Ukraine : des hommes encagoulés capturent l'ancien président géorgien Saakachvili

15 Février, 2018, 04:53 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Mikhaïl Saakachvili

Celui-ci avait d'ailleurs contesté cette décision en appel le 5 février dernier, mais n'a pas eu gain de cause au tribunal. En plein après-midi, une dizaine d'hommes en uniforme, cagoulés et armés font irruption dans le restaurant et plaquent Mikheïl Saakachvili au sol. Ils circulaient à bord de 3 camionnettes blanches. L'ancien homme politique devenu opposant au président ukrainien Petro Porochenko avait déjà eu des soucis avec le pouvoir en place. Après l'avoir déchu de sa nationalité ukrainienne et accusé de fomenter un coup d'Etat, le pouvoir ukrainien a expédié "Misha" hors du pays, manu militari.

Il faisait partie des quelques politiciens et techniciens étrangers nommés à des postes importants à la suite de la fuite sous la pression de la rue, début 2014, du président pro-russe Viktor Ianoukovitch.

Le Crédit agricole freiné par la fiscalité
Les comptes de la Banque verte ont, il est vrai, été pénalisés au dernier trimestre par de nombreuses charges fiscales. Le bénéfice net de la Banque verte a progressé de 3 % en 2017.

Après Shonda Rhimes, Netflix s'offre Ryan Murphy pour 5 ans
Je suis par ailleurs honoré et ravi de continuer mon partenariat avec mes amis et collègues de la Fox sur nos séries actuelles. Il poursuit, "Nous avons vu comment sa marque de storytelling captive les consommateurs et les critiques à travers le monde".

La vidéo du skieur suisse qui fait sensation à Pyeongchang — JO
Le skieur suisse Fabian Bösch a décidé de s'amuser et de partager ses délires sur Instagram. Fabian Bösch fait le buzz depuis quelques heures.

Ancien allié du président ukrainien.

Conseillé:



Populaire

L'émouvant hommage de Josip Skoblar à Joseph Bonnel — OM
Il avait en effet été transféré à Valenciennes pour la somme de 32 millions d'anciens francs (soit 531.000 euros). Disparu mardi à l'âge de 79 ans, Joseph Bonnel a marqué le foot des années soixante.

Rudi Garcia encense Yohann Pelé
Les gardiens le font toujours de façon constructive avec leur coach, Stéphane Cassard. Yohann l'a démontré la saison dernière, mais aussi cette saison quand il est rentré.

Mkhitaryan: Four differences between Wenger and 'hard' Jose
" Mourinho required a lot from the players ", Mkhitaryan told SFR Sport on Friday . "I don't want to find excuses", he said . Arsenal face Ostersunds in the last 32 of the Europa League on Thursday. "The best goalscorer ever in Arsenal's history".

Une partie du butin retrouvée enterrée dans une forêt — Braquage en Suisse
Pour le moment, selon nos informations, aucun élément n'établit un lien de complicité des convoyeurs avec les braqueurs. Lise Riger est en direct de Lyon (Rhône) et revient sur l'enlèvement de la fille d'un convoyeur de fonds.

Metallica: James Hetfield dans un film sur Ted Bundy
Après avoir organisé et réussi deux évasions de prisons, il fut exécuté sur la chaise électrique en 1989. Le film n'a pas de date de sortie prévue pour le moment.

La Cour supérieure valide l'entente avec Québecor — Juste pour Rire
Le cas échéant, Québecor pourrait toutefois utiliser la clause de " premier refus " pour contrer l'offre. Québecor soutenait aussi avoir un "droit de premier refus" en cas d'offre présentée par JPR à un tiers.

La colère de Mbappé enfin expliquée — Monaco
Ne voulant pas quitter le Rocher et donc frustré par la méthode des dirigeants monégasques, l'enfant de Bondy a opté pour le PSG . Du coup, les décideurs merengues ne prévoiraient plus de revenir à la charge pour l'ex-Monégasque.

Son état de santé s'est fortement dégradé en détention — Tariq Ramadan
Fin octobre, deux femmes avaient déposé plainte contre l'islamologue suisse de 55 ans, qu'elles accusent de les avoir violées. L'état de santé de Tariq Ramadan s'est fortement dégradé en détention.

Une habitante d'Eure-et-Loir soupçonnée de séquestration en Dordogne
Une fois la mère et les petits séquestrés, les trois individus ont tenté de forcer un coffre, en vain. Les quatre autres individus sont convoqués en vue d'une éventuelle mise en examen.

Une policière mise en examen pour vol d'armes — Seine-Saint-Denis
Ce soir-là, elle était en poste dans la cabine d'entrée du site sécurisé et s'était fait remarquer par une absence momentanée. La jeune femme a été mise en examen et placée en détention, ainsi que trois complices présumés, âgés de 19 à 29 ans .