Comment regarder les chaînes TF1 avec une Livebox après la coupure — Orange

15 Février, 2018, 07:55 | Auteur: Christine Menetries
  • Comment regarder les chaînes TF1 avec une Livebox après la coupure — Orange

Le tout nouveau plan de service d'Orange, daté du 8 février 2018 et dont l'édition originale date du 5 février 2018 débute par la chaîne France 2 et ne compte plus parmi les chaînes du bouquet de base TF1, TMC, TFX, TF1 Cinéma Séries et LCI. Europe 1 indique en effet que l'opérateur historique vient de retirer les chaînes de ses documents de présentation (plan de numérotation, voir capture ci-dessous).

Face à une contribution annuelle estimée à 25 millions d'euros, Orange avait refusé de renouveler le bail... finalement prolongé jusqu'au 31 janvier 2018 - le temps, pour le groupe de Stéphane Richard, de porter plainte auprès du Tribunal de commerce, au nom de la "position dominante de TF1 sur le marché de la télévision et de la publicité ".

La suppression depuis quelques jours du replay de TF1 sur toutes les Livebox d'Orange est le résultat d'une bataille qui oppose depuis plusieurs mois le groupe audiovisuel à l'opérateur.

Il semble que les discussions entre les deux géants soient interrompues.

Arthur, c'est bouclé pour 2019 — Barça
D'une part, ils ont " déjà conclu un pacte avec le joueur " qui tient absolument à enfiler le maillot du FC Barcelone . La future naturalisation de Philippe Coutinho devrait permettre au FC Barcelone de boucler l'arrivée d'Arthur.

Le Crédit agricole freiné par la fiscalité
Les comptes de la Banque verte ont, il est vrai, été pénalisés au dernier trimestre par de nombreuses charges fiscales. Le bénéfice net de la Banque verte a progressé de 3 % en 2017.

" "Une pétition est lancée contre le nouveau design " ennuyeux " de l'application — Snapchat
Une fois que vous avez réalisé cette manipulation il vous suffira simplement de télécharger à nouveau l'application Snapchat. Quand les applications de réseaux sociaux font des mises à jour, il y a toujours des mécontents parmi les utilisateurs.

TF1 justifie la demande de rétribution (à hauteur de 100 millions d'euros par an) par la mise à disposition d'un service enrichi, notamment ses chaines en clair, le service de replay MYTF1 ainsi que de nouveaux services comme le Start Over qui permet de relancer la diffusion d'un contenu alors qu'il a déjà commencé.

Sur le replay, en revanche, c'est la filiale de Bouygues qui a la main: raison pour laquelle elle avait pu couper ses services de rattrappage aux clients Orange dès le 1 février, au terme de l'accord de distribution qui la liait à l'opérateur historique.

Chacun campe sur ses positions. Orange juge son montant trop élevé, TF1 l'estime trop modeste. "En Europe aucun opérateur ne paye pour diffuser des chaînes gratuites et les rémunérer".

Ce dernier a fait part, dans un communiqué du 7 février, de sa préoccupation eu égard à la situation tendue entre Orange et TF1. Et de dénoncer l'attitude "déplorable" de TF1.

Conseillé:



Populaire

Splatoon 2 : une Starter Edition et deux nouveaux Amiibo
Après l'Explorer Edition de Breath of the Wild , à Splatoon 2 d'être touché. En achetant chez nos partenaires, vous aidez JVL à se développer!

" "Les supporters de l'OM autorisés pour le " classique " — PSG-OM
Les Parisiens, qui ont du aller au Vélodrome sans leurs supporters en octobre dernier, " seraient plutôt favorable au principe de réciprocité ".

JO 2018 : le patineur japonais Kei Saito a été contrôlé positif
Le sportif japonais a été pris lors d'un contrôle hors-compétition, précise Kyodo , citant plusieurs sources anonymes. C'est un événement car si c'est avéré, cela serait le premier cas de dopage de ces Jeux Olympiques d'hiver.

États-Unis: au moins 20 blessés dans une fusillade en Floride
La chaîne CBS Miami a diffusé l'image d'un homme menotté de dos, cheveux courts et vêtu d'un T-shirt rouge, entre des policiers. Les coups de feu sont terriblement proches. "C'était la fin de la journée scolaire et l'alarme incendie s'est déclenchée".

PSG, Rudi Garcia sera supporter de Zidane et du Real Madrid — OM
Rudi Garcia a clairement affiché la couleur avant le choc entre le PSG et le Real Madrid en 8e de finalement de Ligue des Champions, ce mercredi soir.

Le Nîmes Olympique toujours dauphin
Les Nîmois reprennent la 2e place du classement, à égalité de points avec l'AC Ajaccio et le Paris FC. Suivez la dernière rencontre la 25e journée de Ligue 2 entre l'AJ Auxerre et le Nîmes Olympique.

L'âge de la retraite fixé à 80 ans pour les fonctionnaires — Japon
Confronté à une grave pénurie de main-d'œuvre, le Japon a décidé d'autoriser les fonctionnaires à travailler jusqu'à 80 ans. Les autres pourront continuer à prendre leur retraite à l'âge légal actuel, soit entre 60 et 70 ans.

Michelin affiche des résultats 2017 encore en croissance
Il souligne que ce résultat a été obtenu " avec un positionnement prix en ligne avec la réputation de la marque " Michelin. Il s'agit d'une légère baisse de la marge opérationnelle puisque ce ratio atteignait 12,9 % en 2016.

La vidéo du skieur suisse qui fait sensation à Pyeongchang — JO
Le skieur suisse Fabian Bösch a décidé de s'amuser et de partager ses délires sur Instagram. Fabian Bösch fait le buzz depuis quelques heures.

La Cour supérieure valide l'entente avec Québecor — Juste pour Rire
Le cas échéant, Québecor pourrait toutefois utiliser la clause de " premier refus " pour contrer l'offre. Québecor soutenait aussi avoir un "droit de premier refus" en cas d'offre présentée par JPR à un tiers.