La banque crédite son compte de 2.000 milliards d'euros par erreur — Belgique

15 Février, 2018, 05:33 | Auteur: Yves Courtet
  • La banque crédite son compte de 2.000 milliards d'euros par erreur — Belgique

Ce Belge, Luc Mahieux, originaire de Dinant, a eu la surprise de découvrir une somme astronomique alors qu'il voulait simplement vérifier ses comptes.

Cet assistant parlementaire s'empresse alors de partager son histoire sur les réseaux sociaux. Il n'y a pas de moins devant!? C'est ce qu'a dû penser Luc Mahieux lorsqu'il a découvert son compte bancaire et plus particulièrement la première ligne de son relevé de comptes. Pour le prouver il a même posté une capture d'écran de son compte Visa sur son Facebook afin que tout le monde sache à quel point il est devenu riche. Le site en question lui prélevait 34,90 euros tous les mois. "La somme arrivée sur ma carte venait de la même plateforme que ceux qui me ponctionnaient de l'argent sans raison". J'ai téléphoné au service fraude lié au secteur bancaire. Aucune explication n'a été donnée. "J'attends la suite. Personnellement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug informatique ni d'une tentative d'escroquerie", explique-t-il à Sud Info. "Je ne me suis pas senti aidé". Très méfiant, l' "heureux bénéficiaire " a fait bloquer sa carte de crédit chez Record Bank. Il faut dire qu'il savait pertinemment que cette somme, qui équivaut à presque cinq fois le PIB de son pays, lui avait été adressée par erreur.

La finale au Wanda Metropolitano — Esp. (Cpe)
C'est officiel, la Fédération espagnole (RFEF) vient d'annoncer le lieu de la finale de la Coupe du Roi, le 21 avril prochain. Le FC Barcelone, triple tenant de la Coupe du Roi, disputera à cette occasion sa cinquième finale consécutive, un record.

Rudi Garcia encense Yohann Pelé
Les gardiens le font toujours de façon constructive avec leur coach, Stéphane Cassard. Yohann l'a démontré la saison dernière, mais aussi cette saison quand il est rentré.

Une fausse victime des attentats du Bataclan arrêtée — Escroquerie
Agée de 48 ans et habitant le Val de Marne, la délinquante n'en était pas à son coup d'essai. La quadragénaire n'est pas la seule à s'être fait passer pour une victime des attentats.

"Je tiens à préciser à tous mes futurs amis que je n'ai pas de pognon. La banque à effacé le chiffre bien normalement", a-t-il ironisé dimanche 11 face aux nombreux ajouts.

Conseillé:

  • Ukraine : des hommes encagoulés capturent l'ancien président géorgien Saakachvili

    Ukraine : des hommes encagoulés capturent l'ancien président géorgien Saakachvili

    Celui-ci avait d'ailleurs contesté cette décision en appel le 5 février dernier, mais n'a pas eu gain de cause au tribunal. Ils circulaient à bord de 3 camionnettes blanches.
    L'OM sous la menace — Fair-play financier

    L'OM sous la menace — Fair-play financier

    Dans son édition du jour, L'Équipe révèle que les deux parties seraient en train de négocier d'éventuelles sanctions. Marseille n'en est pas si loin, mais dépasse tout de même ce seuil (de moins de 10 M€).
    Renault entre dans l'esport par la grande porte en sponsorisant Team Vitality

    Renault entre dans l'esport par la grande porte en sponsorisant Team Vitality

    La première compétition eSports de Formule 1 ( Formula 1 eSports Séries ) a été lancée l'année dernière. Les compétitions internationales, organisées partout dans le monde, prennent de plus en plus d'ampleur.
  • Décès de l'opposant historique Morgan Tsvangirai — Zimbabwe

    Décès de l'opposant historique Morgan Tsvangirai — Zimbabwe

    Affaibli par un cancer depuis quelques temps, Morgan Tsvangirai , est passé de vie à trépas. Tsvangirai était le chef de file de l'opposition zimbabwéenne depuis 2009.
    PSG, Rudi Garcia sera supporter de Zidane et du Real Madrid — OM

    PSG, Rudi Garcia sera supporter de Zidane et du Real Madrid — OM

    Rudi Garcia a clairement affiché la couleur avant le choc entre le PSG et le Real Madrid en 8e de finalement de Ligue des Champions, ce mercredi soir.
    La colère de Mbappé enfin expliquée — Monaco

    La colère de Mbappé enfin expliquée — Monaco

    Ne voulant pas quitter le Rocher et donc frustré par la méthode des dirigeants monégasques, l'enfant de Bondy a opté pour le PSG . Du coup, les décideurs merengues ne prévoiraient plus de revenir à la charge pour l'ex-Monégasque.
  • L'émouvant hommage de Josip Skoblar à Joseph Bonnel — OM

    L'émouvant hommage de Josip Skoblar à Joseph Bonnel — OM

    Il avait en effet été transféré à Valenciennes pour la somme de 32 millions d'anciens francs (soit 531.000 euros). Disparu mardi à l'âge de 79 ans, Joseph Bonnel a marqué le foot des années soixante.

