La sécurité américaine méfiante vis à vis des smartphones Huawei

15 Février, 2018, 16:06 | Auteur: Auguste Feret
  • La sécurité américaine méfiante vis à vis des smartphones Huawei

Si ces allégations ne sont pas nouvelles, Huawei a tenu à réagir dans un communiqué.

Alors que le chinois Huawei tente tant bien que mal de conquérir le marché américain, le troisième plus gros vendeur de smartphones au monde se heurte à la méfiance des services de renseignements locaux.

6 agences américaines -dont le FBI, la CIA et la NSA-, déconseillent l'utilisation des téléphones et des services des marques chinoises Huawei et ZTE. Les directeurs de ces agences ont fait cette recommandation à l'occasion d'une réunion au Sénat, comme l'indique CNBC. Les agences de renseignement américaines ont souvent pointé du doigt Huawei, fondé par un ancien ingénieur de l'Armée populaire de libération (ex-Armée rouge chinoise) vu comme l'un des bras du gouvernement en place.

L'enceinte d'Apple laisse des traces blanches, le constructeur réagit — HomePod
Et si tel n'est pas le cas, il faudrait alors se munir d'un vêtement usé - sec ou humide - et de frotter la table. L'enceinte a tendance à laisser des traces sur les surfaces en bois sur lesquelles elle est posée.

Rugby : des joueurs du XV de France entendus par les autorités écossaises
Car les sélectionneurs se suivent, mais les victoires se font toujours attendre pour les Bleus (huit matchs sans gagner). Rugbyrama écrit: " plusieurs joueurs sont apparus en état d'ébriété avancée ".

Une skieur de 19 ans tué dans une avalanche — Hautes-Pyrénées
Le jeune homme, d'origine bigourdane, était en vacances en famille. Une intervention du PGHM dans les Pyrénées. Il y a eu plusieurs coulées de neige hier.

Les dirigeants du FBI, de la CIA et de la NSA ont déclaré qu'ils ne recommanderaient pas Huawei aux Américains: "Nous sommes profondément préoccupés par les risques de permettre à toute entreprise ou entité qui est redevable à des gouvernements étrangers ... d'obtenir des positions de pouvoir au sein de nos réseaux de télécommunications". C'est pour cette raison qu'en 2014, Huawei avait été écarté d'appels d'offres publics. Le Mate 10 Pro devait pourtant être distribué à sa sortie par AT&T, mais l'opérateur a annulé sa commercialisation à la dernière minute.

" Huawei est au courant de toute une série d'activités du gouvernement américain visant à empêcher les activités de Huawei sur le marché américain, mais Huawei est digne de confiance pour les gouvernements et ses clients dans 170 pays et, ne présente aucun risque de cybersécurité plus grand que tout autre fournisseur de TIC ".

Ceux qui étaient à la foire de l'électronique CES en janvier dernier se rappellent du discours du PDG Richard Yo qui a exprimé son désespoir devant le refus d'AT&T de vendre ses produits, soulignant que c'était non seulement "une grande perte pour sa société, mais une plus grande encore pour les consommateurs". Kenneth Michael Conaway, républicain élu au Texas à la Chambre des représentants, essaie même actuellement de faire passer son Defending U.S. Government Communications Act, une loi qui interdirait notamment aux employés des organisations gouvernementales américaines d'utiliser des téléphones fabriqués par Huawei et ZTE.

Conseillé:



Populaire

L'effet de la liberté sur le marché du travail — Chômage en baisse
Le nombre de demandeurs d'emploi au sens du Bureau international du travail (BIT) y a diminué de 205 000 en trois mois. Le nombre de chômeurs de longue durée a progressé de quelque 1000 unités pour regrouper 84'000 personnes.

Renault ouvre son premier magasin dédié à l'électrique
Pour promouvoir ses modèles électriques, et plus largement la mobilité électrique, Renault mise sur un nouveau format de distribution.

L'inflation américaine entretient la remontée des taux longs
La remontée des chiffres de l'inflation, même si elle agite les marchés, n'est pas vraiment une surprise. EUR/USD est donc en retrait suite à ces chiffres d'inflation malgré des ventes au détail dans le rouge.

L'accusé plaide coupable — Attentat/Stockholm
L'accusé a ensuite fait détoner une charge explosive composée de cinq bouteilles de gaz et de clous dans l'habitacle du véhicule. Il croyait que la déflagration lui aurait fait perdre la vie, mais le dispositif n'a provoqué que des dégâts matériels.

500 postes salariés créés dans le privé en 2017
Les services marchands connaissent la croissance du nombre de création de postes la plus élevée avec une hausse de 1,9% sur un an. L'agriculture (+5.800, +2,0%) et les services non marchands (+12.900, +0,5%) ont, eux, vu leurs effectifs augmenter sur l'année.

Nasser Al-Khelaïfi s'en prend à l'arbitrage — PSG
Battu sur la pelouse du Real Madrid (3-1), le Paris Saint-Germain a vu ses chances de qualification s'amenuiser grandement. Comme l'a souligné le président Nasser Al-Khelaïfi, certaines actions ont été mal jugées par Rocchi.

La romancière et journaliste Françoise Xenakis est décédée
Françoise Xénakis, Prix des libraires en 1993 et auteure d'une vingtaine d'ouvrages populaires, est morte à l'âge de 87 ans . Françoise Xenakis , veuve du compositeur et architecte Iannis Xenakis, n'est pas un visage inconnu des téléspectateurs.

Fermeture de la ligne Sfax/Tozeur, la SNCFT déplore d'importantes pertes — Tunisie
La valeur du manque à gagner a augmenté de 8,556 millions de dinars en 2011 à 95 473 millions de dinars en 2017, selon les premières estimations de l'expert désigné par la société.

New York Gigi Hadid répond à ceux qui la trouvent trop maigre
Face aux critiques sur son corps, le mannequin, jugé aujourd'hui "trop maigre", a décidé de répondre à ses détracteurs sur Twitter .

À Jerada, les annonces du Premier ministre reçoivent un accueil mitigé — Maroc
Selon le chef du gouvernement , la visite effectuée dans la région Oriental " n'est pas circonstancielle, mais elle s'inscrit dans le cadre d'un programme global ".