Jénine : Deux soldats israéliens entrés par erreur et agressés par des Palestiniens

15 Février, 2018, 06:56 | Auteur: Anatole Charbonneau

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l'info Inscription gratuite!

Selon des sources de sécurité, les deux soldats ont été transférés au carrefour de Jalameh par les services de sécurité palestiniens, en coordination avec l'administration civile. Les soldats de Tsahal avaient suivi les instructions de l'application de navigation Waze pour smartphone sans désélectionner l'option d'inclure les routes dans les territoires contrôlées par l'Autorité palestinienne.

Autres Sports Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 : Le Sénégal candidat
Selon son président, Thomas Bach, l'instance olympique souhaite que les JOJ-2022 se tiennent en Afrique. Notons que la ville hôte des Joj-2022 sera désignée à Buenos Aires en octobre prochain.

La finale au Wanda Metropolitano — Esp. (Cpe)
C'est officiel, la Fédération espagnole (RFEF) vient d'annoncer le lieu de la finale de la Coupe du Roi, le 21 avril prochain. Le FC Barcelone, triple tenant de la Coupe du Roi, disputera à cette occasion sa cinquième finale consécutive, un record.

L'émouvant hommage de Josip Skoblar à Joseph Bonnel — OM
Il avait en effet été transféré à Valenciennes pour la somme de 32 millions d'anciens francs (soit 531.000 euros). Disparu mardi à l'âge de 79 ans, Joseph Bonnel a marqué le foot des années soixante.

La soldate a été emmenée dans un hôpital israélien voisin pour y être soignée, a indiqué l'armée.

L'incident fait actuellement l'objet d'une enquête militaire.

Conseillé:



Populaire

Corée du Sud: Choi Soon-sil condamnée à 20 ans de prison
Un montant considérablement réduit par rapport aux estimations initiales du Parquet. Choi Soon-sil avait plaidé non coupable, niant en bloc toutes les accusations.

La famille d'un universitaire décédé en prison demande une autopsie — Iran
Sa mort " suscite une vague de questions et d'inquiétudes ", a tweeté Ali Shakourirad, chef du parti réformateur Unité du peuple. L'Iran ne reconnaît pas la double nationalité et traite donc les détenus concernés comme des citoyens iraniens.

Leila Zerrougui prend quartier — Monusco
Elle offrira également ses " bons offices " en vue de " l'application intégrale de l'accord politique du 31 décembre 2016 ". Mme Zerrougui est déjà en terrain connu puisqu'elle a été adjointe du chef de la Monusco en RDC, entre 2008 et 2012.

L'OM sous la menace — Fair-play financier
Dans son édition du jour, L'Équipe révèle que les deux parties seraient en train de négocier d'éventuelles sanctions. Marseille n'en est pas si loin, mais dépasse tout de même ce seuil (de moins de 10 M€).

Michelin affiche des résultats 2017 encore en croissance
Il souligne que ce résultat a été obtenu " avec un positionnement prix en ligne avec la réputation de la marque " Michelin. Il s'agit d'une légère baisse de la marge opérationnelle puisque ce ratio atteignait 12,9 % en 2016.

Le Crédit agricole freiné par la fiscalité
Les comptes de la Banque verte ont, il est vrai, été pénalisés au dernier trimestre par de nombreuses charges fiscales. Le bénéfice net de la Banque verte a progressé de 3 % en 2017.

Après Shonda Rhimes, Netflix s'offre Ryan Murphy pour 5 ans
Je suis par ailleurs honoré et ravi de continuer mon partenariat avec mes amis et collègues de la Fox sur nos séries actuelles. Il poursuit, "Nous avons vu comment sa marque de storytelling captive les consommateurs et les critiques à travers le monde".

La Cour supérieure valide l'entente avec Québecor — Juste pour Rire
Le cas échéant, Québecor pourrait toutefois utiliser la clause de " premier refus " pour contrer l'offre. Québecor soutenait aussi avoir un "droit de premier refus" en cas d'offre présentée par JPR à un tiers.

La colère de Mbappé enfin expliquée — Monaco
Ne voulant pas quitter le Rocher et donc frustré par la méthode des dirigeants monégasques, l'enfant de Bondy a opté pour le PSG . Du coup, les décideurs merengues ne prévoiraient plus de revenir à la charge pour l'ex-Monégasque.

Khazri a été sur les tablettes
Wahbi Khazri est désormais au Stade Rennais sur la base d'un prêt en provenance de Sunderland . Le milieu de terrain offensif aurait pu signer à l'OM avant de rejoindre Bordeaux.