Publicis remporte un contrat majeur avec Mercedes-Benz

15 Février, 2018, 09:47 | Auteur: Auguste Feret

Comme un cadeau de Noël tardif.

Hier soir, après clôture de la Bourse de Paris, le numéro 3 mondial de la publicité et du conseil en communication a annoncé avoir remporté face à ses concurrents WPP et Omnicom l'appel d'offres lancé par le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz. Pourquoi Emil? En hommage à Emil Jellinek, homme d'affaires et premier importateur de Daimler en France, dont la fille s'appelait... L'entité, basée à Munich, inclura des talents et compétences en provenance de Publicis Communications, Publicis Media, Publicis.Sapient et Publicis One. Justin Billingsley qui a mené le pitch avec l'aide de "plus de 200 personnes du réseau, sera épaulé par Maggie Lonergan et Claire Molyneux pour mettre en place la structure qui sera opérationnelle le 1er juillet".

"Fake news": Unilever menace les géants d'Internet
Unilever , qui emploie 169.000 personnes à travers le monde , commercialise notamment les soupes Knorr , l'huile d'olive Bertolli, les déodorants Rexona et les glaces Ben and Jerry's.

La famille d'un universitaire décédé en prison demande une autopsie — Iran
Sa mort " suscite une vague de questions et d'inquiétudes ", a tweeté Ali Shakourirad, chef du parti réformateur Unité du peuple. L'Iran ne reconnaît pas la double nationalité et traite donc les détenus concernés comme des citoyens iraniens.

États-Unis: au moins 20 blessés dans une fusillade en Floride
La chaîne CBS Miami a diffusé l'image d'un homme menotté de dos, cheveux courts et vêtu d'un T-shirt rouge, entre des policiers. Les coups de feu sont terriblement proches. "C'était la fin de la journée scolaire et l'alarme incendie s'est déclenchée".

Pour convaincre, Publicis - qui s'efforce depuis plusieurs années de casser les frontières entre ses différents métiers -, a créé une agence dédiée à son futur client baptisée Publicis Emil, une stratégie de plus en plus en vogue dans le secteur pour satisfaire des clients réclamant des solutions globales. Un plaisir qu'il a tenu à partager avec les équipes de Publicis dans un anglais qui n'appartient qu'à lui.

Conseillé:

  • Enfoirés :

    Enfoirés : "Musique !", le spectacle 2018, sera diffusé le 9 mars sur TF1

    Après avoir été contrainte d'y renoncer il y a un an pour des raisons de santé, Mimie Mathy retrouvera les Enfoirés . On note également l'absence de Pascal Obispo , Garou , Gérard Jugnot et Jeff Panacloc.
    Chloe Kim championne olympique à 17 ans

    Chloe Kim championne olympique à 17 ans

    L'athlète est également devenue la plus jeune Américaine à remporter une médaille d'or olympique à une épreuve de snowboard. Elle a dominé toutes ses adversaires avec une performance exceptionnelle de 98,25 points à sa dernière descente.
    L'émouvant hommage de Josip Skoblar à Joseph Bonnel — OM

    L'émouvant hommage de Josip Skoblar à Joseph Bonnel — OM

    Il avait en effet été transféré à Valenciennes pour la somme de 32 millions d'anciens francs (soit 531.000 euros). Disparu mardi à l'âge de 79 ans, Joseph Bonnel a marqué le foot des années soixante.
  • Il est abandonné en caleçon dans la montagne, dans les Pyrénées — Insolite

    Il est abandonné en caleçon dans la montagne, dans les Pyrénées — Insolite

    Leur témoignage a permis aux policiers d'interpeller les quatre suspects, qui ont ensuite été placés en garde à vue . Ils l'auraient alors brutalisé et l'ont conduit en voiture dans la montagne pour le laisser seul en caleçon.
    L'Afrique et la Turquie renforcent leur coopération — Partenariat

    L'Afrique et la Turquie renforcent leur coopération — Partenariat

    La première phase de l'aéroport devrait s'ouvrir à l'occasion du 95ème anniversaire de la République de Turquie. Istanbul New Airport, va être le plus grand méga aéroport du monde lorsqu'il sera entièrement achevé en 2023.
    Comment regarder les chaînes TF1 avec une Livebox après la coupure — Orange

    Comment regarder les chaînes TF1 avec une Livebox après la coupure — Orange

    Ce dernier a fait part, dans un communiqué du 7 février , de sa préoccupation eu égard à la situation tendue entre Orange et TF1. Il semble que les discussions entre les deux géants soient interrompues.
  • Leila Zerrougui prend quartier — Monusco

    Leila Zerrougui prend quartier — Monusco

    Elle offrira également ses " bons offices " en vue de " l'application intégrale de l'accord politique du 31 décembre 2016 ". Mme Zerrougui est déjà en terrain connu puisqu'elle a été adjointe du chef de la Monusco en RDC, entre 2008 et 2012.
    Rudi Garcia encense Yohann Pelé

    Rudi Garcia encense Yohann Pelé

    Les gardiens le font toujours de façon constructive avec leur coach, Stéphane Cassard. Yohann l'a démontré la saison dernière, mais aussi cette saison quand il est rentré.

