Plusieurs usines d'embouteillage à l'arrêt en France — Coca-Cola

15 Février, 2018, 17:32 | Auteur: Christine Menetries
  • JPEG- 925.9

Une grève illimitée a été déclenchée par les salariés de l'usine d'embouteillage, mercredi, pour protester contre la suppression de 54 postes sur les 225 que compte le site. Les 5 usines d'embouteillage concernées par le plan social qui prévoit en tout la suppression de 128 postes sont situées à Toulouse, Marseille, Grigny Clamart et Dunkerque et produisent 90% des boissons consommées en France.

Ces motifs sont remis en cause par les salariés, avec d'autant plus de vigueur qu'ils redoutent que ce plan social ne dégrade fortement leurs conditions de travail, qui sont déjà " très difficiles, à la limite du supportable", pour reprendre les termes utilisés par M Blindauer, l'avocat du comité central d'entreprise.

"L'employeur ne veut négocier que sur les mesures d'accompagnement du plan", explique l'avocat du CCE selon lequel trois organisations syndicales sur quatre (la CGT, la CFDT et la CFE-CGC qui forment l'intersyndicale) souhaitent d'abord négocier sur les emplois.

Sea of Thieves : retour de la bêta fermée ce weekend
Les développeurs ont aussi indiqué qu'un autre test sera mis en place peu de temps avant la sortie du titre le 20 mars prochain. Durant ces deux jours, Rare souhaite qu'un maximum de monde puisse se connecter au jeu afin de réaliser des stress tests .

Oeberg coiffe toutes les favorites dans l'individuelle — Biathlon
La Suédoise Hanna Oeberg a remporté l'individuel dames (15 km) de biathlon , ce jeudi lors des Jeux Olympiques de Pyeongchang. Anaïs Bescond , qui a décroché le bronze sur la poursuite, a pris la 31e place (à 4'03 " 7).

L'étrange Saint-Valentin de Kanye West
Suite à cette série de photos dédiée aux amoureux (ou anciens amoureux), les supporters de l'artiste se sont enflammés . Elle le poussait à revenir sur le réseau social, il a toujours résisté.

L'embouteilleur européen du géant américain Coca-Cola avait pour sa part invoqué une " surcapacité " de son outil de production et le besoin d'optimiser ses coûts, ainsi qu'une importante baisse de ses ventes depuis 2013.

Cette grève intervient alors que la procédure d'information et de consultation et les négociations doivent se clore théoriquement le 20 février, indique l'avocat du CCE.

CCEP est un embouteilleur indépendant, dont le groupe américain Coca-Cola ne détient que 18%. Il emploie 24.500 personnes dans les pays européens où il est présent (Islande, Norvège, Suède, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Grande-Bretagne, France, Espagne et Portugal).

Conseillé:



Populaire

JO-2018: Worley très mal partie au slalom géant, Moelgg devant Shiffrin
En délicatesse sur la première manche, un mal récurrent cet hiver, Tessa Worley a relevé la tête lors de la seconde. Federica Brignone, également de l'Italie, occupe le troisième échelon après avoir dévalé la pente en 1:10,91.

SoLocal: hausse de 4% du résultat récurrent en 2017
Le chiffre d'affaires consolidé de l'ensemble du groupe s'est établi à 765 millions d'euros l'année dernière, en baisse de 6% par rapport à 2016.

Morgan Parra forfait encore 4 à 6 semaines — ASM Clermont
Seul lueur d'espoir, il devrait être rétabli pour le quart de finale de Champions Cup face au Racing 92, le 1er avril prochain. Finalement, Morgan Parra, qui souffre de fissures du ménisque, devra subir une arthroscopie.

Un Caennais médaillé d'or... sous les couleurs allemandes — Jeux Olympiques
Il a donc écrit avec Aliona Savchenko cette nuit à Pyeongchang, la plus belle ligne de son palmarès. C'est d'ores et déjà l'une des très belles histoires de ces Jeux olympiques 2018 en Corée du Sud .

Dans le scanner à bagages pour ne pas lâcher son sac à main
Comme beaucoup de Chinois, la principale intéressée rentrait dans sa région d'origine afin de retrouver ses proches pour les fêtes du Nouvel an lunaire.

Un scientifique réussit l'exploit de prendre en photo un unique atome
Pourtant, le physicien quantique David Nadlinger vient de remporter un concours de photographie... grâce à la photo d'un atome. Un laser excite et illumine l'atome, le rendant brillant tel un minuscule point de poussière pris dans l'éclat du soleil.

La sécurité américaine méfiante vis à vis des smartphones Huawei
Les directeurs de ces agences ont fait cette recommandation à l'occasion d'une réunion au Sénat, comme l'indique CNBC . C'est pour cette raison qu'en 2014, Huawei avait été écarté d'appels d'offres publics.

L'Agence du revenu du Canada procède à des perquisitions — Panama Papers
Cette enquête, a-t-on indiqué, " comporte des structures complexes et suppose l'existence de plusieurs milliards de dollars en impôt éludé ".

Airbnb condamné pour un appartement sous-loué plus de 120 jours — Paris
Contacté, la plateforme a indiqué "étudier le jugement " tout en se réservant "toute latitude sur les suites à donner ". Ainsi faisant, le tribunal ouvre la voie à d'autres potentielles plaintes de propriétaires floués.

James et Ciprès en embuscade
Le titre revient aux Allemands Savchelnko-Massot devant les Chinois Sui-Han et les canadiens Duhamel-Radford. Le couple de Français a tenté un quadruple salchow mais la jeune femme de 30 ans a chuté.