Près de 500 armes et des explosifs saisis chez un Boulonnais récidiviste

15 Février, 2018, 13:28 | Auteur: Yves Courtet
  • Nord. 500 armes saisies chez un commerçant... de sport

Les Douanes ont annoncé mercredi avoir saisi près de 500 armes, des grenades et plus de 100 kg de cartouches et de munitions que détenait un commerçant de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) à la faveur d'une enquête a priori sans lien avec le terrorisme. Le 8 février dernier, un homme est interpellé dans un bureau de poste de la ville côtière du Nord de la France, alors qu'il était sur le point d'envoyer un long colis à destination des Pays-Bas, "suspecté de contenir une arme". A l'intérieur, il y a une arme d'épaule, à canon lisse. Les agents ont alors procédé "à la fouille de son véhicule", où ils ont découvert "un pistolet et des munitions".

Après information du Tribunal de grande instance de Boulogne, les agents, accompagnés des enquêteurs de la direction des opérations douanières de Calais et d'une équipe cynophile anti-explosifs du Tunnel sous la Manche.

De son côté, cet ancien armurier aujourd'hui gérant d'un magasin de sport n'a pas été en mesure de fournir d'autorisation de détention.

Libye: au moins 23 morts dans l'accident d'un camion transportant des migrants
Au moins 124 migrants ont par ailleurs été blessés, et 78 blessés étaient toujours hospitalisés à la mi-journée, précise t-il. Des Somaliens et des Erythréens qui se trouvaient à bord d'un camion constituent la plupart des victimes.

Pollution de l'air : la France a rendu sa copie
Elles doivent "définir les actions nouvelles de court terme concrètes et ambitieuses permettant de revenir rapidement sous les seuils".

"Fake news": Unilever menace les géants d'Internet
Unilever , qui emploie 169.000 personnes à travers le monde , commercialise notamment les soupes Knorr , l'huile d'olive Bertolli, les déodorants Rexona et les glaces Ben and Jerry's.

Les douaniers ont alors procédé à une fouille minutieuse du domicile du suspect et ont mis la main sur "des armes d'épaule et fusils de chasse chargés, prêts à servir, ainsi que des chargeurs, des munitions et des parties d'armes".

Et ce n'est pas fini. Ils décident alors de poursuivre les investigations dans l'entrepôt loué par le commerçant.

Que faisait l'individu avec autant d'armes? Les suites judiciaires sont assurées par le parquet de Boulogne.

Conseillé:

  • BREF-Ubisoft-CA en hausse de 36,8% au T3, objectifs confirmés

    En 2018-19, le groupe a confirmé s'attendre à un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros et à un résultat opérationnel courant de 440 millions d'euros.
    Rabiot :

    Rabiot : "C'est facile d'en mette 8 à Dijon"

    On sait que c'est une compétition très différente du championnat ou des Coupes nationales, et c'est valable pour les deux équipes. Mais il y aussi une dimension psychologique importante lors de ces rencontres là, explique le milieu de terrain.
    Splatoon 2 : une Starter Edition et deux nouveaux Amiibo

    Splatoon 2 : une Starter Edition et deux nouveaux Amiibo

    Après l'Explorer Edition de Breath of the Wild , à Splatoon 2 d'être touché. En achetant chez nos partenaires, vous aidez JVL à se développer!
  • Rugby : des joueurs du XV de France entendus par les autorités écossaises

    Rugby : des joueurs du XV de France entendus par les autorités écossaises

    Car les sélectionneurs se suivent, mais les victoires se font toujours attendre pour les Bleus (huit matchs sans gagner). Rugbyrama écrit: " plusieurs joueurs sont apparus en état d'ébriété avancée ".
    440 touristes britanniques attendus ce mercredi — Tunisie

    440 touristes britanniques attendus ce mercredi — Tunisie

    Londres a pris ces mesures après l'attentat perpétré sur une plage à Port El-Kantaoui à Sousse, en juin 2015, et qui a causé la mort de 38 touristes, dont 30 britanniques.
    Genesio veut en

    Genesio veut en "bousculer" certains — Lyon

    A quel match vous attendez-vous contre Villarreal? "Elle est capable aussi de sortir le ballon très vite". Selon Bruno Genesio, "c'est à nous de rassurer ou de bousculer ceux qui en ont besoin".
  • À Jerada, les annonces du Premier ministre reçoivent un accueil mitigé — Maroc

