États-Unis: au moins 20 blessés dans une fusillade en Floride

15 Février, 2018, 04:51 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Ligue des champions: Chelsea et le Barça dos à dos le Bayern en balade                         En savoir plus

Un tireur s'est introduit, ce mercredi, dans un lycée de Parkland, en Floride, fréquenté par quelque 3.000 élèves. Le bilan provisoire serait d'un mort et au moins vingt blessés. Le tireur a été interpellé.

" Nous suivons l'évolution de cette terrible situation dans le comté de Broward en Floride avec des signalements d'une fusillade dans un lycée", a également tweeté le sénateur de Floride Marco Rubio.

Les autorités et certains médias font état d'une fusillade en cours ce mercredi soir dans une école du nord ouest de Fort Lauderdale, en Floride. Le porte-parole du shérif du comté de Broward a annoncé plus tard que le suspect avait été interpellé. Il s'agit d'un ancien élève qui avait été exclu l'an dernier à cause de problèmes de discipline.

"Je suis triste d'annoncer que 17 personnes ont perdu la vie", tandis que 14 étudiants ont été blessés et transportés dans des hôpitaux, a indiqué le shérif Israel en début de soirée, lors d'un point de presse avec les médias.

Des coups de feu très rapprochés, laissant penser à une arme semi-automatique, sont entendus sur une vidéo amateur apparemment tournée dans une salle de classe et diffusée par la chaîne CBS. Le superintendant de la commission scolaire locale, Robert Runcie, a aussi confirmé qu'il y avait des morts. (.) A notre connaissance, aucune menace n'avait été proférée', a-t-il précisé. Les coups de feu sont terriblement proches. "C'était la fin de la journée scolaire et l'alarme incendie s'est déclenchée". Nous avons commencé à évacuer. "On pensait que c'était un exercice et après avoir fait 15, 20 pas hors de la classe, on était à terre, et on se cachait dans le placard", a raconté une enseignante, Melissa Falkowski, sur CNN.

Une partie du butin retrouvée enterrée dans une forêt — Braquage en Suisse
Pour le moment, selon nos informations, aucun élément n'établit un lien de complicité des convoyeurs avec les braqueurs. Lise Riger est en direct de Lyon (Rhône) et revient sur l'enlèvement de la fille d'un convoyeur de fonds.

Arsenal : Lacazette absent quatre à six semaines
Il travaille dur à l'entraînement, il travaille sur la finition. Cela peut arriver, cela se joue en une fraction de seconde.

Une baisse de prix et une nouvelle interface en prime — PlayStation Now
Enfin, une révision de l'interface a été opérée, promettant une meilleure navigation et un outil de recherche plus performant. Précisons que le PS Now est un service assez différent du Xbox Game Pass proposé par Microsoft sur Xbox One.

L'école secondaire compte plus de 3000 élèves. Des élèves terrifiés pouvaient toujours être retranchés deux heures après la fusillade.

"Pour sa part, le Bureau du shérif de Broward a indiqué, sur Twitter, qu'il y avait des victimes, sans préciser leur nombre, ni la nature des blessures". La chaîne CBS Miami a diffusé l'image d'un homme menotté de dos, cheveux courts et vêtu d'un T-shirt rouge, entre des policiers.

Les images des télévisions locales montraient plusieurs ambulances, des camions de pompiers ainsi qu'une longue cohorte de voitures de police près de l'école.

Retransmises en direct, des images de télévision ont montré des dizaines d'élèves quittant l'établissement encadrés par des policiers en tenue d'intervention et lourdement armés.

Conseillé:

  • Le Nîmes Olympique toujours dauphin

    Le Nîmes Olympique toujours dauphin

    Les Nîmois reprennent la 2e place du classement, à égalité de points avec l'AC Ajaccio et le Paris FC. Suivez la dernière rencontre la 25e journée de Ligue 2 entre l'AJ Auxerre et le Nîmes Olympique.
    La colère de Mbappé enfin expliquée — Monaco

    La colère de Mbappé enfin expliquée — Monaco

    Ne voulant pas quitter le Rocher et donc frustré par la méthode des dirigeants monégasques, l'enfant de Bondy a opté pour le PSG . Du coup, les décideurs merengues ne prévoiraient plus de revenir à la charge pour l'ex-Monégasque.
    Son état de santé s'est fortement dégradé en détention — Tariq Ramadan

    Son état de santé s'est fortement dégradé en détention — Tariq Ramadan

    Fin octobre, deux femmes avaient déposé plainte contre l'islamologue suisse de 55 ans, qu'elles accusent de les avoir violées. L'état de santé de Tariq Ramadan s'est fortement dégradé en détention.
  • Le Crédit agricole freiné par la fiscalité

    Le Crédit agricole freiné par la fiscalité

    Les comptes de la Banque verte ont, il est vrai, été pénalisés au dernier trimestre par de nombreuses charges fiscales. Le bénéfice net de la Banque verte a progressé de 3 % en 2017.
    Metallica: James Hetfield dans un film sur Ted Bundy

    Metallica: James Hetfield dans un film sur Ted Bundy

    Après avoir organisé et réussi deux évasions de prisons, il fut exécuté sur la chaise électrique en 1989. Le film n'a pas de date de sortie prévue pour le moment.
    Une habitante d'Eure-et-Loir soupçonnée de séquestration en Dordogne

    Une habitante d'Eure-et-Loir soupçonnée de séquestration en Dordogne

    Une fois la mère et les petits séquestrés, les trois individus ont tenté de forcer un coffre, en vain. Les quatre autres individus sont convoqués en vue d'une éventuelle mise en examen.
  • Kostas Mitroglou forfait contre Braga — OM

    Kostas Mitroglou forfait contre Braga — OM

    Ce jeudi, pour la réception de Braga en Europa League, l'Olympique de Marseille jouera devant un Vélodrome qui sonnera le creux. Ce qui est sûr, c'est que c'est décevant lorsque l'on est troisième du championnat et que l'on fait une très bonne saison.