    PSG, Rudi Garcia sera supporter de Zidane et du Real Madrid — OM

    Rudi Garcia a clairement affiché la couleur avant le choc entre le PSG et le Real Madrid en 8e de finalement de Ligue des Champions, ce mercredi soir.
  • Les chewing-gums Malabar ne contiennent plus de dioxyde de titane

    Les chewing-gums Malabar ne contiennent plus de dioxyde de titane

    Carambar and Co a donc préféré anticiper au nom de la responsabilité sociétale des entreprises. Carambar & Co pourrait aussi s'occuper dans les mois à venir de ses emballages plastiques.

    Bale devrait commencer sur le banc — Real Madrid/PSG

    Gareth Bale débutera sur le banc du Real Madrid pour la réception du PSG mercredi soir (19h45) en huitième de finale aller de C1. Il lui a préféré Isco , qui sera donc chargé de l'animation offensive aux côtés de Benzema et Cristiano Ronaldo.
    Autres Sports Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 : Le Sénégal candidat

    Autres Sports Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 : Le Sénégal candidat

    Selon son président, Thomas Bach, l'instance olympique souhaite que les JOJ-2022 se tiennent en Afrique. Notons que la ville hôte des Joj-2022 sera désignée à Buenos Aires en octobre prochain.


Populaire

BREF-Ubisoft-CA en hausse de 36,8% au T3, objectifs confirmés
En 2018-19, le groupe a confirmé s'attendre à un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros et à un résultat opérationnel courant de 440 millions d'euros.

Avant d'affronter le Real Madrid, Neymar affole Instagram — PSG
De Cristiano Ronaldo à Alessandra Ambrosio en passant par Kristen Stewart, Justin Bieber, Gaspard Ulliel ou Selena Gomez. C'est la seconde fois en l'espace de peu de temps que Ney se retrouve à poil sur le réseau social.

Erdogan s'en prend encore aux Etats-Unis
Cavusoglu a indiqué que toutes les questions sensibles seraient discutées en détail lors de la prochaine visite du secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson à Ankara .

Bayern Munich: une chambre de folie à l'Allianz Arena
Les gagnants pourront voir le match Bayern-Dortmund depuis la Courtyard Suite et seront invités à passer deux nuits dans un hôtel quatre étoiles.

Première expérimentation en 2019 — Train autonome
C'est grâce à la coopération du CNES (centre national d'études spatiales) que la SNCF travaille sur un prototype de train télécommandé.

La banque crédite son compte de 2.000 milliards d'euros par erreur — Belgique
La banque à effacé le chiffre bien normalement ", a-t-il ironisé dimanche 11 face aux nombreux ajouts. Cet assistant parlementaire s'empresse alors de partager son histoire sur les réseaux sociaux.

Décès de l'opposant historique Morgan Tsvangirai — Zimbabwe
Affaibli par un cancer depuis quelques temps, Morgan Tsvangirai , est passé de vie à trépas. Tsvangirai était le chef de file de l'opposition zimbabwéenne depuis 2009.

JO 2018 : le patineur japonais Kei Saito a été contrôlé positif
Le sportif japonais a été pris lors d'un contrôle hors-compétition, précise Kyodo , citant plusieurs sources anonymes. C'est un événement car si c'est avéré, cela serait le premier cas de dopage de ces Jeux Olympiques d'hiver.

Kostas Mitroglou forfait contre Braga — OM
Ce jeudi, pour la réception de Braga en Europa League, l'Olympique de Marseille jouera devant un Vélodrome qui sonnera le creux. Ce qui est sûr, c'est que c'est décevant lorsque l'on est troisième du championnat et que l'on fait une très bonne saison.

L'OM sous la menace — Fair-play financier
Dans son édition du jour, L'Équipe révèle que les deux parties seraient en train de négocier d'éventuelles sanctions. Marseille n'en est pas si loin, mais dépasse tout de même ce seuil (de moins de 10 M€).