Les GAFA court-circuitent les fabricants de puces

15 Février, 2018, 13:29 | Auteur: Therese Cote
  • Les GAFA court-circuitent les fabricants de puces

Afin d'être toujours plus performante et d'après un rapport de "The Information ", Amazon travaillerait sur ses propres puces d'intelligence artificielle qui permettraient à Alexa de répondre plus vite en ajoutant une reconnaissance vocales directe aux appareils alimentés par Alexa.

D'après TheInformation, Amazon aurait de nouvelles velléités en matière d'intelligence artificielle.

Alexa est déjà présent dans les enceintes connectées Echo, quel serait l'intérêt d'une puce dédiée?

Amazon n'est pas la première entreprise à développer sa propre puce dotée d'intelligence artificielle, dans le but de faire mieux que la concurrence. Il est bon de noter que ce scénario est identique avec Siri et Google Assistant.

Amazon suit Google et Apple qui développent eux aussi des puces avec de l'intelligence artificielle pour différentes tâches, dont les assistants personnels.

La firme de Jeff Bezos avait ainsi mis la main sur Annapurna Labs en 2015, une société israélienne spécialisée dans la fabrication de puces électroniques, pour 350 millions de dollars.

Les GAFA court-circuitent les fabricants de puces

Elle s'est aussi offert l'année dernière le constructeur de caméra de sécurité Blink.

Amazon disposerait maintenant de 450 personnes avec une expertise pointue dans le domaine de l'IA.

A l'instar d'initiatives prises par Google, Samsung ou Apple, le groupe numérique de Jeff Bezos veut contrôler le coeur IA.

Facebook, qui s'emploie activement dans la recherche sur l'IA (notamment à travers sa division hardware Building 8 ou FAIR acronyme de Facebook AI Research), conçoit également son propre matériel de serveur pour la formation des agents IA.

Avoir ses propres unités d'intelligences artificielles réduirait les délais de réponse.

21 lycéens tués dans un accident de bus — Nigeria
Le chauffeur, en voulant éviter un nid-de-poule a perdu le contrôle du bus et est entré en collision avec un camion. Vingt et un lycéens et un chauffeur ont trouvé la mort dans un accident de bus.

Libye: au moins 23 morts dans l'accident d'un camion transportant des migrants
Au moins 124 migrants ont par ailleurs été blessés, et 78 blessés étaient toujours hospitalisés à la mi-journée, précise t-il. Des Somaliens et des Erythréens qui se trouvaient à bord d'un camion constituent la plupart des victimes.

Avant d'affronter le Real Madrid, Neymar affole Instagram — PSG
De Cristiano Ronaldo à Alessandra Ambrosio en passant par Kristen Stewart, Justin Bieber, Gaspard Ulliel ou Selena Gomez. C'est la seconde fois en l'espace de peu de temps que Ney se retrouve à poil sur le réseau social.

Conseillé:



Populaire

New York Gigi Hadid répond à ceux qui la trouvent trop maigre
Face aux critiques sur son corps, le mannequin, jugé aujourd'hui "trop maigre", a décidé de répondre à ses détracteurs sur Twitter .

À Jerada, les annonces du Premier ministre reçoivent un accueil mitigé — Maroc
Selon le chef du gouvernement , la visite effectuée dans la région Oriental " n'est pas circonstancielle, mais elle s'inscrit dans le cadre d'un programme global ".

440 touristes britanniques attendus ce mercredi — Tunisie
Londres a pris ces mesures après l'attentat perpétré sur une plage à Port El-Kantaoui à Sousse, en juin 2015, et qui a causé la mort de 38 touristes, dont 30 britanniques.

Kendrick Lamar accusé de vol par une peintre
L'artiste peintre accuse l'équipe d'avoir copié ses œuvres après qu'elle leur en a refusé les droits d'utilisation. D'après son avocat, "l'atteinte aux droits de Mme Viktor est intentionnelle et flagrante".

Régalez-vous devant "Top Chef" sur M6
Un petit cadeau qui peut être surprenant mais qui est commun avec les plus grands concours de cuisine reconnus par la profession. Une nouvelle soirée à suivre également sur 6play en direct et en streaming, puis en replay ici .

BREF-Ubisoft-CA en hausse de 36,8% au T3, objectifs confirmés
En 2018-19, le groupe a confirmé s'attendre à un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros et à un résultat opérationnel courant de 440 millions d'euros.

Nathan Haas s'offre la 2e étape devant Van Avermaet — Tour d'Oman
La troisième étape jeudi sera courue sur 179,5 km entre la German University of Technology et la barrage de Wadi Daygah. L'Australien n'avait plus gagné chez les pros depuis 2016.

L'Afrique et la Turquie renforcent leur coopération — Partenariat
La première phase de l'aéroport devrait s'ouvrir à l'occasion du 95ème anniversaire de la République de Turquie. Istanbul New Airport, va être le plus grand méga aéroport du monde lorsqu'il sera entièrement achevé en 2023.

Splatoon 2 : une Starter Edition et deux nouveaux Amiibo
Après l'Explorer Edition de Breath of the Wild , à Splatoon 2 d'être touché. En achetant chez nos partenaires, vous aidez JVL à se développer!

" "Les supporters de l'OM autorisés pour le " classique " — PSG-OM
Les Parisiens, qui ont du aller au Vélodrome sans leurs supporters en octobre dernier, " seraient plutôt favorable au principe de réciprocité ".