SoLocal: hausse de 4% du résultat récurrent en 2017

15 Février, 2018, 17:00 | Auteur: Auguste Feret
  • Les ventes de Solocal ont baissé de 6% l'an dernier à 756 millions d'euros

L'Ebitda annuel récurrent a reculé de 15% à 196 millions d'euros, la baisse du chiffre d'affaires étant partiellement compensée par une contraction de 2% des charges.

Le résultat net des activités poursuivies atteint 329 millions d'euros en 2017, en hausse de 275 millions d'euros, principalement dû au gain net non monétaire provenant de la restructuration de la dette.

Le chiffre d'affaires consolidé de l'ensemble du groupe s'est établi à 765 millions d'euros l'année dernière, en baisse de 6% par rapport à 2016.

Voici la nouvelle fonction d'Elisabeth Medou Badang, ancienne DG d'Orange Cameroun
Elle est remplacée à Douala, par Frédéric Debord , a annoncé Orange Cameroun à l'issue de Conseil d'administration mercredi soir. En termes de bilan, on doit à Elisabeth Medou Badang la progression fulgurante du service Orange money lancé en 2011.

24 cas de harcèlement ou d'abus sexuels en 2017 — Médecins sans frontières
Cette fois, les révélations viennent de l'organisation elle-même qui a visiblement préféré prendre les devants. C'est un nouveau scandale sexuel dans le monde de l'humanitaire.

Bourse de Paris : le CAC 40 s'offre un vrai rebond
Le contrat à terme sur le CAC 40 gagnait 0,55% une quarantaine de minutes avant l'ouverture de la séance. Mercredi, l'indice avait fini en hausse de 1,10% à 5.165,26 points.

Le projet de transformation 'SoLocal 2020' présenté cette semaine par le groupe de services de renseignement porte une nouvelle ambition avec l'arrêt du déclin continu de l'EBITDA en 2018 et le retour à une croissance durable à partir de 2019.

L'ex PagesJaunes a vu son chiffre d'affaires reculer de 6% l'an dernier, à 756 millions d'euros, mais la baisse a ralenti à -4% au quatrième trimestre (à 208 millions d'euros) après les replis de -10% et -8% enregistrés au deuxième et troisième trimestre respectivement. "Il devrait générer à horizon 2020, 120 millions d'euros d'économies (effet année pleine)". Ces suppressions de postes s'effectueront dans un premier temps via des départs volontaires puis, si nécessaire, par des départs contraints, a déclaré Eric Boustouller.

Conseillé:



Populaire

Ford Focus à découvert
Véritable melting pot stylistique, la prochaine Ford Focus emprunte à tout-va: Fiat Tipo , BMW Série 1, Mazda 3 et même Volvo. Absente donc du salon suisse, la Focus IV sera présentée en avril et devrait arriver dans les concessions d'ici la rentrée.

Morgan Parra forfait encore 4 à 6 semaines — ASM Clermont
Seul lueur d'espoir, il devrait être rétabli pour le quart de finale de Champions Cup face au Racing 92, le 1er avril prochain. Finalement, Morgan Parra, qui souffre de fissures du ménisque, devra subir une arthroscopie.

Dans le scanner à bagages pour ne pas lâcher son sac à main
Comme beaucoup de Chinois, la principale intéressée rentrait dans sa région d'origine afin de retrouver ses proches pour les fêtes du Nouvel an lunaire.

Jean-Michel Aulas lance un nouveau tacle au PSG — OL
Un bilan positif qui s'explique largement par le transfert d'Alexandre Lacazette à Arsenal cet été contre près de 50M€. Mais l'intervention de Jean-Michel Aulas, survenue d'ailleurs avant le match, n'était aucunement liée à cela.

Un scientifique réussit l'exploit de prendre en photo un unique atome
Pourtant, le physicien quantique David Nadlinger vient de remporter un concours de photographie... grâce à la photo d'un atome. Un laser excite et illumine l'atome, le rendant brillant tel un minuscule point de poussière pris dans l'éclat du soleil.

Nestlé ne va pas renouveler l'accord avec L'Oréal — Pacte d'actionnaires
Sur le seul quatrième trimestre, la croissance organique a été de 1,9%, bien inférieure là encore au consensus qui était à 2,85%. La vente de cette participation d'environ 23 milliards d'euros figure en bonne place parmi les demandes de Daniel Loeb.

L'Agence du revenu du Canada procède à des perquisitions — Panama Papers
Cette enquête, a-t-on indiqué, " comporte des structures complexes et suppose l'existence de plusieurs milliards de dollars en impôt éludé ".

Patinage de vitesse (H) : Record et doublé olympique pour le Canadien Bloemen
Médaillé sur le 5 000m, Ted-Jan Bloemen n'a laissé aucune chance à ses adversaires sur le 10 000m. La médaille de Bloemen était la 12e du Canada lors de ces Jeux.

Chrome : le bloqueur de pub activé aujourd'hui
D'abord, les utilisateurs de Chrome ont la possibilité de faire des commentaires sur leur expérience de navigation. Les publicités bloquées seront filtrées au niveau réseau afin d'éviter tout chargement.

Oeberg coiffe toutes les favorites dans l'individuelle — Biathlon
La Suédoise Hanna Oeberg a remporté l'individuel dames (15 km) de biathlon , ce jeudi lors des Jeux Olympiques de Pyeongchang. Anaïs Bescond , qui a décroché le bronze sur la poursuite, a pris la 31e place (à 4'03 " 7).