Leila Zerrougui prend quartier — Monusco

15 Février, 2018, 05:16 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Leila Zerrougui prend quartier — Monusco

Dans un communiqué diffusé dimanche, la MONUSCO faisait savoir que Leila Zerrougui va poursuivre le mandat confié à la mission conformément à la résolution 2348 qui lui assigne comme tâches "les bons offices en soutien au processus électoral et la protection des populations civiles ".

Leila Zerrougui succède au Nigerien Maman Sidikou, qui a terminé sa mission en janvier 2018. Elle s'est officiellement installée en tant que représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en République démocratique du Congo (RDC) et chef de la Monusco, selon un communiqué parvenu à l'AFP. Elle offrira également ses "bons offices" en vue de "l'application intégrale de l'accord politique du 31 décembre 2016".

Rudi Garcia encense Yohann Pelé
Les gardiens le font toujours de façon constructive avec leur coach, Stéphane Cassard. Yohann l'a démontré la saison dernière, mais aussi cette saison quand il est rentré.

Mkhitaryan: Four differences between Wenger and 'hard' Jose
" Mourinho required a lot from the players ", Mkhitaryan told SFR Sport on Friday . "I don't want to find excuses", he said . Arsenal face Ostersunds in the last 32 of the Europa League on Thursday. "The best goalscorer ever in Arsenal's history".

Ministres français accusés d'agression sexuelle: Macron craint une "République du soupçon"
Il a aussi expliqué qu'il avait chargé le gouvernement de mieux compter le nombre de sans-abri. En cas de preuves avérées d'utilisation d'armes chimiques, la France frappera.

A la fin de ce mois, une nouvelle marche anti-Kabila sera organisée par le Comité laïc de coordination (CLC) proche de l'Eglise catholique.

Mme Zerrougui est déjà en terrain connu puisqu'elle a été adjointe du chef de la Monusco en RDC, entre 2008 et 2012.

Conseillé:



Populaire

États-Unis: au moins 20 blessés dans une fusillade en Floride
La chaîne CBS Miami a diffusé l'image d'un homme menotté de dos, cheveux courts et vêtu d'un T-shirt rouge, entre des policiers. Les coups de feu sont terriblement proches. "C'était la fin de la journée scolaire et l'alarme incendie s'est déclenchée".

L'émouvant hommage de Josip Skoblar à Joseph Bonnel — OM
Il avait en effet été transféré à Valenciennes pour la somme de 32 millions d'anciens francs (soit 531.000 euros). Disparu mardi à l'âge de 79 ans, Joseph Bonnel a marqué le foot des années soixante.

L'OM sous la menace — Fair-play financier
Dans son édition du jour, L'Équipe révèle que les deux parties seraient en train de négocier d'éventuelles sanctions. Marseille n'en est pas si loin, mais dépasse tout de même ce seuil (de moins de 10 M€).

PSG, Rudi Garcia sera supporter de Zidane et du Real Madrid — OM
Rudi Garcia a clairement affiché la couleur avant le choc entre le PSG et le Real Madrid en 8e de finalement de Ligue des Champions, ce mercredi soir.

Une partie du butin retrouvée enterrée dans une forêt — Braquage en Suisse
Pour le moment, selon nos informations, aucun élément n'établit un lien de complicité des convoyeurs avec les braqueurs. Lise Riger est en direct de Lyon (Rhône) et revient sur l'enlèvement de la fille d'un convoyeur de fonds.

Une fausse victime des attentats du Bataclan arrêtée — Escroquerie
Agée de 48 ans et habitant le Val de Marne, la délinquante n'en était pas à son coup d'essai. La quadragénaire n'est pas la seule à s'être fait passer pour une victime des attentats.

Metallica: James Hetfield dans un film sur Ted Bundy
Après avoir organisé et réussi deux évasions de prisons, il fut exécuté sur la chaise électrique en 1989. Le film n'a pas de date de sortie prévue pour le moment.

La colère de Mbappé enfin expliquée — Monaco
Ne voulant pas quitter le Rocher et donc frustré par la méthode des dirigeants monégasques, l'enfant de Bondy a opté pour le PSG . Du coup, les décideurs merengues ne prévoiraient plus de revenir à la charge pour l'ex-Monégasque.

La compo de Pierre Ménès, avec deux énormes surprises — Real-PSG
Le problème c'est que le prochain adversaire direct du Brésilien c'est Cristiano Ronaldo" a affirmé Alain Roche, actuel consultant chez Canal +.

Un homme possiblement armé repéré autour d'écoles — Paris
Selon la rédaction du Parisien , le principal suspect dans cette affaire serait un déséquilibré, âgé d'une vingtaine d'années . D'après nos informations, l'homme a d'abord été signalé à la direction d'une école du 10e arrondissement par trois enfants .