Libye: au moins 23 morts dans l'accident d'un camion transportant des migrants

15 Février, 2018, 10:36 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Benghazi

23 migrants clandestins ont été tués dans un accident de la route en Libye, hier, et près de 80 autres ont été blessés, a-t-on appris de source militaire. Des Somaliens et des Erythréens qui se trouvaient à bord d'un camion constituent la plupart des victimes.

Le directeur de l'hôpital, Salah al-Mabrouk a indiqué qu'au moins 19 migrants avaient été tués dans l'accident, dont des femmes et un enfant. Au moins 124 migrants ont par ailleurs été blessés, et 78 blessés étaient toujours hospitalisés à la mi-journée, précise t-il.

Comment regarder les chaînes TF1 avec une Livebox après la coupure — Orange
Ce dernier a fait part, dans un communiqué du 7 février , de sa préoccupation eu égard à la situation tendue entre Orange et TF1. Il semble que les discussions entre les deux géants soient interrompues.

Corée du Sud: Choi Soon-sil condamnée à 20 ans de prison
Un montant considérablement réduit par rapport aux estimations initiales du Parquet. Choi Soon-sil avait plaidé non coupable, niant en bloc toutes les accusations.

États-Unis: au moins 20 blessés dans une fusillade en Floride
La chaîne CBS Miami a diffusé l'image d'un homme menotté de dos, cheveux courts et vêtu d'un T-shirt rouge, entre des policiers. Les coups de feu sont terriblement proches. "C'était la fin de la journée scolaire et l'alarme incendie s'est déclenchée".

Il a appelé les organisations humanitaires et d'assistance internationales à offrir une aide de toute urgence à l'hôpital "compte tenu de l'insuffisance des capacités à fournir des services médicaux à un si grand nombre de patients à l'heure actuelle".

Des milliers de migrants trouvent la mort dans des naufrages chaque année en Méditerranée.

Conseillé:



Populaire

Liverpool s'éclate à Porto — Ligue des champions
Liverpool est une très bonne équipe, très forte offensivement, qui presse beaucoup. Plus facile à dire qu'à faire! Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Publicis remporte un contrat majeur avec Mercedes-Benz
Un plaisir qu'il a tenu à partager avec les équipes de Publicis dans un anglais qui n'appartient qu'à lui. Comme un cadeau de Noël tardif.

BREF-Ubisoft-CA en hausse de 36,8% au T3, objectifs confirmés
En 2018-19, le groupe a confirmé s'attendre à un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros et à un résultat opérationnel courant de 440 millions d'euros.

L'Afrique et la Turquie renforcent leur coopération — Partenariat
La première phase de l'aéroport devrait s'ouvrir à l'occasion du 95ème anniversaire de la République de Turquie. Istanbul New Airport, va être le plus grand méga aéroport du monde lorsqu'il sera entièrement achevé en 2023.

Erdogan s'en prend encore aux Etats-Unis
Cavusoglu a indiqué que toutes les questions sensibles seraient discutées en détail lors de la prochaine visite du secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson à Ankara .

Genesio veut en "bousculer" certains — Lyon
A quel match vous attendez-vous contre Villarreal? "Elle est capable aussi de sortir le ballon très vite". Selon Bruno Genesio, "c'est à nous de rassurer ou de bousculer ceux qui en ont besoin".

Chloe Kim championne olympique à 17 ans
L'athlète est également devenue la plus jeune Américaine à remporter une médaille d'or olympique à une épreuve de snowboard. Elle a dominé toutes ses adversaires avec une performance exceptionnelle de 98,25 points à sa dernière descente.

Leila Zerrougui prend quartier — Monusco
Elle offrira également ses " bons offices " en vue de " l'application intégrale de l'accord politique du 31 décembre 2016 ". Mme Zerrougui est déjà en terrain connu puisqu'elle a été adjointe du chef de la Monusco en RDC, entre 2008 et 2012.

Ukraine : des hommes encagoulés capturent l'ancien président géorgien Saakachvili
Celui-ci avait d'ailleurs contesté cette décision en appel le 5 février dernier, mais n'a pas eu gain de cause au tribunal. Ils circulaient à bord de 3 camionnettes blanches.

Rudi Garcia encense Yohann Pelé
Les gardiens le font toujours de façon constructive avec leur coach, Stéphane Cassard. Yohann l'a démontré la saison dernière, mais aussi cette saison quand il est rentré.