsvangirai , est passé de vie à trépas. Tsvangirai était le chef de file de l'opposition zimbabwéenne depuis 2009.

La Cour supérieure valide l'entente avec Québecor — Juste pour Rire
Le cas échéant, Québecor pourrait toutefois utiliser la clause de " premier refus " pour contrer l'offre. Québecor soutenait aussi avoir un "droit de premier refus" en cas d'offre présentée par JPR à un tiers.

TF1 justifie la demande de rétribution (à hauteur de 100 millions d'euros par an) par la mise à disposition d'un service enrichi, notamment ses chaines en clair, le service de replay MYTF1 ainsi que de nouveaux services comme le Start Over qui permet de relancer la diffusion d'un contenu alors qu'il a déjà commencé.

Sur le replay, en revanche, c'est la filiale de Bouygues qui a la main: raison pour laquelle elle avait pu couper ses services de rattrappage aux clients Orange dès le 1 février, au terme de l'accord de distribution qui la liait à l'opérateur historique.

Chacun campe sur ses positions. Orange juge son montant trop élevé, TF1 l'estime trop modeste. "En Europe aucun opérateur ne paye pour diffuser des chaînes gratuites et les rémunérer".

Ce dernier a fait part, dans un communiqué du 7 février, de sa préoccupation eu égard à la situation tendue entre Orange et TF1. Et de dénoncer l'attitude "déplorable" de TF1.

Conseillé:



Populaire

Bayern Munich: une chambre de folie à l'Allianz Arena
Les gagnants pourront voir le match Bayern-Dortmund depuis la Courtyard Suite et seront invités à passer deux nuits dans un hôtel quatre étoiles.

La famille d'un universitaire décédé en prison demande une autopsie — Iran
Sa mort " suscite une vague de questions et d'inquiétudes ", a tweeté Ali Shakourirad, chef du parti réformateur Unité du peuple. L'Iran ne reconnaît pas la double nationalité et traite donc les détenus concernés comme des citoyens iraniens.

Chloe Kim championne olympique à 17 ans
L'athlète est également devenue la plus jeune Américaine à remporter une médaille d'or olympique à une épreuve de snowboard. Elle a dominé toutes ses adversaires avec une performance exceptionnelle de 98,25 points à sa dernière descente.

JO 2018 : le patineur japonais Kei Saito a été contrôlé positif
Le sportif japonais a été pris lors d'un contrôle hors-compétition, précise Kyodo , citant plusieurs sources anonymes. C'est un événement car si c'est avéré, cela serait le premier cas de dopage de ces Jeux Olympiques d'hiver.

Ukraine : des hommes encagoulés capturent l'ancien président géorgien Saakachvili
Celui-ci avait d'ailleurs contesté cette décision en appel le 5 février dernier, mais n'a pas eu gain de cause au tribunal. Ils circulaient à bord de 3 camionnettes blanches.

États-Unis: au moins 20 blessés dans une fusillade en Floride
La chaîne CBS Miami a diffusé l'image d'un homme menotté de dos, cheveux courts et vêtu d'un T-shirt rouge, entre des policiers. Les coups de feu sont terriblement proches. "C'était la fin de la journée scolaire et l'alarme incendie s'est déclenchée".

" "Une pétition est lancée contre le nouveau design " ennuyeux " de l'application — Snapchat
Une fois que vous avez réalisé cette manipulation il vous suffira simplement de télécharger à nouveau l'application Snapchat. Quand les applications de réseaux sociaux font des mises à jour, il y a toujours des mécontents parmi les utilisateurs.

Une partie du butin retrouvée enterrée dans une forêt — Braquage en Suisse
Pour le moment, selon nos informations, aucun élément n'établit un lien de complicité des convoyeurs avec les braqueurs. Lise Riger est en direct de Lyon (Rhône) et revient sur l'enlèvement de la fille d'un convoyeur de fonds.

Une fausse victime des attentats du Bataclan arrêtée — Escroquerie
Agée de 48 ans et habitant le Val de Marne, la délinquante n'en était pas à son coup d'essai. La quadragénaire n'est pas la seule à s'être fait passer pour une victime des attentats.

Metallica: James Hetfield dans un film sur Ted Bundy
Après avoir organisé et réussi deux évasions de prisons, il fut exécuté sur la chaise électrique en 1989. Le film n'a pas de date de sortie prévue pour le moment.