Rugby : des joueurs du XV de France entendus par les autorités écossaises

15 Février, 2018, 13:13 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Le XV de France est bloqué à l’aéroport d’Edimbourg

Une semaine après une défaite frustrante contre l'Irlande en ouverture du Tournoi des six nations (13-15), le XV de France venait de connaître une nouvelle défaite (32-26) face au XV du Chardon.

La Fédération Française de Rugby a lancé ce mercredi une enquête interne pour éclaircir les zones d'ombre de la nuit mouvementée du XV de France à Edimbourg dimanche dernier.

Cinq joueurs ont été entendus par la police écossaise, lundi, comme simples témoins potentiels à la suite d'informations sur une agression sexuelle dans le centre-ville. Rugbyrama écrit: "plusieurs joueurs sont apparus en état d'ébriété avancée ". C'est au moment de repartir qu'une rixe aurait éclaté avec des supporters écossais. "Aucun crime n'a été commis [par les joueurs de l'équipe de France] ", assure le média britannique. Il s'agirait en fait d'une plainte pour une agression sexuelle qui obligerait les autorités locales à interroger des joueurs tricolores en tant que témoins. "On ne sait pas du tout ce qu'il y a eu, apparemment ils sont entendus comme témoins", a-t-il expliqué. On ne va pas passer la journée là " a réagi Bernard Laporte sur Europe 1.

Les chewing-gums Malabar ne contiennent plus de dioxyde de titane
Carambar and Co a donc préféré anticiper au nom de la responsabilité sociétale des entreprises. Carambar & Co pourrait aussi s'occuper dans les mois à venir de ses emballages plastiques.

"Fake news": Unilever menace les géants d'Internet
Unilever , qui emploie 169.000 personnes à travers le monde , commercialise notamment les soupes Knorr , l'huile d'olive Bertolli, les déodorants Rexona et les glaces Ben and Jerry's.

Corée du Sud: Choi Soon-sil condamnée à 20 ans de prison
Un montant considérablement réduit par rapport aux estimations initiales du Parquet. Choi Soon-sil avait plaidé non coupable, niant en bloc toutes les accusations.

Cette enquête sera confiée à une "commission ad hoc", qui "devra rendre un rapport qui permettra le cas échéant, sur des faits établis, de saisir les organes compétents de la FFR à des fins de sanctions personnalisées". Car les sélectionneurs se suivent, mais les victoires se font toujours attendre pour les Bleus (huit matchs sans gagner).

Mohed Altrad favorisé par Bernard Laporte? Les Bleus chercheront avant tout à éviter la "cuillère de bois", avant deux dernières rencontres périlleuses contre l'Angleterre (10 mars) et au Pays de Galles (17 mars).

Conseillé:



Populaire

Pollution de l'air : la France a rendu sa copie
Elles doivent "définir les actions nouvelles de court terme concrètes et ambitieuses permettant de revenir rapidement sous les seuils".

Déménagement autorisé pour le multiplexe CGR de Lattes — Métropole
L'hôtel est dessiné par les célèbres architectes parisiens Bernard Reichen et Philippe Robert. Les travaux d'Ode à la mer, dans sa globalité, devraient démarrer en 2019.

Il est abandonné en caleçon dans la montagne, dans les Pyrénées — Insolite
Leur témoignage a permis aux policiers d'interpeller les quatre suspects, qui ont ensuite été placés en garde à vue . Ils l'auraient alors brutalisé et l'ont conduit en voiture dans la montagne pour le laisser seul en caleçon.

Nathan Haas s'offre la 2e étape devant Van Avermaet — Tour d'Oman
La troisième étape jeudi sera courue sur 179,5 km entre la German University of Technology et la barrage de Wadi Daygah. L'Australien n'avait plus gagné chez les pros depuis 2016.

Rabiot : "C'est facile d'en mette 8 à Dijon"
On sait que c'est une compétition très différente du championnat ou des Coupes nationales, et c'est valable pour les deux équipes. Mais il y aussi une dimension psychologique importante lors de ces rencontres là, explique le milieu de terrain.

Comment regarder les chaînes TF1 avec une Livebox après la coupure — Orange
Ce dernier a fait part, dans un communiqué du 7 février , de sa préoccupation eu égard à la situation tendue entre Orange et TF1. Il semble que les discussions entre les deux géants soient interrompues.

" "Les supporters de l'OM autorisés pour le " classique " — PSG-OM
Les Parisiens, qui ont du aller au Vélodrome sans leurs supporters en octobre dernier, " seraient plutôt favorable au principe de réciprocité ".

Genesio veut en "bousculer" certains — Lyon
A quel match vous attendez-vous contre Villarreal? "Elle est capable aussi de sortir le ballon très vite". Selon Bruno Genesio, "c'est à nous de rassurer ou de bousculer ceux qui en ont besoin".

Jénine : Deux soldats israéliens entrés par erreur et agressés par des Palestiniens
La soldate a été emmenée dans un hôpital israélien voisin pour y être soignée, a indiqué l'armée. L'incident fait actuellement l'objet d'une enquête militaire.

La famille d'un universitaire décédé en prison demande une autopsie — Iran
Sa mort " suscite une vague de questions et d'inquiétudes ", a tweeté Ali Shakourirad, chef du parti réformateur Unité du peuple. L'Iran ne reconnaît pas la double nationalité et traite donc les détenus concernés comme des citoyens iraniens.