Plan de paix au Proche-Orient : Trump recadre Nétanyahou, Poutine déçoit Abbas

15 Février, 2018, 18:51 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Netanyahu dit discuter avec les Américains d'annexion des colonies

"Pour le moment, je dirais que les Palestiniens ne cherchent pas à faire la paix. Et je ne suis pas complètement sûr qu'Israël la veuille aussi", a-t-il ainsi déclaré, alors qu'il se murmure que le plan concocté par ses émissaires devrait être dévoilé sous deux mois.

S'exprimant dans les colonnes du journal israélien Israël Hayom, le fantasque locataire de la Maison Blanche a néanmoins tenu à préciser que les relations entre les Etats-Unis et l'Etat hébreu étaient " très bonnes. Il en a d'ailleurs profité pour critiquer l'expansion des colonies, même si son administration se montre, jusqu'à présent, plus complaisante envers cette situation. Lundi, "Bibi" annonçait donc qu'il avait commencé à négocier l'application de la souveraineté israélienne dans les colonies - en d'autres mots, une annexion partielle des Territoires occupées - avec les Américains. Décidément, l'ambiguïté de Donald Trump sur ce dossier est déroutante. Le président américain a ravivé la querelle sur Jérusalem le 6 décembre en annonçant reconnaître la ville comme la capitale d'Israël.

La vérité sur son absence — Renaud annoncé mort
Après sa tournée de 2016, il a eu besoin de prendre du repos mais il assure qu'il n'y a pas de raison de s'alarmer. Après sa tournée triomphale, Renaud était de retour à l'hôpital pour régler ses problèmes d'addiction .

Curling féminin: les Canadiennes s'inclinent à leurs deux premiers matchs
La capitaine du Canada Rachel Homan tentait une sortie montée pour marquer deux points alors qu'elle et ses coéquipières tiraient de l'arrière 5-4.

JO-2018: Worley très mal partie au slalom géant, Moelgg devant Shiffrin
En délicatesse sur la première manche, un mal récurrent cet hiver, Tessa Worley a relevé la tête lors de la seconde. Federica Brignone, également de l'Italie, occupe le troisième échelon après avoir dévalé la pente en 1:10,91.

"Je ne sais franchement pas si nous allons même avoir des pourparlers". Cette décision tranche avec la position de la majorité des États de l'ONU qui considèrent que le statut final de la ville doit être établi lors de négociations.

Conseillé:



Populaire

Adoption d'une loi contre les violences faites aux femmes — Maroc
Le texte, qui avait été initié en 2013, avec moult amendements depuis, a été définitivement adopté par la première Chambre. Lors d'une manifestation contre le harcèlement sexuel, à Casablanca, au Maroc, le 23 août 2017.

Une embauche record de cadres prévue en 2018
Les secteurs du service (71%) et de l'industrie (18%) devraient, quant à eux, représenter 9 recrutements de cadres sur 10. Elle fait apparaître que cette année, en Nouvelle-Aquitaine, entre 12 270 et 13 510 recrutements de cadres sont attendus.

La Freebox Revolution — Bon Plan
Mais comme l'internaute est devenu volage au fil des ans avec son FAI, c'est toujours une belle occasion à saisir. Avec Vente Privée , Free applique une réduction de 32,98€/mois pendant 12 mois, soit 4,99€/mois pendant 1 an.

Windows 10 : la première bêta de Redstone 5 vient d'arriver
Le billet de blog de Microsoft contient une longue liste de modifications, de correctifs et de mises à jour pour 17101 et 17604. Il ne leur est ainsi plus nécessaire d'appartenir au mode " Skip Ahead " pour obtenir les dernières mises à jour applicatives.

Federer face à Ruben Bemelmans au 1er tour
Roger Federer a franchi à Rotterdam la première marche sur le chemin qui doit le ramener au sommet de la hiérarchie mondiale. Un tableau, non, un tapis rouge vers une énième page triomphale dans le livre du champion.

Plusieurs usines d'embouteillage à l'arrêt en France — Coca-Cola
Cette grève intervient alors que la procédure d'information et de consultation et les négociations doivent se clore théoriquement le 20 février , indique l'avocat du CCE.

SoLocal: hausse de 4% du résultat récurrent en 2017
Le chiffre d'affaires consolidé de l'ensemble du groupe s'est établi à 765 millions d'euros l'année dernière, en baisse de 6% par rapport à 2016.

Ford Focus à découvert
Véritable melting pot stylistique, la prochaine Ford Focus emprunte à tout-va: Fiat Tipo , BMW Série 1, Mazda 3 et même Volvo. Absente donc du salon suisse, la Focus IV sera présentée en avril et devrait arriver dans les concessions d'ici la rentrée.

Le showrunner s'exprime sur la mort de [SPOILER — The Walking Dead
Ainsi, si Rick devait mourir dans la série, un autre personnage prendra sa place en tant que leader. La saison 8 de The Walking Dead ne reviendra pas avant le 25 février prochain aux Etats-Unis.

La sécurité américaine méfiante vis à vis des smartphones Huawei
Les directeurs de ces agences ont fait cette recommandation à l'occasion d'une réunion au Sénat, comme l'indique CNBC . C'est pour cette raison qu'en 2014, Huawei avait été écarté d'appels d'offres publics.