Federer face à Ruben Bemelmans au 1er tour

15 Février, 2018, 17:36 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Le Suisse Roger Federer face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber au tournoi de Rotterdam le 15 février 2018

Roger Federer a franchi à Rotterdam la première marche sur le chemin qui doit le ramener au sommet de la hiérarchie mondiale. Griekspoor, 259e joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card pour disputer ce tournoi sur surface dure doté de 1.862.925 millions d'euros, a éliminé au 1er tour le Suisse Stan Wawrinka, 13e mondial et 5e tête de série, en trois sets 4-6, 6-3, 6-2.

Roger Federer n'a pas trainé lors de son entrée en lice à Rotterdam en écrasant Ruben Bemelmans, (6-1, 6-2) en seulement 47 minutes!

Le Suisse Roger Federer en conférence de presse le 12 février 2018 à Rotterdam

Motivé comme à chaque fois qu'il a dû faire face aux défis les plus relevés, Federer n'a même pas laissé au pauvre Bemelmans (N°116) quelques secondes pour prendre ses marques. Pour autant de succès. Si le Suisse réussit à accéder aux demi-finales du Tournoi de Rotterdam, le vainqueur de l'Open d'Australie 2018 redeviendra numéro un au classement ATP à l'âge de 36 ans, un record depuis Andre Agassi et ses 33 ans. Un tableau, non, un tapis rouge vers une énième page triomphale dans le livre du champion.

Ford Focus à découvert
Véritable melting pot stylistique, la prochaine Ford Focus emprunte à tout-va: Fiat Tipo , BMW Série 1, Mazda 3 et même Volvo. Absente donc du salon suisse, la Focus IV sera présentée en avril et devrait arriver dans les concessions d'ici la rentrée.

Classement FIFA: La Tunisie 23e mondiale et leader africain et arabe
Au niveau africain, la Tunisie et le Sénégal conservent respectivement la première et la deuxième places comme le mois précédent. Publié chaque mois par la FIFA , le classement des meilleures nations de la planète football n'a pas évolué pour le Top 10.

L'Agence du revenu du Canada procède à des perquisitions — Panama Papers
Cette enquête, a-t-on indiqué, " comporte des structures complexes et suppose l'existence de plusieurs milliards de dollars en impôt éludé ".

Conseillé:



Populaire

Plusieurs usines d'embouteillage à l'arrêt en France — Coca-Cola
Cette grève intervient alors que la procédure d'information et de consultation et les négociations doivent se clore théoriquement le 20 février , indique l'avocat du CCE.

Le retour de la légende Supra — Toyota
Alors que des prototypes sont photographiés depuis des années, la nouvelle Supra se montrera d'abord sous la forme d'un show-car. C'est cette nuit que Toyota a révélé une photo teasing des courbes de sa " plus emblématique des sportives Toyota".

JO-2018: Worley très mal partie au slalom géant, Moelgg devant Shiffrin
En délicatesse sur la première manche, un mal récurrent cet hiver, Tessa Worley a relevé la tête lors de la seconde. Federica Brignone, également de l'Italie, occupe le troisième échelon après avoir dévalé la pente en 1:10,91.

Olivier Deschacht renvoyé dans le noyau B sans plus d'explication — RSC Anderlecht
Le RSCA précise qu'il "s'abstient de tout autre commentaire" et ne donne donc pas la raison de ce renvoi dans le noyau B. Dans un tweet, les Mauves écrivent: "Olivier Deschacht vient d'être versé dans le noyau B pour une durée indéterminée ".

SoLocal: hausse de 4% du résultat récurrent en 2017
Le chiffre d'affaires consolidé de l'ensemble du groupe s'est établi à 765 millions d'euros l'année dernière, en baisse de 6% par rapport à 2016.

Dans le scanner à bagages pour ne pas lâcher son sac à main
Comme beaucoup de Chinois, la principale intéressée rentrait dans sa région d'origine afin de retrouver ses proches pour les fêtes du Nouvel an lunaire.

Le leader de l'opposition Tsvangirai meurt à l'âge de 65 ans — Zimbabwe
A plusieurs reprises, Morgan Tsvangirai avait été reçu en France. L'opposant était rongé depuis quelques temps par un cancer.

Patinage de vitesse (H) : Record et doublé olympique pour le Canadien Bloemen
Médaillé sur le 5 000m, Ted-Jan Bloemen n'a laissé aucune chance à ses adversaires sur le 10 000m. La médaille de Bloemen était la 12e du Canada lors de ces Jeux.

JO-2018 / Snowboard cross : Pierre Vaultier, un deuxième or en vrai patron
C'est une belle deuxième médaille d'or. "Mon coach m'a dit que j'avais une bonne étoile et que plus rien ne pouvait m'arriver". Le snowboardeur de Serre-Chevalier, 30 ans, s'est imposé devant l'Australien Jarryd Hughes et l'Espagnol Regino Hernandez.

Les mots émouvants de la mère de David Poisson aux skieurs français
Mardi, Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet ont rapporté à la France ses deux premières médailles en ski alpin à Pyeongchang, en décrochant l'argent et le bronze du combiné.