    L'âge de la retraite fixé à 80 ans pour les fonctionnaires — Japon

    Confronté à une grave pénurie de main-d'œuvre, le Japon a décidé d'autoriser les fonctionnaires à travailler jusqu'à 80 ans. Les autres pourront continuer à prendre leur retraite à l'âge légal actuel, soit entre 60 et 70 ans.
    La compo de Pierre Ménès, avec deux énormes surprises — Real-PSG

    La compo de Pierre Ménès, avec deux énormes surprises — Real-PSG

    Le problème c'est que le prochain adversaire direct du Brésilien c'est Cristiano Ronaldo" a affirmé Alain Roche, actuel consultant chez Canal +.
  • La finale au Wanda Metropolitano — Esp. (Cpe)

    La finale au Wanda Metropolitano — Esp. (Cpe)

    C'est officiel, la Fédération espagnole (RFEF) vient d'annoncer le lieu de la finale de la Coupe du Roi, le 21 avril prochain. Le FC Barcelone, triple tenant de la Coupe du Roi, disputera à cette occasion sa cinquième finale consécutive, un record.
    La vidéo du skieur suisse qui fait sensation à Pyeongchang — JO

    La vidéo du skieur suisse qui fait sensation à Pyeongchang — JO

    Le skieur suisse Fabian Bösch a décidé de s'amuser et de partager ses délires sur Instagram. Fabian Bösch fait le buzz depuis quelques heures.
    Un million de véhicules vendus en 12 ans — Dacia

    Un million de véhicules vendus en 12 ans — Dacia

    Pour la première fois de son histoire, la marque a même pris la 3e place des ventes à clients particuliers en France. Selon les chiffres qui nous ont été communiqués par AAA Data, la tendance se confirme en 2018.


Populaire

L'émouvant hommage de Josip Skoblar à Joseph Bonnel — OM
Il avait en effet été transféré à Valenciennes pour la somme de 32 millions d'anciens francs (soit 531.000 euros). Disparu mardi à l'âge de 79 ans, Joseph Bonnel a marqué le foot des années soixante.

L'OM sous la menace — Fair-play financier
Dans son édition du jour, L'Équipe révèle que les deux parties seraient en train de négocier d'éventuelles sanctions. Marseille n'en est pas si loin, mais dépasse tout de même ce seuil (de moins de 10 M€).

Mkhitaryan: Four differences between Wenger and 'hard' Jose
" Mourinho required a lot from the players ", Mkhitaryan told SFR Sport on Friday . "I don't want to find excuses", he said . Arsenal face Ostersunds in the last 32 of the Europa League on Thursday. "The best goalscorer ever in Arsenal's history".

" "Une pétition est lancée contre le nouveau design " ennuyeux " de l'application — Snapchat
Une fois que vous avez réalisé cette manipulation il vous suffira simplement de télécharger à nouveau l'application Snapchat. Quand les applications de réseaux sociaux font des mises à jour, il y a toujours des mécontents parmi les utilisateurs.

Une fausse victime des attentats du Bataclan arrêtée — Escroquerie
Agée de 48 ans et habitant le Val de Marne, la délinquante n'en était pas à son coup d'essai. La quadragénaire n'est pas la seule à s'être fait passer pour une victime des attentats.

La Cour supérieure valide l'entente avec Québecor — Juste pour Rire
Le cas échéant, Québecor pourrait toutefois utiliser la clause de " premier refus " pour contrer l'offre. Québecor soutenait aussi avoir un "droit de premier refus" en cas d'offre présentée par JPR à un tiers.

Un homme possiblement armé repéré autour d'écoles — Paris
Selon la rédaction du Parisien , le principal suspect dans cette affaire serait un déséquilibré, âgé d'une vingtaine d'années . D'après nos informations, l'homme a d'abord été signalé à la direction d'une école du 10e arrondissement par trois enfants .

Nabil Fékir se prononce sur Villarreal — OL
On doit rester concentrés, de la première à la 90e minute, la moindre erreur peut se payer cash. Néanmoins, il fait savoir que Lyon a bien l'intention d'aller jusqu'au bout cette saison.

Une policière mise en examen pour vol d'armes — Seine-Saint-Denis
Ce soir-là, elle était en poste dans la cabine d'entrée du site sécurisé et s'était fait remarquer par une absence momentanée. La jeune femme a été mise en examen et placée en détention, ainsi que trois complices présumés, âgés de 19 à 29 ans .

QUBE 2 arrive sur PC et consoles dans un mois
Votre objectif est de retrouver Emma Sutcliffe , une autre scientifique avec laquelle vous avez réussi à établir un contact radio.