Les GAFA court-circuitent les fabricants de puces

15 Février, 2018, 13:29 | Auteur: Therese Cote
  • Pour rendre Alexa plus rapide, Amazon développerait sa propre puce

Afin d'être toujours plus performante et d'après un rapport de "The Information ", Amazon travaillerait sur ses propres puces d'intelligence artificielle qui permettraient à Alexa de répondre plus vite en ajoutant une reconnaissance vocales directe aux appareils alimentés par Alexa.

D'après TheInformation, Amazon aurait de nouvelles velléités en matière d'intelligence artificielle.

Alexa est déjà présent dans les enceintes connectées Echo, quel serait l'intérêt d'une puce dédiée?

Amazon n'est pas la première entreprise à développer sa propre puce dotée d'intelligence artificielle, dans le but de faire mieux que la concurrence. Il est bon de noter que ce scénario est identique avec Siri et Google Assistant.

Amazon suit Google et Apple qui développent eux aussi des puces avec de l'intelligence artificielle pour différentes tâches, dont les assistants personnels.

La firme de Jeff Bezos avait ainsi mis la main sur Annapurna Labs en 2015, une société israélienne spécialisée dans la fabrication de puces électroniques, pour 350 millions de dollars.

Pour rendre Alexa plus rapide, Amazon développerait sa propre puce

Elle s'est aussi offert l'année dernière le constructeur de caméra de sécurité Blink.

Amazon disposerait maintenant de 450 personnes avec une expertise pointue dans le domaine de l'IA.

A l'instar d'initiatives prises par Google, Samsung ou Apple, le groupe numérique de Jeff Bezos veut contrôler le coeur IA.

Facebook, qui s'emploie activement dans la recherche sur l'IA (notamment à travers sa division hardware Building 8 ou FAIR acronyme de Facebook AI Research), conçoit également son propre matériel de serveur pour la formation des agents IA.

Avoir ses propres unités d'intelligences artificielles réduirait les délais de réponse.

BREF-Ubisoft-CA en hausse de 36,8% au T3, objectifs confirmés
En 2018-19, le groupe a confirmé s'attendre à un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros et à un résultat opérationnel courant de 440 millions d'euros.

Erdogan s'en prend encore aux Etats-Unis
Cavusoglu a indiqué que toutes les questions sensibles seraient discutées en détail lors de la prochaine visite du secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson à Ankara .

Splatoon 2 : une Starter Edition et deux nouveaux Amiibo
Après l'Explorer Edition de Breath of the Wild , à Splatoon 2 d'être touché. En achetant chez nos partenaires, vous aidez JVL à se développer!

Conseillé:



Populaire

New York Gigi Hadid répond à ceux qui la trouvent trop maigre
Face aux critiques sur son corps, le mannequin, jugé aujourd'hui "trop maigre", a décidé de répondre à ses détracteurs sur Twitter .

À Jerada, les annonces du Premier ministre reçoivent un accueil mitigé — Maroc
Selon le chef du gouvernement , la visite effectuée dans la région Oriental " n'est pas circonstancielle, mais elle s'inscrit dans le cadre d'un programme global ".

Charles Pieri convoqué par les gendarmes ce matin — Corse
Pieri, figure de la violence politique dans l'île, reprenne un rôle de premier ordre " dans le parti de Jean-Guy Talamoni ". Il est sorti libre à 19 heures de la gendarmerie de Ghisonaccia , selon des sources concordantes.

Régalez-vous devant "Top Chef" sur M6
Un petit cadeau qui peut être surprenant mais qui est commun avec les plus grands concours de cuisine reconnus par la profession. Une nouvelle soirée à suivre également sur 6play en direct et en streaming, puis en replay ici .

Algérie : en 2017, les crédits à l'économie ont progressé de 12%
En effet, d'après le rapport, le montant total des réserves a baissé de 14,7% par rapport à 2016, passant de 114,1 milliards $ à 97,3 milliards $.

Publicis remporte un contrat majeur avec Mercedes-Benz
Un plaisir qu'il a tenu à partager avec les équipes de Publicis dans un anglais qui n'appartient qu'à lui. Comme un cadeau de Noël tardif.

Il est abandonné en caleçon dans la montagne, dans les Pyrénées — Insolite
Leur témoignage a permis aux policiers d'interpeller les quatre suspects, qui ont ensuite été placés en garde à vue . Ils l'auraient alors brutalisé et l'ont conduit en voiture dans la montagne pour le laisser seul en caleçon.

Bale devrait commencer sur le banc — Real Madrid/PSG
Gareth Bale débutera sur le banc du Real Madrid pour la réception du PSG mercredi soir (19h45) en huitième de finale aller de C1. Il lui a préféré Isco , qui sera donc chargé de l'animation offensive aux côtés de Benzema et Cristiano Ronaldo.

Genesio veut en "bousculer" certains — Lyon
A quel match vous attendez-vous contre Villarreal? "Elle est capable aussi de sortir le ballon très vite". Selon Bruno Genesio, "c'est à nous de rassurer ou de bousculer ceux qui en ont besoin".

Jénine : Deux soldats israéliens entrés par erreur et agressés par des Palestiniens
La soldate a été emmenée dans un hôpital israélien voisin pour y être soignée, a indiqué l'armée. L'incident fait actuellement l'objet d'une enquête militaire.