États-Unis: au moins 20 blessés dans une fusillade en Floride

15 Février, 2018, 04:51 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • France: le Conseil d'État confirme le recensement des migrants                         En savoir plus

Un tireur s'est introduit, ce mercredi, dans un lycée de Parkland, en Floride, fréquenté par quelque 3.000 élèves. Le bilan provisoire serait d'un mort et au moins vingt blessés. Le tireur a été interpellé.

" Nous suivons l'évolution de cette terrible situation dans le comté de Broward en Floride avec des signalements d'une fusillade dans un lycée", a également tweeté le sénateur de Floride Marco Rubio.

Les autorités et certains médias font état d'une fusillade en cours ce mercredi soir dans une école du nord ouest de Fort Lauderdale, en Floride. Le porte-parole du shérif du comté de Broward a annoncé plus tard que le suspect avait été interpellé. Il s'agit d'un ancien élève qui avait été exclu l'an dernier à cause de problèmes de discipline.

"Je suis triste d'annoncer que 17 personnes ont perdu la vie", tandis que 14 étudiants ont été blessés et transportés dans des hôpitaux, a indiqué le shérif Israel en début de soirée, lors d'un point de presse avec les médias.

Des coups de feu très rapprochés, laissant penser à une arme semi-automatique, sont entendus sur une vidéo amateur apparemment tournée dans une salle de classe et diffusée par la chaîne CBS. Le superintendant de la commission scolaire locale, Robert Runcie, a aussi confirmé qu'il y avait des morts. (.) A notre connaissance, aucune menace n'avait été proférée', a-t-il précisé. Les coups de feu sont terriblement proches. "C'était la fin de la journée scolaire et l'alarme incendie s'est déclenchée". Nous avons commencé à évacuer. "On pensait que c'était un exercice et après avoir fait 15, 20 pas hors de la classe, on était à terre, et on se cachait dans le placard", a raconté une enseignante, Melissa Falkowski, sur CNN.

PSG, Rudi Garcia sera supporter de Zidane et du Real Madrid — OM
Rudi Garcia a clairement affiché la couleur avant le choc entre le PSG et le Real Madrid en 8e de finalement de Ligue des Champions, ce mercredi soir.

Une partie du butin retrouvée enterrée dans une forêt — Braquage en Suisse
Pour le moment, selon nos informations, aucun élément n'établit un lien de complicité des convoyeurs avec les braqueurs. Lise Riger est en direct de Lyon (Rhône) et revient sur l'enlèvement de la fille d'un convoyeur de fonds.

La Cour supérieure valide l'entente avec Québecor — Juste pour Rire
Le cas échéant, Québecor pourrait toutefois utiliser la clause de " premier refus " pour contrer l'offre. Québecor soutenait aussi avoir un "droit de premier refus" en cas d'offre présentée par JPR à un tiers.

L'école secondaire compte plus de 3000 élèves. Des élèves terrifiés pouvaient toujours être retranchés deux heures après la fusillade.

"Pour sa part, le Bureau du shérif de Broward a indiqué, sur Twitter, qu'il y avait des victimes, sans préciser leur nombre, ni la nature des blessures". La chaîne CBS Miami a diffusé l'image d'un homme menotté de dos, cheveux courts et vêtu d'un T-shirt rouge, entre des policiers.

Les images des télévisions locales montraient plusieurs ambulances, des camions de pompiers ainsi qu'une longue cohorte de voitures de police près de l'école.

Retransmises en direct, des images de télévision ont montré des dizaines d'élèves quittant l'établissement encadrés par des policiers en tenue d'intervention et lourdement armés.

Conseillé:



Populaire

La finale au Wanda Metropolitano — Esp. (Cpe)
C'est officiel, la Fédération espagnole (RFEF) vient d'annoncer le lieu de la finale de la Coupe du Roi, le 21 avril prochain. Le FC Barcelone, triple tenant de la Coupe du Roi, disputera à cette occasion sa cinquième finale consécutive, un record.

Une fausse victime des attentats du Bataclan arrêtée — Escroquerie
Agée de 48 ans et habitant le Val de Marne, la délinquante n'en était pas à son coup d'essai. La quadragénaire n'est pas la seule à s'être fait passer pour une victime des attentats.

Metallica: James Hetfield dans un film sur Ted Bundy
Après avoir organisé et réussi deux évasions de prisons, il fut exécuté sur la chaise électrique en 1989. Le film n'a pas de date de sortie prévue pour le moment.

PSA renouvelle les Partner, Berlingo et Combo
Celle-ci confirme que le design différera d'un modèle à l'autre, et ce afin de respecter l'identité de chaque marque. D'abord développés en versions VP, ces trois ludospaces seront ensuite déclinés en versions utilitaires.

Khazri a été sur les tablettes
Wahbi Khazri est désormais au Stade Rennais sur la base d'un prêt en provenance de Sunderland . Le milieu de terrain offensif aurait pu signer à l'OM avant de rejoindre Bordeaux.

Renault entre dans l'esport par la grande porte en sponsorisant Team Vitality
La première compétition eSports de Formule 1 ( Formula 1 eSports Séries ) a été lancée l'année dernière. Les compétitions internationales, organisées partout dans le monde, prennent de plus en plus d'ampleur.

Un homme possiblement armé repéré autour d'écoles — Paris
Selon la rédaction du Parisien , le principal suspect dans cette affaire serait un déséquilibré, âgé d'une vingtaine d'années . D'après nos informations, l'homme a d'abord été signalé à la direction d'une école du 10e arrondissement par trois enfants .

Arsenal : Lacazette absent quatre à six semaines
Il travaille dur à l'entraînement, il travaille sur la finition. Cela peut arriver, cela se joue en une fraction de seconde.

Nabil Fékir se prononce sur Villarreal — OL
On doit rester concentrés, de la première à la 90e minute, la moindre erreur peut se payer cash. Néanmoins, il fait savoir que Lyon a bien l'intention d'aller jusqu'au bout cette saison.

Ministres français accusés d'agression sexuelle: Macron craint une "République du soupçon"
Il a aussi expliqué qu'il avait chargé le gouvernement de mieux compter le nombre de sans-abri. En cas de preuves avérées d'utilisation d'armes chimiques, la France frappera.