    À Jerada, les annonces du Premier ministre reçoivent un accueil mitigé — Maroc

    Selon le chef du gouvernement , la visite effectuée dans la région Oriental " n'est pas circonstancielle, mais elle s'inscrit dans le cadre d'un programme global ".
    Régalez-vous devant

    Régalez-vous devant "Top Chef" sur M6

    Un petit cadeau qui peut être surprenant mais qui est commun avec les plus grands concours de cuisine reconnus par la profession. Une nouvelle soirée à suivre également sur 6play en direct et en streaming, puis en replay ici .
    L'Afrique et la Turquie renforcent leur coopération — Partenariat

    L'Afrique et la Turquie renforcent leur coopération — Partenariat

    La première phase de l'aéroport devrait s'ouvrir à l'occasion du 95ème anniversaire de la République de Turquie. Istanbul New Airport, va être le plus grand méga aéroport du monde lorsqu'il sera entièrement achevé en 2023.
  • Les NTIC : avantages et inconvénients

    Les NTIC : avantages et inconvénients

    En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.

    Publicis remporte un contrat majeur avec Mercedes-Benz

    Un plaisir qu'il a tenu à partager avec les équipes de Publicis dans un anglais qui n'appartient qu'à lui. Comme un cadeau de Noël tardif.
    Erdogan s'en prend encore aux Etats-Unis

    Erdogan s'en prend encore aux Etats-Unis

    Cavusoglu a indiqué que toutes les questions sensibles seraient discutées en détail lors de la prochaine visite du secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson à Ankara .


Populaire

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.

Les GAFA court-circuitent les fabricants de puces
A l'instar d'initiatives prises par Google, Samsung ou Apple, le groupe numérique de Jeff Bezos veut contrôler le coeur IA. D'après TheInformation , Amazon aurait de nouvelles velléités en matière d'intelligence artificielle .

Charles Pieri convoqué par les gendarmes ce matin — Corse
Pieri, figure de la violence politique dans l'île, reprenne un rôle de premier ordre " dans le parti de Jean-Guy Talamoni ". Il est sorti libre à 19 heures de la gendarmerie de Ghisonaccia , selon des sources concordantes.

JO 2018-Une journée en bleu : la France combine les médailles
Un chrono qui va tenir jusqu'à un certain Marcel Hirscher , le seul à faire mieux sur le slalom, pour un centième. En dépit d'une légère faute en début de slalom, Alexis Pinturault n'a rien à se reprocher.

Liverpool s'éclate à Porto — Ligue des champions
Liverpool est une très bonne équipe, très forte offensivement, qui presse beaucoup. Plus facile à dire qu'à faire! Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Déménagement autorisé pour le multiplexe CGR de Lattes — Métropole
L'hôtel est dessiné par les célèbres architectes parisiens Bernard Reichen et Philippe Robert. Les travaux d'Ode à la mer, dans sa globalité, devraient démarrer en 2019.

Bale devrait commencer sur le banc — Real Madrid/PSG
Gareth Bale débutera sur le banc du Real Madrid pour la réception du PSG mercredi soir (19h45) en huitième de finale aller de C1. Il lui a préféré Isco , qui sera donc chargé de l'animation offensive aux côtés de Benzema et Cristiano Ronaldo.

Nathan Haas s'offre la 2e étape devant Van Avermaet — Tour d'Oman
La troisième étape jeudi sera courue sur 179,5 km entre la German University of Technology et la barrage de Wadi Daygah. L'Australien n'avait plus gagné chez les pros depuis 2016.

Enfoirés : "Musique !", le spectacle 2018, sera diffusé le 9 mars sur TF1
Après avoir été contrainte d'y renoncer il y a un an pour des raisons de santé, Mimie Mathy retrouvera les Enfoirés . On note également l'absence de Pascal Obispo , Garou , Gérard Jugnot et Jeff Panacloc.

" "Les supporters de l'OM autorisés pour le " classique " — PSG-OM
Les Parisiens, qui ont du aller au Vélodrome sans leurs supporters en octobre dernier, " seraient plutôt favorable au principe de réciprocité ".