Jénine : Deux soldats israéliens entrés par erreur et agressés par des Palestiniens

15 Février, 2018, 06:56 | Auteur: Anatole Charbonneau

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l'info Inscription gratuite!

Selon des sources de sécurité, les deux soldats ont été transférés au carrefour de Jalameh par les services de sécurité palestiniens, en coordination avec l'administration civile. Les soldats de Tsahal avaient suivi les instructions de l'application de navigation Waze pour smartphone sans désélectionner l'option d'inclure les routes dans les territoires contrôlées par l'Autorité palestinienne.

Bayern Munich: une chambre de folie à l'Allianz Arena
Les gagnants pourront voir le match Bayern-Dortmund depuis la Courtyard Suite et seront invités à passer deux nuits dans un hôtel quatre étoiles.

La vidéo du skieur suisse qui fait sensation à Pyeongchang — JO
Le skieur suisse Fabian Bösch a décidé de s'amuser et de partager ses délires sur Instagram. Fabian Bösch fait le buzz depuis quelques heures.

PSA renouvelle les Partner, Berlingo et Combo
Celle-ci confirme que le design différera d'un modèle à l'autre, et ce afin de respecter l'identité de chaque marque. D'abord développés en versions VP, ces trois ludospaces seront ensuite déclinés en versions utilitaires.

La soldate a été emmenée dans un hôpital israélien voisin pour y être soignée, a indiqué l'armée.

L'incident fait actuellement l'objet d'une enquête militaire.

Conseillé:



Populaire

Corée du Sud: Choi Soon-sil condamnée à 20 ans de prison
Un montant considérablement réduit par rapport aux estimations initiales du Parquet. Choi Soon-sil avait plaidé non coupable, niant en bloc toutes les accusations.

La famille d'un universitaire décédé en prison demande une autopsie — Iran
Sa mort " suscite une vague de questions et d'inquiétudes ", a tweeté Ali Shakourirad, chef du parti réformateur Unité du peuple. L'Iran ne reconnaît pas la double nationalité et traite donc les détenus concernés comme des citoyens iraniens.

Leila Zerrougui prend quartier — Monusco
Elle offrira également ses " bons offices " en vue de " l'application intégrale de l'accord politique du 31 décembre 2016 ". Mme Zerrougui est déjà en terrain connu puisqu'elle a été adjointe du chef de la Monusco en RDC, entre 2008 et 2012.

Décès de l'opposant historique Morgan Tsvangirai — Zimbabwe
Affaibli par un cancer depuis quelques temps, Morgan Tsvangirai , est passé de vie à trépas. Tsvangirai était le chef de file de l'opposition zimbabwéenne depuis 2009.

L'OM sous la menace — Fair-play financier
Dans son édition du jour, L'Équipe révèle que les deux parties seraient en train de négocier d'éventuelles sanctions. Marseille n'en est pas si loin, mais dépasse tout de même ce seuil (de moins de 10 M€).

L'âge de la retraite fixé à 80 ans pour les fonctionnaires — Japon
Confronté à une grave pénurie de main-d'œuvre, le Japon a décidé d'autoriser les fonctionnaires à travailler jusqu'à 80 ans. Les autres pourront continuer à prendre leur retraite à l'âge légal actuel, soit entre 60 et 70 ans.

Le Crédit agricole freiné par la fiscalité
Les comptes de la Banque verte ont, il est vrai, été pénalisés au dernier trimestre par de nombreuses charges fiscales. Le bénéfice net de la Banque verte a progressé de 3 % en 2017.

Metallica: James Hetfield dans un film sur Ted Bundy
Après avoir organisé et réussi deux évasions de prisons, il fut exécuté sur la chaise électrique en 1989. Le film n'a pas de date de sortie prévue pour le moment.

La Cour supérieure valide l'entente avec Québecor — Juste pour Rire
Le cas échéant, Québecor pourrait toutefois utiliser la clause de " premier refus " pour contrer l'offre. Québecor soutenait aussi avoir un "droit de premier refus" en cas d'offre présentée par JPR à un tiers.

La colère de Mbappé enfin expliquée — Monaco
Ne voulant pas quitter le Rocher et donc frustré par la méthode des dirigeants monégasques, l'enfant de Bondy a opté pour le PSG . Du coup, les décideurs merengues ne prévoiraient plus de revenir à la charge pour l'ex-Monégasque.