Jean-Michel Aulas lance un nouveau tacle au PSG — OL

15 Février, 2018, 16:12 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Willem Geubbels lors de la rencontre entre l'OL et l'Atalanta Bergame en Ligue Europa

Le richissime PSG s'est ramassé, hier, sur le terrain du Real Madrid (1-3). Mais l'intervention de Jean-Michel Aulas, survenue d'ailleurs avant le match, n'était aucunement liée à cela. En effet, les Rhodaniens ne souhaitent pas voir partir les jeunes pépites de leur centre de formation vers d'autres grands clubs européens alors que ces jeunes n'ont pas encore signé leur premier contrat professionnel.

Les comptes semestriels de l'Olympique Lyonnais sont au vert. Il a annoncé un chiffre d'affaires de 147,6 millions d'euros, pour un bénéfice de 6,2 millions d'euros. Un bilan positif qui s'explique largement par le transfert d'Alexandre Lacazette à Arsenal cet été contre près de 50M€. Ami du président merengue Florentino Pérez, sa réponse est pourtant claire lorsqu'on lui demande dans quel camp il sera au moment du coup d'envoi: "C'est un club français, en Champion's League, tout ce qui peut faire gagner des points est bon à prendre". En plus, on sait que les droits TV fixés jusqu'en 2020 ne peuvent pas bouger. Le Real Madrid fonctionne sur une économie réelle. Il est faux de dire que le Real est criblé de dettes, ce qu'un homme d'État a dit sur une chaîne télévision récemment (Nicolas Sarkozy, Ndlr). Il dégage beaucoup de revenus sans l'aide d'un état.

L'accusé plaide coupable — Attentat/Stockholm
L'accusé a ensuite fait détoner une charge explosive composée de cinq bouteilles de gaz et de clous dans l'habitacle du véhicule. Il croyait que la déflagration lui aurait fait perdre la vie, mais le dispositif n'a provoqué que des dégâts matériels.

Svindal écrit l'Histoire — Descente
Sacré en Super-G en 2010 à Vancouver, "La Flèche d'Or", comme il est surnommé, entre donc dans l'histoire. Une discipline qui sourit beaucoup plus à la Norvège qui a décroché cinq titres olympiques depuis 1992.

Nasser Al-Khelaïfi s'en prend à l'arbitrage — PSG
Battu sur la pelouse du Real Madrid (3-1), le Paris Saint-Germain a vu ses chances de qualification s'amenuiser grandement. Comme l'a souligné le président Nasser Al-Khelaïfi, certaines actions ont été mal jugées par Rocchi.

Et de poursuivre: "La France ne dispose que deux places automatiques en Ligue des Champions".

Conseillé:



Populaire

Nestlé ne va pas renouveler l'accord avec L'Oréal — Pacte d'actionnaires
Sur le seul quatrième trimestre, la croissance organique a été de 1,9%, bien inférieure là encore au consensus qui était à 2,85%. La vente de cette participation d'environ 23 milliards d'euros figure en bonne place parmi les demandes de Daniel Loeb.

L'Agence du revenu du Canada procède à des perquisitions — Panama Papers
Cette enquête, a-t-on indiqué, " comporte des structures complexes et suppose l'existence de plusieurs milliards de dollars en impôt éludé ".

Patinage de vitesse (H) : Record et doublé olympique pour le Canadien Bloemen
Médaillé sur le 5 000m, Ted-Jan Bloemen n'a laissé aucune chance à ses adversaires sur le 10 000m. La médaille de Bloemen était la 12e du Canada lors de ces Jeux.

L'effet de la liberté sur le marché du travail — Chômage en baisse
Le nombre de demandeurs d'emploi au sens du Bureau international du travail (BIT) y a diminué de 205 000 en trois mois. Le nombre de chômeurs de longue durée a progressé de quelque 1000 unités pour regrouper 84'000 personnes.

JO-2018 / Snowboard cross : Pierre Vaultier, un deuxième or en vrai patron
C'est une belle deuxième médaille d'or. "Mon coach m'a dit que j'avais une bonne étoile et que plus rien ne pouvait m'arriver". Le snowboardeur de Serre-Chevalier, 30 ans, s'est imposé devant l'Australien Jarryd Hughes et l'Espagnol Regino Hernandez.

Chrome : le bloqueur de pub activé aujourd'hui
D'abord, les utilisateurs de Chrome ont la possibilité de faire des commentaires sur leur expérience de navigation. Les publicités bloquées seront filtrées au niveau réseau afin d'éviter tout chargement.

Oeberg coiffe toutes les favorites dans l'individuelle — Biathlon
La Suédoise Hanna Oeberg a remporté l'individuel dames (15 km) de biathlon , ce jeudi lors des Jeux Olympiques de Pyeongchang. Anaïs Bescond , qui a décroché le bronze sur la poursuite, a pris la 31e place (à 4'03 " 7).

L'étrange Saint-Valentin de Kanye West
Suite à cette série de photos dédiée aux amoureux (ou anciens amoureux), les supporters de l'artiste se sont enflammés . Elle le poussait à revenir sur le réseau social, il a toujours résisté.

Médaille de bronze pour les Athlètes Olympiques de Russie — Curling
Sur Twitter, on voit des publications admiratives sur le regard hypnotique de la belle curleuse et sur ses tirs précis. Anastasia Bryzgalova et Aleksandr Krushelnitckii ont battu lors de la petite finale la paire norvégienne (8-4).

Calendrier vaccinal 2018 : nouvelles obligations et nouveaux vaccins disponibles
Les références aux personnes immunodéprimées ainsi qu'aux voyageurs sont donc retirées des autres chapitres. Le calendrier vaccinal 2018 fournit toutes les informations concernant les immunisations à effectuer.