JO 2018-Une journée en bleu : la France combine les médailles

15 Février, 2018, 10:50 | Auteur: Yves Courtet
  • Le débat du jour: Pinturault argent vraiment content

"Cela s'est passé " hors compétition " et " aucun des résultats enregistrés pendant les Jeux n'a été affecté ", a précisé le TAS, qui traite directement les affaires de dopage éclatant durant les JO.

Alexis Pinturault a pris la médaille d'argent du combiné des Jeux Olympiques ce mardi.

A noter, enfin, que Mirabelle Thovex a fini 9e de la finale du snowboard halfpipe, et que l'on attend encore de voir comment se comportera le fondeur du Grand-Bornand Lucas Chanavat lors de l'épreuve de sprint.

En dépit d'une légère faute en début de slalom, Alexis Pinturault n'a rien à se reprocher. Dépité après avoir totalement manqué sa descente (29 temps), le Savoyard a lâché les chevaux sur le slalom.

"Tout le monde s'attendait à ce que je gagne une médaille d'or". Parce qu'un certain Autrichien, celui-là même qui l'avait hissé sur un piédestal avant l'épreuve, était encore bien plus fort. "C'était difficile de rivaliser avec lui", reconnaîtra Pinturault, "très content" après la course. " J'étais sans doute le favori après la descente, mais il était au-dessus aujourd'hui".

Première expérimentation en 2019 — Train autonome
C'est grâce à la coopération du CNES (centre national d'études spatiales) que la SNCF travaille sur un prototype de train télécommandé.

Chloe Kim championne olympique à 17 ans
L'athlète est également devenue la plus jeune Américaine à remporter une médaille d'or olympique à une épreuve de snowboard. Elle a dominé toutes ses adversaires avec une performance exceptionnelle de 98,25 points à sa dernière descente.

Leila Zerrougui prend quartier — Monusco
Elle offrira également ses " bons offices " en vue de " l'application intégrale de l'accord politique du 31 décembre 2016 ". Mme Zerrougui est déjà en terrain connu puisqu'elle a été adjointe du chef de la Monusco en RDC, entre 2008 et 2012.

"J'étais tellement énervé de cette descente", a-t-il expliqué sur France TV. A 28 ans, il décroche sa première médaille internationale, un mois après avoir remporté le premier combiné de sa carrière en Coupe du Monde, à Wengen.

Marcel Hirscher se devait d'avoir dans sa vitrine davantage que de l'argent olympique et le Salzbourgeois a choisi le combiné pour réparer cette anomalie.

- Et deux nouvelles médailles pour la France.

Un chrono qui va tenir jusqu'à un certain Marcel Hirscher, le seul à faire mieux sur le slalom, pour un centième.

C'est la 11e fois de l'histoire des Jeux que la France place deux athlètes sur un podium de ski alpin, la dernière fois c'était déjà Pinturault, en 2014, qui avait partagé le podium du géant avec Steve Missilier.

Conseillé:



Populaire

Il est abandonné en caleçon dans la montagne, dans les Pyrénées — Insolite
Leur témoignage a permis aux policiers d'interpeller les quatre suspects, qui ont ensuite été placés en garde à vue . Ils l'auraient alors brutalisé et l'ont conduit en voiture dans la montagne pour le laisser seul en caleçon.

Rabiot : "C'est facile d'en mette 8 à Dijon"
On sait que c'est une compétition très différente du championnat ou des Coupes nationales, et c'est valable pour les deux équipes. Mais il y aussi une dimension psychologique importante lors de ces rencontres là, explique le milieu de terrain.

"Fake news": Unilever menace les géants d'Internet
Unilever , qui emploie 169.000 personnes à travers le monde , commercialise notamment les soupes Knorr , l'huile d'olive Bertolli, les déodorants Rexona et les glaces Ben and Jerry's.

Enfoirés : "Musique !", le spectacle 2018, sera diffusé le 9 mars sur TF1
Après avoir été contrainte d'y renoncer il y a un an pour des raisons de santé, Mimie Mathy retrouvera les Enfoirés . On note également l'absence de Pascal Obispo , Garou , Gérard Jugnot et Jeff Panacloc.

" "Les supporters de l'OM autorisés pour le " classique " — PSG-OM
Les Parisiens, qui ont du aller au Vélodrome sans leurs supporters en octobre dernier, " seraient plutôt favorable au principe de réciprocité ".

Jénine : Deux soldats israéliens entrés par erreur et agressés par des Palestiniens
La soldate a été emmenée dans un hôpital israélien voisin pour y être soignée, a indiqué l'armée. L'incident fait actuellement l'objet d'une enquête militaire.

Corée du Sud: Choi Soon-sil condamnée à 20 ans de prison
Un montant considérablement réduit par rapport aux estimations initiales du Parquet. Choi Soon-sil avait plaidé non coupable, niant en bloc toutes les accusations.

Autres Sports Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 : Le Sénégal candidat
Selon son président, Thomas Bach, l'instance olympique souhaite que les JOJ-2022 se tiennent en Afrique. Notons que la ville hôte des Joj-2022 sera désignée à Buenos Aires en octobre prochain.

JO 2018 : le patineur japonais Kei Saito a été contrôlé positif
Le sportif japonais a été pris lors d'un contrôle hors-compétition, précise Kyodo , citant plusieurs sources anonymes. C'est un événement car si c'est avéré, cela serait le premier cas de dopage de ces Jeux Olympiques d'hiver.

États-Unis: au moins 20 blessés dans une fusillade en Floride
La chaîne CBS Miami a diffusé l'image d'un homme menotté de dos, cheveux courts et vêtu d'un T-shirt rouge, entre des policiers. Les coups de feu sont terriblement proches. "C'était la fin de la journée scolaire et l'alarme incendie s'est déclenchée".