La sécurité américaine méfiante vis à vis des smartphones Huawei

15 Février, 2018, 16:06 | Auteur: Auguste Feret
  • La sécurité américaine méfiante vis à vis des smartphones Huawei

Si ces allégations ne sont pas nouvelles, Huawei a tenu à réagir dans un communiqué.

Alors que le chinois Huawei tente tant bien que mal de conquérir le marché américain, le troisième plus gros vendeur de smartphones au monde se heurte à la méfiance des services de renseignements locaux.

6 agences américaines -dont le FBI, la CIA et la NSA-, déconseillent l'utilisation des téléphones et des services des marques chinoises Huawei et ZTE. Les directeurs de ces agences ont fait cette recommandation à l'occasion d'une réunion au Sénat, comme l'indique CNBC. Les agences de renseignement américaines ont souvent pointé du doigt Huawei, fondé par un ancien ingénieur de l'Armée populaire de libération (ex-Armée rouge chinoise) vu comme l'un des bras du gouvernement en place.

James et Ciprès en embuscade
Le titre revient aux Allemands Savchelnko-Massot devant les Chinois Sui-Han et les canadiens Duhamel-Radford. Le couple de Français a tenté un quadruple salchow mais la jeune femme de 30 ans a chuté.

Médaille de bronze pour les Athlètes Olympiques de Russie — Curling
Sur Twitter, on voit des publications admiratives sur le regard hypnotique de la belle curleuse et sur ses tirs précis. Anastasia Bryzgalova et Aleksandr Krushelnitckii ont battu lors de la petite finale la paire norvégienne (8-4).

La romancière et journaliste Françoise Xenakis est décédée
Françoise Xénakis, Prix des libraires en 1993 et auteure d'une vingtaine d'ouvrages populaires, est morte à l'âge de 87 ans . Françoise Xenakis , veuve du compositeur et architecte Iannis Xenakis, n'est pas un visage inconnu des téléspectateurs.

Les dirigeants du FBI, de la CIA et de la NSA ont déclaré qu'ils ne recommanderaient pas Huawei aux Américains: "Nous sommes profondément préoccupés par les risques de permettre à toute entreprise ou entité qui est redevable à des gouvernements étrangers ... d'obtenir des positions de pouvoir au sein de nos réseaux de télécommunications". C'est pour cette raison qu'en 2014, Huawei avait été écarté d'appels d'offres publics. Le Mate 10 Pro devait pourtant être distribué à sa sortie par AT&T, mais l'opérateur a annulé sa commercialisation à la dernière minute.

" Huawei est au courant de toute une série d'activités du gouvernement américain visant à empêcher les activités de Huawei sur le marché américain, mais Huawei est digne de confiance pour les gouvernements et ses clients dans 170 pays et, ne présente aucun risque de cybersécurité plus grand que tout autre fournisseur de TIC ".

Ceux qui étaient à la foire de l'électronique CES en janvier dernier se rappellent du discours du PDG Richard Yo qui a exprimé son désespoir devant le refus d'AT&T de vendre ses produits, soulignant que c'était non seulement "une grande perte pour sa société, mais une plus grande encore pour les consommateurs". Kenneth Michael Conaway, républicain élu au Texas à la Chambre des représentants, essaie même actuellement de faire passer son Defending U.S. Government Communications Act, une loi qui interdirait notamment aux employés des organisations gouvernementales américaines d'utiliser des téléphones fabriqués par Huawei et ZTE.

Conseillé:



Populaire

L'Agence du revenu du Canada procède à des perquisitions — Panama Papers
Cette enquête, a-t-on indiqué, " comporte des structures complexes et suppose l'existence de plusieurs milliards de dollars en impôt éludé ".

Patinage de vitesse (H) : Record et doublé olympique pour le Canadien Bloemen
Médaillé sur le 5 000m, Ted-Jan Bloemen n'a laissé aucune chance à ses adversaires sur le 10 000m. La médaille de Bloemen était la 12e du Canada lors de ces Jeux.

Un Marocain arrêté pour son "aide logistique" — Attaque du Thalys
Le suspect qui n'était pas armé au moment de son arrestation est connu comme étant un proche du " milieu islamiste radical ". Les autorités soupçonnent ce Marocain d'avoir apporté " son soutien " au projet de l'organisation djihadiste Etat islamique.

Chrome : le bloqueur de pub activé aujourd'hui
D'abord, les utilisateurs de Chrome ont la possibilité de faire des commentaires sur leur expérience de navigation. Les publicités bloquées seront filtrées au niveau réseau afin d'éviter tout chargement.

Les mots émouvants de la mère de David Poisson aux skieurs français
Mardi, Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet ont rapporté à la France ses deux premières médailles en ski alpin à Pyeongchang, en décrochant l'argent et le bronze du combiné.

Bourse de Paris : le CAC 40 s'offre un vrai rebond
Le contrat à terme sur le CAC 40 gagnait 0,55% une quarantaine de minutes avant l'ouverture de la séance. Mercredi, l'indice avait fini en hausse de 1,10% à 5.165,26 points.

L'accusé plaide coupable — Attentat/Stockholm
L'accusé a ensuite fait détoner une charge explosive composée de cinq bouteilles de gaz et de clous dans l'habitacle du véhicule. Il croyait que la déflagration lui aurait fait perdre la vie, mais le dispositif n'a provoqué que des dégâts matériels.

Calendrier vaccinal 2018 : nouvelles obligations et nouveaux vaccins disponibles
Les références aux personnes immunodéprimées ainsi qu'aux voyageurs sont donc retirées des autres chapitres. Le calendrier vaccinal 2018 fournit toutes les informations concernant les immunisations à effectuer.

Amazon veut créer 2 000 emplois en France
Le tournage, près de Bordeaux, débutera le 3 avril , pour une diffusion sur Prime Video au dernier trimestre 2018. Amazon a annoncé mercredi la production d'une série franco-allemande baptisée "Deutsch-les-Landes".

À Jerada, les annonces du Premier ministre reçoivent un accueil mitigé — Maroc
Selon le chef du gouvernement , la visite effectuée dans la région Oriental " n'est pas circonstancielle, mais elle s'inscrit dans le cadre d'un programme global ".