Libye: au moins 23 morts dans l'accident d'un camion transportant des migrants

15 Février, 2018, 10:36 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Benghazi

23 migrants clandestins ont été tués dans un accident de la route en Libye, hier, et près de 80 autres ont été blessés, a-t-on appris de source militaire. Des Somaliens et des Erythréens qui se trouvaient à bord d'un camion constituent la plupart des victimes.

Le directeur de l'hôpital, Salah al-Mabrouk a indiqué qu'au moins 19 migrants avaient été tués dans l'accident, dont des femmes et un enfant. Au moins 124 migrants ont par ailleurs été blessés, et 78 blessés étaient toujours hospitalisés à la mi-journée, précise t-il.

"Fake news": Unilever menace les géants d'Internet
Unilever , qui emploie 169.000 personnes à travers le monde , commercialise notamment les soupes Knorr , l'huile d'olive Bertolli, les déodorants Rexona et les glaces Ben and Jerry's.

Ukraine : des hommes encagoulés capturent l'ancien président géorgien Saakachvili
Celui-ci avait d'ailleurs contesté cette décision en appel le 5 février dernier, mais n'a pas eu gain de cause au tribunal. Ils circulaient à bord de 3 camionnettes blanches.

La finale au Wanda Metropolitano — Esp. (Cpe)
C'est officiel, la Fédération espagnole (RFEF) vient d'annoncer le lieu de la finale de la Coupe du Roi, le 21 avril prochain. Le FC Barcelone, triple tenant de la Coupe du Roi, disputera à cette occasion sa cinquième finale consécutive, un record.

Il a appelé les organisations humanitaires et d'assistance internationales à offrir une aide de toute urgence à l'hôpital "compte tenu de l'insuffisance des capacités à fournir des services médicaux à un si grand nombre de patients à l'heure actuelle".

Des milliers de migrants trouvent la mort dans des naufrages chaque année en Méditerranée.

Conseillé:



Populaire

Déménagement autorisé pour le multiplexe CGR de Lattes — Métropole
L'hôtel est dessiné par les célèbres architectes parisiens Bernard Reichen et Philippe Robert. Les travaux d'Ode à la mer, dans sa globalité, devraient démarrer en 2019.

Bale devrait commencer sur le banc — Real Madrid/PSG
Gareth Bale débutera sur le banc du Real Madrid pour la réception du PSG mercredi soir (19h45) en huitième de finale aller de C1. Il lui a préféré Isco , qui sera donc chargé de l'animation offensive aux côtés de Benzema et Cristiano Ronaldo.

Rabiot : "C'est facile d'en mette 8 à Dijon"
On sait que c'est une compétition très différente du championnat ou des Coupes nationales, et c'est valable pour les deux équipes. Mais il y aussi une dimension psychologique importante lors de ces rencontres là, explique le milieu de terrain.

Splatoon 2 : une Starter Edition et deux nouveaux Amiibo
Après l'Explorer Edition de Breath of the Wild , à Splatoon 2 d'être touché. En achetant chez nos partenaires, vous aidez JVL à se développer!

" "Les supporters de l'OM autorisés pour le " classique " — PSG-OM
Les Parisiens, qui ont du aller au Vélodrome sans leurs supporters en octobre dernier, " seraient plutôt favorable au principe de réciprocité ".

Corée du Sud: Choi Soon-sil condamnée à 20 ans de prison
Un montant considérablement réduit par rapport aux estimations initiales du Parquet. Choi Soon-sil avait plaidé non coupable, niant en bloc toutes les accusations.

La famille d'un universitaire décédé en prison demande une autopsie — Iran
Sa mort " suscite une vague de questions et d'inquiétudes ", a tweeté Ali Shakourirad, chef du parti réformateur Unité du peuple. L'Iran ne reconnaît pas la double nationalité et traite donc les détenus concernés comme des citoyens iraniens.

Première expérimentation en 2019 — Train autonome
C'est grâce à la coopération du CNES (centre national d'études spatiales) que la SNCF travaille sur un prototype de train télécommandé.

États-Unis: au moins 20 blessés dans une fusillade en Floride
La chaîne CBS Miami a diffusé l'image d'un homme menotté de dos, cheveux courts et vêtu d'un T-shirt rouge, entre des policiers. Les coups de feu sont terriblement proches. "C'était la fin de la journée scolaire et l'alarme incendie s'est déclenchée".

Rudi Garcia encense Yohann Pelé
Les gardiens le font toujours de façon constructive avec leur coach, Stéphane Cassard. Yohann l'a démontré la saison dernière, mais aussi cette saison quand il est rentré.