JO 2018-Une journée en bleu : la France combine les médailles

15 Février, 2018, 10:50 | Auteur: Yves Courtet
  • La piste de Jeongseon balayée par le vent

"Cela s'est passé " hors compétition " et " aucun des résultats enregistrés pendant les Jeux n'a été affecté ", a précisé le TAS, qui traite directement les affaires de dopage éclatant durant les JO.

Alexis Pinturault a pris la médaille d'argent du combiné des Jeux Olympiques ce mardi.

A noter, enfin, que Mirabelle Thovex a fini 9e de la finale du snowboard halfpipe, et que l'on attend encore de voir comment se comportera le fondeur du Grand-Bornand Lucas Chanavat lors de l'épreuve de sprint.

En dépit d'une légère faute en début de slalom, Alexis Pinturault n'a rien à se reprocher. Dépité après avoir totalement manqué sa descente (29 temps), le Savoyard a lâché les chevaux sur le slalom.

"Tout le monde s'attendait à ce que je gagne une médaille d'or". Parce qu'un certain Autrichien, celui-là même qui l'avait hissé sur un piédestal avant l'épreuve, était encore bien plus fort. "C'était difficile de rivaliser avec lui", reconnaîtra Pinturault, "très content" après la course. " J'étais sans doute le favori après la descente, mais il était au-dessus aujourd'hui".

Liverpool s'éclate à Porto — Ligue des champions
Liverpool est une très bonne équipe, très forte offensivement, qui presse beaucoup. Plus facile à dire qu'à faire! Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Splatoon 2 : une Starter Edition et deux nouveaux Amiibo
Après l'Explorer Edition de Breath of the Wild , à Splatoon 2 d'être touché. En achetant chez nos partenaires, vous aidez JVL à se développer!

Bayern Munich: une chambre de folie à l'Allianz Arena
Les gagnants pourront voir le match Bayern-Dortmund depuis la Courtyard Suite et seront invités à passer deux nuits dans un hôtel quatre étoiles.

"J'étais tellement énervé de cette descente", a-t-il expliqué sur France TV. A 28 ans, il décroche sa première médaille internationale, un mois après avoir remporté le premier combiné de sa carrière en Coupe du Monde, à Wengen.

Marcel Hirscher se devait d'avoir dans sa vitrine davantage que de l'argent olympique et le Salzbourgeois a choisi le combiné pour réparer cette anomalie.

- Et deux nouvelles médailles pour la France.

Un chrono qui va tenir jusqu'à un certain Marcel Hirscher, le seul à faire mieux sur le slalom, pour un centième.

C'est la 11e fois de l'histoire des Jeux que la France place deux athlètes sur un podium de ski alpin, la dernière fois c'était déjà Pinturault, en 2014, qui avait partagé le podium du géant avec Steve Missilier.

Conseillé:



Populaire

Fils de légende de la Formule 1 a dépassé son père
Nul doute qu’elle offrira à Mika la meilleure option pour poursuivre sa carrière dans le sport automobile. Et il n'est pas Andrei Arshavin, pour répondre à la question sur les attentes facilement et naturellement.

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.

Justice, Neymar perd son combat contre le Barça — PSG
Le club catalan ne doit rien reverser à son ancien joueur qui réclame des frais de prolongation de contrat qui date d'il y'a 2 ans.

Publicis remporte un contrat majeur avec Mercedes-Benz
Un plaisir qu'il a tenu à partager avec les équipes de Publicis dans un anglais qui n'appartient qu'à lui. Comme un cadeau de Noël tardif.

Nathan Haas s'offre la 2e étape devant Van Avermaet — Tour d'Oman
La troisième étape jeudi sera courue sur 179,5 km entre la German University of Technology et la barrage de Wadi Daygah. L'Australien n'avait plus gagné chez les pros depuis 2016.

Erdogan s'en prend encore aux Etats-Unis
Cavusoglu a indiqué que toutes les questions sensibles seraient discutées en détail lors de la prochaine visite du secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson à Ankara .

"Fake news": Unilever menace les géants d'Internet
Unilever , qui emploie 169.000 personnes à travers le monde , commercialise notamment les soupes Knorr , l'huile d'olive Bertolli, les déodorants Rexona et les glaces Ben and Jerry's.

" "Les supporters de l'OM autorisés pour le " classique " — PSG-OM
Les Parisiens, qui ont du aller au Vélodrome sans leurs supporters en octobre dernier, " seraient plutôt favorable au principe de réciprocité ".

Genesio veut en "bousculer" certains — Lyon
A quel match vous attendez-vous contre Villarreal? "Elle est capable aussi de sortir le ballon très vite". Selon Bruno Genesio, "c'est à nous de rassurer ou de bousculer ceux qui en ont besoin".

La famille d'un universitaire décédé en prison demande une autopsie — Iran
Sa mort " suscite une vague de questions et d'inquiétudes ", a tweeté Ali Shakourirad, chef du parti réformateur Unité du peuple. L'Iran ne reconnaît pas la double nationalité et traite donc les détenus concernés comme des citoyens iraniens.