Renault ouvre son premier magasin dédié à l'électrique

15 Février, 2018, 15:26 | Auteur: Auguste Feret
  • Le premier concept store dédié aux véhicules électriques de Renault est situé dans un grand centre commercial à Täby dans la banlieue de Stockholm

Renault va ouvrir le 16 février prochain, à Stockholm, en Suède, son tout premier "Renault Electric Vehicle Experience Center", une sorte de showroom dédié aux véhicules 100% électriques. Les clients pourront en effet, et dans un lieu unique, avoir les réponses à toutes leurs questions sur la mobilité électrique et en découvrir tous les avantages. Particularité de ce showrrom implanté avec l'appui du distributeur local Bilia: être situé au cœur d'un des plus grands centres commerciaux suédois, dans la banlieue de Stockholm.

"Nous nous réjouissons de créer cet espace pour échanger avec le grand public, faire de la pédagogie et partager autour de la mobilité électrique", commente pour sa part Gilles Normand, Directeur du Véhicule Electrique au sein Groupe Renault.

Calendrier vaccinal 2018 : nouvelles obligations et nouveaux vaccins disponibles
Les références aux personnes immunodéprimées ainsi qu'aux voyageurs sont donc retirées des autres chapitres. Le calendrier vaccinal 2018 fournit toutes les informations concernant les immunisations à effectuer.

Rugby : des joueurs du XV de France entendus par les autorités écossaises
Car les sélectionneurs se suivent, mais les victoires se font toujours attendre pour les Bleus (huit matchs sans gagner). Rugbyrama écrit: " plusieurs joueurs sont apparus en état d'ébriété avancée ".

Libye: au moins 23 morts dans l'accident d'un camion transportant des migrants
Au moins 124 migrants ont par ailleurs été blessés, et 78 blessés étaient toujours hospitalisés à la mi-journée, précise t-il. Des Somaliens et des Erythréens qui se trouvaient à bord d'un camion constituent la plupart des victimes.

Pour promouvoir ses modèles électriques, et plus largement la mobilité électrique, Renault mise sur un nouveau format de distribution. En outre, les visiteurs pourront essayer les véhicules électriques et se renseigner sur les conditions d'achat et les services proposés idoines. Pour répondre aux attentes de cette cible de conducteurs sensibles aux nouvelles technologies, le parcours s'appuie également sur un dispositif digital renforcé dont un configurateur de véhicules électriques exclusif, pour trouver le modèle adapté aux usages et envies de chacun.

Selon Renault, la progression rapide du marché du véhicule électrique en suède (2,5% du parc automobile) a motivé la marque pour y installer ce premier concept-store mais promet d'autres ouvertures dans certaines autres villes européennes.

Conseillé:



Populaire

James et Ciprès en embuscade
Le titre revient aux Allemands Savchelnko-Massot devant les Chinois Sui-Han et les canadiens Duhamel-Radford. Le couple de Français a tenté un quadruple salchow mais la jeune femme de 30 ans a chuté.

L'étrange Saint-Valentin de Kanye West
Suite à cette série de photos dédiée aux amoureux (ou anciens amoureux), les supporters de l'artiste se sont enflammés . Elle le poussait à revenir sur le réseau social, il a toujours résisté.

Médaille de bronze pour les Athlètes Olympiques de Russie — Curling
Sur Twitter, on voit des publications admiratives sur le regard hypnotique de la belle curleuse et sur ses tirs précis. Anastasia Bryzgalova et Aleksandr Krushelnitckii ont battu lors de la petite finale la paire norvégienne (8-4).

500 postes salariés créés dans le privé en 2017
Les services marchands connaissent la croissance du nombre de création de postes la plus élevée avec une hausse de 1,9% sur un an. L'agriculture (+5.800, +2,0%) et les services non marchands (+12.900, +0,5%) ont, eux, vu leurs effectifs augmenter sur l'année.

Nasser Al-Khelaïfi s'en prend à l'arbitrage — PSG
Battu sur la pelouse du Real Madrid (3-1), le Paris Saint-Germain a vu ses chances de qualification s'amenuiser grandement. Comme l'a souligné le président Nasser Al-Khelaïfi, certaines actions ont été mal jugées par Rocchi.

Une skieur de 19 ans tué dans une avalanche — Hautes-Pyrénées
Le jeune homme, d'origine bigourdane, était en vacances en famille. Une intervention du PGHM dans les Pyrénées. Il y a eu plusieurs coulées de neige hier.

440 touristes britanniques attendus ce mercredi — Tunisie
Londres a pris ces mesures après l'attentat perpétré sur une plage à Port El-Kantaoui à Sousse, en juin 2015, et qui a causé la mort de 38 touristes, dont 30 britanniques.

Algérie : en 2017, les crédits à l'économie ont progressé de 12%
En effet, d'après le rapport, le montant total des réserves a baissé de 14,7% par rapport à 2016, passant de 114,1 milliards $ à 97,3 milliards $.

Justice, Neymar perd son combat contre le Barça — PSG
Le club catalan ne doit rien reverser à son ancien joueur qui réclame des frais de prolongation de contrat qui date d'il y'a 2 ans.

Pollution de l'air : la France a rendu sa copie
Elles doivent "définir les actions nouvelles de court terme concrètes et ambitieuses permettant de revenir rapidement sous les seuils".