Jénine : Deux soldats israéliens entrés par erreur et agressés par des Palestiniens

15 Février, 2018, 06:56 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Jénine : Deux soldats israéliens entrés par erreur et agressés par des Palestiniens

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l'info Inscription gratuite!

Selon des sources de sécurité, les deux soldats ont été transférés au carrefour de Jalameh par les services de sécurité palestiniens, en coordination avec l'administration civile. Les soldats de Tsahal avaient suivi les instructions de l'application de navigation Waze pour smartphone sans désélectionner l'option d'inclure les routes dans les territoires contrôlées par l'Autorité palestinienne.

La famille d'un universitaire décédé en prison demande une autopsie — Iran
Sa mort " suscite une vague de questions et d'inquiétudes ", a tweeté Ali Shakourirad, chef du parti réformateur Unité du peuple. L'Iran ne reconnaît pas la double nationalité et traite donc les détenus concernés comme des citoyens iraniens.

Le Nîmes Olympique toujours dauphin
Les Nîmois reprennent la 2e place du classement, à égalité de points avec l'AC Ajaccio et le Paris FC. Suivez la dernière rencontre la 25e journée de Ligue 2 entre l'AJ Auxerre et le Nîmes Olympique.

" "Une pétition est lancée contre le nouveau design " ennuyeux " de l'application — Snapchat
Une fois que vous avez réalisé cette manipulation il vous suffira simplement de télécharger à nouveau l'application Snapchat. Quand les applications de réseaux sociaux font des mises à jour, il y a toujours des mécontents parmi les utilisateurs.

La soldate a été emmenée dans un hôpital israélien voisin pour y être soignée, a indiqué l'armée.

L'incident fait actuellement l'objet d'une enquête militaire.

Conseillé:

  • Leila Zerrougui prend quartier — Monusco

    Leila Zerrougui prend quartier — Monusco

    Elle offrira également ses " bons offices " en vue de " l'application intégrale de l'accord politique du 31 décembre 2016 ". Mme Zerrougui est déjà en terrain connu puisqu'elle a été adjointe du chef de la Monusco en RDC, entre 2008 et 2012.
    La Cour supérieure valide l'entente avec Québecor — Juste pour Rire

    La Cour supérieure valide l'entente avec Québecor — Juste pour Rire

    Le cas échéant, Québecor pourrait toutefois utiliser la clause de " premier refus " pour contrer l'offre. Québecor soutenait aussi avoir un "droit de premier refus" en cas d'offre présentée par JPR à un tiers.
    PSA renouvelle les Partner, Berlingo et Combo

    PSA renouvelle les Partner, Berlingo et Combo

    Celle-ci confirme que le design différera d'un modèle à l'autre, et ce afin de respecter l'identité de chaque marque. D'abord développés en versions VP, ces trois ludospaces seront ensuite déclinés en versions utilitaires.
  • La banque crédite son compte de 2.000 milliards d'euros par erreur — Belgique

    La banque crédite son compte de 2.000 milliards d'euros par erreur — Belgique

    La banque à effacé le chiffre bien normalement ", a-t-il ironisé dimanche 11 face aux nombreux ajouts. Cet assistant parlementaire s'empresse alors de partager son histoire sur les réseaux sociaux.
    Autres Sports Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 : Le Sénégal candidat

    Autres Sports Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 : Le Sénégal candidat

    Selon son président, Thomas Bach, l'instance olympique souhaite que les JOJ-2022 se tiennent en Afrique. Notons que la ville hôte des Joj-2022 sera désignée à Buenos Aires en octobre prochain.
    JO 2018 : le patineur japonais Kei Saito a été contrôlé positif

    JO 2018 : le patineur japonais Kei Saito a été contrôlé positif

    Le sportif japonais a été pris lors d'un contrôle hors-compétition, précise Kyodo , citant plusieurs sources anonymes. C'est un événement car si c'est avéré, cela serait le premier cas de dopage de ces Jeux Olympiques d'hiver.
  • L'OM sous la menace — Fair-play financier

    L'OM sous la menace — Fair-play financier

    Dans son édition du jour, L'Équipe révèle que les deux parties seraient en train de négocier d'éventuelles sanctions. Marseille n'en est pas si loin, mais dépasse tout de même ce seuil (de moins de 10 M€).
    Mkhitaryan: Four differences between Wenger and 'hard' Jose

