La banque crédite son compte de 2.000 milliards d'euros par erreur — Belgique

15 Février, 2018, 05:33 | Auteur: Yves Courtet
  • La bonne surprise

Ce Belge, Luc Mahieux, originaire de Dinant, a eu la surprise de découvrir une somme astronomique alors qu'il voulait simplement vérifier ses comptes.

Cet assistant parlementaire s'empresse alors de partager son histoire sur les réseaux sociaux. Il n'y a pas de moins devant!? C'est ce qu'a dû penser Luc Mahieux lorsqu'il a découvert son compte bancaire et plus particulièrement la première ligne de son relevé de comptes. Pour le prouver il a même posté une capture d'écran de son compte Visa sur son Facebook afin que tout le monde sache à quel point il est devenu riche. Le site en question lui prélevait 34,90 euros tous les mois. "La somme arrivée sur ma carte venait de la même plateforme que ceux qui me ponctionnaient de l'argent sans raison". J'ai téléphoné au service fraude lié au secteur bancaire. Aucune explication n'a été donnée. "J'attends la suite. Personnellement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug informatique ni d'une tentative d'escroquerie", explique-t-il à Sud Info. "Je ne me suis pas senti aidé". Très méfiant, l' "heureux bénéficiaire " a fait bloquer sa carte de crédit chez Record Bank. Il faut dire qu'il savait pertinemment que cette somme, qui équivaut à presque cinq fois le PIB de son pays, lui avait été adressée par erreur.

Comment devenir webmaster?
Il est amené à rajouter des textes, des images, des vidéos. Il procède également à l’analyse du trafic.

La finale au Wanda Metropolitano — Esp. (Cpe)
C'est officiel, la Fédération espagnole (RFEF) vient d'annoncer le lieu de la finale de la Coupe du Roi, le 21 avril prochain. Le FC Barcelone, triple tenant de la Coupe du Roi, disputera à cette occasion sa cinquième finale consécutive, un record.

Kostas Mitroglou forfait contre Braga — OM
Ce jeudi, pour la réception de Braga en Europa League, l'Olympique de Marseille jouera devant un Vélodrome qui sonnera le creux. Ce qui est sûr, c'est que c'est décevant lorsque l'on est troisième du championnat et que l'on fait une très bonne saison.

"Je tiens à préciser à tous mes futurs amis que je n'ai pas de pognon. La banque à effacé le chiffre bien normalement", a-t-il ironisé dimanche 11 face aux nombreux ajouts.

Conseillé:



Populaire

Ukraine : des hommes encagoulés capturent l'ancien président géorgien Saakachvili
Celui-ci avait d'ailleurs contesté cette décision en appel le 5 février dernier, mais n'a pas eu gain de cause au tribunal. Ils circulaient à bord de 3 camionnettes blanches.

États-Unis: au moins 20 blessés dans une fusillade en Floride
La chaîne CBS Miami a diffusé l'image d'un homme menotté de dos, cheveux courts et vêtu d'un T-shirt rouge, entre des policiers. Les coups de feu sont terriblement proches. "C'était la fin de la journée scolaire et l'alarme incendie s'est déclenchée".

L'émouvant hommage de Josip Skoblar à Joseph Bonnel — OM
Il avait en effet été transféré à Valenciennes pour la somme de 32 millions d'anciens francs (soit 531.000 euros). Disparu mardi à l'âge de 79 ans, Joseph Bonnel a marqué le foot des années soixante.

Le Nîmes Olympique toujours dauphin
Les Nîmois reprennent la 2e place du classement, à égalité de points avec l'AC Ajaccio et le Paris FC. Suivez la dernière rencontre la 25e journée de Ligue 2 entre l'AJ Auxerre et le Nîmes Olympique.

Une partie du butin retrouvée enterrée dans une forêt — Braquage en Suisse
Pour le moment, selon nos informations, aucun élément n'établit un lien de complicité des convoyeurs avec les braqueurs. Lise Riger est en direct de Lyon (Rhône) et revient sur l'enlèvement de la fille d'un convoyeur de fonds.

La Cour supérieure valide l'entente avec Québecor — Juste pour Rire
Le cas échéant, Québecor pourrait toutefois utiliser la clause de " premier refus " pour contrer l'offre. Québecor soutenait aussi avoir un "droit de premier refus" en cas d'offre présentée par JPR à un tiers.

PSA renouvelle les Partner, Berlingo et Combo
Celle-ci confirme que le design différera d'un modèle à l'autre, et ce afin de respecter l'identité de chaque marque. D'abord développés en versions VP, ces trois ludospaces seront ensuite déclinés en versions utilitaires.

La colère de Mbappé enfin expliquée — Monaco
Ne voulant pas quitter le Rocher et donc frustré par la méthode des dirigeants monégasques, l'enfant de Bondy a opté pour le PSG . Du coup, les décideurs merengues ne prévoiraient plus de revenir à la charge pour l'ex-Monégasque.

Khazri a été sur les tablettes
Wahbi Khazri est désormais au Stade Rennais sur la base d'un prêt en provenance de Sunderland . Le milieu de terrain offensif aurait pu signer à l'OM avant de rejoindre Bordeaux.

Un homme possiblement armé repéré autour d'écoles — Paris
Selon la rédaction du Parisien , le principal suspect dans cette affaire serait un déséquilibré, âgé d'une vingtaine d'années . D'après nos informations, l'homme a d'abord été signalé à la direction d'une école du 10e arrondissement par trois enfants .