Federer face à Ruben Bemelmans au 1er tour

15 Février, 2018, 17:36 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Le Suisse Roger Federer face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber au tournoi de Rotterdam le 15 février 2018

Roger Federer a franchi à Rotterdam la première marche sur le chemin qui doit le ramener au sommet de la hiérarchie mondiale. Griekspoor, 259e joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card pour disputer ce tournoi sur surface dure doté de 1.862.925 millions d'euros, a éliminé au 1er tour le Suisse Stan Wawrinka, 13e mondial et 5e tête de série, en trois sets 4-6, 6-3, 6-2.

Roger Federer n'a pas trainé lors de son entrée en lice à Rotterdam en écrasant Ruben Bemelmans, (6-1, 6-2) en seulement 47 minutes!

Le Suisse Roger Federer en conférence de presse le 12 février 2018 à Rotterdam

Motivé comme à chaque fois qu'il a dû faire face aux défis les plus relevés, Federer n'a même pas laissé au pauvre Bemelmans (N°116) quelques secondes pour prendre ses marques. Pour autant de succès. Si le Suisse réussit à accéder aux demi-finales du Tournoi de Rotterdam, le vainqueur de l'Open d'Australie 2018 redeviendra numéro un au classement ATP à l'âge de 36 ans, un record depuis Andre Agassi et ses 33 ans. Un tableau, non, un tapis rouge vers une énième page triomphale dans le livre du champion.

Curling féminin: les Canadiennes s'inclinent à leurs deux premiers matchs
La capitaine du Canada Rachel Homan tentait une sortie montée pour marquer deux points alors qu'elle et ses coéquipières tiraient de l'arrière 5-4.

Olivier Deschacht renvoyé dans le noyau B sans plus d'explication — RSC Anderlecht
Le RSCA précise qu'il "s'abstient de tout autre commentaire" et ne donne donc pas la raison de ce renvoi dans le noyau B. Dans un tweet, les Mauves écrivent: "Olivier Deschacht vient d'être versé dans le noyau B pour une durée indéterminée ".

Airbnb condamné pour un appartement sous-loué plus de 120 jours — Paris
Contacté, la plateforme a indiqué "étudier le jugement " tout en se réservant "toute latitude sur les suites à donner ". Ainsi faisant, le tribunal ouvre la voie à d'autres potentielles plaintes de propriétaires floués.

Conseillé:



Populaire

Plusieurs usines d'embouteillage à l'arrêt en France — Coca-Cola
Cette grève intervient alors que la procédure d'information et de consultation et les négociations doivent se clore théoriquement le 20 février , indique l'avocat du CCE.

Mariés au premier regard : Emma et Florian fêtent leur 1ère Saint-Valentin
Certains, comme Emma et Florian , ont passé ce 14 février 2018, leur première Saint-Valentin ensemble. Cela fait environ deux mois que la diffusion de la saison 2 de Mariés au premier regard s'est achevée.

Voici la nouvelle fonction d'Elisabeth Medou Badang, ancienne DG d'Orange Cameroun
Elle est remplacée à Douala, par Frédéric Debord , a annoncé Orange Cameroun à l'issue de Conseil d'administration mercredi soir. En termes de bilan, on doit à Elisabeth Medou Badang la progression fulgurante du service Orange money lancé en 2011.

Morgan Parra forfait encore 4 à 6 semaines — ASM Clermont
Seul lueur d'espoir, il devrait être rétabli pour le quart de finale de Champions Cup face au Racing 92, le 1er avril prochain. Finalement, Morgan Parra, qui souffre de fissures du ménisque, devra subir une arthroscopie.

Broadcom modifie sa proposition pour un rachat de Qualcomm
Le conseil d'administration de Qualcomm avait rejeté en novembre une première offre de Broadcom, de 103 milliards de dollars.

Le showrunner s'exprime sur la mort de [SPOILER — The Walking Dead
Ainsi, si Rick devait mourir dans la série, un autre personnage prendra sa place en tant que leader. La saison 8 de The Walking Dead ne reviendra pas avant le 25 février prochain aux Etats-Unis.

Le leader de l'opposition Tsvangirai meurt à l'âge de 65 ans — Zimbabwe
A plusieurs reprises, Morgan Tsvangirai avait été reçu en France. L'opposant était rongé depuis quelques temps par un cancer.

L'Agence du revenu du Canada procède à des perquisitions — Panama Papers
Cette enquête, a-t-on indiqué, " comporte des structures complexes et suppose l'existence de plusieurs milliards de dollars en impôt éludé ".

JO-2018 / Snowboard cross : Pierre Vaultier, un deuxième or en vrai patron
C'est une belle deuxième médaille d'or. "Mon coach m'a dit que j'avais une bonne étoile et que plus rien ne pouvait m'arriver". Le snowboardeur de Serre-Chevalier, 30 ans, s'est imposé devant l'Australien Jarryd Hughes et l'Espagnol Regino Hernandez.

Un Marocain arrêté pour son "aide logistique" — Attaque du Thalys
Le suspect qui n'était pas armé au moment de son arrestation est connu comme étant un proche du " milieu islamiste radical ". Les autorités soupçonnent ce Marocain d'avoir apporté " son soutien " au projet de l'organisation djihadiste Etat islamique.