    Mkhitaryan: Four differences between Wenger and 'hard' Jose

    " Mourinho required a lot from the players ", Mkhitaryan told SFR Sport on Friday . "I don't want to find excuses", he said . Arsenal face Ostersunds in the last 32 of the Europa League on Thursday. "The best goalscorer ever in Arsenal's history".
    Metallica: James Hetfield dans un film sur Ted Bundy

    Metallica: James Hetfield dans un film sur Ted Bundy

    Après avoir organisé et réussi deux évasions de prisons, il fut exécuté sur la chaise électrique en 1989. Le film n'a pas de date de sortie prévue pour le moment.
  • Kostas Mitroglou forfait contre Braga — OM

    Kostas Mitroglou forfait contre Braga — OM

    Ce jeudi, pour la réception de Braga en Europa League, l'Olympique de Marseille jouera devant un Vélodrome qui sonnera le creux. Ce qui est sûr, c'est que c'est décevant lorsque l'on est troisième du championnat et que l'on fait une très bonne saison.
    Michelin affiche des résultats 2017 encore en croissance

    Michelin affiche des résultats 2017 encore en croissance

    Il souligne que ce résultat a été obtenu " avec un positionnement prix en ligne avec la réputation de la marque " Michelin. Il s'agit d'une légère baisse de la marge opérationnelle puisque ce ratio atteignait 12,9 % en 2016.
    Le Crédit agricole freiné par la fiscalité

    Le Crédit agricole freiné par la fiscalité

    Les comptes de la Banque verte ont, il est vrai, été pénalisés au dernier trimestre par de nombreuses charges fiscales. Le bénéfice net de la Banque verte a progressé de 3 % en 2017.


Populaire

Première expérimentation en 2019 — Train autonome
C'est grâce à la coopération du CNES (centre national d'études spatiales) que la SNCF travaille sur un prototype de train télécommandé.

Chloe Kim championne olympique à 17 ans
L'athlète est également devenue la plus jeune Américaine à remporter une médaille d'or olympique à une épreuve de snowboard. Elle a dominé toutes ses adversaires avec une performance exceptionnelle de 98,25 points à sa dernière descente.

Ukraine : des hommes encagoulés capturent l'ancien président géorgien Saakachvili
Celui-ci avait d'ailleurs contesté cette décision en appel le 5 février dernier, mais n'a pas eu gain de cause au tribunal. Ils circulaient à bord de 3 camionnettes blanches.

L'émouvant hommage de Josip Skoblar à Joseph Bonnel — OM
Il avait en effet été transféré à Valenciennes pour la somme de 32 millions d'anciens francs (soit 531.000 euros). Disparu mardi à l'âge de 79 ans, Joseph Bonnel a marqué le foot des années soixante.

PSG, Rudi Garcia sera supporter de Zidane et du Real Madrid — OM
Rudi Garcia a clairement affiché la couleur avant le choc entre le PSG et le Real Madrid en 8e de finalement de Ligue des Champions, ce mercredi soir.

L'âge de la retraite fixé à 80 ans pour les fonctionnaires — Japon
Confronté à une grave pénurie de main-d'œuvre, le Japon a décidé d'autoriser les fonctionnaires à travailler jusqu'à 80 ans. Les autres pourront continuer à prendre leur retraite à l'âge légal actuel, soit entre 60 et 70 ans.

Après Shonda Rhimes, Netflix s'offre Ryan Murphy pour 5 ans
Je suis par ailleurs honoré et ravi de continuer mon partenariat avec mes amis et collègues de la Fox sur nos séries actuelles. Il poursuit, "Nous avons vu comment sa marque de storytelling captive les consommateurs et les critiques à travers le monde".

La vidéo du skieur suisse qui fait sensation à Pyeongchang — JO
Le skieur suisse Fabian Bösch a décidé de s'amuser et de partager ses délires sur Instagram. Fabian Bösch fait le buzz depuis quelques heures.

La colère de Mbappé enfin expliquée — Monaco
Ne voulant pas quitter le Rocher et donc frustré par la méthode des dirigeants monégasques, l'enfant de Bondy a opté pour le PSG . Du coup, les décideurs merengues ne prévoiraient plus de revenir à la charge pour l'ex-Monégasque.

Khazri a été sur les tablettes
Wahbi Khazri est désormais au Stade Rennais sur la base d'un prêt en provenance de Sunderland . Le milieu de terrain offensif aurait pu signer à l'OM avant de rejoindre Bordeaux.