L'Afrique et la Turquie renforcent leur coopération — Partenariat

15 Février, 2018, 08:43 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • L'Afrique et la Turquie renforcent leur coopération — Partenariat

La première phase de l'aéroport devrait s'ouvrir à l'occasion du 95ème anniversaire de la République de Turquie. Sous la présidence de Recep Tayyip Erdoğan, la Turquie a construit chemins de fer à grande vitesse, ponts suspendus et tunnels sous-marins pour stimuler l'industrie de la construction et la demande intérieure.

Le troisième aéroport d'Istanbul fait partie de ces mégaprojets de la Turquie qui incluent un troisième pont sur le Bosphore, le pont Yavuz Sultan Selim, qui a été inauguré en août 2016, mais aussi la construction de l'immense canal d'Istanbul d'une longueur de 45 km, pour une largeur de 400 mètres et une profondeur de 25 mètres dont l'objectif est d'alléger une partie du trafic du détroit du Bosphore qui relie la mer Noire à la mer de Marmara. Les vols entrants seront dirigés vers le nouvel aéroport dès son ouverture, a précisé M. Arslan. La transition de l'aéroport existant d'Atatürk vers le nouveau site sera exécutée en 48 heures.

"La Turquie veut accroître ses investissements et ses relations avec l'Afrique et elle remarque la même position chez les frères africains", a indiqué le ministre.

Corée du Sud: Choi Soon-sil condamnée à 20 ans de prison
Un montant considérablement réduit par rapport aux estimations initiales du Parquet. Choi Soon-sil avait plaidé non coupable, niant en bloc toutes les accusations.

L'âge de la retraite fixé à 80 ans pour les fonctionnaires — Japon
Confronté à une grave pénurie de main-d'œuvre, le Japon a décidé d'autoriser les fonctionnaires à travailler jusqu'à 80 ans. Les autres pourront continuer à prendre leur retraite à l'âge légal actuel, soit entre 60 et 70 ans.

Après Shonda Rhimes, Netflix s'offre Ryan Murphy pour 5 ans
Je suis par ailleurs honoré et ravi de continuer mon partenariat avec mes amis et collègues de la Fox sur nos séries actuelles. Il poursuit, "Nous avons vu comment sa marque de storytelling captive les consommateurs et les critiques à travers le monde".

Si environ 10,2 milliards de dollars ont été investis dans ce projet, le nouvel aéroport permettra d'accueillir 114 avions simultanément, emploiera 225.000 personnes et desservirait 3 000 vols par jour lorsqu'il sera pleinement opérationnel, a déclaré le ministre. L'aéroport Atatürk d'Istanbul est l'un des cinq aéroports les plus fréquentés d'Europe.

Istanbul est une plaque tournante importante pour les vols de transit, attirant cette année des vols de transfert lucratifs depuis les principaux aéroports du Golfe.

La conférence devrait attirer des délégués des Etats membres de l'UA, notamment des représentants du Rwanda, de la Guinée, de l'Égypte, du Nigeria, de l'Algérie, du Sénégal, de la Libye, de l'Afrique du Sud, de l'Ouganda, de Madagascar, de l'Ethiopie, du Togo, du Tchad ainsi que de la Commission de l'UA. Istanbul New Airport, va être le plus grand méga aéroport du monde lorsqu'il sera entièrement achevé en 2023.

Conseillé:



Populaire

"Fake news": Unilever menace les géants d'Internet
Unilever , qui emploie 169.000 personnes à travers le monde , commercialise notamment les soupes Knorr , l'huile d'olive Bertolli, les déodorants Rexona et les glaces Ben and Jerry's.

Enfoirés : "Musique !", le spectacle 2018, sera diffusé le 9 mars sur TF1
Après avoir été contrainte d'y renoncer il y a un an pour des raisons de santé, Mimie Mathy retrouvera les Enfoirés . On note également l'absence de Pascal Obispo , Garou , Gérard Jugnot et Jeff Panacloc.

Jénine : Deux soldats israéliens entrés par erreur et agressés par des Palestiniens
La soldate a été emmenée dans un hôpital israélien voisin pour y être soignée, a indiqué l'armée. L'incident fait actuellement l'objet d'une enquête militaire.

La famille d'un universitaire décédé en prison demande une autopsie — Iran
Sa mort " suscite une vague de questions et d'inquiétudes ", a tweeté Ali Shakourirad, chef du parti réformateur Unité du peuple. L'Iran ne reconnaît pas la double nationalité et traite donc les détenus concernés comme des citoyens iraniens.

Arthur, c'est bouclé pour 2019 — Barça
D'une part, ils ont " déjà conclu un pacte avec le joueur " qui tient absolument à enfiler le maillot du FC Barcelone . La future naturalisation de Philippe Coutinho devrait permettre au FC Barcelone de boucler l'arrivée d'Arthur.

Leila Zerrougui prend quartier — Monusco
Elle offrira également ses " bons offices " en vue de " l'application intégrale de l'accord politique du 31 décembre 2016 ". Mme Zerrougui est déjà en terrain connu puisqu'elle a été adjointe du chef de la Monusco en RDC, entre 2008 et 2012.

JO 2018 : le patineur japonais Kei Saito a été contrôlé positif
Le sportif japonais a été pris lors d'un contrôle hors-compétition, précise Kyodo , citant plusieurs sources anonymes. C'est un événement car si c'est avéré, cela serait le premier cas de dopage de ces Jeux Olympiques d'hiver.

Rudi Garcia encense Yohann Pelé
Les gardiens le font toujours de façon constructive avec leur coach, Stéphane Cassard. Yohann l'a démontré la saison dernière, mais aussi cette saison quand il est rentré.

Kostas Mitroglou forfait contre Braga — OM
Ce jeudi, pour la réception de Braga en Europa League, l'Olympique de Marseille jouera devant un Vélodrome qui sonnera le creux. Ce qui est sûr, c'est que c'est décevant lorsque l'on est troisième du championnat et que l'on fait une très bonne saison.

PSG, Rudi Garcia sera supporter de Zidane et du Real Madrid — OM
Rudi Garcia a clairement affiché la couleur avant le choc entre le PSG et le Real Madrid en 8e de finalement de Ligue des Champions, ce mercredi soir.