Près de 500 armes et des explosifs saisis chez un Boulonnais récidiviste

15 Février, 2018, 13:28 | Auteur: Yves Courtet
  • Douane française

Les Douanes ont annoncé mercredi avoir saisi près de 500 armes, des grenades et plus de 100 kg de cartouches et de munitions que détenait un commerçant de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) à la faveur d'une enquête a priori sans lien avec le terrorisme. Le 8 février dernier, un homme est interpellé dans un bureau de poste de la ville côtière du Nord de la France, alors qu'il était sur le point d'envoyer un long colis à destination des Pays-Bas, "suspecté de contenir une arme". A l'intérieur, il y a une arme d'épaule, à canon lisse. Les agents ont alors procédé "à la fouille de son véhicule", où ils ont découvert "un pistolet et des munitions".

Après information du Tribunal de grande instance de Boulogne, les agents, accompagnés des enquêteurs de la direction des opérations douanières de Calais et d'une équipe cynophile anti-explosifs du Tunnel sous la Manche.

De son côté, cet ancien armurier aujourd'hui gérant d'un magasin de sport n'a pas été en mesure de fournir d'autorisation de détention.

Les GAFA court-circuitent les fabricants de puces
A l'instar d'initiatives prises par Google, Samsung ou Apple, le groupe numérique de Jeff Bezos veut contrôler le coeur IA. D'après TheInformation , Amazon aurait de nouvelles velléités en matière d'intelligence artificielle .

Kendrick Lamar accusé de vol par une peintre
L'artiste peintre accuse l'équipe d'avoir copié ses œuvres après qu'elle leur en a refusé les droits d'utilisation. D'après son avocat, "l'atteinte aux droits de Mme Viktor est intentionnelle et flagrante".

Nathan Haas s'offre la 2e étape devant Van Avermaet — Tour d'Oman
La troisième étape jeudi sera courue sur 179,5 km entre la German University of Technology et la barrage de Wadi Daygah. L'Australien n'avait plus gagné chez les pros depuis 2016.

Les douaniers ont alors procédé à une fouille minutieuse du domicile du suspect et ont mis la main sur "des armes d'épaule et fusils de chasse chargés, prêts à servir, ainsi que des chargeurs, des munitions et des parties d'armes".

Et ce n'est pas fini. Ils décident alors de poursuivre les investigations dans l'entrepôt loué par le commerçant.

Que faisait l'individu avec autant d'armes? Les suites judiciaires sont assurées par le parquet de Boulogne.

Conseillé:



Populaire

Régalez-vous devant "Top Chef" sur M6
Un petit cadeau qui peut être surprenant mais qui est commun avec les plus grands concours de cuisine reconnus par la profession. Une nouvelle soirée à suivre également sur 6play en direct et en streaming, puis en replay ici .

Algérie : en 2017, les crédits à l'économie ont progressé de 12%
En effet, d'après le rapport, le montant total des réserves a baissé de 14,7% par rapport à 2016, passant de 114,1 milliards $ à 97,3 milliards $.

Libye: au moins 23 morts dans l'accident d'un camion transportant des migrants
Au moins 124 migrants ont par ailleurs été blessés, et 78 blessés étaient toujours hospitalisés à la mi-journée, précise t-il. Des Somaliens et des Erythréens qui se trouvaient à bord d'un camion constituent la plupart des victimes.

BREF-Ubisoft-CA en hausse de 36,8% au T3, objectifs confirmés
En 2018-19, le groupe a confirmé s'attendre à un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros et à un résultat opérationnel courant de 440 millions d'euros.

Bale devrait commencer sur le banc — Real Madrid/PSG
Gareth Bale débutera sur le banc du Real Madrid pour la réception du PSG mercredi soir (19h45) en huitième de finale aller de C1. Il lui a préféré Isco , qui sera donc chargé de l'animation offensive aux côtés de Benzema et Cristiano Ronaldo.

Avant d'affronter le Real Madrid, Neymar affole Instagram — PSG
De Cristiano Ronaldo à Alessandra Ambrosio en passant par Kristen Stewart, Justin Bieber, Gaspard Ulliel ou Selena Gomez. C'est la seconde fois en l'espace de peu de temps que Ney se retrouve à poil sur le réseau social.

Erdogan s'en prend encore aux Etats-Unis
Cavusoglu a indiqué que toutes les questions sensibles seraient discutées en détail lors de la prochaine visite du secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson à Ankara .

"Fake news": Unilever menace les géants d'Internet
Unilever , qui emploie 169.000 personnes à travers le monde , commercialise notamment les soupes Knorr , l'huile d'olive Bertolli, les déodorants Rexona et les glaces Ben and Jerry's.

Splatoon 2 : une Starter Edition et deux nouveaux Amiibo
Après l'Explorer Edition de Breath of the Wild , à Splatoon 2 d'être touché. En achetant chez nos partenaires, vous aidez JVL à se développer!

" "Les supporters de l'OM autorisés pour le " classique " — PSG-OM
Les Parisiens, qui ont du aller au Vélodrome sans leurs supporters en octobre dernier, " seraient plutôt favorable au principe de réciprocité ".