JO 2018-Une journée en bleu : la France combine les médailles

15 Février, 2018, 10:50 | Auteur: Yves Courtet
  • Ski alpin: ces Français qui peuvent créer la surprise

"Cela s'est passé " hors compétition " et " aucun des résultats enregistrés pendant les Jeux n'a été affecté ", a précisé le TAS, qui traite directement les affaires de dopage éclatant durant les JO.

Alexis Pinturault a pris la médaille d'argent du combiné des Jeux Olympiques ce mardi.

A noter, enfin, que Mirabelle Thovex a fini 9e de la finale du snowboard halfpipe, et que l'on attend encore de voir comment se comportera le fondeur du Grand-Bornand Lucas Chanavat lors de l'épreuve de sprint.

En dépit d'une légère faute en début de slalom, Alexis Pinturault n'a rien à se reprocher. Dépité après avoir totalement manqué sa descente (29 temps), le Savoyard a lâché les chevaux sur le slalom.

"Tout le monde s'attendait à ce que je gagne une médaille d'or". Parce qu'un certain Autrichien, celui-là même qui l'avait hissé sur un piédestal avant l'épreuve, était encore bien plus fort. "C'était difficile de rivaliser avec lui", reconnaîtra Pinturault, "très content" après la course. " J'étais sans doute le favori après la descente, mais il était au-dessus aujourd'hui".

Bale devrait commencer sur le banc — Real Madrid/PSG
Gareth Bale débutera sur le banc du Real Madrid pour la réception du PSG mercredi soir (19h45) en huitième de finale aller de C1. Il lui a préféré Isco , qui sera donc chargé de l'animation offensive aux côtés de Benzema et Cristiano Ronaldo.

Erdogan s'en prend encore aux Etats-Unis
Cavusoglu a indiqué que toutes les questions sensibles seraient discutées en détail lors de la prochaine visite du secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson à Ankara .

La famille d'un universitaire décédé en prison demande une autopsie — Iran
Sa mort " suscite une vague de questions et d'inquiétudes ", a tweeté Ali Shakourirad, chef du parti réformateur Unité du peuple. L'Iran ne reconnaît pas la double nationalité et traite donc les détenus concernés comme des citoyens iraniens.

"J'étais tellement énervé de cette descente", a-t-il expliqué sur France TV. A 28 ans, il décroche sa première médaille internationale, un mois après avoir remporté le premier combiné de sa carrière en Coupe du Monde, à Wengen.

Marcel Hirscher se devait d'avoir dans sa vitrine davantage que de l'argent olympique et le Salzbourgeois a choisi le combiné pour réparer cette anomalie.

- Et deux nouvelles médailles pour la France.

Un chrono qui va tenir jusqu'à un certain Marcel Hirscher, le seul à faire mieux sur le slalom, pour un centième.

C'est la 11e fois de l'histoire des Jeux que la France place deux athlètes sur un podium de ski alpin, la dernière fois c'était déjà Pinturault, en 2014, qui avait partagé le podium du géant avec Steve Missilier.

Conseillé:



Populaire

Publicis remporte un contrat majeur avec Mercedes-Benz
Un plaisir qu'il a tenu à partager avec les équipes de Publicis dans un anglais qui n'appartient qu'à lui. Comme un cadeau de Noël tardif.

Avant d'affronter le Real Madrid, Neymar affole Instagram — PSG
De Cristiano Ronaldo à Alessandra Ambrosio en passant par Kristen Stewart, Justin Bieber, Gaspard Ulliel ou Selena Gomez. C'est la seconde fois en l'espace de peu de temps que Ney se retrouve à poil sur le réseau social.

Nathan Haas s'offre la 2e étape devant Van Avermaet — Tour d'Oman
La troisième étape jeudi sera courue sur 179,5 km entre la German University of Technology et la barrage de Wadi Daygah. L'Australien n'avait plus gagné chez les pros depuis 2016.

L'Afrique et la Turquie renforcent leur coopération — Partenariat
La première phase de l'aéroport devrait s'ouvrir à l'occasion du 95ème anniversaire de la République de Turquie. Istanbul New Airport, va être le plus grand méga aéroport du monde lorsqu'il sera entièrement achevé en 2023.

Rabiot : "C'est facile d'en mette 8 à Dijon"
On sait que c'est une compétition très différente du championnat ou des Coupes nationales, et c'est valable pour les deux équipes. Mais il y aussi une dimension psychologique importante lors de ces rencontres là, explique le milieu de terrain.

Splatoon 2 : une Starter Edition et deux nouveaux Amiibo
Après l'Explorer Edition de Breath of the Wild , à Splatoon 2 d'être touché. En achetant chez nos partenaires, vous aidez JVL à se développer!

Jénine : Deux soldats israéliens entrés par erreur et agressés par des Palestiniens
La soldate a été emmenée dans un hôpital israélien voisin pour y être soignée, a indiqué l'armée. L'incident fait actuellement l'objet d'une enquête militaire.

Première expérimentation en 2019 — Train autonome
C'est grâce à la coopération du CNES (centre national d'études spatiales) que la SNCF travaille sur un prototype de train télécommandé.

Chloe Kim championne olympique à 17 ans
L'athlète est également devenue la plus jeune Américaine à remporter une médaille d'or olympique à une épreuve de snowboard. Elle a dominé toutes ses adversaires avec une performance exceptionnelle de 98,25 points à sa dernière descente.

Autres Sports Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 : Le Sénégal candidat
Selon son président, Thomas Bach, l'instance olympique souhaite que les JOJ-2022 se tiennent en Afrique. Notons que la ville hôte des Joj-2022 sera désignée à Buenos Aires en octobre prochain.