"Revenir à cinq dixièmes de Ferrari" — Haas

15 Février, 2018, 13:35 | Auteur: Adelaide Bullion
  • F1- Williams va présenter sa FW41 à 20h ce soir
Une présentation à retrouver sur

Or, l'équipe américaine Haas, qui fera encore confiance à ses pilotes Romain Grosjean et Kevin Magnussen, a surpris tout le monde en publiant mercredi sur son site internet les premières images de son bolide nommé VF-18.

"Cela a nécessité beaucoup de recherches en aérodynamique et les designers ont travaillé dur pour modifier le châssis afin que le halo puisse supporter les charges imposées", explique le team principal Günther Steiner dans un communiqué.

Haas prend tout le monde de surprise!

Gene Haas l'assure, recruter à terme un pilote américain demeure une ambition de l'écurie, mais elle passe au second plan derrière la volonté de gravir des échelons dans la hiérarchie. Les responsables de l'équipe britannique en profiteront pour présenter le nouveau coéquipier du Québécois Lance Stroll, le Russe Sergei Sirotkin, bien que les journalistes ont été avisés que la nouvelle Williams FW41, toujours en cours de préparation, ne sera pas exposée sur place.

JO 2018-Une journée en bleu : la France combine les médailles
Un chrono qui va tenir jusqu'à un certain Marcel Hirscher , le seul à faire mieux sur le slalom, pour un centième. En dépit d'une légère faute en début de slalom, Alexis Pinturault n'a rien à se reprocher.

Libye: au moins 23 morts dans l'accident d'un camion transportant des migrants
Au moins 124 migrants ont par ailleurs été blessés, et 78 blessés étaient toujours hospitalisés à la mi-journée, précise t-il. Des Somaliens et des Erythréens qui se trouvaient à bord d'un camion constituent la plupart des victimes.

Pollution de l'air : la France a rendu sa copie
Elles doivent "définir les actions nouvelles de court terme concrètes et ambitieuses permettant de revenir rapidement sous les seuils".

La voiture conserve un aileron de requin réduit par rapport à celui de la saison dernière. La nomenclature de son nom est classique de la marque Haas qui utilise également cette appellation pour ses machine-outils. Pour le français, Romain Grosjean, il s'agit de sa 3ème saison chez les américains.

Haas avait dû développer un modèle totalement en 2016, pour ses débuts, et encore en 2017, en raison du changement de règlement. "Cette expérience est inestimable alors que nous cherchons à devenir une équipe qui peut un jour se battre pour des podiums plutôt que seulement pour des points".

" Les règlements sont restés assez stables entre 2017 et 2018, donc la VF-18 est une évolution de notre voiture de l'an dernier, " précise Steiner". C'est moins une réinvention que des ajustements.

Conseillé:



Populaire

New York Gigi Hadid répond à ceux qui la trouvent trop maigre
Face aux critiques sur son corps, le mannequin, jugé aujourd'hui "trop maigre", a décidé de répondre à ses détracteurs sur Twitter .

21 lycéens tués dans un accident de bus — Nigeria
Le chauffeur, en voulant éviter un nid-de-poule a perdu le contrôle du bus et est entré en collision avec un camion. Vingt et un lycéens et un chauffeur ont trouvé la mort dans un accident de bus.

Kendrick Lamar accusé de vol par une peintre
L'artiste peintre accuse l'équipe d'avoir copié ses œuvres après qu'elle leur en a refusé les droits d'utilisation. D'après son avocat, "l'atteinte aux droits de Mme Viktor est intentionnelle et flagrante".

Régalez-vous devant "Top Chef" sur M6
Un petit cadeau qui peut être surprenant mais qui est commun avec les plus grands concours de cuisine reconnus par la profession. Une nouvelle soirée à suivre également sur 6play en direct et en streaming, puis en replay ici .

Liverpool s'éclate à Porto — Ligue des champions
Liverpool est une très bonne équipe, très forte offensivement, qui presse beaucoup. Plus facile à dire qu'à faire! Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Publicis remporte un contrat majeur avec Mercedes-Benz
Un plaisir qu'il a tenu à partager avec les équipes de Publicis dans un anglais qui n'appartient qu'à lui. Comme un cadeau de Noël tardif.

Les chewing-gums Malabar ne contiennent plus de dioxyde de titane
Carambar and Co a donc préféré anticiper au nom de la responsabilité sociétale des entreprises. Carambar & Co pourrait aussi s'occuper dans les mois à venir de ses emballages plastiques.

"Fake news": Unilever menace les géants d'Internet
Unilever , qui emploie 169.000 personnes à travers le monde , commercialise notamment les soupes Knorr , l'huile d'olive Bertolli, les déodorants Rexona et les glaces Ben and Jerry's.

" "Les supporters de l'OM autorisés pour le " classique " — PSG-OM
Les Parisiens, qui ont du aller au Vélodrome sans leurs supporters en octobre dernier, " seraient plutôt favorable au principe de réciprocité ".

Jénine : Deux soldats israéliens entrés par erreur et agressés par des Palestiniens
La soldate a été emmenée dans un hôpital israélien voisin pour y être soignée, a indiqué l'armée. L'incident fait actuellement l'objet d'une enquête militaire.