    L'âge de la retraite fixé à 80 ans pour les fonctionnaires — Japon

    Confronté à une grave pénurie de main-d'œuvre, le Japon a décidé d'autoriser les fonctionnaires à travailler jusqu'à 80 ans. Les autres pourront continuer à prendre leur retraite à l'âge légal actuel, soit entre 60 et 70 ans.
    Metallica: James Hetfield dans un film sur Ted Bundy

    Metallica: James Hetfield dans un film sur Ted Bundy

    Après avoir organisé et réussi deux évasions de prisons, il fut exécuté sur la chaise électrique en 1989. Le film n'a pas de date de sortie prévue pour le moment.
  • Votre voiture doit être dans un état impeccable

    En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.
    Leila Zerrougui prend quartier — Monusco

    Leila Zerrougui prend quartier — Monusco

    Elle offrira également ses " bons offices " en vue de " l'application intégrale de l'accord politique du 31 décembre 2016 ". Mme Zerrougui est déjà en terrain connu puisqu'elle a été adjointe du chef de la Monusco en RDC, entre 2008 et 2012.
    Arsenal : Lacazette absent quatre à six semaines

    Arsenal : Lacazette absent quatre à six semaines

    Il travaille dur à l'entraînement, il travaille sur la finition. Cela peut arriver, cela se joue en une fraction de seconde.


Populaire

JO 2018 : le patineur japonais Kei Saito a été contrôlé positif
Le sportif japonais a été pris lors d'un contrôle hors-compétition, précise Kyodo , citant plusieurs sources anonymes. C'est un événement car si c'est avéré, cela serait le premier cas de dopage de ces Jeux Olympiques d'hiver.

Kostas Mitroglou forfait contre Braga — OM
Ce jeudi, pour la réception de Braga en Europa League, l'Olympique de Marseille jouera devant un Vélodrome qui sonnera le creux. Ce qui est sûr, c'est que c'est décevant lorsque l'on est troisième du championnat et que l'on fait une très bonne saison.

Mkhitaryan: Four differences between Wenger and 'hard' Jose
" Mourinho required a lot from the players ", Mkhitaryan told SFR Sport on Friday . "I don't want to find excuses", he said . Arsenal face Ostersunds in the last 32 of the Europa League on Thursday. "The best goalscorer ever in Arsenal's history".

Michelin affiche des résultats 2017 encore en croissance
Il souligne que ce résultat a été obtenu " avec un positionnement prix en ligne avec la réputation de la marque " Michelin. Il s'agit d'une légère baisse de la marge opérationnelle puisque ce ratio atteignait 12,9 % en 2016.

Le Crédit agricole freiné par la fiscalité
Les comptes de la Banque verte ont, il est vrai, été pénalisés au dernier trimestre par de nombreuses charges fiscales. Le bénéfice net de la Banque verte a progressé de 3 % en 2017.

" "Une pétition est lancée contre le nouveau design " ennuyeux " de l'application — Snapchat
Une fois que vous avez réalisé cette manipulation il vous suffira simplement de télécharger à nouveau l'application Snapchat. Quand les applications de réseaux sociaux font des mises à jour, il y a toujours des mécontents parmi les utilisateurs.

La vidéo du skieur suisse qui fait sensation à Pyeongchang — JO
Le skieur suisse Fabian Bösch a décidé de s'amuser et de partager ses délires sur Instagram. Fabian Bösch fait le buzz depuis quelques heures.

La compo de Pierre Ménès, avec deux énormes surprises — Real-PSG
Le problème c'est que le prochain adversaire direct du Brésilien c'est Cristiano Ronaldo" a affirmé Alain Roche, actuel consultant chez Canal +.

Un homme possiblement armé repéré autour d'écoles — Paris
Selon la rédaction du Parisien , le principal suspect dans cette affaire serait un déséquilibré, âgé d'une vingtaine d'années . D'après nos informations, l'homme a d'abord été signalé à la direction d'une école du 10e arrondissement par trois enfants .

Un million de véhicules vendus en 12 ans — Dacia
Pour la première fois de son histoire, la marque a même pris la 3e place des ventes à clients particuliers en France. Selon les chiffres qui nous ont été communiqués par AAA Data, la tendance se confirme en 2018.